Affichage tête haute

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Affichage tête haute

Message par Phil807 »

Voici une petite révolution qui mérite d'être suivie, car le prix est encore un peu élevé (quoique ?)

https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/n ... n=campaign
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Affichage tête haute

Message par Alambic »

J'avais suivi ça y'a un moment quand ils avaient lancé Leur financement participatif, mais leur site était très mal foutu, sans mentions légales, ça ressemblait à une grosse arnaque comme on en voit souvent.

À suivre. J'adorerais avoir un système comme ça. Mais 2 heures d'autonomie c'est bien trop peu.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Affichage tête haute

Message par GrosRobert »

Je suis très septique par rapport à la sécurité qu'apporterait cet affichage.
Avec-EyeRide-l-itineraire-s-affiche-dans-un-micro-ecran-a-LED-et-se-consulte-d-un-regard-sans-gener-la-vision-1014683.jpg
Avec-EyeRide-l-itineraire-s-affiche-dans-un-micro-ecran-a-LED-et-se-consulte-d-un-regard-sans-gener-la-vision-1014683.jpg (71.38 Kio) Vu 608 fois
On voit très mal ce qui se cache derrière les indications. Préfère t'on avoir un smartphone que l'on regarde de temps en temps, et au moment où on le choisit (quand la route est clean), ou avoir un affichage qui reste en permanence dans le champs de vision et qui en masque donc une partie ?

Personnellement depuis que j'ai mon intercom, je mets le guidage en audio à faible volume et ça me semble plus sécurisant : pas de téléphone à regarder, pas d'affichage permanent.

Évidemment chacun son opinion dessus :mrgreen: ça aura le temps d'évoluer, s'améliorer (et les lois aussi d'ailleurs!).

Ps : bizarre leur image, visblement il est sur un rond point d'apres le plan, et sur un cul de sac de parking sur la photo.. niveau comm' c'est pas le must :blbl
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Affichage tête haute

Message par drakkarced »

L'idéal serait d'avoir un système qui masque le paysage complètement pour le remplacer par une carte GPS...après tout, on fait pas de la moto pour profiter du paysage, juste pour cramer de l'essence.
Ça m'ennuie moi toute cette verdure, ces coins bucoliques, alors je vois d'un bon oeil ces nouvelles applications qui masqueraient cette injure au bitume.
Vivement la conduite autonome, que l'on puisse dormir pendant le trajet et arrêter de se faire chier à conduire dans les virolos...on est pas là pour souffrir ;)
Bon, comme j'ai pas le budget, je vais être obligé de continuer comme je faisait, en subissant le paysage... :pasfou
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Affichage tête haute

Message par marcopolo »

:lol: :lol: :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Affichage tête haute

Message par Alambic »

En fait ce n'est pas dans ton champs de vision direct. C'est un peu à la périphérie. Donc ça ne cache en rien ce que tu vois de la route.
Et de la même manière que tu jettes un œil rapide sur le côté (en haut ou en bas) pour voir l'heure sur ton écran d'ordinateur alors que tu tapes un message sur Transalpage, tu peux accéder aux infos GPS.

La différence avec le fait de baisser la tête pour regarder ton compteur ou ton GPS sur le tableau de bord, c'est que la route reste dans ton champs de vision périphérique quand tu regardes les infos, et que ton regard sera facilement attiré dans le cas d'une situation qui réclame ton attention. Faut tester ce genre de truc pour comprendre. Je l'ai déjà fait pour une autre utilisation (accessoire de jeu vidéo en démo sur un salon) et c'est bluffant.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Affichage tête haute

Message par TiTi »

Ce qui me gêne c'est d'avoir un "écran" devant l'œil. Quid en cas de chute/choc ??
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Affichage tête haute

Message par GrosRobert »

Alambic a écrit :
02 mai 2021, 15:35
En fait ce n'est pas dans ton champs de vision direct. C'est un peu à la périphérie. Donc ça ne cache en rien ce que tu vois de la route.
Et de la même manière que tu jettes un œil rapide sur le côté (en haut ou en bas) pour voir l'heure sur ton écran d'ordinateur alors que tu tapes un message sur Transalpage, tu peux accéder aux infos GPS.

La différence avec le fait de baisser la tête pour regarder ton compteur ou ton GPS sur le tableau de bord, c'est que la route reste dans ton champs de vision périphérique quand tu regardes les infos, et que ton regard sera facilement attiré dans le cas d'une situation qui réclame ton attention. Faut tester ce genre de truc pour comprendre. Je l'ai déjà fait pour une autre utilisation (accessoire de jeu vidéo en démo sur un salon) et c'est bluffant.
Si jamais tu as l'occasion un jour de remettre la main dessus, je serais curieux de le tester malgré tout :) et puis tu m'invitera et tu me paiera l'apéro ainsi qu'un bon repas et dans la mesure du possible me border le soir je serais pas contre :love :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Affichage tête haute

Message par Alambic »

Ok, juste le temps de remonter le temps avec ma DeLorean, de retourner à Paris il y a 2 ans pour ce salon du jeu vidéo, je vole le bidule en démo et je te l'amène. Donne-moi ton adresse, j'arrive il y a 15 minutes. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Affichage tête haute

Message par Yarglll »

Vu ça ce matin :
Lunettes connectées avec affichage tête haute
https://cosmoconnected.com/fr/produits- ... smo-vision
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Affichage tête haute

Message par paraglandeur »

Pourquoi pas, mais il semblerait que 77% des français portent des verres correcteurs. Ces lunettes ne semblent pas pouvoir se poser par dessus d'autres montures.
L'application semble propriétaire, avec quels logiciels de guidage est elle compatible (Garmin, TomTom, Waze ou autres) ?
Service gratuit pendant deux ans puis peut être soumis à des frais additionnels :sniff
Bref, en l'état, je ne valide pas, même si le système semble attrayant.
Il faudrait au minima qu'ils ne vendent que le système d'affichage afin qu'il soit adaptable à une visière / des lunettes de vue / des lunettes de soleil.
ImageImageImage

Répondre