Chaussures étanches et chaudes

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Chaussures étanches et chaudes

Message par Ppat »

:signe Salut les gens !
Ayant un problème aux pieds, j'ai du mal à supporter les bottes et en général les chaussures. Pour rouler, c'est ennuyeux.
Cet été j'ai testé des chaussures de trekking decath', étanches. Franchement super pour 55€ mais pas assez chaudes pour l'hiver.
La veille de la sortie dans le nooord, j'ai acheté celles ci

Image
40€. 2 jours de roulage sous la pluie et des balades sur routes mouillées et boueuses. Le résultat : étanchéité sans failles et pieds au chaud.
Autres avantages : légères et je peux marcher longtemps avec puisqu'elles sont conçues pour la rando dans la neige.
Modifié en dernier par Ppat le 16 avr. 2020, 09:42, modifié 2 fois.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Chaussures étanches et chaudes

Message par phipat »

\o/

Ca c'est bien quand tu roule plus, en roulant lors d'une chute les chevilles sont protégées ?

protection et confort sont pas toujours compatibles
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Chaussures étanches et chaudes

Message par Ppat »

Ce sont des chaussures de rando. La protection n'est pas celle d'une basket moto, mais la différence n'est pas flagrante.
Je fais environ 20 000 kms/an par tous les temps.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Chaussures étanches et chaudes

Message par bubs »

Ppat a écrit :Ce sont des chaussures de rando. La protection n'est pas celle d'une basket moto, mais la différence n'est pas flagrante.
Je fais environ 20 000 kms/an par tous les temps.
J'ai prit celle de moto blouz qui font dockmartins pour 70 euros en promo elles font clairement le Taf, j'ai pas froid et j'ai prit l'eau que quand il pleut énormément

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Chaussures étanches et chaudes

Message par Ppat »

bubs a écrit :
J'ai prit celle de moto blouz qui font dockmartins pour 70 euros en promo elles font clairement le Taf, j'ai pas froid et j'ai prit l'eau que quand il pleut énormément
C'est ça que je crains, avoir les pieds mouillés ou ajouter des sur bottes.
Avec les decath', pieds au sec sous grosse pluie pendant 3h (c'est ce que j'ai fait).
Après oui, ok, faut faire le choix : protection ou peu de protection.
A chacun de se déterminer. \o/
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre