Honda CRF 300 Rally

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marcopolo
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Honda CRF 300 Rally

Message par marcopolo »

La Honda CRF 300 Rally ne sera pas importée en France, on aura droit qu'à la CRF300L :sniff


Trail Honda CRF300 Rally 2021 :love
honda_crf300rally_2021-7.jpg
honda_crf300rally_2021-7.jpg (59.78 Kio) Vu 3638 fois


Caractéristiques techniques Honda CRF300 Rally
Moteur : Monocylindre DACT à refroidissement liquide
Cylindrée : 286 cm3
Alésage x Course : 76.0 x 63.0 mm
Rapport volumétrique : 10,7 à 1
Puissance maxi. : 20.1 kW à 8.500 tr/min (27,3 ch) (95/1/EC)
Couple maxi. : 26.6 Nm à 6.500 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile : 1,8 litre
Alimentation : Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant : 12,8 litres
Allumage : Digital avec avance électronique
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V-7 Ah
Embrayage : Multidisque en bain d'huile
Boîte : 6 rapports
Transmission finale : Par chaîne
Cadre : Simple berceau dédoublé en acier
Dimensions (L x l x H) : 2.230 x 920 x 1.415 mm
Empattement : 1.455mm
Angle de chasse : 27.5°
Traînée : 109 mm
Hauteur de selle : 885 mm
Garde au sol : 275 mm
Poids en ordre de marche : 153 kg
Rayon de braquage : 2,3 m
Suspension avant : Fourche inversée ø 43 mm. Débattement 260 mm
Suspension arrière : Monoamortisseur avec Prolink. Débattement 260 mm
Roues : Jantes aluminium à rayons
Pneu avant : 80/100-21M/C 51P
Pneu arrière : 120/80-18M/C 62P
Frein avant : Simple disque ø 296 mm avec étrier 2 pistons, ABS
Frein arrière : Simple disque ø 220 mm avec étrier simple piston, ABS
Instrumentation : Écran LCD
Sécurité : Système antiblocage ABS
Éclairage : A LED à l'avant, à ampoule à l'arrière

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -rally.php


Image
Modifié en dernier par marcopolo le 03 janv. 2021, 09:23, modifié 1 fois.
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mx5fred
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par mx5fred »

Faut croire que le décideurs de chez Honda ont déterminé que les ventes seraient insuffisantes, ce qui est d'ailleurs évident à mon sens, ce genre de "tout petit" trail ne séduirait pas grand monde, probablement...

Perso, je trouve ça dommage que personne ne soit plus intéressé par ce genre de petite machine... pour avoir commencé ma "carrière" en XLR 250 (en 1980... nostalgie, nostalgie....) je sais qu'on peut se faire les dents là-dessus. J'ai beaucoup appris avec ma petite XLR!

Mais aujourd'hui une petite moto, c'est une 600 cc....

O tempora, O mores... (ben oui j'ai fait du latin étant jeune, ça me sert rarement... alors faut que j'en profite ici !!!! :-D )

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marcopolo
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par marcopolo »

Avec plus de 400 kms d'autonomie, une boite 6 (6ème surmultipliée), 145 kgs en ordre de marche, éclairage led à l'avant, un vrai sabot, des suspensions au top, je suis sûr que ça va intéresser pas mal de monde sur ce forum.


Tous les possesseurs de 350 DR en 1er :wink:


Seule la puissance est encore un peu haut perchée, mais la partie cycle :love





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Vieux møtard
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Vieux møtard »

Pour que ça se vende en France, il faut une rally de 450cm³ minimum, mais 600cm³ serait souhaitable.

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Alambic
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Alambic »

Pour moi la raison du semi-échec de la 250, et probablement de la 300, c'est le prix.
C'est sans doute une très bonne moto, mais la 250 coûtait dans les 6.000 €, et la 300 ne sera pas moins chère.

Or c'est un peu cher payé pour une petite cylindrée peu polyvalente.
Ceux qui ont des thunes et veulent de la machine de guerre mettront 12k€ dans une KTM 350 (ou même du Honda, mais la vraie version enduro).
Ceux qui n'ont pas de thunes et veulent une machine de guerre mettront 6k€ dans une KTM d'occaze.
Ceux qui ne veulent pas une machine de guerre partiront sur un truc sympa en occaze, facile à bricoler et pas cher.
S'ils ont des thunes ils prendront quand même quelque chose de plus puissant et donc plus polyvalent (genre une 701).
Bref.

Qui est la cible de cette moto (en France j'entends) ?
Pas le motard du quotidien qui a besoin d'un truc plus polyvalent.
Pas le baroudeur au long cours qui se tournera vers quelque chose de plus confort et puissant.
Pas l'enduriste confirmé qui mettra plus cher dans une machine plus performante.
Reste, à première vue (je peux me tromper hein), le motard, relativement à l'aise financièrement, qui a déjà une première moto plus polyvalente et qui veut un petit trail passe-partout et simple à emmener pour se promener le week-end dans les bois. C'est assez restreint quand même.
Y'a forcément des exceptions, j'essaye d'avoir une vue générale.

Pour moi cette moto sera super intéressante dans 10 ans, en occasion, quand elle aura bien décôté, en espérant que l'on en trouve, ce qui n'est pas dit au vu des chiffres de vente.
Perso, tu me la donnes, je vais m'éclater avec sur le TET. Je suis sûr que c'est une machine parfaite pour cette utilisation. Mais si je dois la payer moi-même, ce n'est pas ce que je prendrais.

Elle serait un peu moins chère, avec un rapport d'intérêt plus élevé en comparaison à l'occasion, elle toucherait peut-être plus de monde.
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Vieux møtard
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Vieux møtard »

Belle analyse :bravo

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Flan
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Flan »

Chiffres à vérifier: la CRF 250L a été vendue en France à 759 exemplaires, plus quelques dizaines de CRF 250M sortie en 2013 pour deux saisons, et rejointe par la CRF 250L Rally en 2017, vendue elle à 169 exemplaires. Je sais pas trop mais ça n'a pas l'air d'avoir passionné les foules, ce qui effectivement bien dommage, je plussoie Marco et Arenui.
La version asiatique de la 300 semble plus puissante (pas besoin de respecter les normes EURO?).

Trouvé sur MotoService: "Porté à 286 cm3 au lieu de 249,7 par augmentation de la course, le nouveau moteur de la CRF300L offre 10 % de puissance maximale en plus, soit 20,1 kW (27,3 ch) à 8 500 tr/mn et 18 % de couple en plus pour atteindre 26,6 Nm à 6 500 tr/min, et le calage de l'admission a été optimisée pour les bas et moyens régimes. Un regain que l'on appréciera d'autant plus que le poids est allégé de 4 kg (2,1 kg sur le cadre revu, 550 g avec le nouveau bras oscillant en alu, 730 g sur le té inférieur en alu lui aussi...). Avec cela, les rapports de boîte des 5 premiers rapports ont été raccourcis, le 6è jouant le rôle d'overdrive, et un embrayage à glissement limité contrôle le couple au rétrogradage tout en offrant plus de souplesse au levier.

Le châssis a lui aussi été bien modifié, avec un cadre revu pour davantage de flexibilité latérale, et les suspensions disposent d'un plus grand débattement (260 mm à l'avant au lieu de 250, et 260 à l'arrière au lieu de 240), augmentant ainsi la garde au sol de 255 à 285 mm. Du coup, l'empattement est 10 mm plus long, à 1455 mm. Là dessus, pas de modification du système de freinage, avec toujours un ABS à deux canaux déconnectable sur l'arrière, comme la 250.

Honda annonce aussi une ergonomie repensée : le guidon a été légèrement reculé, tandis que les repose-pieds ont été abaissés et également reculés, pour faciliter les changements de vitesse avec l’utilisation de bottes tout-terrain selon le cosntructeur. La hauteur de selle est augmentée de 5 mm, à 880 mm et la béquille latérale a également été redessinée avec une surface 10% plus grande pour sa base.

Enfin, un nouvel écran LCD plus grand propose désormais des infos comme la conso instantannée et moyenne et un indicateur de rapport engagé. Pas de révolution esthétique par ailleurs, avec de nouveaux graphismes et un garde-boue avant plus acéré.
"
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Loïc_33 »

Moi je ne comprend pas pourquoi ils vendent la 450...

La 300 fait 27,3ch pour 153kg à 5800€
La 450 fait 25ch pour 130kg à 10700€

pourquoi acheté la 450 ??? 20kg de moins ok mais 5000€ de différence quand même...

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Vieux møtard
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Vieux møtard »

En Europe, la 450 n'a que peu d'intérêt, elle est salement bridé par rapport à la même aux Amériques qui fait plus de 40cv.

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Alambic
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Alambic »

La 450 n'est intéressante qu'en version non homologuée pour ceux qui font de la compète.
Mais il paraît qu'elle arrache les bras. Quand la dernière mouture du moteur est sortie, j'avais entendu les témoignages de crossmen/enduristes pros qui disaient qu'ils leur fallait tout reprendre de zéro parce que la Honda est passé de moto la plus facile à maîtriser, à celle la plus violente qui ne pardonne aucune erreur.

C'est le virage pris par Honda en compète depuis quelques temps. On l'a vu l'année dernière avec la dernière CBR 1000 (avec plein de R), qui est passée de sportive relativement facile (une Honda quoi), à monstre de puissance et de violence impossible à maîtriser sans les assistances électroniques, et quand bien même, très difficile avec. :D
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par giaco »

La 300 m'intéresse vraiment si elle est aussi fiable que la 250 perso, avec quelques chevaux en plus qui lui manquait. Je pense que ça sera le cas connaissant honda.
Après j'aimerais bien la trouver d'occase dans 2 ans par exemple pour moins de 4000e.
Lui mettre le réservoir de la version rally et un support de sacoches souples et zou!
Plus embêté avec le carbu, avec l'injection, tu tombes : tu relève = ça redémarre direct, les changements d'altitude ne generont plus non plus.
Pas de realesage à 20000km avec les nouveaux traitements... :dada

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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par marcopolo »

Je suis de ton avis :wink:

\o/
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par cematin »

c'est vrai qu'elle a une bonne bouille c'est 300 dommage de ne pas pouvoir avoir la version rally

même en Belgique ? ... je m'sauve :-D

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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par marcopolo »

cematin a écrit :
04 janv. 2021, 17:58
c'est vrai qu'elle a une bonne bouille c'est 300 dommage de ne pas pouvoir avoir la version rally

même en Belgique ? ... je m'sauve :-D
Ah non hein, je ne transporte pas de CRF 300 Rally jusqu'en Yvelines, ou alors j'y vais par la route :lol:


J'ai vu quelle allait être importée en Suisse ...
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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par Manu49 »

Ça fait un petit moment que je regarde les 250 en occaz, ben d'une il n'y en a pas beaucoup et de deux ça décote pas et ça part vite...

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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par giaco »

Oui j'ai surveillé pendant un moment, et effectivement c'est vrai que ça traîne pas, moins d'offres de que de demandes donc forcément...

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Re: Honda CRF 300 Rally

Message par yop1025 »

L'essai complet de la CRF 300 Rally edition par Pavlin, le seul gars que je suis sur tous ces trips et ces vidéos.

Toujours terre à terre.

La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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