[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

La courbe "origine" que tu avais dans l'Ignitech donnait quoi sur la route déjà ?
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Rolibulle »

Honnêtement je ne me rappelle plus :oops: Mais je n'aurais pas fait tous ces essais si ça avait été bon.
En plus c'était avant les arbres à cames retaillés. Je n'avais pas remis l'Ignitech depuis le montage des arbres.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Maux Tôt »

Y a t il vraiment un gain a partir du moment ou on injecte pas plus de carburant/air ?

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Oh oui !
Surtout avec le TPS.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Maux Tôt »

Le + est en puissance, couple, ou juste explosions nickel dans les chambres?

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Ça pousse velu, d'en bas jusqu'en haut !

@brunoma18 sera plus objectif que moi, ma bécane n'étant déjà pas stock !
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Brunoma18 »

TiTi a écrit :
20 oct. 2020, 14:01
Ça pousse velu, d'en bas jusqu'en haut !

@brunoma18 sera plus objectif que moi, ma bécane n'étant déjà pas stock !
La mienne n'est plus "stock" non plus :mrgreen:

Le résultat est génial :-D

ça ne cogne plus en bas et dès que je mets la poignée en coin, ça décolle :youpiii

La moto n'est plus la même avec les réglages made in TiTi :hehe ,ça tire sur les bras Image
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


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Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par stefter »

Roland avait essayer ce es courbes sur sa 600 qui est bien booster déjà ,et il m'a dit que c'était pas génial....
Si Marco fait une étude dans ce sens , avec la 600 ce serait interressant ,je bricolerais bien aussi un TPS sur bibitoo pour la finition,c'est mon fils qui la récupère...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Trop compressée celle de Roli. Faudrait tester des courbes adaptées.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par stefter »

TiTi a écrit :
27 févr. 2021, 18:34
Trop compressée celle de Roli. Faudrait tester des courbes adaptées.
J'ai relu plus haut ,la prise de compression avait été prise avant la monte des arbres a cames qui ferment plus tard... là ça devrait être moindre ,mais d'origine les avances sont différentes entre le 600 et 750...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Faudrait pouvoir récupérer les courbes des CDI/TCI d'origine pour comparer avec les courbes de base de l'Ignitech...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Faudra tester le pilotage de la pompe à essence par l'Ignitech.

Il alimente 3 s la pompe à la mise du contact puis normalement ensuite quand le moteur tourne.

Les 3 s pourraient résoudre le problème d'évaporation dans les cuves...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

Hello,

J'ai reçu mon boitier, et en allant sur le site DevMoto, j'ai téléchargé le soft (honda_tci-v61.exe).

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J'ai demandé à Stéphane le bon bon module dans le but de régler la machine, sans pour autant préciser que je voulais avoir le TPS (puisque la bourgeoise a le capteur qui va bien), cela allait sans dire pour moi. Du coup je me demande aussi si le boitier est ok.

Le soft ne permet pas de réglage prenant en compte le TPS. En revanche j'ai trouvé un autre soft (180412a_Dccdip1_race_v99.exe) sur :

https://www.ignitech.cz/en/stahnout/starsi-software

qui permet de régler avec le tps. Mais je ne sais pas s'il est compatible avec le boitier...

Des idées ?
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

A première vue tu devrais utiliser le tcip4-v96...

Pour le TPS faut cocher une case quelque part.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

Yes. Mais j'ai ce boitier :

https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... escription

Or, si on va sur la partie droite du site, on arrive ici :

https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... transalp/

page dans laquelle il est recommandé le HTCI22P, et lorsqu'on click sur le lien on arrive là :

https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -htci-22p/

page dans laquelle il est écrit :

Type d’allumage: TCI
Alimentation: 12V
Connectique de programmation(1): 1 connecteur Série COM DB9 RS232
Nombre maximum de capteur d’allumage: 1
Type de capteur d’allumage: inductifs
Nombre maximum de bobines d’allumage(2): 4
Type de bobine d’allumage: TCI
Nombre d’entrées multifonction programmables: 0
Nombre de sorties multifonction programmables: 0
--> Entrée TPS: non
Gestion d’un servomoteur: non
Nombre de points de réglage de l’avance: 10
Dimensions: 85x67x26mm


C'est pour cela que je me demande si c'est le bon boitier.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Apparemment oui, c'est le boîtier préconisé.

Mais y'a pas grand chose dans le logiciel comparé au "mien" !!
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

C'est ce qui me semble aussi
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

C'a y est : c'est monté. En fait c'était le bon module et le mauvais soft.

Donc pour T@650 avec réglage TPS :

https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... ch-tci-p4/

Voici une copie d'écran des courbes d'origine du module :

Image

Elle a démarré au quart de tour. Le logiciel a été reconnu direct sans intervention (Windows 10). Impossible de faire mieux.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par marcopolo »

Super content pour toi :-D

Je suis surpris par ce tableau qui va de 2000 à 12 000 trs/min

Sur ma Mamie de 1993, une fois activée la fonction TPS, j'ai un tableau de 1 700 à 10 000 trs/min

Ca me fait penser que je ne vous ai pas fait mon compte-rendu sur le Montage TPS sur carburateurs Transalp 1993
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

Je vais me lancer dans les tests. Est-ce qu'il y a des principes qui ont fait leurs preuves ?

Par exemple, augmenter l'avance à mi-régime, ou à mi-TPS, etc., sans pour autant que cela ne remplace l'essai, bien sûr.

Mais quelques retours d'expérience m'aideraient bien pour ne pas partir à l'aveuglette.

Aussi, j'ai vu qu'on peut mettre un interrupteur pour basculer d'une courbe à l'autre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Et dans ce cas, je sors des programmations standards (décocher la checkbox). Quid du câblage qui visiblement est déjà effectué (contact béquille, contact point mort) ?
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par marcopolo »

c2h a écrit :
06 avr. 2021, 10:59
Aussi, j'ai vu qu'on peut mettre un interrupteur pour basculer d'une courbe à l'autre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Ah bon, tu as vu ça où ?
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

J'ai posé la question chez le fournisseur (au bout du monde), et en lisant la doc, il y a 2 inputs de disponibles, et on peut les affecter, pas exemple, au switch des courbes.

Mais je me demande si par défaut ces 2 inputs ne sont pas déjà utilisés pour la béquille et le point mort...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par marcopolo »

Effectivement sur ta copie d'écran plus haut on peut voir 2 onglets, Advance 1 et Advance 2.

Ce qui indiquerait que tu peux précharger 2 cartographies différentes. il y a quoi sur Advance 2 ?

J'ai pas ça sur mon 600 :sniff
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

La même chose que sur la première courbe.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

c2h a écrit :
06 avr. 2021, 10:59
Je vais me lancer dans les tests. Est-ce qu'il y a des principes qui ont fait leurs preuves ?

Par exemple, augmenter l'avance à mi-régime, ou à mi-TPS, etc., sans pour autant que cela ne remplace l'essai, bien sûr.
...
Ben faut relire tout ce post :mrgreen:
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

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@TiTi

Est-ce qu'il t'est possible d'indiquer les valeurs (je n'arrive pas à lire le régime moteur) pour la partie la plus forte en avance ?
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

Merci
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

J'ai grosso modo reproduit la courbe de base sur la diagonale du tableau.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par c2h »

Je suis en train de faire mes essais. Apriori, il semblerait que la 650 ne supporte pas très bien les grosses avances, à moins que je ne me trompe.

Avec cette courbe, au SP95 :

Code : Tout sélectionner

	500	2 000	3 000	4 000	5 000	6 000	7 000	8 000	9 000	10 000
0	20	20	20	20	20	20	30	30	30	20
10	20	20	20	20	20	20	30	30	30	20
20	20	20	20	20	30	30	30	30	30	35
30	20	20	20	20	30	30	30	30	30	35
40	20	20	20	20	30	30	30	30	30	35
50	20	20	20	20	30	30	30	30	30	35
60	20	20	20	20	30	30	30	30	30	35
70	20	20	20	20	30	30	30	30	30	35
80	20	20	20	20	25	25	25	25	25	35
100	20	20	20	20	25	25	25	25	25	35
la moto est plutot douce, et pousse fort à partir des 4.000.

Mais elle a tendance à cogner sur des grosses ouvertures de gaz. Et elle plafonne à 7.000 à fond (PSB 16 dents).

Une idée ?
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