[TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
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UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
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- Nicolas08
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[TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Salut tout le monde
Depuis le temps que j'en voulais un ! J'ai enfin viré le sabot plastique de la T@ pour le remplacer par un sabot en alu. On en trouve très peu pour T@ 87-88, et c'est souvent moche et hors de prix (plus de 200€). J'avais acheté un sabot de RD03 mais que je ne suis pas parvenu à adapter de manière satisfaisante, je l'avais donc mis de côté, je voulais du plug and play.
J'ai découvert que motoboxer, qui est bien connu ici, faisait un sabot, dont personne n'a encore parlé ici si je ne m'abuse.
119€ + frais de port 13,75 = 132,75€, ça va encore, je l'ai commandé. https://www.motoboxer.net/protection-moto/sabot-moteur/
L'épaisseur est de 3 mm.
On note qu'à la différence de la plupart des sabots, les trois parties sont assemblées par des vis et non soudées ensemble, ce qui explique probablement le prix inférieur à la moyenne. Cela dit ça ne devrait pas être moins résistant. Question design, c'est évidemment subjectif. En ce qui me concerne, sans trouver ça extraordinaire, je trouve que c'est pas mal.
J'ai envoyé un mail à Philippe pour m'assurer qu'il se montait bien sur une T@ 87-88 et après sa réponse rapide, j'ai commandé dimanche soir (le 19). Reçu ce matin (le 23) : impeccable .
A l'ouverture ça a l'air solide et bien conçu.
L'état de surface en revanche est très moyen avec des griffes un peu partout (en ce qui me concerne ça ne me gêne pas, ce n'est qu'un avant goût de son état futur ).
En terme de fixation, il reprend les 3 points de fixation d'origine : sur le cadre derrière la roue avant, et sur les pattes gauches et droites, juste en dessous des carénages. La vis du dessous et celle de l'arrière gauche (à côté du sélecteur) sont abandonnées et remplacées par les pattes de fixation visibles sur les photos.
Côté installation, c'est un peu compliqué :
J'ai commencé par élargir les deux trous de fixation sur les côtés afin de pouvoir y insérer les silent bloc et entretoises du sabot d'origine. J'ai donc converti les 2 trous de 8 en 2 trous de 16.
Malheureusement ceux-ci n'étaient pas bien placés. J'aurais dû d'abord monter le sabot et vérifier leur bon emplacement avant de percer plus large. En définitive, j'ai dû agrandir les deux trous pour pouvoir monter correctement le sabot.
J'ai aussi dû découper le haut du sabot car il venait en conflit avec mes crashbars Heavy Duties. Pouvait pas savoir le Philippe
Premier côté repris de +7,5 cm vers l'extérieur
Deuxième côté idem
Ensuite on passe à l'installation : Philippe m'avait indiqué qu'il fallait d'abord enfiler la patte arrière droite en la desserrant mais sans l'enlever car elle n'est plus accessible une fois le sabot mis en place, et ensuite la gauche, en la démontant complètement...
Putain ! En tout j'en ai eu pour plus de 3h je crois. Disons que ce système aurait pû être mieux... J'ai dû agrandir les 4 trous (de 7 à 8 mm) pour donner un peu de jeu à l'ensemble et pouvoir monter le tout.
Ensuite, les pattes tombent pile sur les formes alakon du dessous du cadre. Ce qui fait qu'avec les 4 plaques positionnées telles qu'elles étaient montées à la réception, ça ne me convenait pas :
Donc je les ai mises comme ça :
Ensuite c'est Tetris : les vis d'origine sont trop courtes pour pouvoir mettre en place le bazar, donc j'en ai mis des plus longues :
Faut les enlever, mettre le sabot en place, mettre la patte, passer une vis à travers le sabot, les 4 plaques puis la patte (dans laquelle est serti un insert fileté, ce qui permet de réaliser le serrage de la vis), faire en sorte que tout ce petit monde tombe bien en face ... Ca a l'air facile mais c'est long et pénible ... Surtout quand je pense qu'il va falloir le refaire pour la vidange. Ce système n'est pas au point et je vais réfléchir à l'améliorer, ou à rendre le bouchon de vidange accessible sans démontage du sabot (par un perçage) pour ne pas m'emmerder à démonter ça à chaque fois.
Malgré ces quelques petits points, je suis content d'avoir enfin un sabot alu et je trouve que ça rend bien sur la machine !
A plus !
Depuis le temps que j'en voulais un ! J'ai enfin viré le sabot plastique de la T@ pour le remplacer par un sabot en alu. On en trouve très peu pour T@ 87-88, et c'est souvent moche et hors de prix (plus de 200€). J'avais acheté un sabot de RD03 mais que je ne suis pas parvenu à adapter de manière satisfaisante, je l'avais donc mis de côté, je voulais du plug and play.
J'ai découvert que motoboxer, qui est bien connu ici, faisait un sabot, dont personne n'a encore parlé ici si je ne m'abuse.
119€ + frais de port 13,75 = 132,75€, ça va encore, je l'ai commandé. https://www.motoboxer.net/protection-moto/sabot-moteur/
L'épaisseur est de 3 mm.
On note qu'à la différence de la plupart des sabots, les trois parties sont assemblées par des vis et non soudées ensemble, ce qui explique probablement le prix inférieur à la moyenne. Cela dit ça ne devrait pas être moins résistant. Question design, c'est évidemment subjectif. En ce qui me concerne, sans trouver ça extraordinaire, je trouve que c'est pas mal.
J'ai envoyé un mail à Philippe pour m'assurer qu'il se montait bien sur une T@ 87-88 et après sa réponse rapide, j'ai commandé dimanche soir (le 19). Reçu ce matin (le 23) : impeccable .
A l'ouverture ça a l'air solide et bien conçu.
L'état de surface en revanche est très moyen avec des griffes un peu partout (en ce qui me concerne ça ne me gêne pas, ce n'est qu'un avant goût de son état futur ).
En terme de fixation, il reprend les 3 points de fixation d'origine : sur le cadre derrière la roue avant, et sur les pattes gauches et droites, juste en dessous des carénages. La vis du dessous et celle de l'arrière gauche (à côté du sélecteur) sont abandonnées et remplacées par les pattes de fixation visibles sur les photos.
Côté installation, c'est un peu compliqué :
J'ai commencé par élargir les deux trous de fixation sur les côtés afin de pouvoir y insérer les silent bloc et entretoises du sabot d'origine. J'ai donc converti les 2 trous de 8 en 2 trous de 16.
Malheureusement ceux-ci n'étaient pas bien placés. J'aurais dû d'abord monter le sabot et vérifier leur bon emplacement avant de percer plus large. En définitive, j'ai dû agrandir les deux trous pour pouvoir monter correctement le sabot.
J'ai aussi dû découper le haut du sabot car il venait en conflit avec mes crashbars Heavy Duties. Pouvait pas savoir le Philippe
Premier côté repris de +7,5 cm vers l'extérieur
Deuxième côté idem
Ensuite on passe à l'installation : Philippe m'avait indiqué qu'il fallait d'abord enfiler la patte arrière droite en la desserrant mais sans l'enlever car elle n'est plus accessible une fois le sabot mis en place, et ensuite la gauche, en la démontant complètement...
Putain ! En tout j'en ai eu pour plus de 3h je crois. Disons que ce système aurait pû être mieux... J'ai dû agrandir les 4 trous (de 7 à 8 mm) pour donner un peu de jeu à l'ensemble et pouvoir monter le tout.
Ensuite, les pattes tombent pile sur les formes alakon du dessous du cadre. Ce qui fait qu'avec les 4 plaques positionnées telles qu'elles étaient montées à la réception, ça ne me convenait pas :
Donc je les ai mises comme ça :
Ensuite c'est Tetris : les vis d'origine sont trop courtes pour pouvoir mettre en place le bazar, donc j'en ai mis des plus longues :
Faut les enlever, mettre le sabot en place, mettre la patte, passer une vis à travers le sabot, les 4 plaques puis la patte (dans laquelle est serti un insert fileté, ce qui permet de réaliser le serrage de la vis), faire en sorte que tout ce petit monde tombe bien en face ... Ca a l'air facile mais c'est long et pénible ... Surtout quand je pense qu'il va falloir le refaire pour la vidange. Ce système n'est pas au point et je vais réfléchir à l'améliorer, ou à rendre le bouchon de vidange accessible sans démontage du sabot (par un perçage) pour ne pas m'emmerder à démonter ça à chaque fois.
Malgré ces quelques petits points, je suis content d'avoir enfin un sabot alu et je trouve que ça rend bien sur la machine !
A plus !
- Alain22
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
apparemment il protège bien les cotés aussi .
650 transalp 2004 bleu .
- Alambic
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Dommage que ce soit autant le bordel pour le monter. Ça a quand même l'air d'être du bon matos.
Merci à toi d'avoir joué les beta-testeurs.
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- Vieux møtard
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
finalement t as acheté un sabot a fabriquer toi même
t as intérêt a mettre sous les pâtes fixées au cadre des protection (morceau de chambre a air,..)sinon ça risque d attaquer ta peinture je pense
t as intérêt a mettre sous les pâtes fixées au cadre des protection (morceau de chambre a air,..)sinon ça risque d attaquer ta peinture je pense
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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- Flan
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Super il est de belle facture, c'est vrai que les petites marques dessus, bof, ça doit être sa plieuse.
Il faudrait lui montrer le lien vers ce topic, il est très friand des retours, et se fait un devoir d'améliorer ce qui ne va pas.
J'avais pu faire ça avec lui au moins deux fois (Pour l'Africa, des grille de protection de radiateur en alu) et pour le Suzuki DR (un guide chaine en alu) et c'est que du bon.
Merci à toi pour ton retour!
Il faudrait lui montrer le lien vers ce topic, il est très friand des retours, et se fait un devoir d'améliorer ce qui ne va pas.
J'avais pu faire ça avec lui au moins deux fois (Pour l'Africa, des grille de protection de radiateur en alu) et pour le Suzuki DR (un guide chaine en alu) et c'est que du bon.
Merci à toi pour ton retour!
- Nicolas08
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Je lui ai demandé s'il était sur le Forum il m'a dit que non, qu'il n'était pas très Forum, j'ai dit que j'allais faire un retour sur son sabot dessus mais ça n'a pas eu l'air de l'interésser plus que ça. Je lui enverrai à l'occasion . Si ça se trouve il l'a déjà lu !
- Flan
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Ouais bizarre. Quelqu'un a dit qu'il était sur ATOC aussi mais du coup j'ai un doute...Nicolas08 a écrit :Je lui ai demandé s'il était sur le Forum il m'a dit que non, qu'il n'était pas très Forum, j'ai dit que j'allais faire un retour sur son sabot dessus mais ça n'a pas eu l'air de l'interésser plus que ça. Je lui enverrai à l'occasion . Si ça se trouve il l'a déjà lu !
File lui quand même le lien, il peut le consulter même sans inscription ici.
- Nicolas08
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Non il m'a bien confirmé qu'il était sur AOC, même s'il n'y met pas les pieds souvent.
Dac
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
T'es un rapide Nico, ça fait pas 8 jours que tu l'avais en projet...
Memento mori
- Nicolas08
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Oui, je suis assez impulsif
Mais ça fait beaucoup plus longtemps que ça en réalité, ça fait 3 ans soit depuis que j'ai la moto que je voulais en mettre un. Des fois faut savoir prendre le taureau par les cornes
Mais ça fait beaucoup plus longtemps que ça en réalité, ça fait 3 ans soit depuis que j'ai la moto que je voulais en mettre un. Des fois faut savoir prendre le taureau par les cornes
- Alambic
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Parle pas comme ça de ma sœur ! C'est pas parce que t'es un pote…Nicolas08 a écrit :Des fois faut savoir prendre le taureau par les cornes
:D
- Nicolas08
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Alambic a écrit :Parle pas comme ça de ma sœur ! C'est pas parce que t'es un pote…Nicolas08 a écrit :Des fois faut savoir prendre le taureau par les cornes
Tu répondras à mon SMS quand t'auras le temps ?
- Alambic
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Ouais, c'est bon, j'y réponds, tranquille… :D
- dgero
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Merci pour ce retour,
Et la plaque pare chaleur du collecteur du coup, elle ne se monte plus
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- Nicolas08
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Je sais pas ça fait des années que je l'ai virée, pas compatible avec les crash bar HD je crois
- hollowerman
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Je profite de ce sujet déjà ouvert pour faire mon petit retour sur le sabot de Motoboxer.
En un mot : je suis ravi.
Le mien a bien vécu, il a fait 1500km de TET en Italie à rythme soutenu, et il n'a pas été ménagé.
L'installation la première fois n'as pas été simple, mais le démontage/remontage se fait bien maintenant. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a "pris la forme", mais maintenant je l'enlève et le remonte facilement !
Si je devais faire une critique, c'est que la moto est beaucoup plus bruyante avec ce sabot qu'avec l'origine en plastique. Il y a beaucoup de vibrations, les passages de vitesse font beaucoup de bruit. Peut-être qu'il faudrait le monter sur silentblocs ?
En un mot : je suis ravi.
Le mien a bien vécu, il a fait 1500km de TET en Italie à rythme soutenu, et il n'a pas été ménagé.
L'installation la première fois n'as pas été simple, mais le démontage/remontage se fait bien maintenant. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a "pris la forme", mais maintenant je l'enlève et le remonte facilement !
Si je devais faire une critique, c'est que la moto est beaucoup plus bruyante avec ce sabot qu'avec l'origine en plastique. Il y a beaucoup de vibrations, les passages de vitesse font beaucoup de bruit. Peut-être qu'il faudrait le monter sur silentblocs ?
- stefter
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Ça attenuerait sûrement le bruit!
Ceux d'africa sont montés sur silentbloc...
Ceux d'africa sont montés sur silentbloc...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- marcopolo
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Ah oui, tu n'y es pas allé de main morte
Comme critique je dirais qu'il est peut-être un poil léger en épaisseur, c'est du combien de mm ?
Oui il faut monter sur silent-bloc, c'est le cas sur les Africatwin.
Sur mon DR, quand je l'ai acheté, il était équipé d'un vrai sabot enveloppant monté direct sur le cadre. J'avais des vibrations pas possibles quand je montais dans les tours.
J'ai mis de la gaine thermo sur les 2 pattes qui plaquent le sabot au cadre dessous, et les vibrations ont disparu.
Comme critique je dirais qu'il est peut-être un poil léger en épaisseur, c'est du combien de mm ?
Oui il faut monter sur silent-bloc, c'est le cas sur les Africatwin.
Sur mon DR, quand je l'ai acheté, il était équipé d'un vrai sabot enveloppant monté direct sur le cadre. J'avais des vibrations pas possibles quand je montais dans les tours.
J'ai mis de la gaine thermo sur les 2 pattes qui plaquent le sabot au cadre dessous, et les vibrations ont disparu.
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
C'est le modèle 3mm, mais il me semble qu'il le propose aussi en 5mm.
Je vois pas trop comment tu as monté ta gaine thermo. Coupée et aplatie ?
Peut-être aussi des joints de plomberie des deux côtés du sabot sur les vis de fixation.
Je vois pas trop comment tu as monté ta gaine thermo. Coupée et aplatie ?
Peut-être aussi des joints de plomberie des deux côtés du sabot sur les vis de fixation.
- marcopolo
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Vu le poids du bestiau, 3 mm c'est juste en effet pour de si grandes surfaces plates. Le sabot des @T est formé donc plus rigide.hollowerman a écrit : ↑08 nov. 2020, 10:03C'est le modèle 3mm, mais il me semble qu'il le propose aussi en 5mm.
Je vois pas trop comment tu as monté ta gaine thermo. Coupée et aplatie ?
Peut-être aussi des joints de plomberie des deux côtés du sabot sur les vis de fixation.
Oui de la gaine thermo d'un diamètre suffisant pour la passer à plat dans la bride
C'est une bride qui ressemble à ça donc c'est facile
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
J'ai bien matraqué le mien aussi, y compris en TT en Italie aussi lors de la Stella cet été puis sur le Paris Dunkerque. J'ai quelques gros pins en dessous aussi, à un moment j'ai eu peur que la tole déformée soit venue taper dans le bloc moteur mais apparemment non.
Je l'aurais effectivement pris en plus épais si ça avait été disponible mais à l'époque je ne crois pas que c'était le cas.
Par contre j'ai repercé tous les trous de montage et ai repris les silent bloc d'origine, je n'ai pas remarqué plus de bruit qu'avant.
Je l'aurais effectivement pris en plus épais si ça avait été disponible mais à l'époque je ne crois pas que c'était le cas.
Par contre j'ai repercé tous les trous de montage et ai repris les silent bloc d'origine, je n'ai pas remarqué plus de bruit qu'avant.
- hollowerman
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Intéressant les silentblocs d'origine ! Mais je crois qu'il en manquait quelques uns chez moi...
Par contre, j'ai remarqué que j'avais une zone un peu grasse sous le moteur.
J'ai crié victoire trop vite et le carter a pris un coup ? Ou c'est normal à cet endroit ?
Par contre, j'ai remarqué que j'avais une zone un peu grasse sous le moteur.
J'ai crié victoire trop vite et le carter a pris un coup ? Ou c'est normal à cet endroit ?
- marcopolo
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
On dirait qu'il y a une zone de couleur différente à l'avant, au niveau des 2 plans de carter, touchette ?
Le rectangle pour le "cric", manque-t-il un morceau à l'ar, peut-être un effet d'optique, ou c'est comme ça d'origine, je ne sais plus ...
Tu pourrais tout nettoyer et refaire la photo.
En tout cas y'a pas beaucoup d'huile, ça peut venir de n'importe où ailleurs, couvre culasse ...
Le rectangle pour le "cric", manque-t-il un morceau à l'ar, peut-être un effet d'optique, ou c'est comme ça d'origine, je ne sais plus ...
Tu pourrais tout nettoyer et refaire la photo.
En tout cas y'a pas beaucoup d'huile, ça peut venir de n'importe où ailleurs, couvre culasse ...
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Je me suis posé la question du manque d'un morceau aussi... Je Nettoie demain et je vous refait la photo. Et effectivement, j'ai un couvre culasse qui fuit un peu, ca aurait pu tomber jusque là ?!
- hollowerman
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Bon, nettoyage effectué, il y a clairement des morceaux de carter qui sont cassés. C'est grave docteur ?
Je ne sais pas si c'est antérieur à mon utilisation du sabot ou pas par contre.
Je ne sais pas si c'est antérieur à mon utilisation du sabot ou pas par contre.
- marcopolo
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
L’échancrure à l'avant, je crois qu'elle est normale, c'est pour séparer les demi-carter lors du démontage.
J'ai quand même un doute sur sa position (vu du dessous il y a un effet d'optique) @Tennophil pourrait nous confirmer, il a un moteur ouvert sur l'établi.
Par contre on dirait quelle a déjà servi (ton moteur a-t-il déjà été ouvert ?)
Pour le rectangle où on place le cric, peut-être juste une maltraitance lié à un levage un peu à la barbare d'un ancien propriétaire ou mécano.
Je ne pense pas que avec ton sabot alu ça ait pu faire ça. Ou alors tu dois avoir un sacré impact à cet endroit dans l'alu. Ça doit pouvoir se vérifier. A moins que ton sabot n'aille pas jusque là ?
A ta place, je dégraisserais bien partout et roulage. Pour voir si des traces d'huile réapparaissent qq part.
P.S.sur cette photo de Tenno on voit bien l'échencrure pour séparer les 2 demi-carter (en haut à gauche de la photo), et les 2 demi-rectangle pour le levage
J'ai quand même un doute sur sa position (vu du dessous il y a un effet d'optique) @Tennophil pourrait nous confirmer, il a un moteur ouvert sur l'établi.
Par contre on dirait quelle a déjà servi (ton moteur a-t-il déjà été ouvert ?)
Pour le rectangle où on place le cric, peut-être juste une maltraitance lié à un levage un peu à la barbare d'un ancien propriétaire ou mécano.
Je ne pense pas que avec ton sabot alu ça ait pu faire ça. Ou alors tu dois avoir un sacré impact à cet endroit dans l'alu. Ça doit pouvoir se vérifier. A moins que ton sabot n'aille pas jusque là ?
A ta place, je dégraisserais bien partout et roulage. Pour voir si des traces d'huile réapparaissent qq part.
P.S.sur cette photo de Tenno on voit bien l'échencrure pour séparer les 2 demi-carter (en haut à gauche de la photo), et les 2 demi-rectangle pour le levage
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Doute confirmé, l'échancrure avant pour ouvrir se situe plus haut, presque à la base du cylindre.
Mais ce n'est pas une cassure car en fait il y a une échancrure dessous, une devant et une derrière.
Là on voit bien l'échancrure de devant.
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Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer
Top ! Tout va bien pour mes carters alors
Merci pour les infos détaillées !
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