La préparation de ma Transalp 650
- GroZen
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La préparation de ma Transalp 650
Salut messieurs !
J'ai commencé à vous poser des questions sur le topic des pneus, et je me suis dit qu'il serait sympa de vous faire un sujet dédié !
J'ai donc acheté une 650 de 2005 avec pour projet de m'initier aux TT avec deux potes.
Objectif de cet été: Les Pyrénées
Du coup, j'ai commencé à faire fumer la carte bleue pour la moto.
Et je viens vous demander vos avis sur les futurs achats.
Déjà commandé à ce jour (pour la partie cycle):
Continental TKC 80 (chambre à air renforcée pour l'avant, arrière n'est plus en stock malgré ma commande ...)
Roulements de roues + direction + Joints spy
Crash bars (montées)
Je m'attaque maintenant à la partie suspension.
Tout est je pense d'origine sur ma 650.
J'ai deux problématiques que je veux régler: Réhausser la moto + Améliorer l'amortissement pour du TT
J'ai donc fouillé sur le net et notamment ici.
J'ai donc dans ma liste d'achats potentiels:
- Rallonge de tube de fourches
- Ressorts progressifs + Huile 15W ? Ou simplement de l'huile ?
- Ressort progressif arrière + bielette de réhausse (bien que je n'ai pas réussi à en trouver ...) ?
J'ai vu un kit complet hyperpro avec en plus des ressorts avant l'amortisseur arrière.
Mais c'est 600E et ça pique
Pas sur que j'ai d'office besoin d'un amortisseur tout neuf ? Peut être juste le ressort progressif arrière pour commencer ?
Qu'en pensez vous ? Etant un véritable bleu bite dans ce domaine, je suis preneur de tout conseil utilise
Merci d'avance !
J'ai commencé à vous poser des questions sur le topic des pneus, et je me suis dit qu'il serait sympa de vous faire un sujet dédié !
J'ai donc acheté une 650 de 2005 avec pour projet de m'initier aux TT avec deux potes.
Objectif de cet été: Les Pyrénées
Du coup, j'ai commencé à faire fumer la carte bleue pour la moto.
Et je viens vous demander vos avis sur les futurs achats.
Déjà commandé à ce jour (pour la partie cycle):
Continental TKC 80 (chambre à air renforcée pour l'avant, arrière n'est plus en stock malgré ma commande ...)
Roulements de roues + direction + Joints spy
Crash bars (montées)
Je m'attaque maintenant à la partie suspension.
Tout est je pense d'origine sur ma 650.
J'ai deux problématiques que je veux régler: Réhausser la moto + Améliorer l'amortissement pour du TT
J'ai donc fouillé sur le net et notamment ici.
J'ai donc dans ma liste d'achats potentiels:
- Rallonge de tube de fourches
- Ressorts progressifs + Huile 15W ? Ou simplement de l'huile ?
- Ressort progressif arrière + bielette de réhausse (bien que je n'ai pas réussi à en trouver ...) ?
J'ai vu un kit complet hyperpro avec en plus des ressorts avant l'amortisseur arrière.
Mais c'est 600E et ça pique
Pas sur que j'ai d'office besoin d'un amortisseur tout neuf ? Peut être juste le ressort progressif arrière pour commencer ?
Qu'en pensez vous ? Etant un véritable bleu bite dans ce domaine, je suis preneur de tout conseil utilise
Merci d'avance !
- TiTi
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Géométrie de la suspension, pot catalytique...
- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
C’est pour cela que je vous demande pour la rehausser
Pour le cata je suis en train de voir pour un decata. Mais bon c’est pas le plus urgent.
Pour le cata je suis en train de voir pour un decata. Mais bon c’est pas le plus urgent.
- stefter
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Tu démonte la biellette en H et tu la monte dans l'autre sens...
Tu devrais gagner pas mal ,j'ai pas essayer sur la 700 mais ça devrait passer...
Tu devrais gagner pas mal ,j'ai pas essayer sur la 700 mais ça devrait passer...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- GrosRobert
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Re: La préparation de ma Transalp 650
ça à l'air d'être la cata
-
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Salut
Un bon conseil, avant d'investir et d'effectuer ce type de changement sur la suspension tu devrais essayer avec l'origine.
C'est avec plusieurs sorties et l'expérience que tu pourras ainsi juger du réel besoin
Cdlt
Un bon conseil, avant d'investir et d'effectuer ce type de changement sur la suspension tu devrais essayer avec l'origine.
C'est avec plusieurs sorties et l'expérience que tu pourras ainsi juger du réel besoin
Cdlt
- Alambic
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Pas idéal, mais Fabio roule avec sa 650 stock, et faut voir comme il envoie du bois.
- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
J'ai déjà acheté l'huile en 15W mais c'est pas ce qui coute le plus cher.
Je suppose que oui cela également ne mange pas de pain, mais si c'est pour y revenir après j'étais plus dans l'optique de le faire durant les mois ingrats pour être prêt dès que ça ne gêle plus
J'avais bien en tête à l'achat que cette moto était un peu basse pour ce que je voulais en faire.
Bien que le but ne soit pas de se lancer dans de l'enduro pur et dur, on vise quand même de la piste et un peu de technique.
J'ai trouvé un kit sur un site web qui pourrait être le bon compromis:
Ressorts progressifs HYPERPRO HONDA XL 650 V TRANSALP 00-07 (Pack complet Avant - Arrière) pour 200E à la louche.
On garde l'amorto d'origine ce qui évite la grosse dépense mais ça devrait rigidifier l'ensemble.
Avec la technique de stefter ça devrait me permettre de reprendre les quelques cm qui me manquent pour la rendre vraiment capable hors du bitume ?
Merci pour les réponses en tout cas
- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Petit update:
J'ai commandé et reçu les clapets !
Point de kit suspension pour l'instant, je vais plutôt essayer la solution de retourner la pièce en H.
Me reste à trouver donc quelqu'un pour me faire des prolongateurs de tube de fourche car si je réhausse l'arrière, il va falloir que je compense devant ...
Par ailleurs petite question à vous les experts:
Avec ma 2005, je suis concerné par les soucis de régulateurs et CDI ?
Sinon les pneus sont montés sur leurs jantes respectives
J'ai commandé et reçu les clapets !
Point de kit suspension pour l'instant, je vais plutôt essayer la solution de retourner la pièce en H.
Me reste à trouver donc quelqu'un pour me faire des prolongateurs de tube de fourche car si je réhausse l'arrière, il va falloir que je compense devant ...
Par ailleurs petite question à vous les experts:
Avec ma 2005, je suis concerné par les soucis de régulateurs et CDI ?
Sinon les pneus sont montés sur leurs jantes respectives
- marcopolo
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Allumage : tu n'as pas de CDIs, c'est un TCI (pas de panne connu)
Régulation : il faut juste entretenir le connecteur pour qu'il n'y ait pas d'oxydation et vérifier le serrage des cosses
pour les longs voyages, il est toujours recommandé d'en emmener un en secours qq soit la moto, ou de le remplace par un neuf en préventif
mais bon le tien est récent sur une 650
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Merci à toi !
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Si tu as l'occasion de récupérer une selle d'origine, ce sera mieux pour faire du TT.
Le dosseret peut être un peu gênant pour se mouvoir sur la moto.
Sinon elle est superbe !
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- Billou
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Hello,
Pour le TT, as-tu travaillé ta position debout? Re-hausse guidon, cale-pieds élargis... Ca rajoute pas mal de confort.
Billou
Pour le TT, as-tu travaillé ta position debout? Re-hausse guidon, cale-pieds élargis... Ca rajoute pas mal de confort.
Billou
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Elle a de la gueule!
- marcopolo
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Bravo elle est belle
Ne la cabosse pas trop vite
Quelle origine le sabot moteur ?
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- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Je l'ai pas encore emmenée sur les chemins, je verrai quand j'y serai
Disons qu'étant véritablement novice y'a des chances que je sois souvent assis au début.
Du coup je profiterais souvent de ma selle
- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Y'a des cales pieds élargis origine Ali Express.
Pour le guidon j'avais acheté des rehausses, mais ça ne passait sans changer toute les durites ..
Faut que je refouille le web pour en trouver des moins grosses.
- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
SW Motech, très déçu lors de la réception du produit.
Payer ce genre de sous pour recevoir un produit libellé Transalp 650 mais rien ne se monte en lieux et place, il faut percer le sabot sur les côtés et reprendre des fixations pas simples à mettre avec mes gros doigts
Mais bon il y est !
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Très belle gueule cette 650 bravo
- GroZen
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Merci à tous !
Et merci pour vos conseils à travers les différents topics !
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- Charly
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Hello
Bravo, beau boulot... Je vais te confier la mienne ???
Qu'es-tu mis comme ampoule dans la phare AV ? du LED ?
Charly
Bravo, beau boulot... Je vais te confier la mienne ???
Qu'es-tu mis comme ampoule dans la phare AV ? du LED ?
Charly
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Re: La préparation de ma Transalp 650
Pire erreur possible pour débuter. Demande à @Kafrine.
Par appréhension tu vas vouloir rester assis, pour tomber de moins haut ou rattraper plus facilement la moto avec ton pied (meilleure technique pour le casser). Sauf que tu la maîtrisera mal.
Mets toi debout, genoux fléchis serrés sur le réservoir, bras souples, et tu verras que tu contrôles ta moto bien plus facilement.