antibrouillards faduies made in china

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

antibrouillards faduies made in china

Message par Redjon29 »

J'ai installé des antibrouillards chinois sur ma t@ de 2001 pour être mieux vu qu'avec l'ampoule h4 d'origine qui rends la moto complêtement invisible de nuit face aux SUV arbres de noel full xenon qui crament la rétine, et pour éclairer les bas cotés de ma campagne sinueuse quand je vais bosser de bon matin accompagné par bambi et pumba prêts à sauter sur la route.
Je me suis dit que sur aliexpress je trouverais mon bonheur, les chinois étant les leaders dans la fabrication de LED. j'ai donc pris ça
https://fr.aliexpress.com/item/32856615070.html
je les ai payés environ 35€ avec le faisceau, relais et grilles,avant la nouvelle loi sur les taxes.
Mon avis est mitigé:

1 Les blocs optiques: :-D

Image
Au déballage on a une qualité perçue très bonne, aussi bonne que les motech de mon collègue en GS, le faisceau lumineux est puissant et bien large. Ils sont montés avec des connectiques étanches. De ce coté c'est tout bon. C'est la suite qui fache.

Image

Image

Sur la première photo on voit bien que le bordel sur le coté est illuminé alors que sur la 2nde on ne voit que le bordel du fond (j'aurais peut être pas du les installer tout compte fait :oops: )

2 Les fixations. 8-P

Pas très bon voir mauvais. une impression de fragilité, elles sont en plus assez volumineuses mais toutes légères. C'est difficile à serrer avec leur système d'écrou prisonnier, qui tourne quand même quand on souk un peu, je vais voir à l'usage si je bricole un truc.

3 Le faisceau x_x

Image

En élec j'ai des bases de collégien, lycéen. Pas plus. Je me trompe peut être mais de ce que j'ai compris le relais sert à dissocier le circuit de commandes et le circuit de puissance. Là les seuls fils à brancher étaient les cosses batterie, soit en + permanent. ou soit on se débrouille pour tout mettre en + après contact, ex veilleuse, mais je vois mal ce pauvre petit fil assumer 40w de plus. Et dans tous les cas le relais qui est un interrupteur commandé par signal électrique est complètement inutile.
Malgré ça j'ai gardé le faisceau qui est de bonne qualité(matérielle) et je l'ai modifié, j'ai retiré deux fils qui foutaient la zone pour brancher mon circuit de commande sur la veilleuse: Si la veilleuse est allumée (+après contact), mon interrupteur est alimenté, si je le met sur on, le relais est alimenté et ouvre le circuit de puissance, et mes feux sont alimentés.
L'alimentation des feux sont directement pris sur la batterie, mais j'ai changé la connectique pour une fiche SAE à laquelle je peux aussi connecter mon chargeur d'entretien de batterie ou une prise usb au besoin.
L'interrupteur est complètement naze et inadapté (les fils que j'ai coupé) poubelle direct. Remplacé par un interrupteur au guidon trouvé en concession pour une dizaine d'€.
Le fusible d'origine était de 40A :shock: :pasfou ben oué 40A pour 40w cé fasil léléctrisité. remplacé par un 7.5A

Bilan général

C'est pas tip top en l'état mais ces feux ont de sérieux avantages vu leur prix. Après tout ce temps à retravailler le faisceau et à l'installer proprement, j'en suis satisfait, on verra la longévité. Ils m'ont permis quand même de progresser en électricité, de comprendre et créer un schéma elec, et c'est une fierté pour moi de les avoir installé avec succès, de ne pas juste dire que c'est de la mer** et demander un remboursement. Ces feux à petit budget sont selon moi à acheter en connaissance de cause. A moins que je me sois trompé comme une quiche et que j'ai tout compliqué comme à mon habitude et qu'un pro en élec passe dans le coin et m'explique (je demande que ça)
je vous fait un Appel de phare
Image
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
pilou
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 08:34
Localisation : orléans
Département : 45 Loiret

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par pilou »

Salut, j'ai aussi installé des feux additionnels made in china, qualité en rapport avec le prix mais bien lumineux pour être mieux vu. Ils font le job pour ce que je voulais. Installation très facile, branchés sur un + après contact, mais bon je m'y connais un peu en électricité moto ou auto. Pour le prix, j'en ai pris deux paires , si je casse, je remplace ! :mrgreen:

URL=https://www.casimages.com/i/210719040125112260.jpg.html]Image[/URL

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par Redjon29 »

toi qui t'y connais en élec, le faisceau te semble cohérent d'origine? j'ai posté un schéma de mon montage dans la rubrique électricité histoire de voir si c'est valable ou pas pour l'instant ça a l'air bon. Je serai bien curieux de voir un faisceau d'origine motech ou autre grande marque histoire de comprendre la logique
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
pilou
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 08:34
Localisation : orléans
Département : 45 Loiret

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par pilou »

Salut’ j'ai vu ton schéma de montage dans l'autre post’ il est tout à fait correct.

