Téléphone étanche ET charge par induction

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Téléphone étanche ET charge par induction

Message par GrosRobert »

Bonjour les loups !

Depuis quelques temps (et d'ailleurs en règle générale chaque saison estivale)… mon téléphone surchauffe lorsque la température dépasse 25 degré avec du soleil. Il se met en sécurité et se coupe inopinément. Viendra certainement un jour ou la batterie va souffrir et il ne se rallumera plus. Lorsque je roule, j'aime pouvoir ne m'occuper que de la route, par n'importe quel temps.

Voilà pourquoi je recherche un téléphone qui serait étanche (pour pouvoir le mettre en dehors d'une pochette) ET qui pourrait se recharger par induction. Cela permettra de le charger également par temps de pluie, étant donné le "sans fil".

Connaitriez vous un modèle de téléphone qui aurait ces deux caractéristiques ? Évidemment je privilégie les modèles pas trop cher mais ça risque d'être compliqué. En cherchant sur le gogole je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite...

Merci d'avance \o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par paraglandeur »

J'ai un Doodgee S68Pro qui correspond à ce que tu veux.

Image

Il est gros, et lourd à cause de sa grosse batterie de 6000 mAh.
Je l'ai acheté en Juillet 2020, et j'en suis globalement content.
Acheté sur Amazon.fr pour 270€

Je voulais un truc qui ait un GPS qui puisse utiliser le système Européen Galiléo.
Je voulais un truc qui ai une bonne autonomie
Je voulais un truc étanche

Il répond à toutes ces attentes.
Il tient très bien au guidon de la moto sur un support Chinois.

Après 1 an d'utilisation, il est comme neuf, bien que je n'ai rajouté aucune protection depuis sa sortie de boîte.

Point négatif : La radio ne fonctionne pas. Elle me demande systématiquement de brancher des écouteurs pour faire antenne, et cela même si je le fais et que un icône de casque apparait... Personne n'a été foutu de m'aider (le SAV m'a demandé de faire une RAZ d'usine que je n'ai pas faite car j'avais déjà passé suffisamment de temps à récupérer mes contacts, photos, etc de mon précédent tél.)

Un test :
https://www.it-connect.fr/test-doogee-s ... resistant/
ImageImageImage

Lucifer 41
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
Localisation : [41200] - T@97
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par Lucifer 41 »

Hello,

Y'a toujours le suppot Quadlock Induction. Avec une coque adapté à ton téléphone - à voir les modèles qu'ils ont

https://www.myphonestore.fr/chargeur-in ... rDEALw_wcB


:twisted: :evil:
:twisted: :twisted: :twisted:

Bleu metal - :gloup
permis 2020 - Transalp 600 de 1997

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par cematin »

j'ai un trekker de la série de X, le dernier de la gamme le trekker X4 est IP68 batterie 4400mah écran 5.5 pouces chargement par x-link

il a passé les tests de la norme militaire MIL-STD (un examen créé par l’armée américaine pour reproduire les conditions d’utilisation d’appareils électroniques sur le terrain, dans des conditions extrêmes)

juste le prix qui pique j'ose pas dire combien

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par Alambic »

Ou tout simplement les Samsung, qui possèdent ces deux caractéristiques.
Mais attention : l’induction fera toujours plus chauffer ton téléphone que le filaire.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par GrosRobert »

merci pour vos réponses !
paraglandeur a écrit :
22 juin 2021, 17:22
J'ai un Doodgee S68Pro qui correspond à ce que tu veux.

Image

Il est gros, et lourd à cause de sa grosse batterie de 6000 mAh.
Je l'ai acheté en Juillet 2020, et j'en suis globalement content.
Acheté sur Amazon.fr pour 270€

Je voulais un truc qui ait un GPS qui puisse utiliser le système Européen Galiléo.
Je voulais un truc qui ai une bonne autonomie
Je voulais un truc étanche

Il répond à toutes ces attentes.
Il tient très bien au guidon de la moto sur un support Chinois.

Après 1 an d'utilisation, il est comme neuf, bien que je n'ai rajouté aucune protection depuis sa sortie de boîte.

Point négatif : La radio ne fonctionne pas. Elle me demande systématiquement de brancher des écouteurs pour faire antenne, et cela même si je le fais et que un icône de casque apparait... Personne n'a été foutu de m'aider (le SAV m'a demandé de faire une RAZ d'usine que je n'ai pas faite car j'avais déjà passé suffisamment de temps à récupérer mes contacts, photos, etc de mon précédent tél.)

Un test :
https://www.it-connect.fr/test-doogee-s ... resistant/
En regardant ton lien, je suis tombé sur la marque blackview, en particulier le modele 6300 pro. Trouvé à 170 zeuros chez C10Count ! Quelqu'un connait-il cette marque ? très peu connue visiblement..
Lucifer 41 a écrit :
22 juin 2021, 17:33
Hello,

Y'a toujours le suppot Quadlock Induction. Avec une coque adapté à ton téléphone - à voir les modèles qu'ils ont

https://www.myphonestore.fr/chargeur-in ... rDEALw_wcB


:twisted: :evil:
Je t'avoue que j'associe "quadlock" à "cher". Reste qu'il faut un telephone étanche et compatible induction :mrgreen:
Alambic a écrit :
22 juin 2021, 21:32
Ou tout simplement les Samsung, qui possèdent ces deux caractéristiques.
Mais attention : l’induction fera toujours plus chauffer ton téléphone que le filaire.
Pareil, avec mon budget limité je suppose que Samsoung reste trop cher pour moi :/ Pour la chauffe c'est pas forcément grave car le telephone sera pas enfermé dans une pochette "effet de serre" et un modèle "chantier" résiste plus à la chaleur (a priori!)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par Montludo »

J'ai un blackview, le 5900 pro depuis 1 an et demi

J'ai eu le 6800 pro auparavant qui a tenu 2 ans malgré les mauvais traitements que je lui ai infligé. Mon épouse aussi a adopté cette marque.

Pour moi bon rapport qualité prix. Répond parfaitement à mes attentes en terme d'autonomie et robustesse.

Le poids et l'épaisseur sont proportionnels à la capacité de la batterie. Attention au choix du support téléphone.

Mon prochain sera encore un blackview. Si je devais changer ce jour, je porterai mon choix sur le 4900 pro.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par paraglandeur »

Comme support de tél. que j'avais fixé sur la T@, puis sur la BM, j'ai çà :

https://www.banggood.com/fr/3_5-6-inch- ... =CN&ID=229

Image

Image

Même le gros Doogee est supporté et ne bouge pas.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par Tenno »

paraglandeur a écrit :
23 juin 2021, 11:43
Comme support de tél. que j'avais fixé sur la T@, puis sur la BM, j'ai çà :

https://www.banggood.com/fr/3_5-6-inch- ... =CN&ID=229

Image

Image

Même le gros Doogee est supporté et ne bouge pas.
J'ai sensiblement la même chose, les boules sont des Ram Mount et la pince est chinoise, et la pince m'a laché en Corse :roll:

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par ptiju0774 »

blackview est bien connu des bourlingueurs, fiable bien concu, le bv6000 etait une reference.

paraglandeur pour ton histoire de radio il ne faudrait pas une fois branché que dans le menu tu envoi vers les ecouteurs ou mettes sur haut parleurs? mon vieux samsung de chantier fonctionne comme ça, fil fait antenne mais je dois lui dire d'envoyer vers les haut parleurs ensuite

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par paraglandeur »

Je ne pense pas, car le message affiché demande d'insérer les écouteurs pour faire antenne, et si tu les branche, ils ne sont pas reconnus par l'application, alors que Android, lui, affiche bien l'icone d'un casque branché.
Et autant j'ai trouvé des applications tierces pour prendre des photos, autant je n'ai rien trouvé qui fasse radio :sniff
ImageImageImage

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par Montludo »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir testé la radio avec mes blackview.
Par contre, la fiche écouteur est spécifique aux blackview de mémoire.
Pour ma part, c'est Deezer et en bluetooth

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par drakkarced »

Pour ma part j'ai un ulefone armor X5 Pro https://www.ulefone.com/armor-x5-pro.html
Il a de nombreuse qualités pour ce prix là (payé 120 balles)
J'apprécie le fix ultra rapide et précis du GPS avec sa puce GPS-Glonass-Beidou-Galliléo
Sa batterie de 5000 mAH qui permet de tenir deux jours sans charge, une journée en utilisation GPS
Il est costaud, étanche (testé sous 2h de drache en moto) et a suffisamment de mémoire pour intégrer toutes les cartes voulues 64GB + slot extension.
Si j'avais à en reprendre un, il y a cependant quelques trucs qui lui manquent pour une utilisation moto :

- Pas de charge par induction, donc en long trip avec GPS + BT il ne tient que 7-8h (J'ai tenté de le laisser en charge avec le cable, mais ca nique le connecteur et le tel supporte mal les variations de tensions du port-> il se met en sécurité tension haute et coupe la charge)
- Port Usb micro, a choisir j'aurais préféré un type C qui est réversible
- Pas de déverrouillage par finger-print -> quand je me rase il ne reconnais plus mon visage

Donc pour résumer voici ma liste de courses pour un téléphone moto
- Rugged phone IP 68 durci pour supporter les chocs/intempéries sans housse
- Batterie min 5000 mAh
- Mémoire 64 GB mini
- Charge induction
-USB type C
- Pavé finger print
- Puce GPS acceptant plusieurs systèmes dont Galiléo

Si vraiment tu as du pognon, y'a même un modèle qui fait 5G et caméra thermique -> mais c'est 500 balles (420 sur chez les chinois) à 310 balles on trouve le modele sans cam thermique. https://www.ulefone.com/armor-11t-5g.html, celui là j'en rêve, pour moins de 250 balles on doit pouvoir en trouver qui réunissent tous les autres critères
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par GrosRobert »

Bon finalement j'ai commandé le blackbview bv6300 pro :
- Etanche
- Induction (10 ou 15W je sais plus)
-6Go RAM
- 128Go ROM
- Batterie 4400 mAh (un peu juste pour toi Drakk)
- Double SIM
- On peut aussi envoyer des sms avec si on veut

Pour 170 euros chez c10count. C'était surtout le prix qui ma attiré vu que j'ai rarement des ronds de côté :/

On verra bien \o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par drakkarced »

Pour la batterie, si tu as l'induction, j'imagine que ça le fera bien quand même, pour ce prix là, ça me semble être un super compromis.
J'attends ton retour avec impatience sur ce modèle. Je n'ai pas vu sur le site la compatibilité GPS....mais tu nous fera un petit debrief j'éspère.
Pour moi, c'est la gamme de prix que je vise, j'aurais sans doute fais le même choix.
Bises la biche :bisou
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par Montludo »

Après recherche, le BV4900 pro serait compatible Galiléo, le BV6000 pro, BV6900 et BV9900.

Mon 5900 pro ne l'est pas. Pour autant, j'ai utilisé l'application OsmAnd dernièrement en Espagne afin de suivre des traces GPX. Pas de problème particulier pour s'orienter ou faire de bon choix de piste.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par GrosRobert »

GrosRobert a écrit :
24 juin 2021, 19:00
Bon finalement j'ai commandé le blackbview bv6300 pro :
- Etanche
- Induction (10 ou 15W je sais plus)
-6Go RAM
- 128Go ROM
- Batterie 4400 mAh (un peu juste pour toi Drakk)
- Double SIM
- On peut aussi envoyer des sms avec si on veut

Pour 170 euros chez c10count. C'était surtout le prix qui ma attiré vu que j'ai rarement des ronds de côté :/

On verra bien \o/
Reçu :) À chaud, il répond très bien, ne rame pas du tout quelque soit le changement d'appli, pas testé de jeu. @drakkarced il y a bien une prise jack 3.5mm.

J'ai aussi déjà installé le support de recharge par induction sur la moto mais surprise : le téléphone ne charge pas .... ! Pourtant la led de mise sous tension fonctionne. Quelqu'un aurait une idée ?

Sur le moyen terme j'envisage un support de recharge induction pour la maison également. Pourquoi? parce qu'en filaire il faut enlever et remettre à chaque fois le petit cabochon en caoutchouc (pour l'étanchéité) et j'ai la flemme de le faire à chaque fois + le risque de le fragiliser
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par GrosRobert »

Petit retour de ce BV6300 pro :

Les plus :

- l'écran est relativement solide. À part quelques micro rayures (parce que je n'en prend pas soin) il n'est pas abîmé, mais tombé maintes fois.
- il ne surchauffe pas : ni en charge, si en charge sans fil, ni en plein soleil.
- pas (encore?) de baisse de performance, de lag, il ne devient pas plus lent avec l'âge (en même temps j'ai l'impression qu'il se met jamais à jour mais d'un coté c'est pas plus mal pour l'obsolescence programmée).
- la batterie, en charge FILAIRE, est toujours conforme aux attentes, en utilisation normale il tient quasimment 2 jours. Et il charge assez vite (filaire)
- il accroche facilement le signal gps
- l'interface est assez classique et simple, pas de fioritures.
- le tactile répond pas trop mal notamment avec les gants (d'hiver inclus!)
- les touches physiques répondent toujours aussi bien.

les moins :
- l'écran, en luminosité max, est faible ! et en plein soleil c'est des fois assez galère. La luminosité mini est forte ! Trop pour le soir ou la nuit, surtout quand il s'agit de ne pas réveiller celle qui dort à côté. Des fois sur des périodes, l'écran ne se fige pas mais le tactile ne répond plus. Il suffit juste de verrouiller déverrouiller, je pense notamment à une application googlemerd qui doit déconner en tâche de flond. Pareil, des fois le clavier tactile bug, je pense là encore à googlemerd.
- le son (hauts parleurs) en soit je n'en ai rien à carrer mais c'est vrai qu'il est particulièrement degueulasse. Et le volume max pas assez fort, il est tout le temps à fond pour les notifications, et c'est regulièrement que je loupe un appel. Cela dit, c'est certainement lié à ses caractéristiques waterproof.
- même problème pour le vibreur qui ne vibre pas assez fort, et pareil je loupe des appels.
- la qualité photo est particulièrement nulle mais c'est pas mon critère principal.
- la charge sans fil se vide environ 2 FOIS plus vite que le filaire, même avec un chargeur avec compatibilité "Qi" !
- les bobines pour la recharge sans fil, sont placées N'IMPORTE COMMENT ! que ce soit : via mon support sans fil à la maison, celui sur la moto, ou celui inclu sur l'une de mes batteries externe, c'est très galère de trouver la position dans laquelle le téléphone va charger. Sur le support sans fil moto, comme il va centrer le téléphone au moment du verrouillage, c'est IMPOSSIBLE de le charger. Car les bobines ne se font pas face.
- la mini patte de fixation de la trappe en caoutchouc casse très vite. (prévisible). Cependant la trappe reste quand meme bien dans son logement. attention à ne pas la perdre.
- le capteur d'empreinte digitale, fonctionne bien, mais IL VIDE la batterie! il doit certainement se mettre à fonctionner dans la poche ou autre. En le desactivant, l'autonomie de la batterie (charge filaire) redevient bonne.

Je crois avoir tout dit. Bisous. \o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par dgero »

Salut mon bon BigBob :-D

Alors merci pour ton REX, mais en clair, hein.... ? Tu sais que le Dgero, il est pas fut fut hein !!!
Tu kiff ? OU, C'est globalement deaubique pour le rapport / qualité / prix / usage que tu en fais ?? :wink:
:bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par GrosRobert »

Ah ! En voici une question qu'elle est bonne ! La réponse est la suivante : mes 3 principaux critères de départ étaient le prix, la résistance à l'eau, et la charge par induction. Les deux premiers sont respectés, et pour le troisième, je suis pas content.

Et c'est dommage parce pour le reste (et le prix), je suis plutôt content… les "+" sont très corrects, et les "-" ça touche souvent des aspects dont je me fiche ou qui sont pas trop gênant. C'est pour ça que ma réponse est nuancée

Mais ça, ça dépend de ce que les gens cherchent comme compromis.

Et au moins, pour tous ceux qui veulent investir dans un smartphone avec charge par induction, il faudra bien réfléchir à l'endroit où est située la bobine de recharge.
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par dgero »

Tinkiou Mon Bon Big Bob thx
:bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Téléphone étanche ET charge par induction

Message par Manu49 »

Merci pour le retour.
Bises à vous les gros! :gloup

Répondre