Quelles bottes pour aborder les chemins ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Vieux møtard »

marcopolo a écrit :
18 mai 2021, 23:05
Oui elles sont toujours aussi magnifiques et très agréables à porter. Mais ça reste des bottes de trial.

A la limite je les utiliserais sur la route, mais en mode TT non, les tibias ne sont pas protégés assez haut :pasmafote
Avec des bottes plus grandes, ça peut devenir difficile de mettre les genouillères :?
Elles assurent la protection du genou et joignent les bottes pour la continuité de la protection.

J'ai ça en complément de mes Sidi de quad, ça rentre dans la botte avec le pantalon d'enduro sans problèmes:
Image

Avatar du membre
Bombyl
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 80
Enregistré le : 09 mai 2020, 23:39
Localisation : Nice - Hornet 1998 (vendue) - Transalp 1992
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Bombyl »

Bon un petit compte rendu des Forma Boulder, alors après quelques heures, 200 bornes dont une 20aine sur chemins, le confort est correct, mais il manque du rembourrage quand même pour que ce soit nickel, il y a quelques points un peu durs. Il me semble qu'on peut y ajouter une chaussette interne de la marque (à peu près 40 balles), mais du coup, je ne sais pas si la pointure serait encore bonne... J'espère en tout cas que le confort va s'améliorer avec le temps.

Aussi, concernant l'étanchéité, il y a 2 versions, une avec une membrane étanche (la Bouler Dry) et l'autre sans. Comme j'habite dans le sud, peu de précipitations et des températures souvent élevées, j'ai préféré celles sans membrane. Alors en traversant des ruisseaux, bah ça n'a pas loupé, de l'eau s'est rapidement infiltrée et les chaussettes se sont retrouvées mouillées. Alors je vais déjà leur mettre un coup de cire pour mieux les étanchéifier, mais déçu que ce ne soit pas le cas à l'achat.
Bon, après, vu le prix, faut pas s'attendre au top du top non plus.

Je dirai qu'il y a un bon rapport qualité/prix quand même. Pour le confort, elles sont correctes mais c'est pas des chaussons. Concernant la protection, ça m'a l'air bien, sauf la flotte qui s'infiltre trop rapidement :titanic Pour le grip de la semelle, j'ai trouvé ça vraiment bien !
Redjon29 a écrit :
18 mai 2021, 22:55
Bombyl elles ont l'air vraiment bien. On dirait les miennessur beaucoup d'éléments, semelle, fermetures, soufflets,coupe , materiaux... Sauf le prix :shock:.
J'aurais du regarder le net avant. J'ai pris les bmw venture grip gtx.
J'imagine que tu dois avoir quand même une qualité de finitions supérieure !

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Guigz »

Je viens de mettre à l'épreuve des DXR krugger pendant 2 jours en chemin avec passage d'eau et elles sont restées étanches, pour mon niveau rien à redire à part deux ampoules mais peut être que mes chaussettes étaient trop fines ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Vieux møtard »

Sans doute juste les bottes pas assez ajusté au pied ou trop grandes.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Flan »

Je viens dexhumer une paire de marron que j'avais achetée à @RicoRé , jamais vraiment portées, car j'ai une paire pour la route déjà, en Goretex et qui me vont super bien y compris pour marcher, et pour le TT j'avais pris un premier prix chez Shot X10, qui commencent à faire leur temps (membrane du coup de pied qui se craquelle, une fixation cassée au niveau de la sangle (ça se rachète).)... Je commençais à regarder pour les remplacer, car je me disais que les Forma adventure semblaient légères niveau protection par rapport aux Shots, mais comme vous les plébiscitez je reviens dessus, ...

C'est ce que tu utilises @marcopolo ?
marcopolo a écrit :
22 mars 2021, 12:27
BOTTES CROSS FORMA ADVENTURE
steph033 a écrit :
22 mars 2021, 06:21
Bonjour,,
Perso j'ai pris celle ci et j'en suis super content.
Les commentaires sont très positifs. Un bon rapport qualité prix.

https://www.motoblouz.com/vente-bottes- ... -8458.html
Oui, j'ai celles-là aussi, montent assez haut pour le TT, et sont discrètes question look.


ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
07 août 2021, 13:43
C'est ce que tu utilises @marcopolo ?
Oui c'est bien ça, elles montent un peu plus que mes précédentes donc je me sens plus en sécurité en TT.

Mais je les utilise aussi tous les jours pour aller au boulot, donc je ne voulais pas de vraies bottes de motocross trop rigides.

J'aime leur discrétion, je les ai prises en noir, mais j'étais bien tenté par l'autre coloris aussi.

Elles ont aussi bien fait le boulot en Auvergne même dans les pierriers :wink:

Il y a assez de crans en dessous pour se sentir à l'aise dans la gadoue, y compris en reco à pieds dans les forts dénivelés.

Le système de boucles ainsi que le velcro dans le haut fonctionnent impeccable, en 2 à 3 jours d'enfilage on y est habitué une fois les bons réglages de boucles trouvés.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
07 août 2021, 13:56
Flan a écrit :
07 août 2021, 13:43
C'est ce que tu utilises @marcopolo ?
Oui c'est bien ça, elles montent un peu plus que mes précédentes donc je me sens plus en sécurité en TT.

Mais je les utilise aussi tous les jours pour aller au boulot, donc je ne voulais pas de vraies bottes de motocross trop rigides.

J'aime leur discrétion, je les ai prises en noir, mais j'étais bien tenté par l'autre coloris aussi.

Elles ont aussi bien fait le boulot en Auvergne même dans les pierriers :wink:

Il y a assez de crans en dessous pour se sentir à l'aise dans la gadoue, y compris en reco à pieds dans les forts dénivelés.

Le système de boucles ainsi que le velcro dans le haut fonctionnent impeccable, en 2 à 3 jours d'enfilage on y est habitué une fois les bons réglages de boucles trouvés.
Merci pour ton retour très précis.
Pour aller dans ton sens, je viens de trouver cette ancienne vidéo de Matthieu qui en fait l'essai, très intéressant!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

@Redjon29

J'ai quelques questions par rapport aux bottes que tu as acheté :wink:
BMW venture grip gtx
Peux-tu me dire si tu as respecté ta pointure initiale OU pris une pointure au dessus ?
Egalement si tu peux préciser si tu as naturellement le pied large ou fin ?

Et enfin, après un peu d'utilisation, comment se comporte le cuir, je suppose que les bottes ont du se faire un peu et donc probablement gagner en souplesse.
Merci à toi pour le retour taille / confort / souplesse selon ton ressenti :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Redjon29 »

Salut dgero. Pour la taille j'ai pris 43 pour une taille normale de 43, j'ai les pieds fins et je ne me sens pas à l'étroit dedans. Pour le confort c'est excellent peu après l'achat je les ai portées une journée entière à faire de la bécane avec un peu de marche et elles se sont faites à mon pied. Depuis je les mets à ce chaque sortie transalp meme pour aller au taf. Je peux marcher normalement et ne pas les enlever de la journée sans douleur ni gêne.
Elles sont totalement etanches et respirent bien(gore tex) par forte chaleur, seul souci c'est l'hiver et là c'est bien d'avoir les pieds fins pour ajouter une 2eme paire de chaussettes car elles sont bien froides. Le cuir marque un peu au niveau du sélecteur mais semble s'être stabilisé. Je roule avec depuis environ 5000km.
Si je devais renouveller mon achat ça serait oui sans hésiter. Je pense les garder encore bien longtemps.
Par contre le prix fait très mal.
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

@Redjon29

Super Redjon, merci de ton retour thx thx
une petite dernière.... ton ressenti avec la 2ème paire de chaussettes l'hiver, tu sens que ça comprime le pied ?
Je te pose toutes ces questions car il est impossible d'essayer dans mon coin, tout est sur Cde et pour plusieurs marques de bottes dans plusieurs enseignes.
Sur le Net, il y a de la publicité mensongère à donf, du type "Commandez et retrait en magasin sous 2 hrs", j'ai appelé 3 magasins, ils n'ont rien stock 8-P

Pour le prix, je me suis poly fracturé le pied gauche et je peux te dire que 100 balles de plus dans l'achat ne me fait pas peur quand tu vois le merdier que c'est à se réparer un pied et j'ai pas fini car les fractures non déplacées se sont ressoudées mais la déplacée "Appelé fracture consolidée" doit etre opérée / recassée pour remettre en ligne. ça fait 6 ans que je marche et fais de la moto avec le pied gauche en vrac comme ci-dessous (radio de controle et OK tu peux reprendre le Taf :shock: )
fracture consolidée.JPG
fracture consolidée.JPG (42.86 Kio) Vu 1416 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Redjon29 »

Ah oui en effet. C'est moche ,je comprends mieux tes inquiétudes. :cry:
Alors avec la 2e paire je me sens un peu à l'étroit mais pas complétement serré au point de forcer pour l'enfiler.
Sinon j'ai noté un phénomène qui dans ta situation peut te rendre service. Le pied est très bien maintenu par la cheville rigide et l'effort, le poids est reparti sur une large zone.
Ex. Des fois au taf j'ai mal au pieds quand je reste dans une position inconfortable ou si je dois crapahuter, enjamber ou me tenir sur sol incliné. A cause de bottes de sécu trop molles et nulles. Quand je rentre en moto je ne sens plus mes pieds du tout avec les bottes, je vais promener le chien avec, nikel. Mais quand je les enlève je sens bien toute la fatigue de la journée qui est bien là du fait que la cheville ne soit plus tenue.
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

Merci Redjon, effectivement très intéressant ce retour thx thx thx
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

Bon bin vl'à, j'ai craqué mon slip et acheté les GTX MOTTORAD marron.
Petite prise de risque pour l'achat via le Ternet, acheté 230 balles TTC + 15 balles de port.
Si je reçois, je vous dirais :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par marcopolo »

La classe :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Vieux møtard »

Elles iraient bien avec une GS Urban Dakar :-D

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

marcopolo a écrit :
04 déc. 2021, 09:23
La classe :love
C'est vrai quelles sont bien belles ces chausses :-D
j'espère juste qu'à la GROK ou la No GROK, on ne m'immolera pas par les pattes arrières :zen
Certains Ultra de TRANSALPAGE pourraient me tomber sur le palteau pour me molester :lol:
Quand je vois l'embuscade dont a été victime notre envoyé spécial " Jean René Bec de Fouine" lors de la GROK 2018 :chier :ahhhhh

viewtopic.php?f=17&t=31289&p=625066&hil ... ok#p625066

Mais Dgero a appris à de jamais avoir peur de son ombre :dada :pan

@Vieux møtard
Belle chiotte je trouve :ouioui mais, plus pour aller faire le vieux beau sur les champs, que efficace sur mes terres betteravières :pasmafote
Toutefois, je serais assez curieux de l'essayer.
Au passage, Je découvre le petit cliché de la fausse bidouille avec ces 2 roues à la finition différente. :warf :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Vieux møtard »

Ce qui me fait marrer, ce sont les crampons pour aller sur les champs Elysées :-D
D'origine, ce sont des jantes alliage, ce qui lui convient mieux.

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/ ... ut-du-jour

Dans ma campagne, je ne me vois pas trop avec ça, même si j'aime bien le design à la mad max.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par transalblack »

Dommage (pour le visuel aussi) qu'il n'y est pas "La fourche GS Telelever" et pour gommer le pavé urbain qu' avec cette fourche là :dada . :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

il est content le Dgero :youpiii :youpiii

Malgré un achat un peu bilouteux, mais en faite Non, tout c'est bien passé :-D
il a reçu ses nouvelles chausses !
mes belles chausses.JPG
mes belles chausses.JPG (83.97 Kio) Vu 1303 fois
Après un essai à la niche, j'ai pensé fort à Josianne, j'avais trop serré :mrgreen:
aie.JPG
aie.JPG (107.15 Kio) Vu 1303 fois
De la bonne came a prix discount :premier
Bon maintenant faut que je les fasse et probablement régler le sélecteur.
ça attendra que la mère Noel fasse semblant de les déposer au sapin :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Brunoma18 »

Des bottes BMW ? :mrgreen:

Tu pars déjà du coté obscur :lol:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

Brunoma18 a écrit :
09 déc. 2021, 20:08
Des bottes BMW ? :mrgreen:
Je ne suis qu'un traitre des pieds mon bon Brunoma :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Redjon29 »

Ouh la la le sujet part en cacahuète, sachez messieurs que la nine t est très élégante avec des jantes à rayons, en particulier le modèle racer, et plus particulièrement quand il est garée pres d'une transalp, qui plus est quand cette transalp est une 650 bleue avec un sabot made in Bretagne, pour couronner le tout le pilote a ces bottes bmw gtx qui sont géniales sur la transalp et parfaitement inutilisables sur la nine t. Ceci étant dit félicitations dgero pour ton achat si ces bottes te plaisent autant qu'a moi j'en serai ravi. Elles se "cassent" très rapidement et sans douleur, mais s'affinent avec le temps comme dit ya quelques jours.
Jamais plus vite qu'a fond

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par milegas »

Tiens, un sujet qui me passionne!
Bref, en mai 2019 mon pied droit à croisé une racine , elle était posée la, sur un talus, tout prêt de ma moto, qui elle roulais en première en sortant d'une zone un peu cassante, la racine est tombé folle d'amour pour mon pied et l'a retourné, prit en sandwich entre le talus et ma KTM a ce moment la, mon pied dedans à fait "CRAC", bref, j'avais des SIdi adventure, heureusement, et je ne dit pas ça pour ceux qui possède des Forma Adventure mais si j'avais eu des Forma mon pied aurait été bien plus piteux état, j'avais des Forma précédemment, avant les Sidi, les Forma ont pour elles le confort, c'est des chaussons, le tarif, mais au niveau protection contre les pierres et la torsion de la cheville elles sont très limités à mon humble avis.
Si vous avez l'occasion de les mettre a cotés l'une de l'autre c'est très parlant. :wink:
Après les Forma ne sont pas des bottes de mauvaise qualité, c'est pas ce que je dit, mais pour du TT engagé et cassant elles ne sont pas appropriées.
Ce n'est que mon avis. :wink:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par dgero »

Comme toute protection, ça ne fait pas tout...
les agressions possibles sont tellement différentes qu'il est difficile de faire le choix le plus judicieux.
Dans le cas d'un coincement , une botte rigide protègera la partie du squelette qui est bridée / carapacée mais du coup, ça pètera au dessus quand même :pasmafote

Bon, faut pas être trop laxiste quand même et éviter de rouler en Tongue :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par milegas »

Oui, la tongue et a proscrire, même la tongue de sécu!
Image
:mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par marcopolo »

@milegas \o/

:bisou de ch'nord
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par milegas »

Salut marcopolo, tout va bien chez toi j’espère! :wink:

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Gekko »

Pour ma part, pour le TT j’ai les Forma Adventure Marron en photo plus haut et à date elles sont très bien, même si je n’ai pas encore testé l’étanchéité en conditions réelles 😉
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Juvio »

Je veux me mettre au TT et je cherche un peu le bon choix de bottes en espérant profiter des soldes. Je pense privilégier la protection au confort, car j'en aurai une utilisation ponctuelle (roadtrip et sortie TT).
Je proscris les Forma Adventure qui ne sont pas suffisantes en terme de protection, je n'ai pas envie de me retrouver avec le pied en compote.

Il y a les forma terra evo, à mi chemin entre la botte adv et la botte enduro : du coup je me demande si ça sera suffisant en terme de protection.
https://www.motoblouz.com/vente-bottes- ... 17755.html

les terrain TX, quasiment plus dispos en fonction des sites : protections supérieures mais confort moindre.
https://www.motoblouz.com/vente-bottes- ... 17752.html

les forma pilot : je n'ai rien trouvé dessus, je ne sais pas ce que ça vaut vis à vis des terrain TX mais ça semble assez proche en terme de protection.
https://www.motoblouz.com/vente-bottes- ... te&size=45

Je suis ouvert à d'autres marques bien sûr, mais le rapport Q/P semble bon chez Forma. (Sidi semble plus cher, Alpinestars Tech 3 pas si bien).

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Quelles bottes pour aborder les chemins ?

Message par Juvio »

Je ne sais pas si ça intéresse du monde, mais je suis parti sur les Terrain TX, trouvée pas chères sur le net (il n'en reste presque plus). Je complèterai avec des chaussettes étanches si nécessaire.
Je me dis qu'il vaut mieux trop de protection que pas assez.

Répondre