Veste IXS PACORA

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Vincentdu74
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2020, 19:53
Localisation : HAUTE SAVOIE-T@98

Veste IXS PACORA

Message par Vincentdu74 »

Je vais acheter la première veste "moto" de ma vie de tout nouveau motard, aussi j'aimerai avoir vos avis d'experts sur la marque IXS et particulièrement sur ce genre de veste ou cette veste "PACORA".
Merci d'avance.
https://www.motoblouz.com/vente-veste-i ... l?size=3XL#

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Veste IXS PACORA

Message par ZeDab »

Elle a l'air pas mal... visiblilité et aérations...

Le modèle ST...
Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Veste IXS PACORA

Message par marcopolo »

Je préfère en gris/noir, enfin les goûts et les couleurs ...

Image

surtout moins salissant.


Bizarre, ils parlent de 7 poches extérieures ... je n'en vois que 5, j'espère qu'il y a des poches intérieures.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Veste IXS PACORA

Message par ZeDab »

J'en ai repéré une à l'arrière...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Veste IXS PACORA

Message par GrosRobert »

Même en jaune fluo elle est superbe je trouve !
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Veste IXS PACORA

Message par TiTi »

Dans les régions chaudes il faut éviter le noir... Mais ce n'est pas ton cas :mrgreen:
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Veste IXS PACORA

Message par franck62200 »

Je l'avais mise dans mon panier Motoblouz avec le DXR roadtrip et je l'ai retirée au profit de la deuxième
Bonette 2009

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Veste IXS PACORA

Message par marcopolo »

marcopolo a écrit :
06 sept. 2020, 20:15

Bizarre, ils parlent de 7 poches extérieures ... je n'en vois que 5, j'espère qu'il y a des poches intérieures.
J'ai trouvé les 2 dernières, elles sont sur les manches, pour stocker la carte bleu et la carte de péage.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Veste IXS PACORA

Message par mx5fred »

franck62200 a écrit :
30 sept. 2020, 20:22
Je l'avais mise dans mon panier Motoblouz avec le DXR roadtrip et je l'ai retirée au profit de la deuxième
J'ai aussi la veste (et le pantalon) Roadtrip... depuis 3 ans...

Très content de ces équipements moins chers que les marques "connues"...

Seul hic: la taille de la veste: il m'a fallu deux échanges avant d'avoir une veste dans laquelle je puisse rentrer! Ca taille très petit. Heureusement pas de problème de renvoi et échange chez Motoblouz

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Veste IXS PACORA

Message par franck62200 »

mx5fred a écrit :
01 oct. 2020, 06:17
franck62200 a écrit :
30 sept. 2020, 20:22
Je l'avais mise dans mon panier Motoblouz avec le DXR roadtrip et je l'ai retirée au profit de la deuxième
J'ai aussi la veste (et le pantalon) Roadtrip... depuis 3 ans...

Très content de ces équipements moins chers que les marques "connues"...

Seul hic: la taille de la veste: il m'a fallu deux échanges avant d'avoir une veste dans laquelle je puisse rentrer! Ca taille très petit. Heureusement pas de problème de renvoi et échange chez Motoblouz
Merci pour ton retour
Sur le site ils me préconisaient une taille S mais ayant lu les avis sur le produit et le nombres de commentaires qui disaient que ça taille petit j'ai préféré prendre la taille M également.
Bonette 2009

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Veste IXS PACORA

Message par GrosRobert »

il faut bien prendre en compte les couches de vêtement intérieures et la dorsale ;)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Veste IXS PACORA

Message par mx5fred »

franck62200 a écrit :
01 oct. 2020, 06:36

Merci pour ton retour
Sur le site ils me préconisaient une taille S mais ayant lu les avis sur le produit et le nombres de commentaires qui disaient que ça taille petit j'ai préféré prendre la taille M également.
Pour ma part j'étais parti de la taille de ma veste précédente, de marque MQP (Motor Quality Product) qui était de taille XL (et ne me serrait pas... je l'ai toujours, elle ne me serre toujours pas! J'auris pu grossir...)
J'avais donc commandé une Roadtrip XL chez Motoblouz: je ne rentrais même pas les bras dans les manches !Bien que je ne sois pas Hulk!
J'ai échangé pour 2XL: trop petit encore
J'ai finalement une 3XL.... parfaite pour moi!

C'est donc DEUX tailles au dessus que j'ai finalement du prendre....J'espère qu'une M ira à la place de S pour toi, du coup !

Ceci dit, si tu dois échanger... aucun problème avec Motoblouz (à part le temps que ça prend: ils attendent de voir revenir le produit à échanger avant de t'envoyer celui qui le remplace... ça fait vite 8 à 10 jours dans les dents. Solution: tu rachètes (en payant) le deuxième produit et tu te fais rembourser le premier (sans échange, du coup). Hop délai divisé par deux... C'est pas moi qui ai inventé cette ruse... c'est une gentille jeune fille de chez Motoblouz qui m'a dit que je pouvais faire comme ça...Pour eux c'est pareil, en fait... vu que tu paies le deuxième produit, il l'envoient puisque ça ne constitue pas de risque pour eux de ne pas être payé)

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Veste IXS PACORA

Message par franck62200 »

mx5fred a écrit :
03 oct. 2020, 09:04
franck62200 a écrit :
01 oct. 2020, 06:36

Merci pour ton retour
Sur le site ils me préconisaient une taille S mais ayant lu les avis sur le produit et le nombres de commentaires qui disaient que ça taille petit j'ai préféré prendre la taille M également.
Pour ma part j'étais parti de la taille de ma veste précédente, de marque MQP (Motor Quality Product) qui était de taille XL (et ne me serrait pas... je l'ai toujours, elle ne me serre toujours pas! J'auris pu grossir...)
J'avais donc commandé une Roadtrip XL chez Motoblouz: je ne rentrais même pas les bras dans les manches !Bien que je ne sois pas Hulk!
J'ai échangé pour 2XL: trop petit encore
J'ai finalement une 3XL.... parfaite pour moi!

C'est donc DEUX tailles au dessus que j'ai finalement du prendre....J'espère qu'une M ira à la place de S pour toi, du coup !

Ceci dit, si tu dois échanger... aucun problème avec Motoblouz (à part le temps que ça prend: ils attendent de voir revenir le produit à échanger avant de t'envoyer celui qui le remplace... ça fait vite 8 à 10 jours dans les dents. Solution: tu rachètes (en payant) le deuxième produit et tu te fais rembourser le premier (sans échange, du coup). Hop délai divisé par deux... C'est pas moi qui ai inventé cette ruse... c'est une gentille jeune fille de chez Motoblouz qui m'a dit que je pouvais faire comme ça...Pour eux c'est pareil, en fait... vu que tu paies le deuxième produit, il l'envoient puisque ça ne constitue pas de risque pour eux de ne pas être payé)
Merci beaucoup pour cette petite ruse,c'est pas bête en effet. \o/
Bonette 2009

Répondre