CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

CONTRÔLE TECHNIQUE: Du nouveau ! Rendez vous au printemps !

Message par Eric64 »

Modifié en dernier par Eric64 le 02 oct. 2015, 17:29, modifié 2 fois.
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Avatar du membre
vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1258
Enregistré le : 25 juin 2007, 11:42
Localisation : TROYES - T@92 et RD03 89

Re: Controle technique moto

Message par vidock »

Ca y est, c'est repartit pour 2010 :-[
pour plus d'infos :
http://motardsencolere.com/controle-technique
\o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Controle technique moto

Message par DD »

pas grave.

ça m interesse pas.

j trouve un lingot comme flan et je prends un super t 1200 :lol:

on va tous finir en brêle neuve avec leurs foutaises :-[

puis chez nous , y a pas de fffmcccccccccctruc.

les motards sont tous content :lol:

je lis :arrow:

Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons à

FFMC Trésorerie Nationale
1 rue du parc des sports
14000 Caen
:pasfou

aidez plutôt dd à se payer le 1200 st , au moins , vous saurez ou vont vos pépêtes :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Controle technique moto

Message par laurent29 »

lu sur http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -senat.php

Contrôle technique obligatoire : le Sénat contre la proposition européenne

Aucune justification convaincante apportée à la proposition
Moins de 0,5% des accidents de 2roues-motorisés sont liés à un problème technique
La Commission des Affaires Européennes au Sénat vient de livrer un avis défavorable sur la proposition de loi européenne visant à réformer le contrôle technique. La cause des motards et de l'ensemble des usagers de la route reçoit ainsi un allié de poids dans sa lutte.

En s'appuyant sur les résultats de l'étude scientifique MAIDS, le Senat a remis en cause la nécessité d'instaurer un contrôle technique pour les motos. Cette étude, qui contredit notamment les conclusions de l'ONISR et les rapports publiés par Dekra, indique que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé sont liés à une défaillance technique du véhicule. Rapporté au parc roulant, la commission a jugé cette mesure inappropriée.

Les élus n'ont pas simplement rejeté cette partie de la proposition puisqu'ils jugent également que l'augmentation de la fréquence des contrôles pour les automobiles est un facteur de discrimination sociale.

Très active sur ce dossier, la Fédération Française des Motards en Colère s'est réjouie de ce soutien inattendu. Elle a rappelé au passage que des avis similaires avaient été émis en Suède et aux Pays-Bas.

Mobilisée depuis la présentation du projet de règlement européen en juillet dernier, la FFMC se réjouit de l’avis rendu par cette commission du Sénat et espère qu’il sera bientôt rallié par l’ensemble des élus français et européens pour que ce dossier soit enterré.

Observations de la commission des affaires européennes
La proposition tend à promouvoir une harmonisation très poussée des règles en matière de contrôle technique sans que des justifications convaincantes soient apportées. Cette démarche ne paraît pas fondée tant l'impact des défaillances techniques des automobiles comme des motocycles sur les accidents de la route apparait résiduel ;
L'influence des contrôles techniques sur la diminution des accidents de motocycles n'est pas non plus démontrée par les études scientifiques menées sur le sujet dans les pays appliquant déjà cette mesure ; les données utilisées par la Commission européenne paraissent provenir de sources ayant un intérêt dans l'adoption du texte ;
Le trafic transfrontalier des motocycles, étant globalement de faible ampleur, ne justifie pas non plus d'imposer un contrôle technique obligatoire à ce type de véhicule à l'échelle européenne ;
L'augmentation de la fréquence des contrôles techniques pour les automobiles apparaît contradictoire avec leur évolution technologique qui les rend plus fiables plus longtemps ;
Les véhicules les plus anciens appartenant généralement à des conducteurs aux revenus modestes, l'intensification des contrôles qui est proposée constituerait une lourde charge pour leurs propriétaires, dont il devrait revenir à chaque État membre d'apprécier l'opportunité ;
Le Sénat estime donc que la proposition de règlement ne respecte pas, en l'état, le principe de subsidiarité.
Plus d'infos sur le contrôle technique moto
Lire l'avis de la Commission des Affaires Européenne
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Controle technique moto

Message par relaxVtwin »

8-°
Peut-on y croire ?
'z auraient pu attendre Noël pour la sortir celle-là ! wow wow wow

Bon, je me calme... on va attendre que ce soit fini pour wow !

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: Controle technique moto

Message par troispat »

mais s est paques avant les cloches :D :D :D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Controle technique moto

Message par Vieux møtard »

Méfions nous, connaissant la mentalité des gens au pouvoir, c'est sans doute juste du marchandage pour faire monter les enchères et engraisser notre cher état un peu plus, le texte n'a pas encore été rejeté définitivement.

Si les pro-contrôle promettent un peu de fric en plus dans les caisses de l'état, que croyez vous que le pouvoir en place fera? :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: Controle technique moto

Message par linuxoo »

Dekra n'a pas encore acheté encore tous les sénateurs .. :evil:

ça ne devrait pas tarder !! :mrgreen:

lolo_du_29

Re: Controle technique moto

Message par lolo_du_29 »

faut rester optimiste :wink:
à suivre !!!

GillesL

Re: Controle technique moto

Message par GillesL »

En tout cas, c'est une bonne nouvelle
Après restons vigilants....et s'ils remettent le couvert à nous de nous défendre!!!

Dibingo

Re: Controle technique moto

Message par Dibingo »

Moi je m'en tape ! je ferais comme si de rien était !
Un CT ? ah bon ? je n'ais pas été prévenu par courrier ! je n'ais même rien signé ! désolé ! 8-P

Je ne vais pas me cogner de redémonter mon moulin à chaque fois pour le remettre en conformité ! \o/
Modifié en dernier par Dibingo le 06 oct. 2012, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Controle technique moto

Message par Zantafio »

Bah, il y a la bonne vieille technique déjà utilisée...
Le contrôle technique personne ne le passe et on met l'argent, qu'on aurait donné à DEKRA, dans une cagnotte, qui servira à payer l'amende de celui qui se fait piquer ! :roll: :wink: :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
lidanae
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 510
Enregistré le : 29 août 2009, 12:43
Localisation : on the way!!... ex t@88, ex t@ 92, ex @t RD07 et t@ 650 !

Re: Controle technique moto

Message par lidanae »

Peut-être une cause à effet....lors de la dernière manif, une équipe de motards de l'Aveyron a rencontré José Bové, comme chacun sait , il est député européen!...ils ont été très bien reçu et José avait promis qu'il en parlerai à Bruxelles...sachant qu'il savait qui interpeller là-bas !!!
Bon je m'avance....mais...entre les manifs et les influences politiques...peut-être somme nous sur la bonne voie!!
Mais..si cela venait encore à "virer"....il nous a proposer une "formation " pour médiatiser notre conflit...et là ...j'ai confiance !!! :chier

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Controle technique moto

Message par Vieux møtard »

Zantafio a écrit :Bah, il y a la bonne vieille technique déjà utilisée...
Le contrôle technique personne ne le passe et on met l'argent, qu'on aurait donné à DEKRA, dans une cagnotte, qui servira à payer l'amende de celui qui se fait piquer ! :roll: :wink: :mrgreen:
Le véhicule pris en défaut part à la fourrière sur une plateforme à tes frais, tout comme une moto qui est hors norme de bruit. Donc, à part ne pas s'arrêter en cas de contrôle ou faire demi tour avant le contrôle, je vois pas quoi faire.
Celà dit, il n'y a que dans les grandes villes que la fourrière travaille, ça m'étonnerais qu'on ait beaucoup de contrôles dans nos campagnes.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 06 oct. 2012, 19:40, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Dibingo

Re: Controle technique moto

Message par Dibingo »

Zantafio a écrit :Bah, il y a la bonne vieille technique déjà utilisée...
Le contrôle technique personne ne le passe et on met l'argent, qu'on aurait donné à DEKRA, dans une cagnotte, qui servira à payer l'amende de celui qui se fait piquer ! :roll: :wink: :mrgreen:
ça c'est une idée qui me plait ! :bravo

Mais comme le dit vieux tarmo, y'a des chances que la moto soit embarquée ou même immobilisée sur place ! :|

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Controle technique moto

Message par relaxVtwin »

Vieux møtard a écrit : Le véhicule pris en défaut part à la fourrière sur une plateforme à tes frais, tout comme une moto qui est hors norme de bruit. Donc, à part ne pas s'arrêter en cas de contrôle ou faire demi tour avant le contrôle, je vois pas quoi faire.
Celà dit, il n'y a que dans les grandes villes que la fourrière travaille, ça m'étonnerais qu'on ait beaucoup de contrôles dans nos campagnes.

Bon, ça y est ! Ils ont trouvé le truc pour qu'on n'aille plus en ville avec nos "poubelles" !

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Controle technique moto

Message par Alain22 »

une solution est d'envoyer tous les pv a des avocats payés par les motards au niveau de l'europe et ceux ci entament une procédure ( comme ils savent si bien le faire ) contre le contrôle . souvenez vous ................la vignette moto ...........ils l'ont supprimé . :wink:
je ne voie pas bien le gouvernement saisir les véhicules de millions de travailleurs sauf....................si ils veulent une révolution :roll: . mais je crois que de toute manière...............on y arrive .
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Controle technique moto

Message par Flan »

Bah faut pas déconner non plus j'ai déjà entendu des contrôles positifs en cas de défaut de CT et tu repars pas forcément sur un tombereau non plus... :zen

Sinon bonne nouvelle pour la décision du Sénat, ça redonne confiance. :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Controle technique moto

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Bah faut pas déconner non plus j'ai déjà entendu des contrôles positifs en cas de défaut de CT et tu repars pas forcément sur un tombereau non plus... :zen
(...)
C'est soumis à l’appréciation des "men in blue", donc tu peux quelquefois repartir sans amende, comme un pote qui avait un pot full barouf sur sa Suz 600 RF et qui roulait à plus de 70km/h en aglomération à 22h30, ils l'ont laissé repartir sans amende :lol: mais un autre avait du laisser sa 650 SV full barouf partir sur une plateforme :wink:
C'est un peu la roulette russe, quoi, un coup ça passe et un coup ça pète :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Dibingo

Re: Controle technique moto

Message par Dibingo »

Un autre lien sur l'avis défavorable du Sénat (avec CR) : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2423

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Controle technique moto

Message par Zantafio »

Dibingo a écrit :
Zantafio a écrit :Bah, il y a la bonne vieille technique déjà utilisée...
Le contrôle technique personne ne le passe et on met l'argent, qu'on aurait donné à DEKRA, dans une cagnotte, qui servira à payer l'amende de celui qui se fait piquer ! :roll: :wink: :mrgreen:
ça c'est une idée qui me plait ! :bravo

Mais comme le dit vieux tarmo, y'a des chances que la moto soit embarquée ou même immobilisée sur place ! :|
Bah un autoc CT, c'est pas compliqué à faire ! :roll: :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Controle technique moto

Message par Flan »

Dibingo a écrit :Un autre lien sur l'avis défavorable du Sénat (avec CR) : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2423
Rha comment ils taillent un costard à Dekra M. Jean-François HUMBERT :bravo
Je conseille la lecture du rapport à tous, c'est très clair, et personne, surtout pas les sénateurs n'est dupe...
Excuse me but I have to explode....
Image

Dibingo

Re: Controle technique moto

Message par Dibingo »

Zantafio a écrit : Bah un autoc CT, c'est pas compliqué à faire ! :roll: :hehe
ça tombe bien, je dois acheter une imprimante ! :pamoi
flan a écrit :Je conseille la lecture du rapport à tous
+1 !!! Image

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Controle technique moto

Message par Alain22 »

très vicieux le fait de vouloir contrôler l'électronique dans les véhicules .vu tous les problèmes rencontrés avec ces systèmes et le cout de réparation , va falloir acheter un véhicule neuf dés la fin de la garantie :twisted:
moi .........j'ai une autre solution contre les tous ces lobbys
http://www.youtube.com/watch?v=oknw6Jt1Lbw :roll:
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Controle technique moto

Message par Tenno »

Voilà la suite à l'avis défavorable du sénat, la demande de rejet wow wow wow wow
http://www.assemblee-nationale.fr/press ... 016-01.asp

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Controle technique moto

Message par thierry08 »

:hehe Ce n'est que "parti remise"! Ils vont bien trouver autre chose à nous pondre pour trouver du fric encore et toujours sur le dos de ces bons européens! :evil:
TransArdennes

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Controle technique moto

Message par TiTi »

Et ce n'est pas parce qu'il y a des avis défavorables qu'ils ne vont pas le faire !!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Controle technique moto

Message par Vieux møtard »

Oué, ça endort pas mal de monde là, restons sur nos gardes :chier :chier :chier ils font juste monter les enchères...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Controle technique moto

Message par Alain22 »

un peu de bon sens ..............enfin
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2450
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Controle technique moto

Message par Alain22 »

le contrôle technique n'est ..............................que reporté :roll:
http://www.motorevue.com/site/controle- ... 70012.html
650 transalp 2004 bleu .

Répondre