besoin d'aide pour dénicher le coupable

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gian-gtr
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par gian-gtr »

marcopolo a écrit :
09 oct. 2021, 10:02
gian-gtr a écrit :
09 oct. 2021, 08:27
...
Plaquettes et révision complète des pistons je l'avais fait moi-même il y a 30k km environ, à l'achat de la moto.
Regarde si tes disques av chauffent après roulage sans gros freinage. Si c'est le cas ça veut dire que tes pistons sont semi-grippés, et que le mécano te les as repoussés à la barbare.
Je crains que tu as raison, je vais essayer. :greuh

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gian-gtr
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par gian-gtr »

Bonjour.
Pour découvrir le motif du frottement j'ai démonté l'axe de la rue avant, j'en ai profité pour changer l'engrenage téflon du compteur km.
Je n'aurais pas dû, j'ai rajouté une variable... Mais il trainait depuis des mois chez moi.

J'ai testé la moto et tout est allé bien pour 20km. Puis elle a repris a faire le bruit de frottement et le compteur km s'est mis à sautiller.

Serait il possible que le garagiste ait force quelques choses à ce niveau ?

Hellllpppp
Gianluca

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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par TiTi »

Répété 40000 fois... Il ne suffit pas de changer la bague nylon. Il faut TOUT vérifier de la roue (rondelle à oreilles) jusqu'au compteur et surtout le câble (il doit sortir par le bas).
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gian-gtr
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par gian-gtr »

J'ai tout vérifié et graissé, sauf..... La rondelle :greuh
J'essaie de regarder demain :respect

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TiTi
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par TiTi »

Voir si les oreilles de la rondelle ne sont pas aplaties...
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par Flan »

gian-gtr a écrit :
15 oct. 2021, 19:28
J'ai tout vérifié et graissé, sauf..... La rondelle :greuh
J'essaie de regarder demain :respect
Tu as testé la libre rotation du câble, son bon positionnement et celui de l'entraineur ? Une grosse partie des pannes est due à ça, en cas de problème et le frottement force sur l’engrenage en plastique dont les encoches se détruisent très vite. Il faut vraiment que ça tourne comme une fleur, on le sent bien à la main s'il y a une résistance ou pas.
Excuse me but I have to explode....
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par gian-gtr »

Bonsoir, le câble tourne bien et pour 20km il a marché.
Puis il a repris à sautiller
Aujourd'hui j'ai enlevé l'engrenage en téflon et vérifié la rondelle.
La rondelle semble être bien. Je ne l'ai pas enlevée, car il faut enlever le pare poussière et je ne voulais pas prendre de risques.

Par contre l'engrenage est mal en point, il a un côté grignoté, comme s'il s'était grippé et l'engrenage en métal l'avait grignoté.
Après seulement 40 km il est à jeter. :greuh

Là je vais essayer de rouler sans engrenage téflon pour voir si le frottement s'arrête.

Je n'ai pas vu de dents manquants dans l'engrenage en métal.
Qu'es ce qu'il pourrait lui être arrivé?
Dois je chercher un nouvelles engrenage en métal?
Ciao

Édit, pourrait être rentrée de la poussière qui aurait fait gripper l'engrenage métal?
Ou simplement les cotes de l'engrenage que j'ai acheté sur le web ne sont pas précises ?

Autre question, faut il serrer fort l'axe de la rue avant de mettre le bloc avec les quatre boulons ?
Merci thx

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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par TiTi »

De mémoire l'axe de roue avant est serré à 6,2 m.kg

Avant bien sûr de serrer (très modérément : 1,2 m.kg) les 4 écrous de la bride, contact en haut d'abord.
Et bien positionnée au raz de l'axe, pas contre la roue.
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par gian-gtr »

TiTi a écrit :
16 oct. 2021, 22:46
.....contact en haut d'abord.
Et bien positionnée au raz de l'axe, pas contre la roue.
Pardon TiTi, mais je n'ai pas compris ces deux points.

D'ailleurs, 6m.kg =60m.N?
Merci
Giants

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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par marcopolo »

gian-gtr a écrit :
17 oct. 2021, 00:30
TiTi a écrit :
16 oct. 2021, 22:46
.....contact en haut d'abord.
Et bien positionnée au raz de l'axe, pas contre la roue.
Pardon TiTi, mais je n'ai pas compris ces deux points.

D'ailleurs, 6m.kg =60m.N?
Merci
Giants
Oui 1mkg = environ 9,8 Nm, soit un rapport 10 pour faire simple

Titi te dit de serrer les 2 vis du haut à 12Nm en 1er puis celles du bas, ne pas oublier de mettre le chapeau avec les inscriptions ou la flèche dans le bon sens, il est asymétrique chez Honda.

Et enfin de ne pas pousser le fourreau vers la prise de compteur, comme on a tous envie de le faire, mais de le laisser à sa place naturelle, pour éviter de forcer sur les bagues intérieures de la fourche.
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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par gian-gtr »

Ahh ok, moi j'ai croisé au serrage.
Merci Gianluca

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Re: besoin d'aide pour dénicher le coupable

Message par gian-gtr »

bonjour.
alors, là j'ai un doute et je suis un peu perdu... :sniff

après un contrôle plus attentif je crains que le frottement (qui a tout de meme démarré avec la revision de la fourche) ne viens pas de l'antérieur, mais bien du carter :ahhhhh

comment cela soit possible, je ne sais pas...
quest ce que cela pourrait être, non plus :stress

à savoir qu'ils ont refait le niveau de l'huile, c'est le seul indice que j'ai

autrement le cas a voulu que quelque chose a commencé à frotter dans le carter juste quand la moto était chez le garagiste... tout est possible, mais qu'est ce que ça pourrait être???? :pasmafote
il y a quelques mois j'avais changé les disques de l'embrayage, mais tout était bien serré... l'embrayage fonctionne parfaitement. si un des 4 bullons avait lâché l'embrayage "devrait" mal détacher, non?
il y a quelque chose qui est tombée dedans?
quoi faire ...
help :respect gianluca

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