[TEST] RST TUNDRA

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
kiss_cool
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 19 mai 2019, 14:40
Localisation : BdR
Département : 13 Bouches-du-Rhône

[TEST] RST TUNDRA

Message par kiss_cool »

Mars 2019, il est temps pour moi de changer mes AlpineStarWEBB qui ont fait 10 ans de bons et loyaux services !

Semelles reprise deux fois chez un cordonnier.

Jamais déçu.

J'ai donc décidé de tester ça! :

Image

Il s'agit des chaussures de la marque Anglaise RST dénommée la TUNDRA

https://www.rst-moto.com/FR/bottes-de-m ... -boot.html

Marque distribuée par "BIHR RACING", qui à son nom dans une manche du mythique TT de l'ile de man (RST SUPERBIKE RACE).

Bref, j'ai donc décidé de dépenser 135€ dans ces chaussures, erreur, les emmerdes ont commencés...

Déjà je me suis posé une question... Pourquoi ai-je acheté une marque Anglaise... Les anglais sont de natures des personnes compliquées par ne serait-ce que leur sens de circulation inversé au notre... Puis ils mangent des trucs bizarres...

Après quelques mois d'utilisation (octobre 2019) j'ai été agréablement surpris de me retrouver pieds humide sous une petite pluie fine mais intense...

J'ai donc décidé de retourner la paire de bottes...

Et là un combat sans fin ! Photos, Factures, Etudes par le bureau RST CUSTOM SERVICE qui ose dire que les chaussures furent utilisées dans des conditions qui respectent pas le cahier des charges... Bref, ils décident de les prendre en charge et de mener une enquête !

J'ai récupéré une paire neuve en FÉVRIER 2020 soit 4 mois environ après le départ en SAV déjà rien que ça c'est honteux ! à quelques semaines prés, elles restaient confinées.

A présent, quelques mois plus tard... La semelle se décolle...

S'en est trop...

Elles vont repartir dés lundi chez le fournisseur et je vais demander un remboursement !

Moralité, on sait ce que l'on à on ne sait pas ce que l'on aura en changeant de produit...
ex-Honda Transalp 650 (RD11) / 2006

Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [TEST] RST TUNDRA

Message par Alambic »

Merci pour ton retour. :)
Et navré pour ta mésaventure.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre