prix assurance de votre 2 roues

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

prix assurance de votre 2 roues

Message par flac »

Salut les gens,

pas vu de sujet là dessus et comme c'est un post budget important, il serait judicieux de comparer nos assurances pour faire quelques économies :wink:

Si quelqu'un se sent de faire un comparatif selon les infos recueillies thx

J'ai reçu mon rappel d'assurance pour la CRF cette semaine, j'avais acheté celle-ci en novembre 2016 (presque neuve du 02/2016) et pris par le temps j'avais souscrit à l'époque auprès de mon assureur historique Allianz, mes 2 bagnoles chez eux.
Je m'étais dit à ce moment là que j'attendrais un an puis je changerais car ils n'étaient vraiment pas bon marché, plus de 600€ par an en "tourisque" avec assistance.
Le temps est passé et je me suis endormi, payant inexorablement mes 55€ par mois... :sniff
Mais là ils viennent de me reveiller, je suis passé à 728€ pour l'année soit 61€ par mois !!! :-[
Pour une moto qui a décoté de 40% au moins, c'est un peu fort. :greuh
Je me souviens d'une pub tv pour une banque ou on voyait un banquier féliciter son client: " nous vous remercions, cher client de votre immobilisme". C'est exactement ça, tant qu'on ne dit rien ils se gavent... :zen

Comme j'avais déjà changé mes assurance de bagnoles et de Transalp (70€ par an au tiers), je suis allé me renseigner ailleurs.
Et ailleurs c'est mieux.

J'ai 54 ans, permis moto depuis 1984, bonus au taquet, r-a-s pour les retraits, etc...
AfricaTwin CRF de 2016 (bv méca), assurance "tourisque" avec assistance, :arrow: 288€ par an à la Macif, soit 24€ par mois.
soit moins de la moitié de chez Allianz pour la même couverture :mrgreen:

à vous...
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Ptyniko66 »

J’ai mon harley Forty Eight de 2016 autour de 400€ par an tout risque chez april motos avec 50% de bonus depuis belle lurette. Et la transalp autour de 80 balles au tiers chez Clavel.

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par thierysp »

Peut pas te répondre. Mais un truc on je fais très attention c'est la compagnie d'assistance de ton assurance. Surtout si tu voyages à l'étranger. Plus pour toi, que pour ta moto. J'ai que de vielles motos d'une valeur minimale. Pour ma part je choisis toujours mes contrats avec l'assistance IMA, Inter Mutuelle Assistance.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Rolibulle »

thierysp a écrit :
30 oct. 2020, 21:01
Mais un truc où je fais très attention c'est la compagnie d'assistance de ton assurance. Surtout si tu voyages à l'étranger. Plus pour toi, que pour ta moto. J'ai que de vielles motos d'une valeur minimale. Pour ma part je choisis toujours mes contrats avec l'assistance IMA, Inter Mutuelle Assistance.
Fallait y penser effectivement thx
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par ZeDab »

Panzer à la GMF (ZeDab au taquet du bonus) 348,66 € par an tous risques... 29,05 € par mois.
CRM à 0.50
Réductions :
Bonus Plus : 15 %
Avantage Bon conducteur : 37 % <<--- notez bien : ZeDab est un bon conducteur !

L'assistance fonctionne bien (j'ai testé plein de fois en voiture au cours des vacances)

Je ne le fais pas, mais quand on habite des régions à neige, on peut suspendre 2 mois en hiver...

Franchises :
Pas de franchise pour Garantie du casque et des gants, Responsabilité civile, Défense pénale recours, Insolvabilité des tiers, Garantie du conducteur

Bris de glace 55,00 €
Incendie tempête 600,00 € pour la grok...
Attentats 600,00 €
Vol 600,00 €
Dommages accidents 600,00 €
Catastrophes naturelles Règlementaire
Catastrophes technologiques Sans
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par KIWI 25 »

675 Triumph street triple 2012 tout risques +++ 188€ l'année. MACIF
T@ 1988 54€ l'année tiers simple

Pour les autres, c'est clavel assurance (AXA) assurances anciennes et collection avec restrictions conducteur unique etc etc ...... Le droit de rouler mini
34€ l'année pour une 500 VTC de 84
48 l'année pour le 600 XTE et la VFR de 91 pareil
44 l'année pour la 250 TDR
La 300 Sherco c'est dans les 60€ l'an, j'sais pubien.

J'en assure J'en assure 7 pour 500 euros l'année :hehe

taquet bonus 60%
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Flan »

flac a écrit :
30 oct. 2020, 20:10
J'ai 54 ans, permis moto depuis 1984, bonus au taquet, r-a-s pour les retraits, etc...
AfricaTwin CRF de 2016 (bv méca), assurance "tourisque" avec assistance, :arrow: 288€ par an à la Macif, soit 24€ par mois.
soit moins de la moitié de chez Allianz pour la même couverture :mrgreen:

à vous...
Tu as un bon tarif, moi je suis à 8,3€ de plus par mois pour la même moto, en tout risques. Au niveau des garanties : Assistance 0km, indemnisation + sur la valeur du véhicule, défense juridique du motard, et "bonus à vie" MAAF (ça m'a été utile, j'ai tonché une Merco l'année dernière, j'étais en partie responsable mais je reste avec le bonus 0,50).
130€ pour la RD04
120€ pour la Transalp
90€ pour le Suzuki DR 350.
Mais comme j'ai en plus l'assurance habitation et la bagnole chez eux j'ai pu obtenir une baisse sur l'habitation: Je venais de résilier un véhicule et ça les a réveillés, ils se sont fendus d'un appel et d''une réduction de 25% pour me féliciter de mon immobilisme. :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par flac »

Je n'ai pas pris l'assistance zéro km.
Pour moi ça sert à rien. Mais bon si je change d'avis c'est 3.50€ par mois.
Pour tes vieilles moto tu devrais trouver moins cher, non ?
T'as pas des faveurs en tant que fonctionnaire à ma Macif?
les cheveux sont restés dans le casque

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Maux Tôt »

210€/an tous risques pour ma part pour la Transalp.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

Sujet Hoooo combien interessant, merci Mister Flac de l'aborder.

Je pense que pour faire un vrai comparo, il faudrait faire un tableau, je prend juste un exemple " L'assistance"
D'un assureur à l'autre, le terme sera identique mais certainement pas le contenu de la garantie.

Outre le Zéro kilomètre, que font-ils de la moto ou l'auto ou autre objet roulant après prise en charge de l'assistance ??
Certain te jetteront l'engin dans le 1er Garage de proximité, un autre inclus un forfait 800 bornes en FRANCE sur la destination de ton choix, kms illimités à l'etranger, exct.....
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Maux Tôt »

c'est ça ils te jettent au premier garage agréé et commence les frais de gardiennage au minimum....

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par flac »

:arrow: Maux tôt.
Ce qui serait interressant c'est de comparer un peu les prix par assurance, savoir combien tu paies c'est bien, mais si tu nous disais oú, ce serait mieux :wink:

Pour faire avancer le schmilblick on peut donner son âge,
date de permis, bonus malus, type d'assistance, franchise etc :ouioui

Bon apprès je vous préviens tout de suite, ce n'est pas moi qui vais faire un tableau comparatif, je laisse ça aux retraités du forum :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Maux Tôt »

pas faux!

je suis retourné à l'AMV car mon assurance habituelle semble ne pas connaitre le monde du 2 roues.

-25ans de permis
-50% de bonus (mais AMV ça revient au même car bonus de groupe),
-garage privé,
-usage privé,
-habitant le bayou,
-assistance 0km

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Flan »

flac a écrit :
30 oct. 2020, 23:47
Je n'ai pas pris l'assistance zéro km.
Pour moi ça sert à rien. Mais bon si je change d'avis c'est 3.50€ par mois.
Pour tes vieilles moto tu devrais trouver moins cher, non ?
T'as pas des faveurs en tant que fonctionnaire à ma Macif?
Oui c'est possible, je t'avoue que j'ai pas cherché du tout, j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec la MAAF ça m'a jamais titillé (mais c'est pas le meilleur marché c'est sur, après comme dit Dgero, faudrait éplucher les conditions de chaque contrat).

