CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Flan »

:lol: et tu es le bienvenu :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Yabi »

En Belgique selon les dernières infos il va être obligatoire à partir de 2023 MAIS uniquement dans le cas de revente entre particulier et après accident (dans un premier temps ...].
Modifié en dernier par Yabi le 03 avr. 2022, 21:34, modifié 1 fois.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par fagus.be »

Yabi a écrit :
01 avr. 2022, 21:04
En Belgique selon des dernière info il va être obligatoire à partir de 2023 MAIS uniquement dans le cas de revente entre particulier et après accident (dans un premier temps ...].
faut se montrer optimiste comme les français
soit .... on verra bien après les élections ....

:lol:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Ours09
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2022, 18:26
Localisation : ariege
Département : 09 Ariège

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Ours09 »

ouais ils ont tous essayé,ils ont eu des problèmes

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Morbach »

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Le Pat »

et bien on va de nouveau aller manifester

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par phipat »

Une belle bande d'e......s aucune parole ils n'ont rien fait pour que ce soi entériné
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par krieg »

C'est pour contrer les rodéos urbains?

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par krieg »

phipat a écrit :
17 mai 2022, 17:50
Une belle bande d'e......s aucune parole ils n'ont rien fait pour que ce soi entériné
C'eût été étonnant qu'ils la tiennent ! C'est la marque de fabrique des politiques.

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par claude19 »

Et oui, maintenant que ce menteur est élu ,
Contrôle technique moto octobre 2022. 8-P
Je me défoule :buch :buch :buch
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par krieg »

A priori, le français aime bien se faire mettre.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par dgero »

dgero a écrit :
11 mars 2022, 07:08
Annulé..... Mouai :roll:
n'oublions pas la période électorale, difficile de nous annoncer que l'on va finir notre carrière Pro en déambulateur et se mettre la communauté motarde à dos en ce moment.
Et puis, ce n'est pas encore acté.....
Ne jamais vendre la Piau de l'ourson avant de l'avoir flingué....
L'est encore lucide le Dgero :lol: :lol: :lol:
En plus, c'était le moment d'envoyer la purée, le citoyen est effrayé par les Rodéos sauvages, les médias relayent (parfois à juste titre, mais bon là n'est pas le sujet....). Saleté de Motards qui terrorisent, qui ne respectent rien :? , enfin l'amalgame quoi....!

Et puis la division... c'est bien ça aussi :ouioui

Le caisseux de base, probablement frustré de ne jamais avoir eu de bécane parcequ'il a peur de son ombre... Du coup, il devient médiocre, envieux, jaloux puis dédaigneux (enfin toutes les belles qualités de l'homme qui se fiente dessus parcequ'il a laissé ses baloches au vestiaire :hehe )

"Et bien oui, moi je suis pouuuuur le C.T 2 roues ! je ne vois pas pourquoaaaaa !, moi avec ma BAR, je serais obligé de passer un C.T. et pas ces énergumènes à 2 roues qui se croient en marge du système"

Soyez vigilants les copains, y veulent nous mettre à poils les bien pensants :ouioui

Pas de problème ! prouvons le contraire, restons intelligents et soudés.
Le respect des autres en moto, on sait faire (fini l'époque des branleurs :pasmafote j'en étais hein !), gérer notre sécurité, on sait faire aussi :ouioui Et puis la liberté....et bien çà ! pas touche.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Tenno »

Tenno a écrit :
31 mars 2022, 09:03
Flan a écrit :
30 mars 2022, 15:55
C'est officiel, validé par le Conseil d'Etat et ça va paraitre au Journal Officiel. :zen

Bravo à tous ceux qui se sont battus, même contre les défaitistes qui disaient (et qui disent encore) que ça finira par se faire, au moins 10 ans de gagné et c'est pas fini. Tout ce qui est pris est bon à prendre.
Hum hum, décret pour le 8 avril au plus tard...
Espérons, mais ça ne serait pas la première fois qu'un décret ne parait pas dans les temps.
Et après le 10 selon les résultats, il se pourrait bien que finalement...hein :pasfou

Je souhaite que ce ne soit pas le cas, les associations se sont bien battues, mais je n'ai aucune confiance dans Jimmy Neutron.
Jimmy Neutron a encore gagné :zen
Signé : un défaitiste \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Flan »

dgero a écrit :
17 mai 2022, 19:28
dgero a écrit :
11 mars 2022, 07:08
Annulé..... Mouai :roll:
n'oublions pas la période électorale, difficile de nous annoncer que l'on va finir notre carrière Pro en déambulateur et se mettre la communauté motarde à dos en ce moment.
Et puis, ce n'est pas encore acté.....
Ne jamais vendre la Piau de l'ourson avant de l'avoir flingué....
L'est encore lucide le Dgero :lol: :lol: :lol:
En plus, c'était le moment d'envoyer la purée, le citoyen est effrayé par les Rodéos sauvages, les médias relayent (parfois à juste titre, mais bon là n'est pas le sujet....). Saleté de Motards qui terrorisent, qui ne respectent rien :? , enfin l'amalgame quoi....!

Et puis la division... c'est bien ça aussi :ouioui

Le caisseux de base, probablement frustré de ne jamais avoir eu de bécane parcequ'il a peur de son ombre... Du coup, il devient médiocre, envieux, jaloux puis dédaigneux (enfin toutes les belles qualités de l'homme qui se fiente dessus parcequ'il a laissé ses baloches au vestiaire :hehe )

"Et bien oui, moi je suis pouuuuur le C.T 2 roues ! je ne vois pas pourquoaaaaa !, moi avec ma BAR, je serais obligé de passer un C.T. et pas ces énergumènes à 2 roues qui se croient en marge du système"

Soyez vigilants les copains, y veulent nous mettre à poils les bien pensants :ouioui

Pas de problème ! prouvons le contraire, restons intelligents et soudés.
Le respect des autres en moto, on sait faire (fini l'époque des branleurs :pasmafote j'en étais hein !), gérer notre sécurité, on sait faire aussi :ouioui Et puis la liberté....et bien çà ! pas touche.
Ho mais tu sais que je t'aime toi :bisou :bravo
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par paraglandeur »

Petite explication de texte de la part de JM Belotti (coordinateur FFMC PPC)

Salut les amis,

Un petit mot pour tenter de désamorcer la situation et surtout expliquer clairement ce qui se passe.

Il se trouve qu’aujourd’hui je suis toute la journée au local PPC à Montreuil, pour préparer la journée du 21 et tout comme vous, je viens d’apprendre la nouvelle.

Je vous propose ce petit décryptage simple pour pouvoir répondre à vos adhérents :

A la suite des recours des associations « Respire », « Raslescoot » et « Paris sans voiture » qui se disent écologistes, mais qui sont en réalité des associations de fachos anti-mot et anti-voitures, le juge des référés du conseil d’état, SUSPEND le premier décret 9 aout qui instaurait le CT et qui souvenez-vous, avait mis le feu aux poudres et nous avait fait descendre dans la rue. A la suite de ça, Macron avait exprimé sa volonté de ne pas imposer le CT. C’est à ce moment que les copains du BN / SN, ont entamé les séances de travail avec la FFM et le ministère.

Cette suspension est due au fait que le décret prévoie la mise en place du CT en janvier 2023, alors que l’Europe le voulait pour janvier 2022.

Vu que janvier 2022 est passé et qu’il n’y a pas officiellement d’alternatives proposées, le juge demande à ce que le CT soit mis en place en octobre 2022.

Chose techniquement impossible, évidement…

Alors, maintenant, qu’est ce qui se passe ? Et bien la FFMC attend le remaniement ministériel, afin de connaitre la nouvelle ou le nouveau ministre des transports, pour terminer le boulot et faire en sorte que le décret qui est déjà formulé et en attente soit enfin promulgué.

Promulgation que nous attendons depuis plusieurs mois et qui d’après Sacha Houlié que j’ai eu au téléphone tout à l’heure est au-dessus de la pile.

Donc, en fait, pas grand-chose de nouveau, mis à part cette décision du juge qui retoque une partie d’un décret qui de toutes façons est déjà prévu d’être annulé par celui à venir.

En espérant évidement que le gouvernement tienne parole après le remaniement. On devrait connaitre les nouveaux ministres avant vendredi…

Motardement.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par Tenno »

Merci de ces explications.
Une des priorités clairement affichées de ce nouveau quinquennat est la transition écologique.
Le juge a donné raison aux associations "escrologiques" en réinstaurant de fait le CT.
Il a dit octobre 2022, ce n'est pas réaliste, mais peu importe la date, le CT est de nouveau sur le tapis.
Je ne vois pas comment un gouvernement qui affiche clairement la transition écologique comme priorité pourrait aller frontalement contre l'avis du juge pour quelque chose qui de manière indirecte concerne au final la réduction du nombre de véhicules dits polluants.
Et puis, octobre 2022, c'est très bien comme date pour faire passer la pilule.
Les élections seront passées, l'hiver arrivera et la majorité des motos seront remisées.
D'ailleurs la dernière phrase de Belotti en dit long :
paraglandeur a écrit :
18 mai 2022, 08:24
En espérant évidement que le gouvernement tienne parole après le remaniement. On devrait connaitre les nouveaux ministres avant vendredi…

Alors, espérons, mais je crains que ce ne soit pas suffisant :roll:
Modifié en dernier par Tenno le 18 mai 2022, 09:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE !

Message par Alambic »

krieg a écrit :
17 mai 2022, 18:12
A priori, le français aime bien se faire mettre.
C'est un sport national.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par transalblack »

Comme le parc automobile est très impacté par une quasi restriction de circulation avec cette prétendu Transition éscrologique pour en mettre au rebus les véhicules trop âgée, alors quoi de plus normal de s'en prendre a se qui reste de la circulation, qui a longtemps été mainte fois tenté délicatement, mais là va falloir si tordre, afin de faire bonne figure et satisfaire le grand parti des verdâtres qui s'initie dans tout les domaines possible a pourrir.
Faudrait aussi avoir connaissance des points de contrôle qui va être instauré, parce que sinon va falloir comme tout ceux dans mon cas de tout dépiauter les artifices additionnelles pour se remettre d'origine, afin d'en faciliter ce délicat passage :mrgreen:
Les techniciens vont en voir des vertes et des pas mûres, ça c'est sûre :lol: :lol: :lol: Et les pièces introuvables en seront a nouveau disponible d'un autre côté, avec toutes celles qui finiront en désosse :hehe

Avatar du membre
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 567
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par Minjard »


La vidéo eu plus avec une Africa
Ou ça passe ou ça casse et inversement

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par Motuka »

transalblack a écrit :
18 mai 2022, 09:09
Et les pièces introuvables en seront a nouveau disponible d'un autre côté, avec toutes celles qui finiront en désosse :hehe
Et le cours de la pièce introuvable… sera-t-il à la hausse ? Ou à la baisse ? 🫣

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par ilie »

La mémoire echappe a beaucoup
Quand a commencé le ct voiture ,il a ete dit que çà s'arreterai aux elements de sécurité, freins ,pneus!
On voit ou on en est maintenant!
En allemagne le tuv est pire car maintenant un echappement adaptable correct mais non homologué, agréé
Et ben refusé, la moto part pour pieces ou a l'export
Meme si tres bon etat et peu dr km
Comme beaucoup d'anciennes!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par ZeDab »

Le plus craignos = normes antipollution pour les anciennes...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par paraglandeur »

Je vous parle pas de la mienne :
Année 2001 (21 ans cette année)
J'ai viré le pot catalytique
Je l'ai remplacé par un Y en inox
J'ai viré le silencieux qui pesait au moins 312kg et remplacé par un pot inox "Black Widow" anglais qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui ne doit pas être homologué ici
J'ai fais installer un Power Commander de chez Dynoracing qui me permet de rouler en 6e à 1500t/mn et de repartir sans changer de rapport.

Bref, va falloir tout virer pour ce foutu CT, et tout remettre après pffffffffffff 8-P :-[ :chier

Heureusement que j'ai gardé les pièces d'origine.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par Tenno »

Comme je n'ai absolument aucune confiance en eux, j'ai anticipé.
Mes deux motos sont maintenant strictement d'origine sauf le ressort d'amortisseur de la CRF remplacé par un ressort plus costaud, mais je doute que le contrôleur s'en aperçoive. Il a été plus compliqué de remettre la DR d'origine, mais c'est fait, sauf les clignotants arrière, mais ils sont assez espacés et homologués.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par dgero »

NO SOUCI LES COPAINS (oueh je sais, çà fait mec qui gueule :-D les majuscules ... :ouioui :-D )

Ne vous prenez pas le chou, il sera bien temps au moment ou nous devrons bouger pour défendre nos valeurs, nos convictions....
Vivez..., vivons chaque jour à sa juste valeur et, parfois la passion permets cela :ouioui, mettons nous des œillères et regardons ce que nous avons envie de regarder et ne nous laissons pas laver le cerveau.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par nicow »

Ça va peut etre valoir le coup d'avoir une moto avec carte grise collection du coup! a moins qu'ils ne modifient aussi cette réglementation... :roll:
transalblack a écrit :
18 mai 2022, 09:09

Les techniciens vont en voir des vertes et des pas mûres, ça c'est sûre :lol: :lol: :lol: Et les pièces introuvables en seront a nouveau disponible d'un autre côté, avec toutes celles qui finiront en désosse :hehe
Moi j'en veux bien des vertes en désosses, au cas où... :mrgreen:
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par Tenno »

nicow a écrit :
18 mai 2022, 21:00
Ça va peut etre valoir le coup d'avoir une moto avec carte grise collection du coup! a moins qu'ils ne modifient aussi cette réglementation... :roll:
Effectivement en collection le CT est tous les 5 ans.
Mais l'éradication des anciennes en collection ou pas est déjà prévue.
Il suffit d'étendre les ZFE ce qu'ils ont a déjà commencé à faire et le tour sera joué.
https://www.eplaque.fr/infos/zfe-collection-ffve
Un exemple en cours à Lyon pour l'extension de la ZFE.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/f ... oir-a-bron
Pas difficile d'imaginer une extension nationale à moyen terme :pasmafote

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par nicow »

Tenno a écrit :
18 mai 2022, 22:14
nicow a écrit :
18 mai 2022, 21:00
Ça va peut etre valoir le coup d'avoir une moto avec carte grise collection du coup! a moins qu'ils ne modifient aussi cette réglementation... :roll:
Effectivement en collection le CT est tous les 5 ans.
Mais l'éradication des anciennes en collection ou pas est déjà prévue.
Il suffit d'étendre les ZFE ce qu'ils ont a déjà commencé à faire et le tour sera joué.
https://www.eplaque.fr/infos/zfe-collection-ffve
Un exemple en cours à Lyon pour l'extension de la ZFE.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/f ... oir-a-bron
Pas difficile d'imaginer une extension nationale à moyen terme :pasmafote
Oui, il faut espérer que la ffve arrivera a faire passer l'exemption pour les véhicules de collection, c'est déjà le cas pour certaines ZFE comme le dit l'article sur eplaque.fr
riding is good for you!!!

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par phipat »

\o/

les voitures en CG collection ne sont pas concernées par les ZFE
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Réporté, revenu, suspendu et ... ANNULE (en fait non)!

Message par GrosRobert »

ne sont pas *encore* touchées par les restrictions de circulation pour les émissions polluantes...

...y'a pas si longtemps, les véhicules de collections avaient des restrictions de circulation géographiques ..
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Répondre