demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
sans mot devant un tel travail ! j'espère que tu dort bien la nuit STEFTER
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Par contre sympa le montage de la cartouche Andreani.
Je viens seulement de réaliser j'avais zappé.
C'est suite à une discussion qu'on avait sur le tchat , à propos d'huile de fourche, des clapets etc.
C'est quoi le principe ?
Tu as deux cartouches différentes dans chaque tube ? Une ou tu peux régler la détente et la compression dans l'autre ?
Ça coûte combien ?
Voilà c'est tout pour l'interrogatoire.
Ha oui tu peux appeler ton avocat.
Je viens seulement de réaliser j'avais zappé.
C'est suite à une discussion qu'on avait sur le tchat , à propos d'huile de fourche, des clapets etc.
C'est quoi le principe ?
Tu as deux cartouches différentes dans chaque tube ? Une ou tu peux régler la détente et la compression dans l'autre ?
Ça coûte combien ?
Voilà c'est tout pour l'interrogatoire.
Ha oui tu peux appeler ton avocat.
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Oui c'est ça un tube sert pour le réglage de détente hydraulique l'autre pour la compression , et réglage précontrainte sur les deux bouchons...
Pour le prix c'est pas donné c'est plus de 4 fois le prix des clapets soit 650€ le kit sans le montage...
C'est pour avoir des suspensions élaborées sans grèver le look d'origine ...
Pas essayer encore , la moto devrait craqué dans la semaine...
Pour le prix c'est pas donné c'est plus de 4 fois le prix des clapets soit 650€ le kit sans le montage...
C'est pour avoir des suspensions élaborées sans grèver le look d'origine ...
Pas essayer encore , la moto devrait craqué dans la semaine...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
j'attends les carbus alors je vais bosser un peu sur les carrenages phares etc!
j'ai donc monter des leds a la place des H3 d'origine ou truc du genre qui eclairait pss grand chose
avec la grille d'origine honda ,pas une copie
assemblage du garde boue avant en trois parties
c'est pas mal ça pete bien!
j'ai redescendu la soufflet car il avait un mauvais pli qui voulait pas ressortir ,une nuit dans celle position va le remettre en place
je presente aussi le reservoir ,afin de voir si la tete de fourche est alignée ,j'avait pas pu avant
loupé c'est un poil decalé
j'ai pour l'allumage un DEV moto
sur ce modele il y a les support de clignotant qui offre une bonne prise et tirant sur le coté j'arrive a rattraper le vrillage!
ça aurait été le truc a faire en premier ,ça m'aurait permis de souder un renfort pour solidifier l'attache du cadre qui est fragile et casse souvent en TT
avec les silenblock d'assemblage manquant ça ira nickel
un petit aperçu de l'ensemble
je redemonte tout pour monter les carbus que je viens de recevoir!
manque de bol je casse ces"punaises" de fixation de starter en plastique alors que je savais ça fragile ,mais ça a casser net sans que j'ai forcer..
heureusement Brunoma18 en a et me depanne d'une paire fabrication "made in le pat"
je casserais le deuxieme en plastique en le demontant ! cochonnerie.. §vert
je remonte la pompe a essence d'origine que m'a fiabilisé Marcopolo!
en changeant les contact et une diode en serie qui devrait limité les arc et faire duré les contact!
j'aime pas la facet c'est merdique a monté et les contacts sont souvent coupés dans le temps avec les vibrations!
je couple avec les carbus de 07 une boite de 04 qui s'addapte sans trop de mal sur les carbu en retouchant un peu le diametre et la profondeur des conduits d'addmitions d'air
j'ai aussi monté un boitier de chez Devmoto glisser vite fait pour essayer de faire craque cette machine
et j'ai triouver sur le net un pot italien de bonne facture meme si il est un peu court et petit en diametre a mon gout
en position il trouve bien sa place sur la moto je trouve!
a suivre!
j'ai donc monter des leds a la place des H3 d'origine ou truc du genre qui eclairait pss grand chose
avec la grille d'origine honda ,pas une copie
assemblage du garde boue avant en trois parties
c'est pas mal ça pete bien!
j'ai redescendu la soufflet car il avait un mauvais pli qui voulait pas ressortir ,une nuit dans celle position va le remettre en place
je presente aussi le reservoir ,afin de voir si la tete de fourche est alignée ,j'avait pas pu avant
loupé c'est un poil decalé
j'ai pour l'allumage un DEV moto
sur ce modele il y a les support de clignotant qui offre une bonne prise et tirant sur le coté j'arrive a rattraper le vrillage!
ça aurait été le truc a faire en premier ,ça m'aurait permis de souder un renfort pour solidifier l'attache du cadre qui est fragile et casse souvent en TT
avec les silenblock d'assemblage manquant ça ira nickel
un petit aperçu de l'ensemble
je redemonte tout pour monter les carbus que je viens de recevoir!
manque de bol je casse ces"punaises" de fixation de starter en plastique alors que je savais ça fragile ,mais ça a casser net sans que j'ai forcer..
heureusement Brunoma18 en a et me depanne d'une paire fabrication "made in le pat"
je casserais le deuxieme en plastique en le demontant ! cochonnerie.. §vert
je remonte la pompe a essence d'origine que m'a fiabilisé Marcopolo!
en changeant les contact et une diode en serie qui devrait limité les arc et faire duré les contact!
j'aime pas la facet c'est merdique a monté et les contacts sont souvent coupés dans le temps avec les vibrations!
je couple avec les carbus de 07 une boite de 04 qui s'addapte sans trop de mal sur les carbu en retouchant un peu le diametre et la profondeur des conduits d'addmitions d'air
j'ai aussi monté un boitier de chez Devmoto glisser vite fait pour essayer de faire craque cette machine
et j'ai triouver sur le net un pot italien de bonne facture meme si il est un peu court et petit en diametre a mon gout
en position il trouve bien sa place sur la moto je trouve!
a suivre!
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Vivement le prochain épisode
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Whaouu !!
Ca claque !
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Pour info le pot est a 220€ neuf livré d'Italie...
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
suite a ça j'ai reussisa la remarrer sans trop de probleme!
en effet sans la pompe à essence il faut tiré pas mal sur le demarreur mais la batterie lithium est puissante! bonne came ,merci Alambic...
https://www.youtube.com/watch?v=2qZaZv-xj-I
j'ai pas mal d'addapation a faire ,monter une prise USB qui fait voltmetre j'ai un regulateur "mofset" (ho comme ils disent) que je prefere surveiller un temps ,avant de le validé ou pas...
m'enfin pour le moment c'est nickel 14.5volts stable autour de 5000trs ,mais vu que c'est a rodé en partit ,je dirais que jusqu'a 5000 c'est top!
suite à ca j'ai galeré avec mes 2 pompes à essence que j'avais fais "dioder" par un plus minutiueux que moi dans la partie ,avec changement des contact par des neufs!
les 2 pompes "clic cloc" bien ,mais aucune dépression/pression meme infime au niveau des entrées, sorties...
je les aient pensé mortes au niveau membrane interne, mon reparateur de contact diodé ,n'avais sous la pression pas eu le temps de les tester à ce niveau
comme la pompe de 03 sont serties je l'ouvre pour voir!
je vois rien de suspect et ça se demonte pas plus facilement ,je ressertit au mieux!
entretemps bruno m'en a envoyer une troisieme qui marche d'apres lui qu'il stockait dans son top case "zokazou"
ben pareil ça clicote,mais rien de transandant l' essence n'est pas pressurisé comme dans une couille d'ado..! le debit est presque nul!
je rennonce le temps du dejeuné ,au retour la pompe debite deja bien plus serieusement, je l'ai soupsonnée d'etre en partie colmaté par un residu d'essence séché...
les miennes ont ptet le meme symptome !
je rebranche la 03 à sa prise et à l'essence que j'ouvre...tain ça pisse de partout, mal sertie,je débranche vite avant de "fouteul feu"...
je la souffle par les trous ,pour virés toutes l'essence et là ,je débouche kechose ploc ploc que ça fait les 2 trous communiques!
je vais pareil a ma 2eme pompe reparée et pareil ploc ploc, un truc colmaté .
j'ai donc ressertit ma pompe de 03 plus serieusement et tout fonctionne! les 2 pompes revisé celle a Bruno !
nickel un truc de bon j'attends encore les different joints de robinets et sondes pour remonter le reservoir!
j'ai tout refais les frein aussi ,les pistons avant arierre aisi que leur joint le maitre cylindre avant et son hublot et l'arierre aussi ,tout etait HS..
m'enfin maintenant c'est neuf et ça marche!
les pistons et joints prit chez wimoto ,les 3 au prix d'un chez Honda !
les clignos à diode m'ont fait chier aussi !
j'avais pris des défilans avec les diodes qui vont d'un coté à l'autre comme les "zaudi airessetri"
j'avais commandé un centrale pour led chez louis.de qui marchait pas ,monter une de cher norauto qui elle marchait mais touit fonctionnais ensemble que j'appuuis d'un coté de l'autre ,m'enfin le truc qui me rends dingue.0..
j'ai trouver aussi ce genre de truc Bio ,qui te laisserais etendre que t'as trouver ,ben nan..!
m'enfin j'ai Brunoma (58/28/38/48/ on ne sais pas) et Ti² qui m'ont aidé m'ont filé des plans de faiseceau visible et lisible,m'ont aiguyer...
tout fonctionne avec des normaux a filaments,mais j'en trouve pas a mon gout!
du coup c'etait le manque de conso des clignos qui foutait le bince, avec des resistances ça remarche!
le claxon non plus marchait pas,m'enfin des pannes a la con qui m'ont embrouillé et fait perdre du temps
https://www.youtube.com/shorts/yOp_d9kjEn8
en effet sans la pompe à essence il faut tiré pas mal sur le demarreur mais la batterie lithium est puissante! bonne came ,merci Alambic...
https://www.youtube.com/watch?v=2qZaZv-xj-I
j'ai pas mal d'addapation a faire ,monter une prise USB qui fait voltmetre j'ai un regulateur "mofset" (ho comme ils disent) que je prefere surveiller un temps ,avant de le validé ou pas...
m'enfin pour le moment c'est nickel 14.5volts stable autour de 5000trs ,mais vu que c'est a rodé en partit ,je dirais que jusqu'a 5000 c'est top!
suite à ca j'ai galeré avec mes 2 pompes à essence que j'avais fais "dioder" par un plus minutiueux que moi dans la partie ,avec changement des contact par des neufs!
les 2 pompes "clic cloc" bien ,mais aucune dépression/pression meme infime au niveau des entrées, sorties...
je les aient pensé mortes au niveau membrane interne, mon reparateur de contact diodé ,n'avais sous la pression pas eu le temps de les tester à ce niveau
comme la pompe de 03 sont serties je l'ouvre pour voir!
je vois rien de suspect et ça se demonte pas plus facilement ,je ressertit au mieux!
entretemps bruno m'en a envoyer une troisieme qui marche d'apres lui qu'il stockait dans son top case "zokazou"
ben pareil ça clicote,mais rien de transandant l' essence n'est pas pressurisé comme dans une couille d'ado..! le debit est presque nul!
je rennonce le temps du dejeuné ,au retour la pompe debite deja bien plus serieusement, je l'ai soupsonnée d'etre en partie colmaté par un residu d'essence séché...
les miennes ont ptet le meme symptome !
je rebranche la 03 à sa prise et à l'essence que j'ouvre...tain ça pisse de partout, mal sertie,je débranche vite avant de "fouteul feu"...
je la souffle par les trous ,pour virés toutes l'essence et là ,je débouche kechose ploc ploc que ça fait les 2 trous communiques!
je vais pareil a ma 2eme pompe reparée et pareil ploc ploc, un truc colmaté .
j'ai donc ressertit ma pompe de 03 plus serieusement et tout fonctionne! les 2 pompes revisé celle a Bruno !
nickel un truc de bon j'attends encore les different joints de robinets et sondes pour remonter le reservoir!
j'ai tout refais les frein aussi ,les pistons avant arierre aisi que leur joint le maitre cylindre avant et son hublot et l'arierre aussi ,tout etait HS..
m'enfin maintenant c'est neuf et ça marche!
les pistons et joints prit chez wimoto ,les 3 au prix d'un chez Honda !
les clignos à diode m'ont fait chier aussi !
j'avais pris des défilans avec les diodes qui vont d'un coté à l'autre comme les "zaudi airessetri"
j'avais commandé un centrale pour led chez louis.de qui marchait pas ,monter une de cher norauto qui elle marchait mais touit fonctionnais ensemble que j'appuuis d'un coté de l'autre ,m'enfin le truc qui me rends dingue.0..
j'ai trouver aussi ce genre de truc Bio ,qui te laisserais etendre que t'as trouver ,ben nan..!
m'enfin j'ai Brunoma (58/28/38/48/ on ne sais pas) et Ti² qui m'ont aidé m'ont filé des plans de faiseceau visible et lisible,m'ont aiguyer...
tout fonctionne avec des normaux a filaments,mais j'en trouve pas a mon gout!
du coup c'etait le manque de conso des clignos qui foutait le bince, avec des resistances ça remarche!
le claxon non plus marchait pas,m'enfin des pannes a la con qui m'ont embrouillé et fait perdre du temps
https://www.youtube.com/shorts/yOp_d9kjEn8
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Encore du beau boulot
Vivement la suite
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"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
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- Calou66
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Il est nickel ton Comodo, tu l'as changé ? Les miens sont complètement cramés par soleil . J'en cherche
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Beau Boulot
Les finitions, les petites conneries à corriger, c'est souvent là que l'on passe un temps fou.
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
J'ai pris un commodo sur ce site : https://www.bst-moto.com/commodo-honda- ... _2915.html car je ne pouvais plus passer de feu de croisement à feu de route.
Les câbles n'étant pas adapté pour mon modèle (91), je l'ai démonté entièrement et adapté.
viewtopic.php?p=734293#p734293
Phil
Les câbles n'étant pas adapté pour mon modèle (91), je l'ai démonté entièrement et adapté.
viewtopic.php?p=734293#p734293
Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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- Phil807
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
J'ai pris un commodo sur ce site : https://www.bst-moto.com/commodo-honda- ... _2915.html car je ne pouvais plus passer de feu de croisement à feu de route.
Les câbles n'étant pas adapté pour mon modèle (91), je l'ai démonté entièrement et adapté.
viewtopic.php?p=734293#p734293
Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
STEFTER c'est beau et comme les autres elle sera magnifique ! c'est sur les optiques d'origine sur les 88 éclaire pas plus qu'une bougie !
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
les problemes electrique ,et d'alimentation etant resolus,il me reste plus grand chose..
ha si ,j'ai pas de selle potable ...
philippe m'en a filer une qui lui restait de sa 03 ! il l'avait fait modifier pour etre mieux dessus en position assise,son sellier lui a remonter l'assise mais pas que !
toute la selle en fait et c'est pas tres beau!
Anthony qui est tres grands 1,95 et monté dessus pour voir! meme pour lui c'est juste et trouve ca pas tres esthetique non plus!
du coup on pense sellier, ça fait chier car ça va trainer encore,et comme la housse est neuve j'essai de faire un truc!
je vire la housse et taille dans la mousse pour baisser un peu au niveau de l'assise mais surtout affiné l'arierre surtout!
je trouve une bonne agraffeuse chez mon brico du coin et arrive a ça!
remis la sangle pour faire "genre" et c'est pas mal...m'enfin c'est pas chere et fonctionnel ,aurelien verra par la suite si il garde ou passe par un vrai pro!
suite à ça je remonte tout ,pose des retros de 07 qui traine et c'est pas mal ,me manque juste le sabot que je doit brosser et faire revenir et les caches du collecteur!!
je suis aller faire un tour,tout fonctionne ,c'est deja ca !
juste un gros bemol ,c'est du bois!
devant derierre!
ily a 1/2 tour devant sur les 2.5 possible en detente et compression
je mets tout a zero devissé en plein quoi!
j'avais mis de la 10 pour une ref d'ohlins 01309 qui correspondrait à du 7.5
j'etais pressé j'ai pas attendu la commande chez Denis qui arrivait par coursier privé
m'enfin avec la chaleur actuelle j'aurais parier sur une viscosité egale!
mais par contre le combiné arierre, qui est soit disant reglé au pilote suivant ses préconisations ,je crois que chez EMC ils se soient fourvoyés!
j'ai 4 reglages hydrauliques 2 lents et 2 rapides ils sont 2 à 14 clics sur une 20taines et 2 à 12 clics!
dure comme c'est ,je verrais bien!
pareil tout devissé!
un petit tour pour voir...
ben c'est mieux ,c'est roulable !
alors est ce qu'il y a une periode de rodage des circuits etc....
je sais pas ,mais logiquement tout à zero, la moto devrait etre souple et sans retenue, là c'est presque pas trop mal,m'enfin quoi qu'il en soit pas au niveau attendu...
Anthony roulera un temps comme ça et a la fin de l'été on feras une passage chez EMC pour qu'il regle mieux ce truc car là c'est pas ça!
c'est leur plus haut de gamme et c'est loin en éfficacité d'un ohlins de 10 ans...
heureusement que la selle est tres confortable ,un peu molle mais ça va
le moteur tourne bien prend bien les tours ,mais je rode ,pas plus de 5000 trs une fois chaude
ca freine meme si il faut roder aussi les plaquettes ,ça eclaire ça clignote ,ca casquesonne bien, les sonde de reservoir marche bien ,chui content!
hormit ces suspentions ,en esperant que ça s'ameliore rapidement
j'ai aussi ,bien sûr ,des crash barre a monter et une caisse alu sur le porte bagage
ha si ,j'ai pas de selle potable ...
philippe m'en a filer une qui lui restait de sa 03 ! il l'avait fait modifier pour etre mieux dessus en position assise,son sellier lui a remonter l'assise mais pas que !
toute la selle en fait et c'est pas tres beau!
Anthony qui est tres grands 1,95 et monté dessus pour voir! meme pour lui c'est juste et trouve ca pas tres esthetique non plus!
du coup on pense sellier, ça fait chier car ça va trainer encore,et comme la housse est neuve j'essai de faire un truc!
je vire la housse et taille dans la mousse pour baisser un peu au niveau de l'assise mais surtout affiné l'arierre surtout!
je trouve une bonne agraffeuse chez mon brico du coin et arrive a ça!
remis la sangle pour faire "genre" et c'est pas mal...m'enfin c'est pas chere et fonctionnel ,aurelien verra par la suite si il garde ou passe par un vrai pro!
suite à ça je remonte tout ,pose des retros de 07 qui traine et c'est pas mal ,me manque juste le sabot que je doit brosser et faire revenir et les caches du collecteur!!
je suis aller faire un tour,tout fonctionne ,c'est deja ca !
juste un gros bemol ,c'est du bois!
devant derierre!
ily a 1/2 tour devant sur les 2.5 possible en detente et compression
je mets tout a zero devissé en plein quoi!
j'avais mis de la 10 pour une ref d'ohlins 01309 qui correspondrait à du 7.5
j'etais pressé j'ai pas attendu la commande chez Denis qui arrivait par coursier privé
m'enfin avec la chaleur actuelle j'aurais parier sur une viscosité egale!
mais par contre le combiné arierre, qui est soit disant reglé au pilote suivant ses préconisations ,je crois que chez EMC ils se soient fourvoyés!
j'ai 4 reglages hydrauliques 2 lents et 2 rapides ils sont 2 à 14 clics sur une 20taines et 2 à 12 clics!
dure comme c'est ,je verrais bien!
pareil tout devissé!
un petit tour pour voir...
ben c'est mieux ,c'est roulable !
alors est ce qu'il y a une periode de rodage des circuits etc....
je sais pas ,mais logiquement tout à zero, la moto devrait etre souple et sans retenue, là c'est presque pas trop mal,m'enfin quoi qu'il en soit pas au niveau attendu...
Anthony roulera un temps comme ça et a la fin de l'été on feras une passage chez EMC pour qu'il regle mieux ce truc car là c'est pas ça!
c'est leur plus haut de gamme et c'est loin en éfficacité d'un ohlins de 10 ans...
heureusement que la selle est tres confortable ,un peu molle mais ça va
le moteur tourne bien prend bien les tours ,mais je rode ,pas plus de 5000 trs une fois chaude
ca freine meme si il faut roder aussi les plaquettes ,ça eclaire ça clignote ,ca casquesonne bien, les sonde de reservoir marche bien ,chui content!
hormit ces suspentions ,en esperant que ça s'ameliore rapidement
j'ai aussi ,bien sûr ,des crash barre a monter et une caisse alu sur le porte bagage
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Et une 03 repartie pour des années, une !
Bravo Stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
La classe vraiment bravo
Beau travail
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Très jolie!
Bravo!
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Magnifique. Bien le travail sur la selle, c'est effectivement bien mieux esthétiquement.
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Il en a de la chance Anthony
Super bécane, j'ai passé un bon moment de lecture
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- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
j'ai ravivé un peu le sabot avec une brosse metalique fixé sur une perceuse à defaut de touret!
c'est plus laborieux ,mais ca le fait ,j'a pris ensuite du papier à gros grain pour la finition!
m'enfin je veux pas en faire un truc chromé mais plutot dans le visuel de l'origine ! j'ai aussi monté les crash barre !
il me manque que les protections de collecteur que Bruno me rénoves avec gout et patience...
ca donnes ça!
la position des plaques manquantes! :
les filetages sont mort je vais surement soudé des goujons inox et mettrais des ecrou fendus qui feront office d'ecrou frein comme les "nilstop" qui fondraient au niveau du plastique frein!
m'enfin reste ca à faire pour monter les plaques
je lui fait prendre la pose au soleil
sous tous les angles ,comme une star avec des nibarres plastok refait ,grosse levre ,pommette rehaussé en vogue dans les années 80!
mais là ça a bien viellit et à mon gout!
son pot bien integré au final
et les 2 /trois options choisies pour quelle reste à niveau ,sans dénaturée l'aura du modéle...
le reglage de la precontrainte içi!
ses phares à led (que j'ai pas eu encore le loisir de testés de nuit encore)
avec la grille d'origine mossieur...si mossieur d'origine..! de il y a 33 ans comme le christ quand il est pas mort en plein ... qu'ils disent
pas une pâle copie de plastique recyclé...
et les soufflets d'origine honda de il y a 2 mois ,pas des trucs qui fendent au bout d'une canicule de gonsesses
son beau guidon repeint pour faire moins cheap ,avec sa prise USB/voltmetre integrée qu'on la voit pas,tout en la voyant.. ben si ... là sous le "cabe eud frein
avec les rehausses de chez motoboxer...la meme que Flac...nan pas cassée.. juste "eul guidon"...
avec les reglages de la fourche Andreani ...a reglés
oui !
Motoboxer!
nan il vends pas des chiens..!
il vends des pieces de moto!
nan pas des chiens ,ni des motos...nan!
et le porte paquet d'origine sur lequel j'ai integré des fixations givi pour monter un petit top case GIVI Alu!
les tubes etant très fins, j'ai du manchonner des tubes creux filetés que j'ai brasé au Tig avec des baguettes argent ...nan pas en or, pudsou ...! oui... à cause de putine...
afin de pas ecrasé le tube en cas de serrage exessif!
j'ai soudé un plat à l'extremté pour fixé la pointe triangulaire de fixation,et fait deux trous pour mettre les appuits silenblock...
et là en star sur ses talons aiguilles
manque aussi les proteges mains que je voudrais d'origine dans un premier temps!
le TT c'est pas pour tout de suite!
une roue avant réanodisée sera dans les cartons! car elle manque visuellement...
c'est plus laborieux ,mais ca le fait ,j'a pris ensuite du papier à gros grain pour la finition!
m'enfin je veux pas en faire un truc chromé mais plutot dans le visuel de l'origine ! j'ai aussi monté les crash barre !
il me manque que les protections de collecteur que Bruno me rénoves avec gout et patience...
ca donnes ça!
la position des plaques manquantes! :
les filetages sont mort je vais surement soudé des goujons inox et mettrais des ecrou fendus qui feront office d'ecrou frein comme les "nilstop" qui fondraient au niveau du plastique frein!
m'enfin reste ca à faire pour monter les plaques
je lui fait prendre la pose au soleil
sous tous les angles ,comme une star avec des nibarres plastok refait ,grosse levre ,pommette rehaussé en vogue dans les années 80!
mais là ça a bien viellit et à mon gout!
son pot bien integré au final
et les 2 /trois options choisies pour quelle reste à niveau ,sans dénaturée l'aura du modéle...
le reglage de la precontrainte içi!
ses phares à led (que j'ai pas eu encore le loisir de testés de nuit encore)
avec la grille d'origine mossieur...si mossieur d'origine..! de il y a 33 ans comme le christ quand il est pas mort en plein ... qu'ils disent
pas une pâle copie de plastique recyclé...
et les soufflets d'origine honda de il y a 2 mois ,pas des trucs qui fendent au bout d'une canicule de gonsesses
son beau guidon repeint pour faire moins cheap ,avec sa prise USB/voltmetre integrée qu'on la voit pas,tout en la voyant.. ben si ... là sous le "cabe eud frein
avec les rehausses de chez motoboxer...la meme que Flac...nan pas cassée.. juste "eul guidon"...
avec les reglages de la fourche Andreani ...a reglés
oui !
Motoboxer!
nan il vends pas des chiens..!
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nan pas des chiens ,ni des motos...nan!
et le porte paquet d'origine sur lequel j'ai integré des fixations givi pour monter un petit top case GIVI Alu!
les tubes etant très fins, j'ai du manchonner des tubes creux filetés que j'ai brasé au Tig avec des baguettes argent ...nan pas en or, pudsou ...! oui... à cause de putine...
afin de pas ecrasé le tube en cas de serrage exessif!
j'ai soudé un plat à l'extremté pour fixé la pointe triangulaire de fixation,et fait deux trous pour mettre les appuits silenblock...
et là en star sur ses talons aiguilles
manque aussi les proteges mains que je voudrais d'origine dans un premier temps!
le TT c'est pas pour tout de suite!
une roue avant réanodisée sera dans les cartons! car elle manque visuellement...
Modifié en dernier par stefter le 20 juil. 2022, 18:26, modifié 2 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
bravo Stef et tu as retrouvé ta prose hilarante des bons posts inoubliables
Elle fait un peu Ninja avec ses phares leds
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Magnifique
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"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
C'est une Africa sled..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
Je pourrais venir l'essayer ?
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- stefter
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Re: demontage integral d'une RD03 et remontage à l'origine ou presque
oui mais nan...
c'est trop tot!
and is not mabike
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."