Une Bonette qui passe la maturité

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par HELECTRICMAN »

As tu compté le nombre de litres d’essence consommé a ce kilométrage

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :
11 juil. 2022, 20:19
La Transalp revient bientôt dans la gamme Honda, même si ce ne sera pas un V52...
Mais Honda étant dans l'optique de rhabiller Pierre pour habiller Paul :pasmafote sur du rebadgé sur une énième d'appellation attrayante :? , donc ça lasse, alors que d'autres évoluent bien mieux :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par transalblack »

HELECTRICMAN a écrit :
11 juil. 2022, 20:48
As tu compté le nombre de litres d’essence consommé a ce kilométrage
Pas vraiment, je ne suis pas regardant sur ce point là :wink:
Mais facilement calculable globalement avec une moyenne d'un delta de 4,5l a 6 l au plus fort, donc une grosse moyenne générale de 5l/100 :ouioui qui de plus pour rappel pas d'essence :stress mais de niole :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par Flan »

transalblack a écrit :
12 juil. 2022, 08:26
Vieux møtard a écrit :
11 juil. 2022, 20:19
La Transalp revient bientôt dans la gamme Honda, même si ce ne sera pas un V52...
Mais Honda étant dans l'optique de rhabiller Pierre pour habiller Paul :pasmafote sur du rebadgé sur une énième d'appellation attrayante :? , donc ça lasse, alors que d'autres évoluent bien mieux :wink:
Quelqu'un a la traduction? :prof
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par Vieux møtard »

Ben, y dit qu'une Transalp en bi-en-ligne c'est pas top et que tant qu'à faire d'avoir un moteur en ligne, autant avoir un moteur qui a mieux évoluer :mrgreen:

T'as le choix en moteurs qui sont resté fidèles à leurs origines tout en évoluant, surtout chez Yamaha, Kawa et BMW :pasmafote

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :
12 juil. 2022, 20:59
Ben, y dit qu'une Transalp en bi-en-ligne c'est pas top et que tant qu'à faire d'avoir un moteur en ligne, autant avoir un moteur qui a mieux évoluer :mrgreen:

T'as le choix en moteurs qui sont resté fidèles à leurs origines tout en évoluant, surtout chez Yamaha, Kawa et BMW :pasmafote
Je t'admire VM, quel traduction de haut vol :bravo Bon moi les langues étrangères, ch'uis pas bon :pasmafote
Mais sinon, j'ai encore une Zone d'Ombre :ouioui
"Une Transalp en bi-en-ligne", ça veut dire que parfois elle est momosexuel et que parfois elle est pas momosexuel :?:
C'est tout de meme pas évident un post "International" pour se comprendre :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par transalblack »

Pourtant simple, mais bon qui comprendra qui pourra autre que ce cercle de borné :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
12 juil. 2022, 20:59
Ben, y dit qu'une Transalp en bi-en-ligne c'est pas top et que tant qu'à faire d'avoir un moteur en ligne, autant avoir un moteur qui a mieux évoluer :mrgreen:

T'as le choix en moteurs qui sont resté fidèles à leurs origines tout en évoluant, surtout chez Yamaha, Kawa et BMW :pasmafote
transalblack a écrit :
13 juil. 2022, 07:34
Pourtant simple, mais bon qui comprendra qui pourra autre que ce cercle de borné :mrgreen:
Oui c'est vrai que "le problème c'est les autres" c'est ta philosophie :lol:

Merci à VM j'ai compris :ouioui

La nostalgie du bi en V je peux comprendre. Mais le changement c'est bien aussi, Honda n'est pas le dernier pour tester des trucs et ils n'en seraient pas là s'ils n'avaient pas en eux cet ADN, c'est ça aussi "être fidèle à ses origines".

Mais c'est quoi le problème avec le nouveau bloc Transalblack quand tu dis qu'il n'a pas aussi bien évolué que la concurrence?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par Vieux møtard »

Si je calcule, ça fait quand même environ 10ooo litres de carburant sur 200oookm, au prix de l'essence, il vaut effectivement mieux rouler à la gnole ou au pet de vache :ouioui

J'aime bien Honda, c'est un bon motoriste. J'avoue que la technologie de plateforme me rebute un peu, on colle le même moteur sur un trail, une sportive et un pachyderme autoroutier, voir un SSV (sisi, yen a même un avec le haut moteur de l'Africa 1000), bonjour la passion :?

D'un autre côté ça nous permet d'avoir des motos moins chères, de retrouver des pièces communes sur plusieurs modèles, c'est bon pour avoir les pièces d'occase dans les casses plus tard, je ne crache pas dessus :ouioui

C'est dommage de voir nos V52 disparaitre au profit d'une nouvelle architecture, mais c'est pas la faute au constructeur, plutôt la faute à la réduction constante des normes anti-polution, sans doute la dernière étape avant de voir des moteurs électriques ou gaz sur nos bécanes.

Et puis les moteurs unicam, c'est plutôt chouette au niveau de la conduite, j'aime bien :bravo
Pis une 1000 qui consomme moins que mon ancienne Transalp de 1994, j'aime bien aussi.
Par contre, je ne suis pas sûr que les amateurs de l'ancienne 600 Hornet apprécie d'être bridé à moins de 10oootr/mn...
dgero a écrit :
13 juil. 2022, 06:52
(...)
Je t'admire VM, quel traduction de haut vol :bravo Bon moi les langues étrangères, ch'uis pas bon :pasmafote
Mais sinon, j'ai encore une Zone d'Ombre :ouioui
"Une Transalp en bi-en-ligne", ça veut dire que parfois elle est momosexuel et que parfois elle est pas momosexuel :?:
C'est tout de même pas évident un post "International" pour se comprendre :lol: :lol:
Arf, merci :lol:
La Transalp est une femme, voyons, après elle fait ce qu'elle veut, c'est une grande fille née en 1987 :hehe
Je crois que les psy du forum vont se montrer :mrgreen:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par transalblack »

- Bien résumé VM :wink: Comme quoi belle revanche au profit du plaisir :ouioui avant la nouvelle ère restrictive qui ne va pas tarder a être contrainte de falloir s'adonner malheureusement :-[
- Une Bonette transgenre pourquoi pas, pour ceux en crise identitaire :pasmafote Après pour la prochaine T@ qui certainement ici en sera surnommée " Yvette " de part sa base Hornet :lol: avec une si belle robe angulaire :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par Vieux møtard »

Ouais, faudra leur trouver un nom, à cette nouvelle série :ouioui

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par transalblack »

Passera t'il le cap t'en redouté :peur :pamoi

Image

Affirmatif :ouioui , mon objectif a ainsi atteint son but :hehe :wink:

Image

Voilà, la messe est dite :pope

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par ZeDab »

yesss !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par franck62200 »

Un grand bravo a cette vaillante Bonette
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par Flan »

5 minutes pour faire un kilomètre? Tu te traines un peu non? :lol:
Bon kilomètranniversaire! :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par dgero »

200000 milles ! avec ce que tu lui mets dans le cornet :lol:
Elle a du mérite la gamine d'avoir un pilote comme çà :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Une Bonette qui passe la maturité

Message par transalblack »

transalblack a écrit :
05 août 2021, 19:26
Image
A tout juste d'une année a l'autre, c'est fou comme la roue tourne :shock: :mrgreen: du style un peu, beaucoup a la folie .... voir dans l'abus :oops: mais bon aussi elle a vu du pays, c'est le cas de le dire :-D
Mais qui l'aurait prédit avec ses débuts difficiles et caractérielle :greuh de symptômes de toutes sortes :fauteuil dont il a fallu faire fasse :-[ , mais bon :pasmafote le défi a été accompli, c'est le but principal de l'histoire avec cette Miss :ouioui

Répondre