Page 2 sur 2

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 03 oct. 2020, 12:55
par Vieux møtard
Ppat a écrit :
03 oct. 2020, 00:26
Flan a écrit :
02 oct. 2020, 23:58

Oula, ça vole un peu trop haut pour moi là, mais si on parle de tumeurs et de Dr House, bientôt ça va causer prostate j'le sens, et du coup je crois que je comprends un peu mieux vos choix persos les gars... :mrgreen:

@Ppat bah t'as ton idée et tu es juste persuadé que c'est la meilleure. C'est pas vraiment un signe d'ouverture d'esprit hein 😁
Si tu n'arrives pas à trouver ton plaisir avec la BM ce n'est peut être pas la moto le problème.
Et oui les motos mid size ont leurs atouts, encore heureux, moi j'aime les deux.
Tu ignores délibérément ma remarque quand je te dis que l'africa d'antan est plus lourde, moins accueillante, plus haute, plus large, bref plus disproportionnée pour reprendre ton terme.

Beh non, j'expose mon opinion .... J'ai pas écrit que c'est la meilleure. Je la défend, c'est pas pareil. Comme toi tu défends ton opinion :premier
L'@T d'antan, c'était déjà une bécane hors norme. Une extrapolation....Un rêve. Mais pas un moteur disproportionné, 60/70 cv. Entretien faisable à la maison.
Pour la béhème, c'est le roadster, pas trop mon kif effectivement. Mais bon, les circonstances. Je pleure pas parce que j'ai une 1200 hein ! 1500 bornes pour les 3 premières semaines.

Ce qui conforte mon opinion est que les constructeurs semble se pencher sur les ''petites'' et ''moyennes'' cylindrées. Même Honda s'y est mis, mais en Inde avec la H'ness...
transalblack a écrit :
03 oct. 2020, 08:32
Depuis 8 ans d'arrêt de commercialisation de la T@, il en serait bien temps de combler un manquement qui n'a eu que pour effet d'envoyer la clientèle chez la concurrence, qui eux non pas perdu autant de temps a sortir des évolutions, dont certainement un publique qui a pris un goût certain a l'innovation de modernité et dont Honda qui comme toujours trainent des crayons pour alimenter ses vieux modèles de légende sur-amorti et de croisé des pièces qui a fait sur tout les millésimes sorties et donc a présent, faut sortir des fontes nouvelles d'ingénierie pour reconquérir le marché demandeur, comme pour cette CRF-@T qui va en petite croissance et d'améliorations depuis sa sortie afin de rassasier une clientèle actuel. Mais là, va falloir repartir sur une feuille blanche pour refaire revivre le mythe Transalp tout en gardant a l'esprit son passif, sa simplicité, son accessibilité pour reprendre la main.

J'espère que Honda sortira un vrai moteur unicam et pas leur merde de demi-moteur 700cm³, sortie de la Jazz 1400 en 2013 :chier

Sinon la concurrence pourra continuer à vendre de la Versys, V'strom et autre Tracer et les Africa-twin 1100 continueront à se vendre à la pelle aussi :lol:

Il y a même une KLR/KLX 700 prévu bientôt chez "Kawa Heavy industrie", avec le moteur un peu gonflé de la Versys et une partie cycle façon Ténéré.

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 03 oct. 2020, 18:18
par transalblack
Encore tu voudrais une autre bécane neuve en plus de ta CRF 2019 :mrgreen:

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 03 oct. 2020, 22:55
par Vieux møtard
Non, à la place.

Je l'adore cette CRF, mais j'ai quand même sacrément l'impression d'avoir pété plus haut que mon Q avec cette moto trop puissante pour les routes que je fréquente.

J'en suis à me limiter aux 4 premiers rapports pour rester à des vitesses raisonnables et garder un peu de pêche pour dégager en cas d'imprévu.

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 03 oct. 2020, 23:23
par Ppat
C'est exactement ça. Je pense qu'il y a un malentendu avec David.
Ce n'est pas la taille des gros cubes qui est en cause mais la puissance des moteurs, 110 à 160 cv pour des brêles de séries sur des routes limitées à 80 kms/h ou pour rouler sur des chemins forestiers....mouais.
Les anciens gros cubes comme la cb750 c'était 65cv.....la suz gt 750 c'était 65 cv, la kawa 900 z1 c'était 85cv...etc

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 04 oct. 2020, 01:32
par Ppat
Après, je comprends les gros cubes genre HD ou Indian, typés mais pour frimer et rouler cool. Un style. :mrgreen:

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 04 oct. 2020, 08:26
par transalblack
Sûre qu'un gros bloc HD 1868cc/93ch contre un 749cc/59ch d'entrée de gamme, par contre a son guidon la sonorité est bien a prendre en considération pour être plus virile :mrgreen:

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 04 oct. 2020, 09:29
par ZeDab
Ce qui me gêne dans les HD c'est le raffut que font certains...
Un mec en Harley peut faire chier à peu près 3500 personnes à l'heure... et que j'accélère à 35 km/h et 120 db... et que je prends l'air inquiétant alors que je suis cadre dans une boîte de com...
Tous des tarlouze, comme je disais récemment devant le local des Hell's de Colmar...

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 04 oct. 2020, 10:40
par Ppat
ZeDab a écrit :
04 oct. 2020, 09:29
...
Tous des tarlouze, comme je disais récemment devant le local des Hell's de Colmar...
:lol: :lol: :lol: :respect


Et bien sûr, chevauchant la Guzzi aux seins qui tombent...

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 05 oct. 2020, 21:34
par Flan
Attention la réponse est dans le titre : l'Africa Twin n'est pas vraiment faite pour le TT en chemins, mais plutôt sur pistes roulantes, mais beaucoup de djeunz s'essayent malgré tout avec les gros trails sur des chemins où la Transalp pardonne plus.
Mais le progrès technique aidant, elle est tout de même plus à l'aise -n'en déplaise- que les 750 d’époque, il n'y a qu'à voir le nombre de mabouls qui les mettent dans la boue ou les pierres.

Concernant l'accessibilité, elle n'est pas pire que celle des Transalp 650, j'ai pu tester sur celle d'LNA, une vraie misère.

Mais bon on s'écarte du sujet, si vous voulez débattre d'une future Transalp, il y a des topics pour ça. Ici on cause de la CRF 1000 et 1100, merci thx

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 05 oct. 2020, 23:00
par Ppat
Flan a écrit :
05 oct. 2020, 21:34


Concernant l'accessibilité, elle n'est pas pire que celle des Transalp 650, j'ai pu tester sur celle d'LNA, une vraie misère.

Ah ça c'est juste, la T@ 650 est difficile d'accès mais c'est faisable.
Quid de l'électronique des @T 1000 et 1100 ? Réparable himself or by only Honda ?
C'est une question, vu le peu de don que j'ai pour la mécanique...

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 06 oct. 2020, 10:03
par Vieux møtard
La seule différence entre les CRF1000/1100 et nos p'tites vieilles, c'est que l'on peut causer à l'ordinateur de bord, via un outils "ODB Tool" à 150€, dispo un peu partout sur le net.

Pour le reste c'est un peu pareil. On a quand même beaucoup plus de câbles et capteurs, quand ça casse quelque part, ou qu'un capteur n'est plus dans les valeurs ohmiques, on le change et roule. C'est comme quand on grille un boitier CDI sur une Transalp, qu'on casse un câble de "doigt d'allumage" sur une Africa 750, rien de mystérieux dans tout ce bazar.

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 06 oct. 2020, 13:04
par Ppat
Ok, merci pour l'éclairage.

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 10 oct. 2020, 08:03
par transalblack
Aller petit scoop pour 2021 :hehe

Image
ENFIN :supercontent :supercontent :supercontent une Transalp quoi
Bon après, ça reste a voir une fois en vrai, espérant que ce ne soit pas une demi-sœur batarde :[

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 10 oct. 2020, 09:05
par TiTi
Il me semble que ça fait un moment qu'on la voit celle-là !

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 10 oct. 2020, 09:08
par TiTi

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 10 oct. 2020, 10:23
par Vieux møtard
Oui :pasmafote
Depuis le temps qu'on la voit passer sur les sites d'infos motards, il serait temps qu'il la sorte :lol:

Plus récemment on a vu l'annonce d'une future Africa 300 (pas twin), elle rejoindra sans doute notre topic sur les p'tits trails, si elle sort en Europe, ce qui n'est pas sûr. Je la vois plutôt au Brésil ou en Thaïlande, celle-là.

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 10 oct. 2020, 19:07
par transalblack
OUPSS :oops: fausse bonne nouvelle donc et de plus, d'un fond de tiroir :pasmafote
Une blagounette que l'on m'a fait donc :accroche Ne pensent bien faire pour alimenter les nouveautés de ce fil

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 10 oct. 2020, 19:17
par Vieux møtard
T'as bien fait, continue, ça m'arrive souvent aussi :mrgreen:

Un de ces 4 tu tomberas sur la Transalp 700 façon Ténéré :-D (ou façon CBR relooké Dakar :-[ )

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 22 mai 2021, 08:53
par transalblack

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Posté : 23 mai 2021, 19:55
par Vieux møtard
J'espère que ce ne sera pas réservé au marché Américain, comme souvent :?