Mon Africa à moi [ JMB tribute ]

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
jerome16
Indispensable
Indispensable
Messages : 146
Enregistré le : 17 févr. 2021, 09:57
Localisation : Chez moi: 900SSIE - CB750K2 - Ténéré 83 - 1100R 86 - 600SRX - XR500 XR600 -125CR 84 -

Re: Mon Africa à moi [ JMB tribute ]

Message par jerome16 »

Bien vu :wink:
les tubes d'émulsions ont été ébavuré et poli après photos .

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mon Africa à moi [ JMB tribute ]

Message par dgero »

y a d'la prépa dans l'air wow

Et oui Jerome :wink: , tous les passionnés subissent ce problème de temps, on a du mal à comprendre que nous n'avons qu'une vie. :mrgreen:
En rajoutant la motivation qui s'en mêle, c'est le binzzzz :lol:

Merci pour le partage thx
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
jerome16
Indispensable
Indispensable
Messages : 146
Enregistré le : 17 févr. 2021, 09:57
Localisation : Chez moi: 900SSIE - CB750K2 - Ténéré 83 - 1100R 86 - 600SRX - XR500 XR600 -125CR 84 -

Re: Mon Africa à moi [ JMB tribute ]

Message par jerome16 »

Salut Dgero

Ouais , avec tous les chantiers entamés ou remisés , il me faut une sacré rallonge sur la carte Vitale :lol:

Bon j'ai fais les premiers kilomètres avec les arbres retaillés .
Bilan : je trouve le moteur plus rond sur les intermédiaires à mi-régime , moins d'à-coups en tournant autour des rond point , plus besoin de faire cirer à l'embrayage pour atténuer cette zone rpm où le moteur n'est pas à l'aise . J'ai pas pus tester plus haut dans les tours ....plus tard .
Ce n'est pas devenu un moteur de Ducat' mais le résultat me satisfait parfaitement .

Avant ce galop d'essai , j'ai eu des problèmes avec ma carburation , suite aux dernières modifs . Un échange de conseils par sms avec Stef' le Doc et l'affaire était réglée ! Merci encore pour tes précieux conseils , Stef :respect


A voir la bougie , moi ça me va !
RD04 005.jpg
RD04 005.jpg (66.03 Kio) Vu 224 fois

Avatar du membre
jerome16
Indispensable
Indispensable
Messages : 146
Enregistré le : 17 févr. 2021, 09:57
Localisation : Chez moi: 900SSIE - CB750K2 - Ténéré 83 - 1100R 86 - 600SRX - XR500 XR600 -125CR 84 -

Re: Mon Africa à moi [ JMB tribute ]

Message par jerome16 »

Salut le groupe


Bientôt un an depuis la résurrection de cette Africa , dont vous pouvez reprendre toute l'histoire dans ce post .

Bonne moto sur laquelle j'ai passé un bon moment et un paquet d'heures . Agrémenté d'une bonne balade de 1000 bornes en 2jrs pour valider mon travail et sa bonne volonté mais ....



............... voilà on y est . J'ai pris la décision de m'en séparer . Excellente moto , polyvalente et fiable mais je ne suis pas tombé amoureux .....




ça arrive parfois :pasmafote

Avant d'affronter les clients de LBC :roll: je vais la proposer ici , et je préfèrerais de loin en faire profiter un passionné .



A bientôt

Jérôme

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mon Africa à moi [ JMB tribute ]

Message par dgero »

Salut Jerome,

Et oui, ce sont des choses qui arrivent :pasmafote
Je te souhaite une belle vente entre passionnés :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre