Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
olivier13090
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2011, 10:20

Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par olivier13090 »

Salut à tous
J'ai fait fabriquer par MOTOBOXER un sabot alu 3mm dans l'esprit du sabot d'origine. Prix largement moins cher que du motech et résultat que je trouve bien plus sympa. C'est pour le moment un modèle unique mais vous pouvez lui demander de faire le même s'il vous plait, il a conservé les côtes que je lui ai demander de prendre.
si quelqu'un peut m’expliquer comment insérer des images je pourrai vous le montrer....
A+
Modifié en dernier par olivier13090 le 08 mai 2020, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une nouveau sabot alu pour la T600

Message par Flan »

Salut Olivier,

C'est pas Motoboxer le fabricant? Car il y a eu l'article de Nicolas ici http://www.transalpage.com/forum/viewto ... er#p680730
Pour poster des photos: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... tos#p11180 et http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 63#p681263
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
olivier13090
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2011, 10:20

Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par olivier13090 »

Salut,
Si mais il a eu la gentillesse de me faire un modèle sur mesure que je lui ai demandé pour le même prix. J'aime pas les modèles perforés, je lui demandé de reproduire le modèle monté d'origine (c'est très approchant et ca protège mieux y compris le côté gauche).
[img]
https://ibb.co/YLcS0QH
https://ibb.co/z5d7C9K
https://ibb.co/NVrjNd8[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par Vieux møtard »

Sympa ce sabot :bravo
olivier13090 a écrit :Salut,
Si mais il a eu la gentillesse de me faire un modèle sur mesure que je lui ai demandé pour le même prix. J'aime pas les modèles perforés, je lui demandé de reproduire le modèle monté d'origine (c'est très approchant et ça protège mieux y compris le côté gauche).

Image

Image

Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par Nicolas08 »

T'as pas galéré à le monter ?

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par Phil807 »

Les trous ne participent pas au refroidissement du bas moteur ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par Flan »

C'est surtout pour faire joli, et évacuer l'eau et la merde aussi.
Sur les Africas il est ajouré pour la radiateur d'huile en bas à gauche , donc un peu plus utile les trous sur ces machines, mais pour moi le bas moteur n'a pas tellement besoin d'être aéré sur une machine à refroidissement liquide.
Enfin avis de néophyte, à voir avec les mécaneux.

Il est pas mal, un peu trop carré à mon goût sur certaines découpes, mais on a tellement l'habitude du look des sabots des RD03, à propos j'ai jamais bien sur si c'était moulé, ou tôle comprimée à la presse, en tous cas c'est bô.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par Vieux møtard »

Phil807 a écrit :Les trous ne participent pas au refroidissement du bas moteur ?
Au pire tu rajoutes un radiateur d'huile, comme sur les Africa-twin et tu mets de l'huile 10W50 ou 15W50.

Depuis que j'utilise ce genre de d'huile sur mes V52 et ma KLR650, je n'ai plus d'odeur d'huile brûlée en été quand je reviens d'une longue balade.

Avatar du membre
olivier13090
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2011, 10:20

Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600

Message par olivier13090 »

Re
Pré percé, il faut maxi 30 minutes. Dans mon cas ça m a pris plus de temps car s agissant d un prototype j avais demandé à philippe de ne pas percer les joues droites et gauches.

Répondre