Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Flan »

Je peux faire le ménage Flac :lisezmoi J'ai pas encore eu le temps de lire ta traduction, faudrait pas qu'on perde de thread il est sympa.

Je n'ai pas retrouvé le topic où tu parlais des à coups à la reprise sur ta 2016, ça m'e**erde :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par stefter »

Flan a écrit :Je peux faire le ménage Flac :lisezmoi J'ai pas encore eu le temps de lire ta traduction, faudrait pas qu'on perde de thread il est sympa.

Je n'ai pas retrouvé le topic où tu parlais des à coups à la reprise sur ta 2016, ça m'e**erde :-[
t'es comme mes gosses! ils lisent pas le mode d'emploi et ensuite loupent des trucs et disent ça marche pas...
Monsieur Flac en parle au tout debut de son post... :ball
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Flan »

Oui je sais, mais j'aurai voulu retrouver le topic d'origine, parfois j'ai des lubies. Comme les gosses :mrgreen:

Ça va papa? :bisou
Image

J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui l'installe sur sa Fricaine, le son est pourri mais on y va pas à pas, y en a pour plus d'une heure :zen :bobonne :cafe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Flan »

Je viens de lire le truc et j'ai compris le principe d'augmenter la résistance apparente vue par le calculateur d'injection, au niveau de la sonde de mesure de la température, pour lui faire croire à une température plus basse qu'elle n'est en réalité, ce qui va enrichir le mélange en carburant et rendre le moteur plus agréable.

Vu comme ça, il suffit donc d'ajouter une résistance en série avec la sonde CTN existant.

Mais en fait non car la valeur de la résistance CTN en fonction de la température n'étant pas linéaire (c'est une courbe exponentielle) , ce carburant supplémentaire ne serait pas toujours dosé de le même façon selon la température extérieure, et c'est là qu'il utilise une CTN externe et un petit montage pour rendre à peu près constant le surplus de carburant quelle que soit la température, et le tour est joué.

J'ai aussi compris que sur nos machines en boucle fermée (avec une rétroaction de la sonde lambda qui analyse les gaz d'échappement) , en vitesse stabilisée, le système corrige de lui même ce que le boitier additionnel lui fait croire. EN vitesse stabilisée, on revient alors au fonctionnement usine, et c'est top.
Alors qu'en mode ouverture de gaz, la sonde lambda n'est pas lue (soit pas lue ou lue pas assez vite en tous cas) , ce qui "rend la main" au boitier additionnel, qui peut à nouveau tromper le calculateur, ce qui a pour effet d’envoyer plus de carburant que ce qui est prévu en usine: En gros le boitier ne peut être actif qu'en cas de reprise des gaz et c'est exactement ce qu'on veut, le moteur répond de façon plus ronde et plus coupleuse, en suprimant les à-coups, sans augmenter la conso en vitesse stabilisée.

J'ai bon?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par marcopolo »

Non David, fais pas ça :ahhhhh
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par flac »

Flan a écrit :J'ai bon?
presque tout bon sauf une interprétation incorrecte là:
Flan a écrit : Alors qu'en mode ouverture de gaz, la sonde lambda n'est pas lue (soit pas lue ou lue pas assez vite en tous cas) , ce qui "rend la main" au boitier additionnel, qui peut à nouveau tromper le calculateur, ce qui a pour effet d’envoyer plus de carburant que ce qui est prévu en usine: En gros le boitier ne peut être actif qu'en cas de reprise des gaz et c'est exactement ce qu'on veut, le moteur répond de façon plus ronde et plus coupleuse, en suprimant les à-coups, sans augmenter la conso en vitesse stabilisée.
-la valeur de la sonde lambda est toujours lue, sauf que le calculateur n'a pas le temps de corriger en instantané l'injection.
-c'est grâce à cette incapacité réactive du calculateur et à l'instabilité des valeurs de la sonde en phase de variation, que l'enrichissement peut se faire selon l'entrée de température faussée que donne le booster plug.
(mais attention le booster plug n'est pas un boitier, donc il ne prend la main sur rien :wink: )

allé je te mets 18/20 :bisou

ps: attends un peu, j'ai 2 Chinois Isérois qui bossent sur un truc encore mieux et moins cher...enfin, on ne sait pas :pasmafote
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par stefter »

flac a écrit :
ps: attends un peu, j'ai 2 Chinois Isérois qui bossent sur un truc encore mieux et moins cher...enfin, on ne sait pas :pasmafote
on va dire qui en a un qu'a l'idée et qui sais pas!
et l'autre qui sais ,mais sait pas si il va y arrivé..

donc on peux dire "on ne sais pas..."

:cafe
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par poulpito »

si si on sait
et celui qui sait pas si il va y arriver il avance :lisezmoi

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par stefter »

poulpito a écrit :si si on sait
et celui qui sait pas si il va y arriver il avance :lisezmoi
ouais mais a l'heure actuelle le "on ne sais pas" prévaut toujours...!

nan?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Flan »

flac a écrit :
Flan a écrit :J'ai bon?
presque tout bon sauf une interprétation incorrecte là:
Flan a écrit : Alors qu'en mode ouverture de gaz, la sonde lambda n'est pas lue (soit pas lue ou lue pas assez vite en tous cas) , ce qui "rend la main" au boitier additionnel, qui peut à nouveau tromper le calculateur, ce qui a pour effet d’envoyer plus de carburant que ce qui est prévu en usine: En gros le boitier ne peut être actif qu'en cas de reprise des gaz et c'est exactement ce qu'on veut, le moteur répond de façon plus ronde et plus coupleuse, en suprimant les à-coups, sans augmenter la conso en vitesse stabilisée.
-la valeur de la sonde lambda est toujours lue, sauf que le calculateur n'a pas le temps de corriger en instantané l'injection.
-c'est grâce à cette incapacité réactive du calculateur et à l'instabilité des valeurs de la sonde en phase de variation, que l'enrichissement peut se faire selon l'entrée de température faussée que donne le booster plug.
(mais attention le booster plug n'est pas un boitier, donc il ne prend la main sur rien :wink: )

allé je te mets 18/20 :bisou

ps: attends un peu, j'ai 2 Chinois Isérois qui bossent sur un truc encore mieux et moins cher...enfin, on ne sait pas :pasmafote
Oui c'est pour ça que j'écrivais:
Flan a écrit :la sonde lambda n'est pas lue (soit pas lue ou lue pas assez vite en tous cas)
Oui aussi t'inquiète j'avais compris que c'est un boitier "passif", c'est "juste" un montage électrique, et c'est aussi ça qui fait la beauté du truc, cette simplicité.
Merci pour le 18 :lol: :supercontent

J'avais cru comprendre pour les chinois... c'est même l'un d'eux qui m'a dit d'attendre thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par flac »

J'ai roulé hier pour aller bosser, et j'ai vraiment la sensation d'avoir un moteur plus velouté qui incite à rouler peinard, sans tirer dessus, limite en sous régime, comme un traine-couillon et ce n'était pas désagréable de se trainer la teub au doux son du Twin.................................................................dédiou d'sacré bon diou, je vieillis ou bien ?!!!!
J'me raproche du camping car :-[
Comme le doc, mais chuuuut :vieux
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par poulpito »

Mr flac
par hasard tu aurai pas une photo plus proche des connecteurs :tél ou de meilleur qualité

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Flan »

poulpito a écrit :Mr flac
par hasard tu aurai pas une photo plus proche des connecteurs :tél ou de meilleur qualité
J'en connais un qui est dans le garage à dépoiler une seconde fois sa bécane :lol:

Question: Est ce que ce boitier existe pour les 700 à injection? Histoire de changer le titre (si Flac est OK ) et d'intéresser aussi du monde dans la discussion théorique.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par poulpito »

Image

:zen

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par flac »

Euh non, je ne vais pas redémonter ce soir c'est sûr.
Les photos, faut que je creuse, mais j'en ai éffacé plein sur mon tel en début de soirée avant de voir le message... je creuse. Ptétre dans mon ordi, je vais regarder demain.
Pour modifier le post, pas de souci :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Vieux møtard »

flac a écrit :J'ai roulé hier pour aller bosser, et j'ai vraiment la sensation d'avoir un moteur plus velouté qui incite à rouler peinard, sans tirer dessus, limite en sous régime, comme un traine-couillon et ce n'était pas désagréable de se trainer la teub au doux son du Twin.................................................................dédiou d'sacré bon diou, je vieillis ou bien ?!!!!
J'me raproche du camping car :-[
Comme le doc, mais chuuuut :vieux
Tu viens de décrire la sensation de conduite d'une Africa-twin 750 de base :lol:
Essaye de la passer au banc si t'en a un pas loin, je ne serais pas étonné que tu ais perdu 30% ou 40% des canassons :?

Perso j'ai toujours deux doigts sur l'embrayage, je gère les à coups comme ça, habitude que j'ai depuis mon premier gros mono, niveau "à coups", ils sont champion les vieux gros monos :ouioui

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par flac »

Voilà juste un petit retour par rapport à la conso, j'ai fait trois plein depuis l'installation du bin's:
conso 5.51l en tapant dedans en solo, 5.18l peinard en duo, 5.38l en mode mixte solo boulot.

Habituellement, depuis que j'ai la CRF, sans trop faire gaffe, je suis entre 5 et 5.5l, un peu plus près des 6l sur autobahn chargé avec sds et valises au delà de 130.

Donc, bilan très positif, je ne vois pas la hausse de conso et pourtant c'est rare que je sois en mode vitesse de croisière sur mes routes de montagne.

Par rapport à l'agrément de conduite que le Booster Plug apporte, et face à la trés faible augmentation de conso, on peut dire que le système est vraiment une bonne affaire, y'a plus qu'à attendre que mes 2 Chinois lancent la production à grande échelle et à vil prix :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Norman »

De mon côté, j'ai pris aussi l'habitude de jouer de l'embrayage et je n'ai pas l'impression d'avoir un ON/OFF, je la trouve presque aussi souple que ma T@ 650. Par contre, elle n'aime pas trop la vitesse stabilisée, comme à 2500 tr/min en 2ème, là, j'ai quelques à-coups, mais ce doit être le calage du moteur qui est comme ça. Je ne suis pas vraiment souvent en stabilisé en fait.
Je n'ai jamais essayé de modèle 2016/2017, je ne peux pas comparer.

Au niveau conso, je suis entre 4.5 et 4.9 l/100 km en solo ou duo, mais je suis plutôt cool.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par flac »

Sur la tienne de 2018 tu as l'accélérateur électrique ride by wire, donc peut-être mieux géré par l'électronique.
Maintenant avec le Booster Plug, je peux rouler à 2000tr sans problème de ratées ou de cognement. Même au démarrage en 1ére la moto décolle sans accélérer alors qu'avant il y avait une tendance au calage si pas assez de gaz. :wink:
Que du bon. :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Vieux møtard »

J'aime bien ce p'tit caractère de mono-cylindre à très bas régime, mais sur la mienne, je n'ai pas encore eu de calage de piston, façon gros mono :pasmafote
Faut p'têtre attendre la fin du rodage pour ça.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Tenno »

flac a écrit :J'ai roulé hier pour aller bosser, et j'ai vraiment la sensation d'avoir un moteur plus velouté qui incite à rouler peinard, sans tirer dessus, limite en sous régime, comme un traine-couillon et ce n'était pas désagréable de se trainer la teub au doux son du Twin.................................................................dédiou d'sacré bon diou, je vieillis ou bien ?!!!!
J'ai terminé le rodage de la mienne, je vais passer la cartographie moteur en position 1, peut-être que cette petite sensation de coupure bas dans les tours sera gommée ? Sinon, il va falloir aussi que je passe au plug :stress
flac a écrit : J'me raproche du camping car :-[

Comme le doc, mais chuuuut :vieux
Le pire c'est pas encore le camping car, c'est quand tu es tellement rincé que tu es obligé de regarder du côté des remorques moto qui se baissent toutes seules :-[

Comme le doc, mais chuuuut :vieux

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par stefter »

......
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Africa 13
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 24 oct. 2013, 15:02
Localisation : Marseille 11, roule en CRF 1000L et DR 350 SE

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Africa 13 »

Comme dit à côté, je suis aussi :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Flan »

flac a écrit :Sur la tienne de 2018 tu as l'accélérateur électrique ride by wire, donc peut-être mieux géré par l'électronique.
Maintenant avec le Booster Plug, je peux rouler à 2000tr sans problème de ratées ou de cognement. Même au démarrage en 1ére la moto décolle sans accélérer alors qu'avant il y avait une tendance au calage si pas assez de gaz. :wink:
Que du bon. :ouioui
Tu me vends du rêve... On espère du bon du coté de notre équipe de développeurs, ... :premier :bravo thx \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Tenno »

flac a écrit :Sur la tienne de 2018 tu as l'accélérateur électrique ride by wire, donc peut-être mieux géré par l'électronique.
Maintenant avec le Booster Plug, je peux rouler à 2000tr sans problème de ratées ou de cognement. Même au démarrage en 1ére la moto décolle sans accélérer alors qu'avant il y avait une tendance au calage si pas assez de gaz. :wink:
Que du bon. :ouioui
Il y a quand même toujours un peu de ratés vers 2500 tours. J'ai traversé Grenoble aujourd'hui et je l'ai assez bien ressenti. En passant le moteur en mode 1, c'est un peu mieux, notamment au démarrage. Mais pas parfait. Il faudrait que je puisse essayer avec ton montage.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par poulpito »

faut voir ce que les chinois peuvent fournir ... parce que la j'ai reçu un truc qui va pas. le détrompeur est pas au bon endroit sur le connecteur 8-P heureusement j'en avais pas pris 50 :énervé
au moins, l'électronique ca va :oufff

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Forwam - Mika »

ça avance !! cool !!

vivement qu'on puisse faire les cobayes :youpi

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par flac »

Détrompeur au cutter non ?

Un truc que je voudrais préciser, c'est que les bienfaits et le comportement sont propres à ma moto, puisque j'ai une ligne d'échappement Termignoni sans cata. Et je ne peux vous garantir le même agrèment avec une moto stock :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par Vieux møtard »

Tu veux dire que les à-coups que tu avais, seraient dù à la ligne d’échappement Termignoni?

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Booster Plug pour AfricaTwin CRF

Message par flac »

Vieux møtard a écrit :Tu veux dire que les à-coups que tu avais, seraient dù à la ligne d’échappement Termignoni?
Non pas du tout, j'ai les a-coups depuis toujours.
Je veux juste dire que je ne sais pas si le Booster plug sera efficace sur un modèle stock puisque je n'ai pas essayé sur un modèle stock :pasfou
toi y'en a compris :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre