[TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer

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Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
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DomR
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer

Message par DomR »

Reçu le sabot (3mm) hier, monté aujourd'hui

Pas de recoupe à faire pour les crash-bars HD(nouvelle version du sabot?), donc gain de temps à ce niveau là

Par contre, refaire les trous pour les silent-blocs d'origine (16mm) juste en face, ça prend un certain temps..
Total 2 heures: montage, marquage, démontage, léger dépliage des pattes alu en dessous, forage, remontage

Nicolas08: as-tu trouvé une astuce pour vidanger sans démonter le sabot?

\o/
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Nicolas08
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer

Message par Nicolas08 »

Je ne m'y suis pas encore attelé, la bécane n'a pas bougé depuis Septembre. Mais tu as raison, faut que je m'en occupe car je sens que ça va me gonfler quand je vais vouloir vidanger. A mon avis un simple trou à la scie cloche doit pouvoir faire l'affaire.

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Redjon29
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer

Message par Redjon29 »

Il a l'air sympa ce sabot,à un prix sympa aussi. Si j'avais vu ça je n'aurais pas passé des heures à fabriquer mon panzer. Pour le mien j'ai trouvé des silentblocs parfaits sur aliexpress pour moins de 5€. Avant de percer plus large tous les trous il est important de percer le trou avant en 1er parce que le silentbloc dépasse d'environ 1.5, 2mm à l'intérieur et avance le sabot d'autant. Du coup les entraxes sont foirées et ces silentblocs en caoutchouc aiment bien être montés serrés pour eviter le cisaillement par frottements répétés. j'ai fait un tuto sur mon sabot maison ici et je montre ma méthode pour marquer les trous sans se tromper.
Jamais plus vite qu'a fond

veve75020
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer

Message par veve75020 »

je viens d'en acheter un.
J'ai les crash bar roumain de chez ce sait plus qui + la plaque pare chaleur sur le collecteur. Je n'avais plus les silent block sur mon sabot d'origine.
Le sabot alu passe nickel, montage en 20 mn, seule la patte de droite est un peu galère à mettre car pas d'espace

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