Honda fait des offres pour booster les ventes...

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Flan »

Peut être un mauvais signe ? Mais en tous cas pas mal d'offres de financement et de garanties pour les futurs nouveaux acheteurs su rles nouveaux modèles.
Et en plus concernant la CRF, ils offrent :

- 1500€ supplémentaire en cas de reprise pour l'achat d'un vaisseau amiral (la CRF adventure sports)
- la bulle haute et le porte paquet (absences tant décriées) d'une valeur de 560€ pour tout achat de la version "de base"

https://moto.honda.fr/motorcycles/exper ... -2020.html

Je ne sais pas si c'est juste en France ou ailleurs? Faut il y voir de mauvais chiffres en France pour la marque ailée?
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Yarglll »

En Belgique, c'est juste des demarques sur les modeles 2019
(en gros le prix 2019 est revenu a celui de 2018, en fait...)
https://www.hondadeals.be/fr/
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 748
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par SamdeNeuch »

En Suisse suivant les modèles, ça va de CHF 480.00 pour un CMX500 Rebel à CHF 2'330.00 pour une Goldwing. CHF 1'000.- pour une CRF @T DCT True Adventure.
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par dgero »

Flan a écrit :Peut être un mauvais signe ? Mais en tous cas pas mal d'offres de financement et de garanties pour les futurs nouveaux acheteurs su rles nouveaux modèles.


Alors, je dirais qu'il y a 2 mots de trop ….."Peut etre" :pasmafote et je remplacerais le point d'interrogation par un d'exclamation :ouioui
le commerce va etre un carnage et pas que chez HONDA.......
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par stefter »

Les rajouts de la bulle et du porte paquet est un minimum....

Un voisin s'est fait reprendre son aventure 2019 et sa 1000 CBF qu'il arrivait pas a vendre pas très vieille pas trop bornée et comme neuve aussi il a juste sortit 1500€ pour l'avoir full option...
22500€ quand même le bout....

Je veux la même que VM !
J'ai i vu au salon a lyon des occasion un poil équipes peu bornée a moins de 11000€ ça reste élevé mais c'est moitier moins chere...
Modifié en dernier par stefter le 20 mai 2020, 15:17, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Flan »

stefter a écrit :Les rajouts de la bulle et du porte paquet est un minimum....
Moi c'est la version que je prendrai, en standard elle est plus jolie, plus humaine et moins pataude, mais c'est mon goût. Sans porte-paquet ça faisait mesquin...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par stefter »

Flan a écrit :
stefter a écrit :Les rajouts de la bulle et du porte paquet est un minimum....
Moi c'est la version que je prendrai, en standard elle est plus jolie, plus humaine et moins pataude, mais c'est mon goût. Sans porte-paquet ça faisait mesquin...
Farpaitement d'accord....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Christian7 »

Flan a écrit :
stefter a écrit :Les rajouts de la bulle et du porte paquet est un minimum....
Moi c'est la version que je prendrai, en standard elle est plus jolie, plus humaine et moins pataude, mais c'est mon goût. Sans porte-paquet ça faisait mesquin...
:ouioui

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

stefter a écrit :(...)
Je veux la même que VM !
(...)
Je croyais que les couleurs bleu/vert te faisait gerber :lol:
Remarque en bleu blanc rouge ça parait tout de suite plus patriotique.

Pour la bulle, j'ai trouvé celle d'origine trop haute et j'en ai commandé une plus petite de 5cm.
Je mesure 1m76 et vu que t'es plus grand, il est possible que la bulle d'origine te suffise.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par JJ62 »

dgero a écrit :
Flan a écrit :Peut être un mauvais signe ? Mais en tous cas pas mal d'offres de financement et de garanties pour les futurs nouveaux acheteurs su rles nouveaux modèles.


Alors, je dirais qu'il y a 2 mots de trop ….."Peut etre" :pasmafote et je remplacerais le point d'interrogation par un d'exclamation :ouioui
le commerce va etre un carnage et pas que chez HONDA.......


une partie des usines Renault en Danger.. mais ça couvait déja avant le Covid.. et Harley irait mal au states.. j'en ai 2 :roll: :roll: soit ça devient collector, soit je suis ruiné..

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Ppat »

Et voui, bref je sais pas si je vends ma T@ pour acheter une cb500x neuve ou si j'attends.....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

Toutes les marques de "véhicules à pétrole" sont en danger, depuis qu'on s'est rendu compte que la production de pétrole baisse dans le monde depuis quelques années déjà, on ne s'est jamais vraiment remis non plus de la crise de 2008 et tout un ensemble de choses, qui font qu'à chaque gros coup de blouz de la bourse, ça réduit le marché à chaque fois et à chaque fois les constructeurs doivent refaire des prix d'appel, prime à la casse, prolongement de garantie, c'est une réaction normale de leur part...

Mais à chaque soubresaut mondial que l'on vit, le deux roues se vend mieux, ça revient moins cher qu'une voiture de gamme équivalente et avec le virus qui traîne depuis deux mois, ça va remettre un coup de boost sur les moyens de transport individuels.

Le vélo aussi profite de ça, surtout quand l'état se met à sur-taxer nos carburants.
Je commence d'ailleurs à me dire que ma CRF sera sans doute la dernière grosse que j'aurais, vu comment notre économie se contracte et nos comptes avec :lol:
Dans dix ou vingt ans on fera p'têtre des compte-rendu de balades à vélo de rando :lol:

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par JJ62 »

tu touches le coeur du probléme..

ça va devenir du racisme..

d'une part ceux qui auront les moyens de se payer ou louer un véhicule elctrique hors de prix.. je ne vois pas la démocratisation par le nombre, vu la recharge impossible dans quasi toutes les rues et ruelles des villes.. 'des rallonges des fenétres a la bagnole?? )

et d'autre part, le vélo réservés aux jeunes bien portant , même a assistance electrique; qui laisse de cotés les vieux, les impotants , les malades et les familles nombreuses..

:pasfou ça me pose question cette société qui s'annonce..

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

On a encore un peu de temps, mais on voit bien la décroissance s’amorcer quand on bosse dans les secteurs qui dépendent du pétrole. Sans doute l'affaire de 20 ou 30 ans, ou p'têtre moins, dur à dire, Mme Soleil est décédé depuis longtemps :pasmafote
J'espère que ce sera le temps de développer la fusion nucléaire contrôlée et des batteries à capacité décente.

Dans l'après pétrole, tout le monde ne pourra peut-être pas avoir de véhicule motorisé, mais en ville c'est p'têtre pas trop un soucis, j'ai déjà des collègues qui ont revendu leur voiture depuis longtemps.

Certains m'expliquaient qu'entre les places de parkings qui sont de plus en plus chère et la répression de plus en plus présente, ce n'était plus la peine d'avoir une caisse dans Lyon.

D'autres ont choisis le deux roues, que ce soit un scoot ou une moto, ils y ont trouvé leur véhicule idéal. Faut juste avoir un garage pour ne pas se le faire chouraver. On a même un cadre qui vient en vélo électrique de temps en temps.

Je suppose que c'est pareil dans beaucoup de grandes villes.

Il faudrait que Honda investisse un peu le secteur de l'électrique et de l'hybride. Ils le font déjà un peu en bagnole, mais pour le deux roues, nada :?
Dans le domaine du deux roues électrique, pour le moment, ZeroMotorcycle et Harley Davidson caracolent en tête. Les Chinois ne sont pas loin avec Soco, mais ils ne visent pas la même clientèle.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit : Je commence d'ailleurs à me dire que ma …….. sera sans doute la dernière grosse que j'aurais
T'inquiète ! y a des pilules de Vas-y pépère maintenant :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par TiTi »

Le pétrole est loin d'être fini... Des puits déclarés "vides" sont réexploités !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

Oui, ce sont les puits qui n'était plus rentables à un moment et qui le redevenait avec la baisse de production d'autres puits ou la demande en hausse.
C'est comme le pétrole de schiste, le gaz de schiste, les sables bitumineux, c'était pas rentable d'exploiter ça, pis ça l'est devenu avec la demande mondiale qui explosait.

Enfin là, depuis le début du covid, la demande s'est écroulé, les producteurs ont fermés quelques vannes parce qu'ils n'ont plus assez de cuves pour stocker, c'est du jamais vu :lol:

Beaucoup de pays profitent du moment pour refaire leurs stocks stratégiques, mais je pense que c'est temporaire, la vie va reprendre et la demande revenir à peu près où elle était.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 9-200416-0

Mais je persiste à penser que la demande en deux roues va encore augmenter, comme après la crise des subprimes. Ce sera sans doute encore des scoots et des 125.

Honda rate l'électrique, mais il a bien fait de se repositionner sur le marché du p'tit cube récemment.
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc.html

Je me verrais bien là dessus en bleu de chauffe, avec le casque bol et la gitane maïs au bec, même si je ne fume pas :lol:
Image
Un collègue en avait un, d'une ancienne version, à 4 vitesses, il m'a dit que ça ne consommait qu'un peu plus d'un litre au cent.
Une vrai bécane de beauf :lol:
dgero a écrit :(...)
T'inquiètes ! y a des pilules de Vas-y pépère maintenant :lol: :lol:
Arf, je ne l'attendais pas celle-là :respect :lol: :lol: :lol: :premier

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :
stefter a écrit :(...)
Je veux la même que VM !
(...)
Je croyais que les couleurs bleu/vert te faisait gerber :lol:
Remarque en bleu blanc rouge ça parait tout de suite plus patriotique.

Pour la bulle, j'ai trouvé celle d'origine trop haute et j'en ai commandé une plus petite de 5cm.
Je mesure 1m76 et vu que t'es plus grand, il est possible que la bulle d'origine te suffise.
ouais je suis plus grand je fais 10mm de plus ... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Flan »

JJ62 a écrit :tu touches le coeur du probléme..

ça va devenir du racisme..

d'une part ceux qui auront les moyens de se payer ou louer un véhicule elctrique hors de prix.. je ne vois pas la démocratisation par le nombre, vu la recharge impossible dans quasi toutes les rues et ruelles des villes.. 'des rallonges des fenétres a la bagnole?? )

et d'autre part, le vélo réservés aux jeunes bien portant , même a assistance electrique; qui laisse de cotés les vieux, les impotants , les malades et les familles nombreuses..

:pasfou ça me pose question cette société qui s'annonce..
Ce n'est pas "hors de prix" quand tu vois ce qui roule comme thermique, c'est fou! Les études prévoient que le prix d'une électrique va croiser celui d'une thermique dans 4 ans, donc ça va encore, ça a bien baissé et ça continue, et puis même si c'est plus cher à l'achat tu finis par te rattraper.

Et puis tu traites le problème comme si c'était thermique ou électrique, c'est pas exclusif: Typiquement, les foyers ont plusieurs véhicules dont au moins une qui sert pour de petits trajets, ça serait idéal pour une électrique.

Quant aux recharges, si tu n'a pas de garage/parking équipé , en ville, souvent la voiture n'est pas préférée. Y a d'autres solutions. Il reste donc une minorité qui ne pourra pas en profiter, sauf si tu as une borne au boulot éventuellement.

Pour eux, le thermique a encore de beaux jours devant lui, les moteurs sont plus écologiques et plus économiques, et il y a l'hybride, ainsi que d'autres solutions qui arrivent (hydrogène, etc)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...)
Pour eux, le thermique a encore de beaux jours devant lui, les moteurs sont plus écologiques et plus économiques, et il y a l'hybride, ainsi que d'autres solutions qui arrivent (hydrogène, etc)
Clair que je ne reviens toujours pas de la faible conso de ma CRF :bravo

L'hydrogène attention, pour l'instant on la tire du pétrole, je n'en voit pas trop l'intérêt tant que ce ne sera pas obtenu par électrolyse.
stefter a écrit :(...)
ouais je suis plus grand je fais 10mm de plus ... :ouioui
Ah, tu parais bien plus grand :shock:
Sans doute ton aura :lol:
Ou alors je commence à me tasser avec l'âge :vieux

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Yabi »

Ce qui me pose problème c'est que ces "alternatives" au pétrole ne sont qu'une autre manière de faire du bu$iness et que ça n'a rien d'écologique.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

Il n'y a pas d'alternative écologique, à moins de revenir aux chevaux et à la charrette à bras :wink:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Ppat »

L'électrique est polluant, à l'évidence.
Perso, c'est la balade, la découverte, le voyage, bref le moyen de locomotion qui permet beaucoup de ''souplesse'' dans l'aventure qui m'intéresse. La moto, c'est mon époque, mon adn depuis 48 ans. Pas pour la mécanique,je suis nul ni pour les performances même si je faisais dans ma jeunesse.
Le cheval, ça m'irait bien si les aménagements ''routiers'' le permettent. :vieux wow
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

savate
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par savate »

Passer à l'électrique c'est changer de modèle.

Et on rejoint les offres leasing que l'on voit apparaître dans les concessions moto depuis quelques années.

Acheter une électrique c'est risqué. La.technomogie evolue vite. Et on ne sait pas comment la taxation va évoluer (la TIPP -taxe intérieure sur les produits pétroliers- a changé de nom pour devenir TIPCE -Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques - hydrogène, électricité. . tout peut y entrer).

Le modèle rentable actuel est de louer.

Mon frère roule en Tesla model 3 Long range et c'est la voiture principale du foyer. La seconde est une Dacia Sandero pour quand il y a besoin de 2 voitures, pour la conduite accompagnée des gosses...
Sur le modèle de la location c'est pour lui, gros rouleur (mais pas trop, autonomie 500 bornes environ, tu peux aller loin si à destination tu peux recharger) plus rentable qu'une berline thermique de gamme équivalente.
Mais c'est de la location...
1ere révision à 100 000 km sur la model 3 !

J'avais discuté avec un taxi de l'aéroport de Lyon qui roule en model S, il m'a confié n'avoir jamais été aussi rentable ! Tout en ayant une des meilleures voiture de sa carrière avec des performances de dingue !


Les Zoé et les BMW I3 il y en a des tonnes à vendre d'occasion, avec un contrat de location des batteries qui te coûte le prix d'un plein de gasoil par mois, il faut pouvoir l'amortir. Et il faut trouver acheteur quand on veut changer. Pas gagné !

On y pense en seconde voiture nous (j'ai un monospace de fonction mazout qui bouffe 70 000 km/an, l'électricité c'est mort pour lui), mais il faudrait que ce soit abordable et sans contrat de location. L'autonomie n'est pas un vrai souci la seconde voiture roulant peu et toujours autour de chez nous. Disons que si on avait 150 km d'autonomie réelle ce serait suffisant.(la zoé doit faire ça). Voir même 100 on pourrait accepter la contrainte ponctuelle si c'est très intéressant financièrement.

On trouve des Peugeot et Citroën pas cher d'occasion sans contrat (Ion). Ma chérie n'est pas prête pour le look :lol:
Il y a la Leaf mais c'est une grosse voiture pour une deuxième. Donc hors budget. On en trouve d'occasion avec batteries en propriété. Elle existe aussi avec contrat de location de batteries.
Les coréens en proposent.
Le marché de l'occasion va s'étoffer.
On pourrait en partie la recharger au solaire la voiture numéro 2 ne servant pas tous les jours (vélo électrique, moto ou marche à pied pour aller au boulot de madame). Ça limite un peu le risque TPCE.


Bref ça évolue et ça devient une vraie possibilité pour certains foyers et pas seulement aisés (Tesla).
Ça a bien bougé depuis les 106 et AX électriques avec batteries au plomb thx

L'été dernier le frangin a fait Grenoble Leucate sans recharge, et sur place recharge, sur place recharge gratuite sur le parking de Lidl, puis Espagne recharge gratuite à l'hôtel, au retour Leucate - Valence il a rechargé 30 mn à Valence (supercharger Tesla, payant).
Le "carburant" pour toutes les vacances lui a coûté les 30 mn de recharge à Valence, plus 2 charges à la maison, ça doit pas peser lourd.
La location de la bagnole par contre....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

Tesla est particulièrement avancé dans l'avenir de l'électrique, ils équipent d'autres pays en chargeur et super-chargeur, chose que nos constructeurs n'ont pas été capable de faire, je pense que ceux qui veulent faire du véhicule électrique devrait leur emboîter le pas, signer des accords pour les aider à étendre leur réseau et se brancher sur les mêmes prises.

Les Japonais sont aux premières loges, ils ont le fabriquant de batterie de Tesla sur leur territoire, Panasonic, les plus avancé dans ce domaine à ma connaissance.

D'ailleurs j'ai vu sur des forums US de motos Zéro, que certains amélioraient l'autonomie des batteries des plus vieilles Zéro, en récupérant des éléments de batteries de Tesla S ou Nissan Leaf pour les mettre dans leurs Zéro :lol:
En v'là un qui explique comment il a "upgradé" la batterie de sa Zéro S, avec celle d'une Tesla S et obtenu une autonomie de 300 miles:


Je ne sais pas ce qu'attends Honda pour faire ce genre de moto, je pense qu'ils en sont largement capable.
Vu la situation actuelle, leur département aviation va sans doute se retrouver allégé de quelques ingénieurs, ce serait bien de les mettre sur des solutions électrique à la Tesla :hehe
Ppat a écrit :(...)
Le cheval, ça m'irait bien si les aménagements ''routiers'' le permettent. :vieux wow
Je crois au contraire que ça devrait être gardé pour le local. Pas besoin de route avec des chevaux, le carburant t'en a partout, suffit de les faire brouter et de leur donner un seau d'avoine de temps en temps...

La vision que j'ai d'un pays employant les chevaux et des véhicules plus longue distance, c'est un pays un peu similaire à la Mongolie.

Des routes qui déservent chacune un canton ou une vallée, avec un réseau pas très dense comme en Mongolie intérieure, avec, en bout de route, des stations d'accueil pour les véhicules (électriques et thermique) utilisant les routes, avec ce qu'il faut pour recharger ou faire le plein, dans une mini-ville comportant des magasins, quelques habitations pour ceux qui s'occupent de l'endroit, et un réseau de petites pistes déservant les campagnes et les exploitations fermières, minières, ou industrielle, au-delà des mini-villes.

L'avantage est d'économiser sur le goudron (tiré du pétrole je le rappelle), de limiter l'usage de l'énergie sur le transport local pour le réserver aux plus longue distances.

La Mongolie est deux fois et demi grande comme la France, ne comporte que 2 habitants au km² contre 107 pour la France, ils se contentent de 3000km de routes bitumée, ce qui rapporté à notre densité de population, devrait nous limiter à 150oookm de route bitumée au lieu des 1.1 millions de kilomètres que nous avons, ce qui nous ferais 950oookm de pistes... ça devrait nous faire un sacré paradis du trail, du cheval, du chameau... tout en ayant un budget national à la baisse :P

En Mongolie:
Image

Je ne sais pas si c'est applicable à tous les pays, mais quand on regarde certains, c'est déjà un peu comme ça chez eux.
Et puis vu le nombre de cavaliers que je croise déjà dans ma région, je pense que beaucoup sont déjà près à ce genre de modèle :ouioui

En France:
Image

Aller Mr Honda, il nous faudrait un truc comme ça, mais en électrique, avec batteries Panasonic et une autonomie de 300 miles :supercontent

Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Ppat »

Vieux møtard a écrit :....
Ppat a écrit :(...)
Le cheval, ça m'irait bien si les aménagements ''routiers'' le permettent. :vieux wow
Je crois au contraire que ça devrait être gardé pour le local. Pas besoin de route avec des chevaux, le carburant t'en a partout, suffit de les faire brouter et de leur donner un seau d'avoine de temps en temps...

Rôoooo, quand j'écris ''routier'', je pense par extension à réseau circulable à cheval. Pas forcément routes goudronnées....
Désolé pour mon manque de précision :oops:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Vieux møtard »

Aaaaaaaaaaaaaah, désolé pour mon manque de perspicacité :lol:

Bref, nos constructeurs ont sans doute entre 20 et 30 ans pour changer leurs modèles économiques et nous proposer des véhicules "réalistes", adaptées au gros mur de la baisse énergétique qui se profile à l'horizon.
Ils ont aussi commencé pour la voiture, même si c'est pas encore sortie:
https://beev.co/voitures-electriques/ho ... lectrique/

Espérons que la gamme des CB500/300 qui conssoment que dalle, s'étendent du côté de l'électrique aussi pour l'usage local, que l'on ait du choix.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Tenno »

Marrant ton article ou pour vanter leur baignoire en plastique nucléaire, ils se sentent obligés de nous parler de la S360, la Prélude et la S2000 :roll: :lol:
Ils peuvent faire toutes les offres qu'ils veulent là dessus, je ne suis pas prêt d'acheter ces trucs là.
Modifié en dernier par Tenno le 22 mai 2020, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda fait des offres pour booster les ventes...

Message par Flan »

La discussion a dérivé, merci de revenir au sujet thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre