tout comme François, le p'tit homme va voir les putes à scooter ,
que ceci reste confidentiel, bien entendu
tout comme François, le p'tit homme va voir les putes à scooter ,
Je verrai bien une grosse manif en Septembre moiMotomag a écrit :Le décret publié le mercredi 11 août au sujet du contrôle technique obligatoire pour les motos, scooters et quadricycles à compter du 1er janvier 2023, est suspendu.
Sous la colère de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) et de la communauté motarde, « le ministre a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets les concernant », indique une porte-parole du ministère.
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, propose à la FFMC de se retrouver début septembre pour aborder toutes les problématiques liées à la pratique de la moto, telles que le contrôle technique et la circulation interfiles, de nouveau expérimentée.
Plus d’infos à venir...
Nicolas Baudon - 12/08/2021
@Le Pat , La dessus, faut aussi voir les conditions, en ville, un 50cc bridé ça va bien, mais en campagne faut voir. La première chose que j'ai dis à mon fils quand il a eu sa 50, c'est que je ne voulais pas qu'il la kite à mort, mais je voulais qu'il puisse rouler à 80 km/h, sur mes routes de campagne, c'est trop dangereux de rouler à 50, les bagnoles t'arrivent dans le dos à pleine balle. A 80km/h au moins, il était à peu près dans le rythme du traffic.Le Pat a écrit : ↑12 août 2021, 08:55
- LES JEUNES : qui roulent principalement en scoot et qui font tout et n'importe quoi pour aller plus vite. enfin, il y a aussi les moins jeunes, mais qui sont coincés financièrement ou pour cause de permis retiré ou absent, qui eux aussi aimeraient que le bordel aille un peu plus vite histoire de pouvoir prendre les grands axes. Donc interdire la vente des kits moteur et traquer les augmentations de puissance de ces engins qui ne sont pas fait pour aller à plus de 60km/h. et donc CT pour eux : vitesse, puissance, freins, phares .
Je n'avais pas encore pris la parole a ce sujet mais tu a ouvert la brèche et je peut te dire que je suis complétement d’accord avec toi.yop1025 a écrit : ↑13 août 2021, 21:28Vu les interventions des pro-controle technique, la quasi totalité des revendications est le bruit.
en fait, il suffit que les 2 roues soient un peu plus responsables, et qu'on banisse les full barouf.
Mais une grosse partie de ces attentats sonores (je ne les supporte pas) viennent des scoot 50.
je suis pour une amende ultra dissuasive, voir d'office une destruction du véhicule pour ceux qui enfreignent la loi et aussi flingue la santé des riverains, tous 2 roues confondus.
La même j'en vois jamais un se faire contrôler.
Elles étaient dans le projet ct2rm
tout à fait d'accord.Sweedblue a écrit : ↑17 août 2021, 22:27Je roule en t@ et beaucoup en HD (seulement 15000km les 12 derniers mois, cause Covid).
Je vous confirme qu’on peut utiliser une moto US avec un niveau sonore acceptable (dans les normes ou très proche).
Par ailleurs, nos ´ coûteuses ´ bécanes sont généralement entretenues avec soin, je dirai même avec amour, et la moyenne d’âge des bikers fait de nous des utilisateurs prudents et expérimentés. C’est peut-être pourquoi les forces de l’ordre nous ont à la bonne…
Ne cherchons pas à diviser les utilisateurs de 2RM. La meilleure façon d’agir est de suivre, et de participer aux action de la FFMC, seule structure assez crédible pour défendre nos intérêts. Je crois que la mise en place du CT est inéluctable, mais on peut retarder et en profiter pour essayer d’influencer les modalités.
Au plaisir de vous rencontrer, peut-être aux Millevaches 2021 ou sur une autre hivernale, sur ma Transalp ou sur mon fidèle Roadking !
Je le redis, on vit dans un pays motophobe, certes il y a de bonnes raisons de l'être quand on entend une minorité débridée, mais je pense surtout, que ça fait des années qu'une marge de bien pensants jalousent notre marge de liberté dans la circulations, le CT, les taxes, le stationnement, j'en veux pour preuve qu'on est attaqués sur tous ces fronts pour nous faire rentrer dans le rang des caisseux.