Un moteur à compresseur & à double injection

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Flan »

C'est ce sur quoi travaille Honda, ... enfin peut être, en tous cas ils ont déposé le brevet et les documents montrent clairement la silhouette de l'Africa Twin.

Ils parlent de compresseur volumétrique et on voit bien les deux injecteurs de l'admission à deux niveaux différents (directement dans le cylindre et un autre dans la tubulure). Peut être histoire de donner encore plus de couple et de pouvoir entre sous la barre des normes anti pollutions?
https://www.paddock-gp.com/street-honda ... -pression/
africa-twin-sobrealimentada-.jpg
africa-twin-sobrealimentada-.jpg (77.92 Kio) Vu 1127 fois
africa-twin-sobrealimentada-1.jpg
africa-twin-sobrealimentada-1.jpg (114.28 Kio) Vu 1127 fois
africa-twin-sobrealimentada-3.jpg
africa-twin-sobrealimentada-3.jpg (122.16 Kio) Vu 1127 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par v2ponot »

Ça va devenir une vraie usine à gaz. C'est déjà un succès, c'est pour l'esbroufe. Ils devraient se pencher sur une routière, une Gt et une 750, même si aujourd'hui on est loin des références 250, 500, 750... :-D
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Rolibulle »

v2ponot a écrit :
13 oct. 2020, 19:09
Ça va devenir une vraie usine à gaz.
:pasmafote
Plus ça va plus nos bécanes se rapprochent d'une BAR ......... avec juste 2 roues et un toit en moins :(
Perso ça ne me fait carrément pas bander tout ça ... re :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Flan »

C'est quand même une belle innovation, après elle n'est pas encore sortie, c'est juste un brevet, donc ne vous inquiétez pas les gars, il y aura toujours des motos plus classiques pour vous plaire. :love
Mais attention quand même vous allez voir qu'un jour ils vont finir par nous sortir des trail à carénage, à injection, ou a embrayage automatique, ... fuyez les gars fuyez, votre futur s'annonce mal ! :ahhhhh

Mais plus sérieusement; je pense surtout qu'il faut des innovations pour rendre les moteurs plus efficaces tout en conservant des cylindrées raisonnables, pour garder du couple à tous les étages et passer les barres des normes antipollution. Ils déposent des brevets à tour de bras, déjà l'année dernière viewtopic.php?p=666937#p666937

Ça me rappelle un peu le vieux débat début 2000: C'est quoi le meilleur VRF, avec le système VTEC (ouverture des soupapes variables, je kiffe le concept) ou injection ?
Et le débat sera sans doute éternel, entre les classiques et les modernes, j'ai de la chance, les deux m'excitent. Et c'est bien il en faut pour tous les gouts.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Vieux møtard »

J'ai vu ça sur facebook, c'est intéressant :bravo

À voir ce que ça va peser sur une moto, mais si ça peut rendre les Africa plus efficace en tout chemin, genre faire passer plus de couple au sol dans le glissant, ça peut être très intéressant :ouioui

Parce qu'avec nos Transalp, faut reconnaitre que le couple passait bien partout, par contre, celui des CRF1000/1100 est un peu difficile à gérer, que ce soit par le TCS ou le pilote qui aura débrancher ça, c'est pas évident dès que ça grimpe si on ne peut pas prendre d'élan :stress

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Ppat »

Rolibulle a écrit :
13 oct. 2020, 19:44
v2ponot a écrit :
13 oct. 2020, 19:09
Ça va devenir une vraie usine à gaz.
:pasmafote
Plus ça va plus nos bécanes se rapprochent d'une BAR ......... avec juste 2 roues et un toit en moins :(
Perso ça ne me fait carrément pas bander tout ça ... re :pasmafote
+1
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par transalblack »

Enfin des vitamines supplémentaire qui en seront facile a faire avaler :hehe et une douce musicalité miaulent a l'échappement :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
13 oct. 2020, 23:06
J'ai vu ça sur facebook, c'est intéressant :bravo

À voir ce que ça va peser sur une moto, mais si ça peut rendre les Africa plus efficace en tout chemin, genre faire passer plus de couple au sol dans le glissant, ça peut être très intéressant :ouioui

Parce qu'avec nos Transalp, faut reconnaitre que le couple passait bien partout, par contre, celui des CRF1000/1100 est un peu difficile à gérer, que ce soit par le TCS ou le pilote qui aura débrancher ça, c'est pas évident dès que ça grimpe si on ne peut pas prendre d'élan :stress
+1. Je suis fan du gros couple de tracteur (que ce soit en moto ou en BAR d'ailleurs).
Mais sans aller en chemins, sur la route aussi c'est très sympa, quand la moto peut reprendre très bas sans risquer de caler c'est un régal.

Je pense que ce système de double injection peut largement transformer la courbe de couple et de puissance sur ce moteur que Honda a décidé d'utiliser à fond. Enfin si ça se confirme.

Pour ce qui est du gavage du moteur avec le compresseur ... si j'ai bien tout compris c'est plutôt volumétrique qu'un vrai turbocompresseur et du coup c'est un peu l'esprit de ce qu'ils avaient tenté avec le système VTEC sur les VFR, non?
transalblack a écrit :
14 oct. 2020, 07:59
Enfin des vitamines supplémentaire qui en seront facile a faire avaler :hehe et une douce musicalité miaulent a l'échappement :mrgreen:
Attention tu vas devenir boulimique :lol:
Oui si ça peut donner un peu de couple en bas (et quelques cheveux en plus, forcément, mais personnellement la CRF en a trop pour mes qualités de pilote très très très moyen), on va pas cracher dans l'injecteur :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jimmy73sa
Indispensable
Indispensable
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 19:30
Localisation : Haute Combe de Savoie

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par jimmy73sa »

Si c'est pour mettre sur un 450 ou 500 et gagner du poids...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Tenno »

Technologie déjà archi connue, rien de nouveau sous le soleil.
Juste pour s'aligner sur la puissance des BM Ducat et autres KTM. Et pour passer les normes aussi.
Pour ma part, je ne suis pas fan, je préfèrerai toujours un moteur avec plus de cm3 à un moteur plein d'artifices.
En plus, la suralimentation consomme, même si les marketeux cherchent à nous prouver le contraire, les lois de la physique restent les mêmes.
Plus tu as d'air, plus il te faut d'essence.
La vaporisation a ses limites.
Je serai quand même curieux de l'essayer sur un bicylindre en ligne le superchargeur.
La question du maintien de la roue avant de 21 pouces risque de se poser sur les versions les plus puissantes.
jimmy73sa a écrit :
14 oct. 2020, 12:31
Si c'est pour mettre sur un 450 ou 500 et gagner du poids...
C'est le seul intérêt de ce genre d'invention.
Malheureusement, ça n'a jamais bien pris, car c'est couteux et le motard lambda n'est pas prêt à investir des sommes aussi importantes dans une moto de 500 cm3 version "top fuel" que dans une 1100 ou une 1300 standard.
Les supercharged on les trouve essentiellement sur les V8 dans le monde de l'automobile, même si les motorisations ont commencé lentement à évoluer.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Le Pat »

bah, plus je vieillis et plus je descends en puissance
et le gros couple sur le gras, c'est juste chiant
m'en fout de leurs conneries d'ingénieurs, je veux un truc inusable

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Flan »

Rho les gars, redressez la barre hein :lol:
Ppat a écrit :
13 oct. 2020, 23:24
Rolibulle a écrit :
13 oct. 2020, 19:44
Perso ça ne me fait carrément pas bander tout ça ... re :pasmafote
+1
Le Pat a écrit :
14 oct. 2020, 14:31
bah, plus je vieillis et plus je descends en puissance
Image

Perso je suis assez fan de technologie, ça me dérange pas du tout, le carbu c'est vrai c'est sympa, mais ça m'a plus souvent laissé en rade qu'autre chose. J'ai peut être une mauvaise expérience, mais y a jamais que sur la RD04 que ça tient le choc pour le moment. :pasmafote

Après les "trucs d'ingénieurs", vous roulez tous dessus, OK ok on parle des ingénieurs de l'époque, mais à chaque période ses innovations: ça a sans doute déconcerté par mal de monde les CDI & capteurs de position & co en son temps, mais finalement ça a montré ce que ça valait. Après il y aura toujours des accros au "c'était mieux avant", la nouveauté c'est pas forcément simple à comprendre: "Pourquoi chercher autre chose alors que ce qu'on a fonctionne déjà très bien?" , par exemple des gars qui vont te dire qu'ils préfèrent rouler sans ABS, ou que les carénages sur un trail "c'est pour les faibles", etc. J'ai même pu (me) raconter ce genre de choses à un moment :peur

Tennophil: Je sais pas trop ce qui a été breveté en fait, faudrait aller lire le site en espingouin (je crois), mais y a forcément quelque chose.
Pas sur que le gain en conso soit visé, peut être plus gagner en couple et en efficacité pour encore mieux remplir les courbes du moteur actuel.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par dgero »

Le Pat a écrit :
14 oct. 2020, 14:31
et le gros couple sur le gras, c'est juste chiant
C'est vexatif pour les couples gras :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Flan »

dgero a écrit :
14 oct. 2020, 15:59
Le Pat a écrit :
14 oct. 2020, 14:31
et le gros couple sur le gras, c'est juste chiant
C'est vexatif pour les couples gras :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Le Pat »

RD04, les meilleures des africa :premier

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :
14 oct. 2020, 15:41
.../... par exemple des gars qui vont te dire qu'ils préfèrent rouler sans ABS
J'en suis :pasmafote

Ce n'est pas la technologie qui me rebute, loin de là puisque j'ai participé toute ma vie pro à l'améliorer.
Nan, c'est l'utilisation qu'on en fait quelquefois ... de plus en plus souvent d'ailleurs ... et qui, poussée à son terme, fait que la machine pourra un jour, bientôt, se passer de l'homme ... et non pas le contraire :pasfou

Si j'ai besoin d'un ABS c'est que je ne sais pas freiner, si j'ai besoin d'un traction control c'est que je ne domine pas correctement mon sujet ...

Ca n'a rien à voir avec être rétrograde. Je ne crois pas être rétrograde 8-P
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Ppat »

Rolibulle a écrit :
14 oct. 2020, 19:53

Ca n'a rien à voir avec être rétrograde. Je ne crois pas être rétrograde 8-P

Décidément, je suis encore ok avec toi.

Le progrès, je ne sais pas trop ce que c'est.

Je vis avec mon temps, sans être persuadé que j'aurais moins bien vécu avant. Vivre au présent est un art qui évite d'être mécontent et de voir l'herbe plus verte ailleurs.

Donc je suis motard aujourd'hui, j'aurais peut-être été cavalier hier. Mais être obligé de se fader une technologie inutile très chère lors de l'achat d'une moto neuve ou récente, ben je trouve ça moyen.

Entendons nous bien, je regrette que le choix soit très limité. Pas que les motos soient ''fiabilisées'' (mais à un coût prohibitif (les fabricants se gavent) ).
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :
14 oct. 2020, 08:57
(...)
Pour ce qui est du gavage du moteur avec le compresseur ... si j'ai bien tout compris c'est plutôt volumétrique qu'un vrai turbocompresseur et du coup c'est un peu l'esprit de ce qu'ils avaient tenté avec le système VTEC sur les VFR, non?
(...)
C'est un peu ça :ouioui

Dans le cas du VTEC, ils l'ont fait avec une distribution qui mettait en route la totalité des soupapes, passé 7oootr/mn, transformant le comportement du moteur.

Avec la maitrise de la compression, c'est plus chiadé et maitrisable sur toute la plage d'utilisation :bravo

N'oublions pas l'ADN Honda, ils privilégieront la maitrise, là où Kawasaki privilégie la puissance sur les H2 à turbo compresseur.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par drakkarced »

Je reste nostalgique moi aussi des anciennes bécanes...m'enfin je suis bien content qu'un jour, un ingénieux ai décidé de mettre des disques à la places des tambours, un démarreur à la place du kick...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Vieux møtard »

... un boitier CDI sans entretien, à la place des systèmes d'allumage à vis platinés qu'il fallait régler tous les 3oookm au stroboscope :lol:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Rolibulle »

Tous ces exemples que vous citez, comme David avec les CDIs et tout ça, n'entrent pas dans ma réflexion.
Ces trucs là, au contraire des systèmes que moi je cite plus haut, ne sont pas là pour réfléchir à ma place ni pour "conduire" à ma place. Ils sont juste là pour assurer un fonctionnement amélioré mais qui reste sous notre contrôle.

D'ailleurs désolé, je reconnais que les éléments techniques du post original de David entrent plus dans la catégorie des "améliorations du fonctionnement". C'est une dérive de ma part par rapport au topic original de David. Je voulais juste dire que les progrès techniques qui rendent nos motos (dernier espace de liberté en ce qui me concerne) "dépendantes" me font peur et surtout, me gonflent.
Mais en même temps, c'est David qui me pousse dans mes retranchements avec sa pilulle bleue et sa critique des "c'était mieux avant" et pourquoi pas des :vieux pendant qu'on y est 8-P

Des bécanes bourrées d'électronique, mon Nono il n'en a pratiquement pas vu pendant son trip ... juste parce qu'elles ne peuvent pas le faire ... elles ne sont pas faites pour ça :pasmafote et moi c'est ça qui m'intéresse ...

J'ai une 308 break comme BAR.
Depuis un moment, chaque fois que je passais sous un pont et que donc les phares "automatiques" s'allumaient, le GPS se mettait instantanément en recherche du garage Peugeot le plus proche avec RAB de l'iti que j'étais en train de suivre.
Visite chez Peugeot, valise, diagnostic : il faut changer les calculateurs des phares.

LES QUOI ? :shock: :shock: :shock:

Oui, chaque phare est doté d'un calculateur qui, entre autres, en règle la hauteur en fonction de la charge de l'auto, l'intensité en fonction de ce qui vient en face ......... et pourquoi pas des phases de la lune pendant qu'on y est ? ...
P'tin, si c'est ça l'usage qu'on en fait de la technologie et ben non, Merci ! :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par fagus.be »

abs , sur ma nationale, N7,
c'est pas du luxe,
car usine sucrière à 2 km
et usine à patate à 6 km,

et donc, c'est normal ( suis né ans une ferme) que
ça "glissoire" un peu,


quand je bossait en N° 90 à l'avenue de maire, il y avait un handicapés à béquille, gérant magasin matériel
avec une jambe artificielle,

la raison ? le fermier , et une motoguzzi moteur en V , mais dans l'autre axe , saison des betteraves,
qui sait si c'était pas moi , mon frère, mon papa, mes cousins, ou autre qui a salit la route ?

:vieux :béquilles
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Tenno »

Flan a écrit :
14 oct. 2020, 15:41

Pas sur que le gain en conso soit visé, peut être plus gagner en couple et en efficacité pour encore mieux remplir les courbes du moteur actuel.
Je me suis mal exprimé. le gain de conso sera mis en avant à puissance égale face à un moteur atmosphérique de cylindrée supérieure. C''est un des arguments de vente de la suralimentaition. Je voulais juste dire que cet argument est à mon sens faux.
Rolibulle a écrit :
14 oct. 2020, 19:53
Flan a écrit :
14 oct. 2020, 15:41
.../... par exemple des gars qui vont te dire qu'ils préfèrent rouler sans ABS
J'en suis :pasmafote
Moi aussi, pas parce-que je ne trouve pas l'ABS efficace, mais parce-que je suis méfiant avec l'électronique.
En gros, une moto sans ABS te force à analyser avant de freiner n'importe comment, une moto avec ABS te permet d'éviter de le faire, ou de le faire de manière succinte. Au final, je trouve que toutes ces assistances nous rendent dépendants et idiots.
Rolibulle a écrit :
14 oct. 2020, 23:19
Je voulais juste dire que les progrès techniques qui rendent nos motos (dernier espace de liberté en ce qui me concerne) "dépendantes" me font peur et surtout, me gonflent.
Pendant longtemps, on a cherché à améliorer les choses en les rendant plus efficaces, c'est ce qu'on a appelé le progrès, et ce progrès nous faisait gagner de la liberté.
Souvent on tatonnait, il y avait des Géo Trouvetout, parfois des trucs burlesques.
Mais au final, on améliorait les choses.
Puis certains ont trouvé qu'on en avait un peu trop de la liberté.
Alors, on a inventé les normes.
Et depuis cette formidable invention, le progrès technique n'a qu'un but : atteindre les normes, tout le reste est secondaire.
Terminé les Géo Trouvetout, il faut de l'efficacité, la route est tracée à l'avance.
Et le plus beau avec une norme c'est qu'une fois qu'on l'a atteinte, ben il suffit d'en pondre une autre.
Et les normes peuvent aussi devenir des lois, l'ABS est un bon exemple, aujourd'hui, il est interdit de commercialiser une moto sans ABS.
Et on sait déjà qu'en 2030, les moteurs à combustion seront interdits dans les Zones à Faible Emission.
On est prévenus, il ne reste plus qu'à agrandir ces zones.

Ce que je combat, ce n'est pas le progrès, mais les gens qui nous disent dans quelle direction on doit progresser.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par transalblack »

Pour avoir l'abs et le freinage combiné, je ne peux que remercié de disposer de ce système :ouioui
Car, ô combien de fois on me coupe la route et des priorités qui me son pas respecté et dont le reflexe de piler sans le vouloir te fais déclencher le système, car l'adhérence est précaire sur des chaussées grasse et dégradées que t'a pas su bien déterminer de par t'être fait surprendre sur le mauvais moment que l'on te fais subir, te sauvent de mauvaise situation a l'issu fatal sans cet artifice, sans être encore moins en dehors des limitations de vitesses :hehe
Les motos avenir feront mieux d'être pourvu d'un détecteur de mauvais comportement des autres usagées que l'on croise sur la route, car c'est un fléau qui s'amplifie grandement :twisted:

Après pour ce "moteur révolutionnaire" qui peut être équipera la nouvelle motorisation pour la CRF 850 :hehe puisque se sera du "downsizing en forceps tendance" qui en donnera une puissance égale de la 1100 actuel certainement :roll: Bien qu'au passage ils auraient bien pu repartir sur un noble V-TWIN que ses actuels bicylindres parallèle ordinaire :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :
14 oct. 2020, 23:19
(...)

J'ai une 308 break comme BAR.
Depuis un moment, chaque fois que je passais sous un pont et que donc les phares "automatiques" s'allumaient, le GPS se mettait instantanément en recherche du garage Peugeot le plus proche avec RAB de l'iti que j'étais en train de suivre.
Visite chez Peugeot, valise, diagnostic : il faut changer les calculateurs des phares.

LES QUOI ? :shock: :shock: :shock:

Oui, chaque phare est doté d'un calculateur qui, entre autres, en règle la hauteur en fonction de la charge de l'auto, l'intensité en fonction de ce qui vient en face ......... et pourquoi pas des phases de la lune pendant qu'on y est ? ...
Elle est bien ta caisse :shock:
J'ai même pas les vitres électriques :oops:

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Un moteur à compresseur & à double injection

Message par Guigz »

On a surtout l'impression que le compresseur va permettre aux constructeurs moto de respecter les nouvelles normes pour l'environnement qui vont devenir de plus en plus stricte, ils vont baisser en cylindré mais avoir le même nombre de chevaux. Je suis sure qu'il n'y aura aucun plaisir supplémentaire d'avoir un compresseur c'est pas le but recherché.

Y'a qu'a voir la mode du downsizing, c'est ce que j'ai sur ma voiture , moteur de 1l de cylindré 125 cv ! ( maintenant ils montent a 140 CV !) J'ai l'impression d'avoir zéro couple et c'est pire quand je tire la remorque chargée ... Et la fiabilité je croise les doigts ou alors j'aurai revendu avant les emmerdes :pope

Répondre