CONTRÔLE TECHNIQUE: Petit guide du Boycotteur (page 33)
-
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 01:32
- Localisation : Petrer (Alicante) Espagne
- Contact :
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Ici en Espagne, le CT pour moto est tous les 2 ans et surtout ils mettent l'accent sur la pollution de l'échappement, le bruit, les changements de pièces et d'accessoires non d'origine.
Pour mettre quelques protections, focus différent de l'original ou quoi que ce soit il faut passer par un atelier et ils vous font un reçu de ce qui a été fait, puis le CT confirme qu'il en est ainsi.
Si vous l'installez vous-même, ils vous font l'enlever pour passer le CT.
Ils peuvent vous rejeter même si l'accessoire est CE mais qu'il n'est pas le même ou qu'il n'a pas été installé en atelier.
Certaines installations de CT sont plus strictes que d'autres, donc en fin de compte, tous ceux qui conduisent de vieux véhicules ou avec quelques changements finissent par y aller (et prient pour qu'ils ne vous refusent pas).
C'est une taxe de plus, un moyen d'obliger à jeter les vieux véhicules et qui sur les motos ne sert quasiment à rien (la plupart des gens qui ont des modifications comme le DBkiller, les protections, les feux supplémentaires, etc. les enlèvent pour passer le CT puis les remet)
Pour mettre quelques protections, focus différent de l'original ou quoi que ce soit il faut passer par un atelier et ils vous font un reçu de ce qui a été fait, puis le CT confirme qu'il en est ainsi.
Si vous l'installez vous-même, ils vous font l'enlever pour passer le CT.
Ils peuvent vous rejeter même si l'accessoire est CE mais qu'il n'est pas le même ou qu'il n'a pas été installé en atelier.
Certaines installations de CT sont plus strictes que d'autres, donc en fin de compte, tous ceux qui conduisent de vieux véhicules ou avec quelques changements finissent par y aller (et prient pour qu'ils ne vous refusent pas).
C'est une taxe de plus, un moyen d'obliger à jeter les vieux véhicules et qui sur les motos ne sert quasiment à rien (la plupart des gens qui ont des modifications comme le DBkiller, les protections, les feux supplémentaires, etc. les enlèvent pour passer le CT puis les remet)
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4761
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Merci pour ces infos @kyokushin , ils contrôlent aussi les durites renforcées (aviation) ? Les clignotants et rétros d'origine, les carénages absents ou cassés ? Fourche africa sur transalp ?
Modifié en dernier par freelectron le 04 nov. 2022, 12:00, modifié 4 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- forumpatrick
- Grand Pignon
- Messages : 233
- Enregistré le : 04 déc. 2005, 09:43
- Localisation : Marseille - Transalight 96 + T@97
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
salut
et DEKRA compte la money facilement gagnée
et DEKRA compte la money facilement gagnée
TRANSALP FOREVER
-
- Rossi en trail
- Messages : 811
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Grâce aux ONG vertes et rouges! Étonnant non?
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Merci du retour @kyokushin ,
çà fait flipper ton retour d'expérience du C.T. Espagnol, en gros c'est vieille bécane "100% stock" !
Terminé le bricolage/plaisir pour rajouter des accessoires, il faut passer par la case Pro avec facture à l'appui, outre le fait que l'on continue à nous amputer de nos libertés, les bien-pensants oublient que oter liberté / espoir / projet de vie possible engendre la folie d'une société.
Encore un grand pas vers l'exclusion, ceux qui ne rentre pas dans le moule resteront sur la bande d'arrêt d'urgence
çà fait flipper ton retour d'expérience du C.T. Espagnol, en gros c'est vieille bécane "100% stock" !
Terminé le bricolage/plaisir pour rajouter des accessoires, il faut passer par la case Pro avec facture à l'appui, outre le fait que l'on continue à nous amputer de nos libertés, les bien-pensants oublient que oter liberté / espoir / projet de vie possible engendre la folie d'une société.
Encore un grand pas vers l'exclusion, ceux qui ne rentre pas dans le moule resteront sur la bande d'arrêt d'urgence
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
dénommée aussi la bande des pneus crevés...
bref .... un peu comme nous ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
ils veulent notre mort et celle des accessoiristes ! je pense aussi que le milieu du custom/chop va morflé comme nous et nos TRAILS
maintenant faut acheter la moto (neuve) faire les papiers et rien faire d'autre ! je nome plus ca un controle technique mais un acharnement a nous faire chi!!!!!!
et les 50 a boîte sans clignotants +pot détente+ plaque de numéro sous le garde-boue arrière etc ! et ca veut dire aussi terminer les bourses motos
je pense qu'un jour ont nous dira ce qu'ont doit mettre comme chaussures mon dieux pas touche a la Grok en tout cas.
maintenant faut acheter la moto (neuve) faire les papiers et rien faire d'autre ! je nome plus ca un controle technique mais un acharnement a nous faire chi!!!!!!
et les 50 a boîte sans clignotants +pot détente+ plaque de numéro sous le garde-boue arrière etc ! et ca veut dire aussi terminer les bourses motos
je pense qu'un jour ont nous dira ce qu'ont doit mettre comme chaussures mon dieux pas touche a la Grok en tout cas.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Perso si il passe , je m'achète un pot libre et je le monterais juste après le passage au contrôle , rien que pour faire chier tout ces sales cons...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46303
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Merci !dgero a écrit : ↑03 nov. 2022, 19:44Merci du retour @kyokushin ,
çà fait flipper ton retour d'expérience du C.T. Espagnol, en gros c'est vieille bécane "100% stock" !
Terminé le bricolage/plaisir pour rajouter des accessoires, il faut passer par la case Pro avec facture à l'appui, outre le fait que l'on continue à nous amputer de nos libertés, les bien-pensants oublient que oter liberté / espoir / projet de vie possible engendre la folie d'une société.
Encore un grand pas vers l'exclusion, ceux qui ne rentre pas dans le moule resteront sur la bande d'arrêt d'urgence
Ça semble pareil en Allemagne avec leur TUV machin... , quand on croise des Allemands ou Autrichiens à la Stella ils ont des motos où pas un poil dépasse, ça les fait halluciner (et un peu baver) quand ils voient des Transalps et des Africas tapées de partout avec des mix deci delà... J'espère qu'il n'est pas fini le temps où on peut modifier sa moto
-
- Vénérable
- Messages : 198
- Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
- Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Bonjour . ils vont s'amuser aves les derniers millésimes de Triumph des années 70 .
-
- mérite un café!
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
- Localisation : auvergne
- Département : 15 Cantal
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
je vais acheter une 600 tenere 1983 ou une 500 xlr ça va leur faire les molets!!!!!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46303
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Bah ils vont te demander de le démarrer, sinon ça risquerait d'être rigolo en effet !
J'ai un 350 DR qui est un peu caractériel au kick quand on ne sait pas comment le prendre ...
J'ai un 350 DR qui est un peu caractériel au kick quand on ne sait pas comment le prendre ...
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Ah oui ,les allemands et leur tuv ,qui refuse des silencieux de qualité, en remplacement des originaux
Qui n'existent plus,parce que non homologués
Et la on trouve des motos peu kilometrees, bradée pour l'export ou pieces détachées, sur ebay kleinanzeigen
A moins de 1000€
Ben si on nous fait ça, les vieilles vont avoir du mal!
Qui n'existent plus,parce que non homologués
Et la on trouve des motos peu kilometrees, bradée pour l'export ou pieces détachées, sur ebay kleinanzeigen
A moins de 1000€
Ben si on nous fait ça, les vieilles vont avoir du mal!
-
- Habitué...
- Messages : 30
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 01:32
- Localisation : Petrer (Alicante) Espagne
- Contact :
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
freelectron a écrit : ↑03 nov. 2022, 17:59Merci pour ces infos @kyokushin , ils contrôlent aussi les durites renforcées (aviation) ? Les clignotants et rétros d'origine, les carénages absents ou cassés ? Fourche africa sur transalp ?
L' absence de carénages sur une moto peut être un motif de rejet. toute pièce installée doit être homologuée CE et si elle a le moindre besoin d'intervention (autre qu'un changement de base) ils peuvent te demander la facture du mécanic qui l'a installée. En plus, chaque carénage, sabot, crash bars,etc. que tu portes installés seront "inscrit à la documentation de la moto (si l´agent de police veut faire un sens strict de la règle, on ne peut pas circuler sans eux après et tu peux être sanctionné).
Le carénage cassé est pour eux la même chose qu´un couteau ou une guillotine (très dangereux ). Même la plaque de matriculation doit être sur une "porteplaque" en plastique (selon eux, si la moto tombe, la plaque après d´avoir frottée sur l´asphalte peut se transformer en une lâme et couper).
Ça dépend beaucoup de l'endroit où tu passes le CT (ITV en Espagne) qu'ils soient plus ou moins stricts, mais à chaque fois ils "serrent plus les écrous" (je ne sais pas si cette expression est utilisée en français) et demander plus de choses.
Exemple : J'ai une Vespa 125cc totalement d'origine de 1982 : ils on dit qu'il y a des problèmes de fumée et de bruit. Après beaucoup de disputes et de tout expliquer, ils finissent par passer le contrôle mais sans trop d'envie.
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4761
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Au secours, un cauchemar !!!!! Le pire qu'on pouvait craindre...
Je dirais resserrer l'étau, enfoncer le clou....c'est bien le vélo, m'enfin j'en ai un hors la loi quand même.
Je dirais resserrer l'étau, enfoncer le clou....c'est bien le vélo, m'enfin j'en ai un hors la loi quand même.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Si, si, , mais en France on dit "Serrer les boulons" ou "resserrer les boulons"
définition du mot "boulon" : c'est l'ensemble Vis + écrou
Petite question:
Depuis quand le C.T. est obligatoire chez vous ??
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
On serre la vis en France.
- Calou66
- Apprenti dieu
- Messages : 674
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
- Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
et pour nous c'est validé au 1 er janvier !
la gangrène est passée les frontières, en même temps que la grippe aviaire
nos politcars ont emboité le pas sur panam
lu sur le site officiel gouvernemental wallonie
À partir du 1er janvier 2023, un contrôle technique sera obligatoire pour les motos de catégorie L et de cylindrée supérieure à 125 cm³
lors de la revente à un particulier ou après un accident.
Sept centres de contrôles seront répartis sur l’ensemble du territoire wallon, à Cuesmes, Eupen, Fleurus, Habay-la-Neuve, Marche-en Famenne, Couvin (Mariembourg) et Wanze
l'histoire ne dit pas comment on amène une bécane ancienne , ou non immatriculée au centre , sur remorque ? et avec un booster batterie ?
la gangrène est passée les frontières, en même temps que la grippe aviaire
nos politcars ont emboité le pas sur panam
lu sur le site officiel gouvernemental wallonie
À partir du 1er janvier 2023, un contrôle technique sera obligatoire pour les motos de catégorie L et de cylindrée supérieure à 125 cm³
lors de la revente à un particulier ou après un accident.
Sept centres de contrôles seront répartis sur l’ensemble du territoire wallon, à Cuesmes, Eupen, Fleurus, Habay-la-Neuve, Marche-en Famenne, Couvin (Mariembourg) et Wanze
l'histoire ne dit pas comment on amène une bécane ancienne , ou non immatriculée au centre , sur remorque ? et avec un booster batterie ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Oueh, au moins c'est cadré alors que nous c'est à partir du 1/1/2023, c'est à dire demain mais rien de prêt ni de cadré
A l'arrache...., ils évoquent que seul les concessionnaires sont équipés et, je pense ont l'expérience pour faire (oui, mais quoi ?) pour réaliser le C.T.
J'imagine la scène, une boutique qui a fait de son job la vente de motos, être juge et parti pour le C.T.
En tout cas, pour celles & ceux qui souhaitent acheter une moto au prix de la ferraille, ça commence maintenant
A l'arrache...., ils évoquent que seul les concessionnaires sont équipés et, je pense ont l'expérience pour faire (oui, mais quoi ?) pour réaliser le C.T.
J'imagine la scène, une boutique qui a fait de son job la vente de motos, être juge et parti pour le C.T.
En tout cas, pour celles & ceux qui souhaitent acheter une moto au prix de la ferraille, ça commence maintenant
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 966
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Peut-être la faille pour riposter ?
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Pour moi l'approche belge ne me choque pas.
Tu dois pas passer au tiroir caisse tous les ans ou tous les deux ans et un CT à la revente à un particulier ajoute un garantie inexistante actuellement.
A nouveau à voir comment ça va être opérationnalisé.
Tu dois pas passer au tiroir caisse tous les ans ou tous les deux ans et un CT à la revente à un particulier ajoute un garantie inexistante actuellement.
A nouveau à voir comment ça va être opérationnalisé.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
Hé oui Yabi, si et seulement si... ça restait comme ça.. je pense que l'on serait une majorité à accepter gentiment.
Sauf que dans les faits, ça commence par ça mais ça change vite
Sauf que dans les faits, ça commence par ça mais ça change vite
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
pas dac ...
de nombreux locaux ont 2 ou 3 bécanes au fond du garage à remettre en route ou restaurer ,
afin de s'occuper ,
sert plus à rien de restaurer, bonnes pour la mitraille ... ou en pièces détachées
passe une fois prendre un pot à "la cloute" , elles n'ont pas toutes 30 ans accompli avant de passer comme ancêtres ...
si tu es FB,
il y a aussi un groupe
https://www.facebook.com/groups/motos.annees.80
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
et la question qui tue
ou est-ce que ça va coincer pour l'acheteur " bécane janvier 2023" sans certif de contrôle technique ?
à son assureur ? , à la DIV ( traduction pour .fr = plaque immatriculation )
un cadeau en mode trappiste pour le premier qui a la bonne réponse
ou est-ce que ça va coincer pour l'acheteur " bécane janvier 2023" sans certif de contrôle technique ?
à son assureur ? , à la DIV ( traduction pour .fr = plaque immatriculation )
un cadeau en mode trappiste pour le premier qui a la bonne réponse
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
@fagus.be , j'avais déjà répondu plus haut
il est vrai que j'aurais du développer et ce matin je n'ai pas le temps.
il est vrai que j'aurais du développer et ce matin je n'ai pas le temps.
- jean marc 40
- bientôt béatifié
- Messages : 2004
- Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
- Localisation : villenave 40
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
moi je vais bien rigoler quand ils vont vouloir demmarer la 500 morini avec kick a gauche
si ils me demande de le faire , ce sera niet , les ateliers sont interdid aux public , si ils insistent , je fais semblant de me casser la gueule dans l'atelier
si ils me demande de le faire , ce sera niet , les ateliers sont interdid aux public , si ils insistent , je fais semblant de me casser la gueule dans l'atelier
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ABROGE (en fait non)! (et si!)
une autre question " ouverte " ,
au sujet de la législation des ancêtres, soit les + 30 ans ( car je pense l'âge identique entre .fr et .be )
du coté lois votées
( pas du coté assurance , c'est un autre sujet, voir les conditions qui sont notées en petites lettres au verso du contrat )
les détails officiels au sujet du contrôle des ancêtres se font très rares, voir inexistantes
encore un truc emmanché par un politicard qui a mal dormi ,
ou que sa compagne motarde lui a fait la gueule
à moins qu'une fédération ne puisse nous éclairer ?
au sujet de la législation des ancêtres, soit les + 30 ans ( car je pense l'âge identique entre .fr et .be )
du coté lois votées
( pas du coté assurance , c'est un autre sujet, voir les conditions qui sont notées en petites lettres au verso du contrat )
les détails officiels au sujet du contrôle des ancêtres se font très rares, voir inexistantes
encore un truc emmanché par un politicard qui a mal dormi ,
ou que sa compagne motarde lui a fait la gueule
à moins qu'une fédération ne puisse nous éclairer ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]