Sacoche guidon Kappa RA317 noire

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Sacoche guidon Kappa RA317 noire

Message par Tanwal »

Bonjour à tous,

J'avais installé une prise USB à côté de mon tableau de bord, sur la tête de fourche à l'occasion de mon départ pour la GROK 19. Au départ, cette prise devait servir à mon gps de randonnée. Après avoir passé Reims et Châlon-en-Champagne, je me rendis compte qu'un GPS de rando c'est bien mais, à moto, ça sert surtout à faire 2 fois le tour de la ville. Pour faire du tourisme, il n'y a pas mieux :greuh
La prise USB a fini par recharger mon smartphone branché avec le câble qui courait de la poche de mon pantalon, pendait sous le guidon pour finalement arriver à la tête de fourche. J'ai vite déchanté (non Dgero, pas déjanté!) du système.

De plus, avec la pluie et le froid arrivant avec l'automne, j'en ai eu bien vite assez d'ouvrir ma veste ou mon top case pour récupérer mon porte-feuille; sans oublier, qu'au matin, je chargeais le top case, mettais mes clés du home sweet home dedans, fermais le top case, démarrais la moto pour la faire chauffer et me rendais compte que j'avais oublié un essentiel dans la maison. Je coupais donc la moto, rouvrais le top case, reprenais les clés, fermais le top case et finalement je pouvais redémarrer la moto.

J'ai donc fini par acheter une sacoche de guidon. La sacoche de réservoir étant trop grande pour mon usage quotidien. Mon choix s'est posé sur la Kappa RA317. Je précise que la place disponible sur le renfort longitudinal de mon guidon est de 32cm. La sacoche fait 26cm.
Image

Voici le contenu du kit après déballage:
Image
Comme vous pouvez le voir, il y a la sacoche (heureusement), sa housse de pluie (mais elle résiste très bien à une pluie constante d'une heure sans protection), et les 2 systèmes de fixation.

Nous avons le choix entre mousquetons pour une dépose rapide et 2 liens avec attache double D. Pour l'instant, je n'ai essayé que la double D.
Image
Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo suivant, la sacoche ne gène pas la visibilité des compteurs. Il cache juste mon Koso que j'ai mis sur la boîte à fusible.
Image

A l'intérieur de la sacoche, il y a un filet qui permet, entre autre chose, de glisser les papiers de la moto.
Image

Cette sacoche est intéressante car elle peut se fixer sur la sacoche de réservoir.
Image

Pour le prix, elle est actuellement (20/03/20) au prix de 40,50€ à Seclin.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Sacoche guidon Kappa RA317 noire

Message par Picsou »

Merci pour toutes ces précieuses infos
:bisou
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sacoche guidon Kappa RA317 noire

Message par dgero »

Super mon ami Tanguy :bravo :bravo
Top la photo simulant la vision sur la moto, juste une précision, tu mesures combien ??
Environ 1,85 m ??
Si tu ne veut point donner de précision sur ton anatomie, je comprendrais :mrgreen:
çà me tente bien cette affaire, faut que je mesure le zinzin pour voir si ça passe :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: Sacoche guidon Kappa RA317 noire

Message par Tanwal »

dgero a écrit :Super mon ami Tanguy :bravo :bravo
Top la photo simulant la vision sur la moto, juste une précision, tu mesures combien ??
Environ 1,85 m ??
Si tu ne veut point donner de précision sur ton anatomie, je comprendrais :mrgreen:
çà me tente bien cette affaire, faut que je mesure le zinzin pour voir si ça passe :ouioui
1,87 mais j'ai des grandes jambes :mrgreen:
De toute façon, nous n'avons que rarement besoin des valeurs inférieures des compteurs :stress
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sacoche guidon Kappa RA317 noire

Message par dgero »

Oui, j'avais remarqué que tu avais les pattes arrières fines et élancées, digne d'une danseuse du Crazy Horse :lol: :lol:

Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Sacoche guidon Kappa RA317 noire

Message par marcopolo »

Vous êtes trop beaux les gars :love


\o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre