CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Flan »

Haaa ok. Je pensais que tu parlais pour toi suite à ...
DD a écrit :
20 mars 2023, 10:42
Pour moi, pas facile d'être objectif.
Mais oui sinon on est d'accord. C'est en ce sens et pour cette raison qu'il faut communiquer et aussi parce que certains véhiculent des informations fausses ou erronées par exemple. Il y a eu pas mal de diffusion et de visuels provenant de la FFMC entre autres.
La moto est un espace de liberté que certains voient d'un mauvais (et envieux?) œil. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 186
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Yam3cx »

DD a écrit :
20 mars 2023, 10:42
2/ comme citoyen ordinaire et usager de la route au quotidien , ma conclusion serait ...
ou est l'égalité dans cette affaire ? :gloup :signe
d'accord mais dans ces conditions on fait aussi un équivalent au permis A2 pour les jeunes conducteurs en auto :wink:

ah ben non c'est pas possible ch'suis bête jamais le lobby des constructeurs de voiture ne validera ça :roll:

on est donc déjà la non égalité entre la voiture et la moto
Je penche donc je suis!

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par DD »

Yam3cx a écrit :
21 mars 2023, 21:41
DD a écrit :
20 mars 2023, 10:42
2/ comme citoyen ordinaire et usager de la route au quotidien , ma conclusion serait ...
ou est l'égalité dans cette affaire ? :gloup :signe
d'accord mais dans ces conditions on fait aussi un équivalent au permis A2 pour les jeunes conducteurs en auto :wink:

ah ben non c'est pas possible ch'suis bête jamais le lobby des constructeurs de voiture ne validera ça :roll:

on est donc déjà la non égalité entre la voiture et la moto
C'est sûr , ça fait avancer les choses à dire
"oui, mais dans ce cas, il faut ... "pfff
*

Regarde donc le lobby et ce que les gens en font aujourd'hui dans les rues. :pasfou

Le oui, mais!

Je dirais que tout le monde s'en fout tant qu il ne se sent pas concerné.

Puis un jour, ce monde ... pleure.

C'est un constat de ma part , du moins , j essaye d'être objectif , neutre .
Une vision extérieux en tant que spectateur


Flan post_id a écrit :

Mais oui sinon on est d'accord. C'est en ce sens et pour cette raison qu'il faut communiquer et aussi parce que certains véhiculent des informations fausses ou erronées par exemple. Il y a eu pas mal de diffusion et de visuels provenant de la FFMC entre autres.
La moto est un espace de liberté que certains voient d'un mauvais (et envieux?) œil. :ouioui
Pas faux :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Juvio »

Yam3cx a écrit :
21 mars 2023, 21:41
DD a écrit :
20 mars 2023, 10:42
2/ comme citoyen ordinaire et usager de la route au quotidien , ma conclusion serait ...
ou est l'égalité dans cette affaire ? :gloup :signe
d'accord mais dans ces conditions on fait aussi un équivalent au permis A2 pour les jeunes conducteurs en auto :wink:

ah ben non c'est pas possible ch'suis bête jamais le lobby des constructeurs de voiture ne validera ça :roll:

on est donc déjà la non égalité entre la voiture et la moto
Il y a déjà le "A" pour pour les jeunes permis voiture et les limitations qui vont avec.
L'égalité c'est forcément imparfaite car une moto n'est pas une voiture, mais il faut trouver des mesures "équitables".

Les arguments de la FFMC sont flous : ce n'est pas parce que le transport individuel ne représente que 30% de la pollution qu'il ne faut rien faire, et ce n'est pas parce que le 2 roues polluent moins que la voiture qu'il ne faut pas bouger non plus.
Tous les conducteurs de 2 roues, loin de là, ne sont pas des gens qui passent des heures sur leur moto à faire de la bidouille. L'argument de ceux qui remettront à l'origine pour rechanger après le CT n'est pas chiffré, il se base sur une impression des motards engagés (qui sont aussi les plus passionnés et donc ceux qui vont passer du temps à faire ses modifs).
Mais les autres ne le feront pas... et si on ne sait pas estimer quel % ça représente, alors l'argument n'a pas grande valeur.

On peut s'insurger des lobbys, mais il ne faut pas se voiler la face, le lobby motard a aussi du pouvoir et comme tous les lobbys il défend son intérêt propre et non l'intérêt général.

Etre contre c'est facile, mais que propose la FFMC ? Plus d'éducation ? c'est sûr qu'il en faut, mais c'est insuffisant.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Flan »

Juvio a écrit :
22 mars 2023, 09:59
Yam3cx a écrit :
21 mars 2023, 21:41
DD a écrit :
20 mars 2023, 10:42
2/ comme citoyen ordinaire et usager de la route au quotidien , ma conclusion serait ...
ou est l'égalité dans cette affaire ? :gloup :signe
d'accord mais dans ces conditions on fait aussi un équivalent au permis A2 pour les jeunes conducteurs en auto :wink:

ah ben non c'est pas possible ch'suis bête jamais le lobby des constructeurs de voiture ne validera ça :roll:

on est donc déjà la non égalité entre la voiture et la moto
Il y a déjà le "A" pour pour les jeunes permis voiture et les limitations qui vont avec.
L'égalité c'est forcément imparfaite car une moto n'est pas une voiture, mais il faut trouver des mesures "équitables".

Les arguments de la FFMC sont flous : ce n'est pas parce que le transport individuel ne représente que 30% de la pollution qu'il ne faut rien faire, et ce n'est pas parce que le 2 roues polluent moins que la voiture qu'il ne faut pas bouger non plus.
Tous les conducteurs de 2 roues, loin de là, ne sont pas des gens qui passent des heures sur leur moto à faire de la bidouille. L'argument de ceux qui remettront à l'origine pour rechanger après le CT n'est pas chiffré, il se base sur une impression des motards engagés (qui sont aussi les plus passionnés et donc ceux qui vont passer du temps à faire ses modifs).
Mais les autres ne le feront pas... et si on ne sait pas estimer quel % ça représente, alors l'argument n'a pas grande valeur.

On peut s'insurger des lobbys, mais il ne faut pas se voiler la face, le lobby motard a aussi du pouvoir et comme tous les lobbys il défend son intérêt propre et non l'intérêt général.

Etre contre c'est facile, mais que propose la FFMC ? Plus d'éducation ? c'est sûr qu'il en faut, mais c'est insuffisant.
C'est surtout l'argument principal, à savoir les études techniques sur la non corrélation entre état des 2RM et l'accidentologie, qui est balayé: Entre 0 et 1% des accidents sont dus à l'état de la machine et ne justifient pas un CT.
Concernant la pollution, les normes Euro x concernent aussi les 2RM qui vont s'aligner peu à peu sur les 4 roues, avec les effets que l'ont sait (systèmes de dépollution plus complexes, certaines motorisations abandonnées...), je ne crois pas qu'un moteur de 2RM y compris les vieilles se dérègle et sur-pollue au point de devoir le contrôler tous les x années. Le 2RM est une des solutions de mobilités les moins impactantes en terme de place dans l'urbain, de fluidité dans le traffic, et sans doute de pollution ramené à une personne en déplacement. Le CT antipollution n'est pas justifié, surtout dans sa forme annoncée qui sera juste un contrôle visuel...
Concernant le bruit, possible..., c'est ton avis, perso tous ceux que je connais, motards et scootards sont capables et effectuent facilement un changement de silencieux, c'est presque la mécanique la plus simple sur un 2 roues. Mais oui il faut limiter le bruit, la FFMC milite dans ce sens.
Les actions et propositions de le FFMC ne se bornent pas éduquer, c'est bien plus vaste, et ça englobe aussi l'intérêt général, je ne suis pas d'accord avec toi (mais je respecte ton point de vue) :bisou
Capture.JPG
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 186
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Yam3cx »

ce CT est de toute façon une aberration on va nous demander de présenter nos motos tous les 3 ans pour un contrôle visuel des organes de sécurité de la moto
je suis désolé on est formé pour ça lors du passage du permis
le CT auto à été mis en place pour retirer les véhicules poubelles qui roulaient à l'époque et qui étaient responsable de beaucoup d'accident
alors que la très grande majorité du parc de 2 roues motorisés est en parfait état seul une minorité de 2 roues sont concernés et leurs utilisateurs continueront à les utiliser sans les avoirs passé au CT il faut être réaliste
la moyenne kilométrique annuelle d'une moto est de moins de 3000km alors que la moyenne des voitures est de plus de 10000km mais on aurait la même périodicité de passage au CT ou l'équité la encore?
Modifié en dernier par Yam3cx le 22 mars 2023, 13:24, modifié 1 fois.
Je penche donc je suis!

Gilles60
Vénérable
Vénérable
Messages : 168
Enregistré le : 29 janv. 2023, 08:47
Localisation : Lagny le Sec
Département : 60 Oise

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Gilles60 »

Je pense que tu veux dire 10.000 km/an
Transalp 750 & Bonneville T120

Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 186
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Yam3cx »

Gilles60 a écrit :
22 mars 2023, 13:04
Je pense que tu veux dire 10.000 km/an
oui j'ai corrigé le post bien vu :wink:
Je penche donc je suis!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Flan »

Les manifs nationales pour le weekend du 22/23 avril \o/
Il y en a forcément une pas très loin :paf
https://www.motomag.com/Controle-techni ... -2023.html
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par yop1025 »

Mouais, chez moi, ils se regroupent pour aller à Toulouse, soit 300 km A/r
Non sérieux, la ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Flan »

Les fédérations de motards auditionnées par le Sénat
https://www.motomag.com/ZFE-la-Federati ... Senat.html
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par dgero »

Merci mon bon @Flan

J'en découvre une bien bonne de suggestion :lol:
CT pour accéder au ZFE.JPG
CT pour accéder au ZFE.JPG (58.05 Kio) Vu 651 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Tenno »

Flan a écrit :
23 mai 2023, 21:43
Les fédérations de motards auditionnées par le Sénat
https://www.motomag.com/ZFE-la-Federati ... Senat.html
C'est bien tiède tout ça.
On ne critique surtout pas la pensée dominante écologiste (exemple : la FFMC qui qualifie les ZFE de volontés louables...),
Non, les ZFE n'ont rien de louable et ceux qui les ont imposées ne sont pas bien intentionnés, ils ont juste trouvé un moyen de taxer encore et toujours plus.
Je comprends la démarche de la FFMC dans l'ambiance actuelle, sinon, bien entendu si elle se mettait à critiquer la pensée unique, elle serait immédiatement qualifiée de fasciste etc...
Toutes ces circonvolutions n'aboutiront à rien d'autre que nous faire avaler la pilule en nous expliquant qu'on est pas d'accord, mais que quand même c'est pour le bien commun...et le pire c'est que beaucoup feront semblant d'y croire, parce-que c'est moins difficile à digérer.
Modifié en dernier par Tenno le 24 mai 2023, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Flan »

dgero a écrit :
24 mai 2023, 20:34
Merci mon bon @Flan

J'en découvre une bien bonne de suggestion :lol:
CT pour accéder au ZFE.JPG
:lol: C'est pas con tu as bien fait de le souligner j'avais pas bien lu ce passage :bravo
J'aime bien aussi leur réponse quand on les questionne sur les ZFE (j'ai exactement les mêmes avis) : "La FFMC a d’abord dénoncé « l’injustice sociale des ZFE qui exclut de la mobilité ceux qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule […] ». Dans le même ordre d’idées, elle a également souligné « l’injustice de rendre rétroactivement illégale l’utilisation de véhicules qui, à l’époque, satisfaisaient aux normes dernier cri ». Une injustice d’autant plus criante qu’il est difficile de « comprendre les disparités locales dans les restrictions de circulation, alors même que les deux-roues motorisés ne sont, en théorie, pas concernés par loi Climat et résilience qui indique que ces mesures concernent uniquement les quatre-roues… » "
Il aurait suffit de laisser le parc vieillir et se renouveler naturellement plutôt que de pressurer.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par dgero »

Flan a écrit :
24 mai 2023, 22:25
Il aurait suffit de laisser le parc vieillir et se renouveler naturellement plutôt que de pressurer.
Hé oui... pourquoi faire simple quand on peut rendre une situation explosive :roll:
Les élus commencent à se rendre compte qu'ils vont se retrouver bien seul en appliquant la chose... :pasfou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Tenno »

dgero a écrit :
25 mai 2023, 07:19
Flan a écrit :
24 mai 2023, 22:25
Il aurait suffit de laisser le parc vieillir et se renouveler naturellement plutôt que de pressurer.
Hé oui... pourquoi faire simple quand on peut rendre une situation explosive :roll:
Les élus commencent à se rendre compte qu'ils vont se retrouver bien seul en appliquant la chose... :pasfou
Ça ne rapporte rien de faire ça, alors que les ZFE, rapporteront la manne financière des amendes que les radars cramés au bord des routes ont de plus en plus de mal à fournir.

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Juvio »

Tenno a écrit :
24 mai 2023, 21:25
Flan a écrit :
23 mai 2023, 21:43
Les fédérations de motards auditionnées par le Sénat
https://www.motomag.com/ZFE-la-Federati ... Senat.html
C'est bien tiède tout ça.
On ne critique surtout pas la pensée dominante écologiste (exemple : la FFMC qui qualifie les ZFE de volontés louables...),
Non, les ZFE n'ont rien de louable et ceux qui les ont imposées ne sont pas bien intentionnés, ils ont juste trouvé un moyen de taxer encore et toujours plus.
Je comprends la démarche de la FFMC dans l'ambiance actuelle, sinon, bien entendu si elle se mettait à critiquer la pensée unique, elle serait immédiatement qualifiée de fasciste etc...
Toutes ces circonvolutions n'aboutiront à rien d'autre que nous faire avaler la pilule en nous expliquant qu'on est pas d'accord, mais que quand même c'est pour le bien commun...et le pire c'est que beaucoup feront semblant d'y croire, parce-que c'est moins difficile à digérer.
l'argument "ça ne sert qu'à taxer" me semble un peu léger, il y a des résultats concrets aux différentes mesures anti-voitures et anti-moto.

L'estimation est de 8000 morts/an qui pourraient être évitées en IDF si la qualité de l'air atteint les recommandations de l'OMS. Entre 2010 et 2019 j'ai lu une baisse de 4000 décès grâce à la baisse des émissions de certaines particules.
Le nombre de victime d'accident est aussi en baisse à Paris.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Tenno »

Juvio a écrit :
25 mai 2023, 18:00
Tenno a écrit :
24 mai 2023, 21:25
Flan a écrit :
23 mai 2023, 21:43
Les fédérations de motards auditionnées par le Sénat
https://www.motomag.com/ZFE-la-Federati ... Senat.html
C'est bien tiède tout ça.
On ne critique surtout pas la pensée dominante écologiste (exemple : la FFMC qui qualifie les ZFE de volontés louables...),
Non, les ZFE n'ont rien de louable et ceux qui les ont imposées ne sont pas bien intentionnés, ils ont juste trouvé un moyen de taxer encore et toujours plus.
Je comprends la démarche de la FFMC dans l'ambiance actuelle, sinon, bien entendu si elle se mettait à critiquer la pensée unique, elle serait immédiatement qualifiée de fasciste etc...
Toutes ces circonvolutions n'aboutiront à rien d'autre que nous faire avaler la pilule en nous expliquant qu'on est pas d'accord, mais que quand même c'est pour le bien commun...et le pire c'est que beaucoup feront semblant d'y croire, parce-que c'est moins difficile à digérer.
l'argument "ça ne sert qu'à taxer" me semble un peu léger, il y a des résultats concrets aux différentes mesures anti-voitures et anti-moto.

L'estimation est de 8000 morts/an qui pourraient être évitées en IDF si la qualité de l'air atteint les recommandations de l'OMS. Entre 2010 et 2019 j'ai lu une baisse de 4000 décès grâce à la baisse des émissions de certaines particules.
Le nombre de victime d'accident est aussi en baisse à Paris.
Ah la technique habituelle : c'est léger...
Alors si tu veux aborder ce sujet avec moi, tu es bien tombé, mais, je pense qu'il vaut mieux qu'on le fasse en privé, ou que tu ouvres un post spécifique.
Il va falloir que tu sortes d'autres arguments que la litanie mal digérée/régurgitée par les médias pro écolo/taxes.
Pour info, je bosse depuis 30 ans dans le domaine de l'assistance respiratoire et je participe à 3 ou 4 congrès médicaux par an dans lesquels ce sujet est très largement abordé depuis des décennies.
Donc je pense que je maitrise un peu le sujet.
Une piste de réflexion : première source de pollution : le chauffage urbain. Sur lequel pas mal d'actions ont été entreprises parallèlement aux mesures que je qualifie moi d'entraves à la liberté de circuler. Alors, il est facile de crier victoire en faisant croire que ces mesures liberticides ont eu l'effet escompté, c'est parfaitement et totalement faux. On a même du mal à mesurer les effets de ces mesures.
Ensuite il y a les masses d'air, et il se trouve que Paris est souvent sous le vent allemand (celui du charbon).
Comment expliquer les variations aussi importantes au fil de l'année de la qualité de l'air si les mesures anti circulation sont si efficaces ?
Tout ça c'est de l'esbrouffe, juste bon je le répète à taxer, et à créer un business artificiel avec les véhicules électriques.
Travailler sur le chauffage urbain : oui et re oui
Travailler sur la production électrique avec des énergies décarbonnées : encore oui
Une fois qu'on a obtenu des résultats probants dans ce domaine, accompagner une transition dans les transports : oui aussi.
Mais les taxes, les bagnoles avec un moteur de lave linge à 50000 balles financées par des aides elles mêmes financées par nos impôts, les ZFE avant tout ça : non certainement pas.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Le Pat »

+10000
En plus, en dehors des très grosses villes, QUI S’EN FOUT ?
Aidons nos artisans a s’installer a la campagne, incitons les entreprises a produire en france, et 90% des déplacements des particuliers seront couvrable avec un velo
Ah oui, aussi, interdire les spots publicitaires et le marketing qui nous font croire qu’on est has been si on a pas le dernier iphone, encourager les outils reparable, etc…
Et pour finir taxer le greenbashing, 80% des annonces d’équilibre écologique dans la prod sont des mensonges
Bref, ca m’enerve, je vais rouler avec ma vieille brele de 33 ans cette année
A+
PS : si on voyage un peu, on s’aperçoit que ce problème n’est qu’un probleme de riche, dans les pays pauvre, RAB

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Flan »

La guerre des bobos continue...
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Je sors d'un CT bagnole, j'ai même pas cherché à en discuter avec le monsieur :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Tenno »

Flan a écrit :
02 juin 2023, 07:56
La guerre des bobos continue...
Non, elle ne continue pas, ils l'ont gagnée.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Flan »

Tenno a écrit :
02 juin 2023, 16:29
Flan a écrit :
02 juin 2023, 07:56
La guerre des bobos continue...
Non, elle ne continue pas, ils l'ont gagnée.
Sans blagues. On va les féliciter alors.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Tenno »

Flan a écrit :
02 juin 2023, 18:27
Tenno a écrit :
02 juin 2023, 16:29
Flan a écrit :
02 juin 2023, 07:56
La guerre des bobos continue...
Non, elle ne continue pas, ils l'ont gagnée.
Sans blagues. On va les féliciter alors.
Ne te gène pas.
Pour ma part, je vais mettre en vente mes 2 vieilles motos, et la récente je la renouvellerai avant qu'elle ne doive passer au contrôle.
Je vais aussi en profiter pour me débarrasser de mes mobs et de mon 4x4.
Ras le bol de tout ça.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Flan »

Les gens ils te la mettent profond avec une poignée de sable pour les sensations et en plus il faut ça aille bien vite.

Vivement ma moto nucléaire !
Nan je déconne.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!) (et non, on l'a dans le baba)

Message par Tenno »

Flan a écrit :
02 juin 2023, 18:50
Les gens ils te la mettent profond avec une poignée de sable pour les sensations et en plus il faut ça aille bien vite.

Vivement ma moto nucléaire !
Nan je déconne.
Profite bien de déconner, la prochaine étape après avoir interdit quasi tous les chemins, taxé dans tous les sens avec Crit Air, contrôle etc... sera la route.
Tout le monde rigole de l'histoire des quotas de CO2, des 4 trajets en avion dans une vie, mais moi je suis persuadé qu'on y va tout droit. Et tu verras, certains te diront que c'est pour ton bien. Et en plus, ils seront sincères.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Charly »

Voyons, messieurs, calmez-vous, rien ne sert de se monter le bourrichon entre nous... :ouioui

Ce CT va en contrarier plus d'un c'est vrai si il est strict... Perso j'espère toujours un CT "intelligent" qui vérifiera que les points de sécurité sont OK (pneus, freins, suspat', éclairage, ... ce qu'on vérifie tous nous même, je sais), et que le niveau de bruit est respecté (bon, reste les HD et autres gros moulbifs dont on se demande comment ils sont homologués...). J'essaie juste de rester positif, je refuse de broyer du noir en supposant des trucs.

Mes défenses à moi : j'ai deux moto encore quasi conforme à l'origine (seul l'éclairage est passé en LED et c'est réversible si il faut), et la plus vieille peut passer en collection.

Perso quand je me fais réveiller par un scoot la nuit, ou que je me balade en montagne et que j'entends sur la route à 3km les motos qui rugissent en pot homolokoi ou les HD qui accélèrent bien, je comprends certains mouvements de riverains :greuh . En fait il faudrait un CT pour ne s'occuper que du bruit, mais là je rêve..

Charly, qui reste calme dans la tourmente... :cafe

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par freelectron »

S'occuper du bruit ?
Tu mets ton silencieux d'origine (s'il est fabriqué) pour le contrôle et tu remets ton full barouf après. Tu fais toujours chier tout le monde mais t'as payé 50€.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par Flan »

Charly a écrit :
02 juin 2023, 19:03
Voyons, messieurs, calmez-vous, rien ne sert de se monter le bourrichon entre nous... :ouioui
Je précise qu'il n'y a pas d'embrouille ni de bourrichon!
Je suis désolé si j'ai donné cette impression. :bisou

Mais oui on peut vivre avec le CT et se faire plaisir, les caisseux qui veulent s'amuser avec des modifs carbu, moteurs préparés, ou boîtiers ou reprogrammation le savent depuis longtemps. Ça passe easy.
Pour le bruit, Free a tout dit. Mais je plussoie aussi Charly. Les homolokoi c'est chiant.

Le pénible justement c'est que le CT ne servira à rien qu'à satisfaire la frustration de quelques jaloux qui veulent punir tout une communauté pour une minorité de pénibles.
C'est voir que même les faits scientifiques et les études sont ignorés.

Tant pis pour eux. Ils ne seront jamais satisfaits, le vide est en eux, à moins de 10 de psychanalyse ils se jetteront sur un autre os à ronger jusqu'à ce que quelque chose les ronge eux.

Personnellement je ferai avec, le CT sera léger forcément, personne n'est prêt. Au moins pour quelques temps.
Et j'en profiterais encore largement avant l'apocalypse prévue par mon poto Tenno.

Avec son verre toujours à moitié vide et le mien à moitié plein, à nous deux on a jamais soif, ou alors on meurt prématurément. :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par dgero »

Hé bé.. y a de l'ambiance dans la chaumière :?
Bon, j'ai entendu ce matin à la radio que c'était acté (l'Europe a dit !) avec mise en place sous 2 mois :roll:
Les modalités devraient nous être annoncées sous quelques jours....
C'est pas que je sois résigné, mais avec tout ce qui passe en force ces derniers temps, malgré des oppositions fortes, je vois pas trop comment on va pouvoir y échapper.
La notion de manif calme devient un acte symbolique qui tend vers le désuet de nos jours, et la société est de plus en plus divisée sur des sujets multiples.
Bref ne nous égarons pas, on reste sur le sujet C.T. et on évite de glisser sur les maux du monde actuel sinon on va écrire l'équivalent de la collection tout l'univers en 2/2 sans pour autant, trouver les solutions :zen
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)

Message par freelectron »

Allez, on prend les paris ? Qui pense que ma rougne adorée passera le CT avec des pneus, plaquettes et éclairage en état ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Répondre