[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
D'après la fiche technique la 650 c'est avance maxi 32° à 6000 tr/mn.
A une époque Stefter avait écrit des trucs sur l'avance.
Il y a une montée assez rapide jusqu'à 4-5000 tr*/mn puis ça baisse un peu pour se stabiliser.
A une époque Stefter avait écrit des trucs sur l'avance.
Il y a une montée assez rapide jusqu'à 4-5000 tr*/mn puis ça baisse un peu pour se stabiliser.
- c2h
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
De quelle fiche technique s'agit-il ?
Bourgeoise 650 2001
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Fiche technique de la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) : https://www.bike-parts.fr/catalogue/fic ... ions-honda
- c2h
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Excellent : je ne connaissais pas. Merci.
Ceci dit, ce sont peut-être les reco constructeur.
J'avais lu quelque part que les réglages étaient faits pour fonctionner avec tous les carburants qu'on peut trouver dans le monde entier. Du coup c'était une stratégie de fiabilité, pas d'optimisation.
C'est un peu pour cela que j'ai envie de faire une courbe pour le SP95, et une autre pour le SP98.
Ma 650 fonctionne sensiblement mieux au SP98.
Ceci dit, ce sont peut-être les reco constructeur.
J'avais lu quelque part que les réglages étaient faits pour fonctionner avec tous les carburants qu'on peut trouver dans le monde entier. Du coup c'était une stratégie de fiabilité, pas d'optimisation.
C'est un peu pour cela que j'ai envie de faire une courbe pour le SP95, et une autre pour le SP98.
Ma 650 fonctionne sensiblement mieux au SP98.
Bourgeoise 650 2001
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Idéalement audrait faire une acquisition de données pour connaitre ta plage d'utilisation.
- c2h
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
En français tu le dirais comment ?
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Idealiter zou u een data-acquisitie doen om uw toepassingsgebied te kennen.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- c2h
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
T@ 650-2001 - révision faite de fond en comble
Bon. J'ai fait une batterie d'essais, et puis j'ai remis le boitier d'origine.
Et là, Ignitech n'est clairement pas vraiment mieux que le boitier d'origine. Donc je me demande si je ne manque pas quelque chose dans la programmation.
Voici ce que j'ai dans les autres écrans. Est-ce que cela vous semble OK ?
Et pour la programmation (merci Titi), je ne suis pas loin de ce que je sais faire de mieux :
Bon. J'ai fait une batterie d'essais, et puis j'ai remis le boitier d'origine.
Et là, Ignitech n'est clairement pas vraiment mieux que le boitier d'origine. Donc je me demande si je ne manque pas quelque chose dans la programmation.
Voici ce que j'ai dans les autres écrans. Est-ce que cela vous semble OK ?
Et pour la programmation (merci Titi), je ne suis pas loin de ce que je sais faire de mieux :
Code : Tout sélectionner
500 1 000 2 000 3 000 4 000 5 000 6 000 6 500 7 000 7 500
0 20 20 25 25 35 28 30 30 20 20
2 20 20 25 28 36 35 30 30 20 20
5 20 20 25 31 36 37 30 30 20 20
10 20 20 27 33 38 39 32 34 34 34
20 20 20 28 36 41 42 32 34 34 34
30 20 20 25 38 42 42 32 34 34 34
40 20 20 20 37 42 42 32 34 34 34
60 20 20 20 35 40 42 32 34 34 34
80 20 20 20 32 35 36 32 34 34 34
100 20 20 20 30 35 35 34 34 34 34
Modifié en dernier par c2h le 24 avr. 2021, 19:47, modifié 2 fois.
Bourgeoise 650 2001
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Pas évident...
Mais faut baisser les rupteurs (Limiter). 9500 c'est beaucoup, 8800 maxi c'est déjà bien !
Mais faut baisser les rupteurs (Limiter). 9500 c'est beaucoup, 8800 maxi c'est déjà bien !
- c2h
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Je l'ai mis dans mon premier message
Bourgeoise 650 2001
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Mouaif... Faudra que je regarde ça quand j'aurai du temps.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
J'ai un peu oublié c2h...
Actuellement j'ai une courbe qui améliore beaucoup à bas régime. A 2500 tr/mn en 5ème on ne se pose pas de question, on ouvre en grand et ça part sans cogner (ça cogne si on ouvre doucement).
Et j'ai découvert un truc en papotant avec Bruno. On peut modifier les valeurs dans les colonnes "régime moteur" ! D'origine ça allait jusqu'à 10000 ce qui ne sert à rien.
j'ai donc tout décalé pour mettre une colonne intermédiaire à 2500 tr/mn. Ça devrait donner un peu plus de progressivité, sachant que l'avance saute de point en point sans lissage.
Et encore mieux sur la v96 du logiciel, on peut avoir 15 colonnes, donc 150 points dans le tableau au lieu de 100 !!!
Actuellement j'ai une courbe qui améliore beaucoup à bas régime. A 2500 tr/mn en 5ème on ne se pose pas de question, on ouvre en grand et ça part sans cogner (ça cogne si on ouvre doucement).
Et j'ai découvert un truc en papotant avec Bruno. On peut modifier les valeurs dans les colonnes "régime moteur" ! D'origine ça allait jusqu'à 10000 ce qui ne sert à rien.
j'ai donc tout décalé pour mettre une colonne intermédiaire à 2500 tr/mn. Ça devrait donner un peu plus de progressivité, sachant que l'avance saute de point en point sans lissage.
Et encore mieux sur la v96 du logiciel, on peut avoir 15 colonnes, donc 150 points dans le tableau au lieu de 100 !!!
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
(je risque de dire une connerie...) mais en ouvrant en grand d'un coup, quelquesoit l'avance à l'allumage, y'a toujours le phénomène de "gavage" des carbus non ?
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Ben demande (au minimum) à Bruno et Guiohm...
Ils ont constaté cette semaine la différence entre la courbe "bas régime" de Guiohm et la précédente de Bruno
Ils ont constaté cette semaine la différence entre la courbe "bas régime" de Guiohm et la précédente de Bruno
- c2h
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Je vous lis,... je vous lis passionnément !
Pour l'instant je me tâte car le module Honda fonctionne vraiment très bien et je n'ai pas réussi à approcher ses performances avec le Ignitech.
Et puis je manque de temps pour travailler sur les courbes.
Mais je suis l'affaire de très près....
Pour l'instant je me tâte car le module Honda fonctionne vraiment très bien et je n'ai pas réussi à approcher ses performances avec le Ignitech.
Et puis je manque de temps pour travailler sur les courbes.
Mais je suis l'affaire de très près....
Bourgeoise 650 2001
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Pas de gavage de carbus, rien du tout par contre ça déménageGrosRobert a écrit : ↑27 mai 2022, 14:51(je risque de dire une connerie...) mais en ouvrant en grand d'un coup, quelquesoit l'avance à l'allumage, y'a toujours le phénomène de "gavage" des carbus non ?
Je viens de revenir de balade,c'est une folie
Merci @TiTi
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Nous allons pouvoir faire des réglages à la Grok
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Donc entre un moteur de 88 - 89 et ceux d'après avec le capteur d 'ouverture des gaz + ignitech bien reglé, quel est le meilleur ?
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Ignitech avec TPS (donc à partir de 1996) et courbes maison...
Ou alors faut monter un TPS sur les plus vieilles.
Ou alors faut monter un TPS sur les plus vieilles.
- pyrene1
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- Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Il n'y a pas eu d'amélioration/optimisation de courbes pour les T@ sans TPS ?
- TiTi
- Grand sachem
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Pas grand chose à faire. Juste 10 points sur la courbe.
- Flan
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
C'est quand même à tester non ?
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Salut.
Une question, peut être décalée.., par rapport à ces "vieilles" courbes de Moto Journal ( juillet 89...) : Pour la courbe de la RD03, et son creux vers les 4000 tr/min, est ce qu'une modification sur les courbes Ignitech pourrait linéariser ?
Désolé, j'ai pas "creusé" la courbe de la Transalp...
Et d'ailleurs ces "creux" sont dû à quoi ?
Carbus ? AAC? La prog ?....
Une question, peut être décalée.., par rapport à ces "vieilles" courbes de Moto Journal ( juillet 89...) : Pour la courbe de la RD03, et son creux vers les 4000 tr/min, est ce qu'une modification sur les courbes Ignitech pourrait linéariser ?
Désolé, j'ai pas "creusé" la courbe de la Transalp...
Et d'ailleurs ces "creux" sont dû à quoi ?
Carbus ? AAC? La prog ?....
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Sans TPS (donc à partir de 96) on ne peut pas beaucoup jouer sur les courbes !
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Déjà la première prépa de ma 07A (par Steven en 2009) avait pas mal apporté. Depuis elle a eu quelques trucs en plus
Ici les courbes couple "C" et puissance "P" de ma bécane AVANT prépa et celle de la 56 de Steven déjà préparée.
Faut que j'arrive à trouver un passage au banc abordable pour voir où j'en suis maintenant.
Ici les courbes couple "C" et puissance "P" de ma bécane AVANT prépa et celle de la 56 de Steven déjà préparée.
Faut que j'arrive à trouver un passage au banc abordable pour voir où j'en suis maintenant.
- TiTi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
Tiens je suis tombé sur un truc intéressant :
La surface montrée correspond aux positions d'avance idéale pour chaque valeur de la charge du moteur et de sa vitesse de rotation. On voit bien que si le moteur tourne plus vite, l'avance doit être augmentée, et si on ouvre les gaz, l'avance doit être diminuée, pour les raisons évoquées plus haut. Si dans la réalité l'avance du véhicule - par exemple une moto - se situe au-dessus de cette surface (trop d'avance), cette moto ira moins bien (moins bon rendement, le moteur aura tendance à chauffer et il y aura un risque de cliquetis pouvant conduire à des dégâts comme un piston troué). Par contre, si l'avance se situe en-dessous de cette surface
(trop peu d'avance), le moteur ira moins bien aussi (moins bon rendement, le moteur aura aussi tendance à chauffer mais il n'y aura aucun risque direct pour la mécanique). Il vaut mieux trop peu d'avance que trop d'avance, d'ailleurs les constructeurs prévoient normalement une cartographie réelle dont la surface se situe légèrement en-dessous de celle où le cliquetis risque de se produire.