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par franck62200 »

pilou a écrit :
25 août 2021, 09:34
Salut’ j'ai vu ton schéma de montage dans l'autre post’ il est tout à fait correct.
Tu t'es repiqué a quel endroit après contact?
Bonette 2009

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par Redjon29 »

J'ai fait une derivation en y sur le cable d'alimentation de la veilleuse. Ce cable part ensuite sur le + de l'interrupteur qui ensuite va au relais. De cette facon j'ai 2 conditions pour allumer mes feux AB.
1 le + apres contact, la veilleuse
2 l'interrupteur au guidon
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par franck62200 »

Redjon29 a écrit :
17 oct. 2021, 21:05
J'ai fait une derivation en y sur le cable d'alimentation de la veilleuse. Ce cable part ensuite sur le + de l'interrupteur qui ensuite va au relais. De cette facon j'ai 2 conditions pour allumer mes feux AB.
1 le + apres contact, la veilleuse
2 l'interrupteur au guidon
j'ai rien compris :-D :-D
Mais c'est normal j'y connais que dalle,j'arrive encore a me tromper en débranchant ma batterie :premier
Bonette 2009

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par Redjon29 »

C'est normal je suis une bille en elec mais un peu moins avec ces feux.
Tu dois avoir un relais dans ton pack de feux. Il est branché sur le faisceau de cables. C'est un petit cube de 3cm par 3cm par 3cm. Tu peux y voir 4 fils branchés et des nombres 30,85,86,87 ( je sais pas a quoi ca correspond)
85 et 86 correspondent au circuit de commande, 86 est relié à la masse(le -) et 85 à ton plus après contact (le+).
Si tu alimente le + après contact, dans mon cas j'allume la veilleuse, et mon interrupteur. La borne 85 reçoit mon 12v qui repart au -. Le circuit est fermé et fonctionne.
Du fait que le courant passe entre le 85 et 86 le relais, qui est lui même un interrupteur, fait passer le courant entre le 30 et le 87. La ou passe le courant qui alimente tes feux additionnels.
Il faut bien comprendre que le relais sert d'interrupteur entre deux lignes bien distinctes.
1 la commande
2 la puissance, ou l'alimentation de tes feux.
J'ai fait un sujet la dessus dans la rubrique électricité avec un schéma de cablage de mes antibrouillard. Une fois que tu auras compris la logique ça ira tout seul. Mais si tu as pris les même feux que moi va falloir charcuter parce que le cablage d'origine ne me semble pas optimal, ainsi qu'ici sur le forum beaucoup pensent la même chose.
Si tu veux poste des photos ici et je t'aiderai. Je reçois les notifications, ça servira de tuto de montage pour ceux qui decideraient de prendre les mêmes
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par franck62200 »

Je n'ai encore rien acheté c'est juste un projet (peut être) pour la suite.
Moi possede la 700 et comme il y a un + apres contact sous le flan arrière ou j'ai branché mon support de téléphone je me demandais si il était possible de brancher direct la dessus car pas envie de toucher a rien d'autre sur la moto.
Bonette 2009

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: antibrouillards faduies made in china

Message par Redjon29 »

Si tu les branche au + après contact c'est bon, si tu as un fusible adapté regarde bien dans mon cas c'était un 40A beaucoup trop gros.
Fais gaffe aussi à l'interrupteur, c'est tout bete mais celui livré d'origine était un encastrable à mettre au tableau de bord. Je l'ai remplacé par un au guidon bien plus pratique.
Mon montage est assez spécifique du fait de la prise SAE que j'utilise pour recharger la batterie, et qui me sert pour éventuellement recharger mon tel ou gps... Mais qui m'oblige à débrancher les feux additionnels. Cette partie ne correspond qu'a mon usage spécifique. Et l'utilisation du relais me permettais cela. Soit un + permanent pour recharger la moto ou mon tel, soit des anti brouillard sur du + après contact, le tout sans multiplier les cables sur la batterie. Je me complique bien la vie mais bon c'est dans ma nature, si tu voyais mon sabot moteur support de cric tu verrais que je ne tourne pas rond :pasfou . J'ai fait un sujet la dessus aussi
Jamais plus vite qu'a fond

Répondre