[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
La courbe "origine" que tu avais dans l'Ignitech donnait quoi sur la route déjà ?
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Honnêtement je ne me rappelle plus Mais je n'aurais pas fait tous ces essais si ça avait été bon.
En plus c'était avant les arbres à cames retaillés. Je n'avais pas remis l'Ignitech depuis le montage des arbres.
En plus c'était avant les arbres à cames retaillés. Je n'avais pas remis l'Ignitech depuis le montage des arbres.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Y a t il vraiment un gain a partir du moment ou on injecte pas plus de carburant/air ?
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Le + est en puissance, couple, ou juste explosions nickel dans les chambres?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Ça pousse velu, d'en bas jusqu'en haut !
@brunoma18 sera plus objectif que moi, ma bécane n'étant déjà pas stock !
@brunoma18 sera plus objectif que moi, ma bécane n'étant déjà pas stock !
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8279
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
La mienne n'est plus "stock" non plus
Le résultat est génial
ça ne cogne plus en bas et dès que je mets la poignée en coin, ça décolle
La moto n'est plus la même avec les réglages made in TiTi ,ça tire sur les bras
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Roland avait essayer ce es courbes sur sa 600 qui est bien booster déjà ,et il m'a dit que c'était pas génial....
Si Marco fait une étude dans ce sens , avec la 600 ce serait interressant ,je bricolerais bien aussi un TPS sur bibitoo pour la finition,c'est mon fils qui la récupère...
Si Marco fait une étude dans ce sens , avec la 600 ce serait interressant ,je bricolerais bien aussi un TPS sur bibitoo pour la finition,c'est mon fils qui la récupère...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Trop compressée celle de Roli. Faudrait tester des courbes adaptées.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
J'ai relu plus haut ,la prise de compression avait été prise avant la monte des arbres a cames qui ferment plus tard... là ça devrait être moindre ,mais d'origine les avances sont différentes entre le 600 et 750...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Faudrait pouvoir récupérer les courbes des CDI/TCI d'origine pour comparer avec les courbes de base de l'Ignitech...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Faudra tester le pilotage de la pompe à essence par l'Ignitech.
Il alimente 3 s la pompe à la mise du contact puis normalement ensuite quand le moteur tourne.
Les 3 s pourraient résoudre le problème d'évaporation dans les cuves...
Il alimente 3 s la pompe à la mise du contact puis normalement ensuite quand le moteur tourne.
Les 3 s pourraient résoudre le problème d'évaporation dans les cuves...
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Hello,
J'ai reçu mon boitier, et en allant sur le site DevMoto, j'ai téléchargé le soft (honda_tci-v61.exe).
J'ai demandé à Stéphane le bon bon module dans le but de régler la machine, sans pour autant préciser que je voulais avoir le TPS (puisque la bourgeoise a le capteur qui va bien), cela allait sans dire pour moi. Du coup je me demande aussi si le boitier est ok.
Le soft ne permet pas de réglage prenant en compte le TPS. En revanche j'ai trouvé un autre soft (180412a_Dccdip1_race_v99.exe) sur :
https://www.ignitech.cz/en/stahnout/starsi-software
qui permet de régler avec le tps. Mais je ne sais pas s'il est compatible avec le boitier...
Des idées ?
J'ai reçu mon boitier, et en allant sur le site DevMoto, j'ai téléchargé le soft (honda_tci-v61.exe).
J'ai demandé à Stéphane le bon bon module dans le but de régler la machine, sans pour autant préciser que je voulais avoir le TPS (puisque la bourgeoise a le capteur qui va bien), cela allait sans dire pour moi. Du coup je me demande aussi si le boitier est ok.
Le soft ne permet pas de réglage prenant en compte le TPS. En revanche j'ai trouvé un autre soft (180412a_Dccdip1_race_v99.exe) sur :
https://www.ignitech.cz/en/stahnout/starsi-software
qui permet de régler avec le tps. Mais je ne sais pas s'il est compatible avec le boitier...
Des idées ?
Bourgeoise 650 2001
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
A première vue tu devrais utiliser le tcip4-v96...
Pour le TPS faut cocher une case quelque part.
Pour le TPS faut cocher une case quelque part.
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Yes. Mais j'ai ce boitier :
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... escription
Or, si on va sur la partie droite du site, on arrive ici :
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... transalp/
page dans laquelle il est recommandé le HTCI22P, et lorsqu'on click sur le lien on arrive là :
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -htci-22p/
page dans laquelle il est écrit :
Type d’allumage: TCI
Alimentation: 12V
Connectique de programmation(1): 1 connecteur Série COM DB9 RS232
Nombre maximum de capteur d’allumage: 1
Type de capteur d’allumage: inductifs
Nombre maximum de bobines d’allumage(2): 4
Type de bobine d’allumage: TCI
Nombre d’entrées multifonction programmables: 0
Nombre de sorties multifonction programmables: 0
--> Entrée TPS: non
Gestion d’un servomoteur: non
Nombre de points de réglage de l’avance: 10
Dimensions: 85x67x26mm
C'est pour cela que je me demande si c'est le bon boitier.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... escription
Or, si on va sur la partie droite du site, on arrive ici :
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... transalp/
page dans laquelle il est recommandé le HTCI22P, et lorsqu'on click sur le lien on arrive là :
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -htci-22p/
page dans laquelle il est écrit :
Type d’allumage: TCI
Alimentation: 12V
Connectique de programmation(1): 1 connecteur Série COM DB9 RS232
Nombre maximum de capteur d’allumage: 1
Type de capteur d’allumage: inductifs
Nombre maximum de bobines d’allumage(2): 4
Type de bobine d’allumage: TCI
Nombre d’entrées multifonction programmables: 0
Nombre de sorties multifonction programmables: 0
--> Entrée TPS: non
Gestion d’un servomoteur: non
Nombre de points de réglage de l’avance: 10
Dimensions: 85x67x26mm
C'est pour cela que je me demande si c'est le bon boitier.
Bourgeoise 650 2001
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Apparemment oui, c'est le boîtier préconisé.
Mais y'a pas grand chose dans le logiciel comparé au "mien" !!
Mais y'a pas grand chose dans le logiciel comparé au "mien" !!
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
C'a y est : c'est monté. En fait c'était le bon module et le mauvais soft.
Donc pour T@650 avec réglage TPS :
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... ch-tci-p4/
Voici une copie d'écran des courbes d'origine du module :
Elle a démarré au quart de tour. Le logiciel a été reconnu direct sans intervention (Windows 10). Impossible de faire mieux.
Donc pour T@650 avec réglage TPS :
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... ch-tci-p4/
Voici une copie d'écran des courbes d'origine du module :
Elle a démarré au quart de tour. Le logiciel a été reconnu direct sans intervention (Windows 10). Impossible de faire mieux.
Bourgeoise 650 2001
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Super content pour toi
Je suis surpris par ce tableau qui va de 2000 à 12 000 trs/min
Sur ma Mamie de 1993, une fois activée la fonction TPS, j'ai un tableau de 1 700 à 10 000 trs/min
Ca me fait penser que je ne vous ai pas fait mon compte-rendu sur le Montage TPS sur carburateurs Transalp 1993
Je suis surpris par ce tableau qui va de 2000 à 12 000 trs/min
Sur ma Mamie de 1993, une fois activée la fonction TPS, j'ai un tableau de 1 700 à 10 000 trs/min
Ca me fait penser que je ne vous ai pas fait mon compte-rendu sur le Montage TPS sur carburateurs Transalp 1993
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Je vais me lancer dans les tests. Est-ce qu'il y a des principes qui ont fait leurs preuves ?
Par exemple, augmenter l'avance à mi-régime, ou à mi-TPS, etc., sans pour autant que cela ne remplace l'essai, bien sûr.
Mais quelques retours d'expérience m'aideraient bien pour ne pas partir à l'aveuglette.
Aussi, j'ai vu qu'on peut mettre un interrupteur pour basculer d'une courbe à l'autre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Et dans ce cas, je sors des programmations standards (décocher la checkbox). Quid du câblage qui visiblement est déjà effectué (contact béquille, contact point mort) ?
Par exemple, augmenter l'avance à mi-régime, ou à mi-TPS, etc., sans pour autant que cela ne remplace l'essai, bien sûr.
Mais quelques retours d'expérience m'aideraient bien pour ne pas partir à l'aveuglette.
Aussi, j'ai vu qu'on peut mettre un interrupteur pour basculer d'une courbe à l'autre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Et dans ce cas, je sors des programmations standards (décocher la checkbox). Quid du câblage qui visiblement est déjà effectué (contact béquille, contact point mort) ?
Bourgeoise 650 2001
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Ah bon, tu as vu ça où ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
J'ai posé la question chez le fournisseur (au bout du monde), et en lisant la doc, il y a 2 inputs de disponibles, et on peut les affecter, pas exemple, au switch des courbes.
Mais je me demande si par défaut ces 2 inputs ne sont pas déjà utilisés pour la béquille et le point mort...
Mais je me demande si par défaut ces 2 inputs ne sont pas déjà utilisés pour la béquille et le point mort...
Bourgeoise 650 2001
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Effectivement sur ta copie d'écran plus haut on peut voir 2 onglets, Advance 1 et Advance 2.
Ce qui indiquerait que tu peux précharger 2 cartographies différentes. il y a quoi sur Advance 2 ?
J'ai pas ça sur mon 600
Ce qui indiquerait que tu peux précharger 2 cartographies différentes. il y a quoi sur Advance 2 ?
J'ai pas ça sur mon 600
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
La même chose que sur la première courbe.
Bourgeoise 650 2001
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Ben faut relire tout ce post
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
@TiTi
Est-ce qu'il t'est possible d'indiquer les valeurs (je n'arrive pas à lire le régime moteur) pour la partie la plus forte en avance ?
Bourgeoise 650 2001
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37858
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
J'ai grosso modo reproduit la courbe de base sur la diagonale du tableau.
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Je suis en train de faire mes essais. Apriori, il semblerait que la 650 ne supporte pas très bien les grosses avances, à moins que je ne me trompe.
Avec cette courbe, au SP95 :
la moto est plutot douce, et pousse fort à partir des 4.000.
Mais elle a tendance à cogner sur des grosses ouvertures de gaz. Et elle plafonne à 7.000 à fond (PSB 16 dents).
Une idée ?
Avec cette courbe, au SP95 :
Code : Tout sélectionner
500 2 000 3 000 4 000 5 000 6 000 7 000 8 000 9 000 10 000
0 20 20 20 20 20 20 30 30 30 20
10 20 20 20 20 20 20 30 30 30 20
20 20 20 20 20 30 30 30 30 30 35
30 20 20 20 20 30 30 30 30 30 35
40 20 20 20 20 30 30 30 30 30 35
50 20 20 20 20 30 30 30 30 30 35
60 20 20 20 20 30 30 30 30 30 35
70 20 20 20 20 30 30 30 30 30 35
80 20 20 20 20 25 25 25 25 25 35
100 20 20 20 20 25 25 25 25 25 35
Mais elle a tendance à cogner sur des grosses ouvertures de gaz. Et elle plafonne à 7.000 à fond (PSB 16 dents).
Une idée ?
Bourgeoise 650 2001