@dgero Y aurait il un intérêt à passer les vieilles motos en carte grise collection? la Transalp est immatriculée en février 89, et l'Africa en juin 90.
Excuse me but I have to explode....
Image

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Maux Tôt »

Flan a écrit :
31 oct. 2020, 09:54
flac a écrit :
30 oct. 2020, 23:47
Je n'ai pas pris l'assistance zéro km.
Pour moi ça sert à rien. Mais bon si je change d'avis c'est 3.50€ par mois.
Pour tes vieilles moto tu devrais trouver moins cher, non ?
T'as pas des faveurs en tant que fonctionnaire à ma Macif?
Oui c'est possible, je t'avoue que j'ai pas cherché du tout, j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec la MAAF ça m'a jamais titillé (mais c'est pas le meilleur marché c'est sur, après comme dit Dgero, faudrait éplucher les conditions de chaque contrat).

@dgero Y aurait il un intérêt à passer les vieilles motos en carte grise collection? la Transalp est immatriculée en février 89, et l'Africa en juin 90.
c'est simple fait un devis en moto collection tu seras fixé mais faut bien chercher....
Calculateur véhicule légende (+ de 15ans) chez AMV : https://www.amv.fr/legende/assurance-au ... ligne.aspx

exemple chez AMV : moto n°1 Transalp 1988 (1ere ligne) déclarée à valeur de 2000€. 50% bonus, Usage privé, park privée, cg FR, sans accident ni "pinard party" donc 0 retrait ni suspension de spermis :-D, garage fermé dans la pampa profonde.

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

Flan a écrit :
31 oct. 2020, 09:54
@dgero Y aurait il un intérêt à passer les vieilles motos en carte grise collection? la Transalp est immatriculée en février 89, et l'Africa en juin 90.
D'un point de vue assurance, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt, ce serait même pénalisant car considéré comme véhicule de loisir avec restriction sur des trajets travails.
Par contre, avec les ZFE (zone à faible émission) qui se préparent un peu partout en FRANCE, nous n'aurons peut-etre plus d'autre choix ! 8-P
A ce jour, ce n'est pas statué et la FFVE semble défendre le casse croute. Je dis bien "semble" car le scepticisme et la méfiance sont bien là !
il semblerait que l'on pousse les possesseurs de véhicule de 30 ans et plus à faire ce choix irréversible (pourquoi ???) et aucune visibilité sur les dispositions que pourraient prendre les pouvoirs publics pour cette catégorie considérée aujourd'hui comme "Patrimoine" et demain pourquoi pas......, " a mettre au musée".

Perso, je suis extrêmement méfiant et conserve mes véhicules en carte grise normale.

Pour en revenir au sujet, nous pouvons posséder un véhicule en carte grise normale et souscrire une assurance collection, il n'y a aucune obligation de changement de carte grise.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Flan »

Merci pour ces infos les gars :idea
Si je regarde bien ton devis, j'en serais à 110€ pour la Transalp 88 en ajoutant le bris de vitre (je l'ai sans franchise d'office à la MAAF), je gagne pas grand chose.
Dgero: J'ai posé la question à madame MAAF, s'ils prévoyaient un truc spécial pour les vieux clous, je te dis quoi. Au mieux à force de les titiller, ils vont bien me proposer de baisser les deux contrats sur les mamies (et le DR est pas bien loin) :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Maux Tôt »

Oui il faut réfléchir car on ne gagne pas lourd. Et je précise qu'en cg collection il n y a plus aucune restriction. Mais a t on besoin de passer en ffve vu que certains prennent en "collection" sans.
Modifié en dernier par Maux Tôt le 15 nov. 2020, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par fagus.be »

juste pour info,
les tarifs dans nos bleds au delà du grand nord

assurance responsabilité civile RC (tiers),
sans accidents connus depuis des lustres
certains contrats sont " intimement " liés à la présence d'autres véhicules dans la même compagnie

au fil des années tous mes contrats on été proposés, négociés,
avec un humain(e) en face (car on a une garance en live aussi) ,
et ce pas sur une appli !


transalp 600 -> 198
crf 1000 ->209
duster -> 361
camping car 130jtd -> 228
mazda mx5 ess 1800 cc -> 330

et surtout, qui nous importe
assistance étranger 2 véhicules, personnes + rapatriement
( servi trois fois !!!, sur un plateau avec service hotel **** )
-> 106 :!:

dommage, ils ne veulent pas de la crf en 3 ème véhicule ---> nouveau contrat ... sujet à méditer
quoi que quand la crf est sur la remorque , pas de soucis , c'est l'ensemble CC + remorque qui est assuré :ouioui


\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Flan »

Flan a écrit :
31 oct. 2020, 18:55
Merci pour ces infos les gars :idea
Si je regarde bien ton devis, j'en serais à 110€ pour la Transalp 88 en ajoutant le bris de vitre (je l'ai sans franchise d'office à la MAAF), je gagne pas grand chose.
Dgero: J'ai posé la question à madame MAAF, s'ils prévoyaient un truc spécial pour les vieux clous, je te dis quoi. Au mieux à force de les titiller, ils vont bien me proposer de baisser les deux contrats sur les mamies (et le DR est pas bien loin) :hehe
J'ai oublié de répondre: la MAAF fait bien des assurances collections pour les bàr mais pas pour les motos. Va falloir négocier ou aller voir ailleurs.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par claude19 »

Mon @T 1999 Maaf
Tous risques , vol incendie - en sud-Corrèze
conducteur unique - Assistance 0 km
bonus maxi + 8% suppl. valable sur tous mes contrats , j'ai ,toutes mes assurances chez eux
220€ pour 2021.....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par fagus.be »

pas cher pour une tout risques ( + le vol et l’assistance )

sauf que beaucoup ont fait l'expérience lors d'un sinistre,
réparations estimées trop chères par rapport à l'âge ou la valeur de la moto,
déclassée, et là c'est parti pour le combat avec les experts
\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1417
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par drakkarced »

Pour ma part, rien négocié depuis des lustres, mon @T de 90 en tiers simple à la MAAF, avec un bonus a 0.5 me revient à 130€ par ans. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser.
Par contre pour revenir sur le sujet assurance collection, j'en discutait l'autre jour avec un collègue, ce dernier m'assurait que le seul avantage de la "collection", c'est que l'assurance ne peut plus considérer le véhicule comme "économiquement non réparable", si cela s'avère vrai, ça peut avoir son importance.
Alors : Info ou intox, des avis éclairés sur le sujet???
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Flan »

En effet ça peut avoir son poids dans la balance.
J'ai exactement comme toi pour la RD04 (de la même année) chez le même assureur.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

drakkarced a écrit :
18 nov. 2020, 14:46
Par contre pour revenir sur le sujet assurance collection, j'en discutait l'autre jour avec un collègue, ce dernier m'assurait que le seul avantage de la "collection", c'est que l'assurance ne peut plus considérer le véhicule comme "économiquement non réparable", si cela s'avère vrai, ça peut avoir son importance.
Alors : Info ou intox, des avis éclairés sur le sujet???
Coucou mon bon cédric, alors OUI !! Si et seulement Si, tu as le statut administratif de véhicule de collection, c'est donc uniquement la Carte Grise collection qui officialise cela et en aucun cas "L'assurance dite, collection " à elle seule .
:bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par ZeDab »

ZeDad se verra 40 € remboursés par son assureur de fonctionnaires sur chacune des véhicules poue le remercier de son engagement dans le lutte anti-COVID :mrgreen:
Il avait déjà touché 120 € lors du confinement...

Vivement la 3e vag... euh, non.

Vérifiez si votre compagnie ne fait pas la même chose....

>>> il y a un article là <<<
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par fagus.be »

l'âge " collection" est passé de 25 à 30 ans chez nous, .be

collection et ancêtres sont limités aux loisirs, tous les jours sans distinction semaine w-e,
MAIS il est exclu d'avoir un sinistre sur le trajet chemin du travail , en particulier aux environs de 8, ou de 17 heures.

c'est quoi encore , le chemin du travail ???

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par dgero »

@ZeDab
AXA (boite à fric) botte en touche en disant qu'ils feront les comptes à la fin et verront pour éventuellement faire un geste envers les particuliers.
Nada, ils jouent le pourrissement, l'oubli 8-P 8-P

@fagus.be
en FRANCE, c'est idem sauf que c'est un peu sournois "Trajet travail exceptionnellement toléré". J'imagine la situation en cas de gros pépin pour prouver le coté exceptionnel du truc :?
Bon, après il faut pas avoir peur de tout, sinon on a plus de vie :fume
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par Phil663 »

Voici la douloureuse pour vot'serviteur :

- 57 ans, 41 ans d'assurance moto en reprennant l'ancienneté de l'assu de ma 125, de '79 à '81 que j'assurais au nom de ma Môman instit (donc pôcher à la Maif), on jouait tous à ça à l'époque bénie des 125 full power à 16 ans :vieux et la Maif avait été assez brave à ma majorité, pour me délivrer un certif comme quoi c'était bien ma pomme l'utilisateur unique du véhicule susdit sousigné sur l'honneur et toussa. Ce qui équivalait à deux ans de bonus, et qui m'avait bien aidé à dix-huit balais à assurer ma meule suivante à mon propre nom, une 350 Ducati MkIII Desmo, on ne rigole pas ;--) Les deux premières, ça avait été une 125 Ducati Mono, de 69, que j'ai toujours, puis un 125 MZ TS, achetée neuve l'été 1981, mon seul véhicule acheté neuf à ce jour, une moto exceptionnelle.
Mais même avec les deux ans de bonux qui m'avaient évité de me prendre pleine bille la massue du jeune conducteur, et même pour un pétaro aussi peu suspect de mettre l'asssurance à genoux sur un carton corporel à 200 Millions que l'était mon brave mono bolonais, l'assu pour un djeune de 18 berges, c'était quand même trois mille francs tout début 1982, des francs nouveaux hein ! C'était une putain de somme, et je dirais même plusse : c'était une saloperie de putain de sale somme pour un djeunze, genre cinq/six semaines de smic, si tu trouvais un boulot !
L'équivalent de quasi 2000 euros aujourd'hui, pour une 350 de vingt chevals/roue, au tiers, tu te rends un peu compte ?
Mais sinon, les années 80, c'était super drôle il parait ;--)) L'essence à plus de six francs, je l'ai vue en 86 à Nancy, ça fait 2,30 euros d'aujourd'hui. Cool hein ? Ok c'était la station la plus chère du coin. Je ne pense pas dériver, puisque le sujet est le coût du service, donc comparer le coût du service à travers les âges, c'est recevable non ?

- donc retour au millénaire actuel : le djeunze fauché est devenu un vieux grigou tout autant fauché, mais qui peut mènnant s'assurer pour le prix d'un gros apéro, va comprend'.

- Ma voiture d'usage, la moderne, est assurée 162 Eu l'an chez Macif. Avec les options mini syndicales indispensables : corpo conducteur, assistance étranger (je crois que j'ai pris assistance à + de 50 km pour la France, je vérifierai au besoin).

- Et grâce à ce véhicule moderne d'usage (qui est de '89, pouce bleu si t'étais pas né ;--) ça me donne acccès à l'assurance de flotte en usage loisir, pour tout le reste de mes drouilles. Pour ça , faut que tout le reste que tu détiens, soit moins mouderrn que le véhicule dit d'usage courant. Ce qui est le cas pour moi : tout le reste est de 89 ou avant. Reste qui consistent en :
- Rôno Master, en RC/tiers, + corpo conducteur, + assistance +/-50 km, sais plus, je peux vérifier
- dix motos, toutes en RC/tiers, + corpo conducteur, et assistance au-delà de 50km.
- usage sans restriction pour tout, Master + les dix motos, loisir, trajet/chagrin, je peux même les faire essayer, si c'est un autre qui cartonne au volant que moi, je suis déchu uniquement des options genre tous dommage. Classique quoi.

Et c'est 220 Eu pour le Master et les dix motos. Chez Thérond (47), qu'est un genre de courtier pour Allianz.

Faut justifier pour ça on l'a compris, d'un véhicule plus moderne que la flotte, et assuré comme tel par ailleurs, en l'occurrence pour ma pomme, une voiture statutaire prise en charge intégralement chez Macif pour 162 Eu l'an all inclusive.

Voilou, au suivant.
Modifié en dernier par Phil663 le 18 nov. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: prix assurance de votre 2 roues

Message par ricoune47 »

\o/ Phil ! Therond, il est carré :mrgreen:
Sinon, la T@ en collec' (j'ai pas viré le contrat), me coûte 9,brouette €/mois, la 104 Pigeot environ 5 €, mais c'est en collec', donc j'ai pas d'assistance ou d'autres options utiles, c'est un pis-aller. Mais pour la Tenere, je vais négocier avec la Mut' des Motards (je suis chez eux depuis ooouuuh.. Alzheimer :hehe ), pour avoir un taro aux oignons, avec assistance et tout, sinon je file chez Theron :evil:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre