GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas... ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas... ?

Message par Flan »

Salut la meute,

Bon ben je dois me reprendre un GPS moto, j'avais un GPS GARMIN 345 LM dont j'étais à peu près content (sauf un soucis de port USB qui déconnait, voir ici pour les infos: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 04#p666804 ).

Je me proposais de reprendre le même, puisque j'ai encore l'alimentation et les supports sur une de mes motos, et que j'en suis content globalement.
Je pensais reprendre en occasion, est ce une bonne idée:

Sachant que je n'aurai plus forcément de garantie. Est ce un gros gros soucis?
Est ce que le nouveau GPS sera facilement implémenté avec les différents logiciels Garmin: Garmin Express pour les mises à jour et Basecamp ?
Y a t il un nouveau Garmin moto disponible en neuf et équivalent et plus intéressant que le 345 LM? Ce qui m'intéresse dans la 345 LM c'est la mise à jour des cartes à vie, la mode sinueux "Agrmin Adventure routing" très efficace pour se prendre de jolis virolos en moto.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par pyrene1 »

Un jour j’aI quitté les Garmin pour faire la même chose avec un smartphone.

C’est un gendarme haute montagne du pghm qui m’avait donné le tuyau
Au premier abord, on n’y croit pas ...

Les défauts du smartphone : 2
Batterie insuffisante
Pas étanche

Sorti de là, on a un ordi multitâche bcp plus puissant que les GPS officiels
( au moins c’est ma vision)

On a accès à des softs de carto multiples, qui sont souvent complémentaires entre eux,
On monte Ozi ou Twonav, on a accès alors à de nombreuses carte gratuites ou presque, aux cartes OSM, et bien plus en raster ou en vectoriel, et surtout on s’est échappé du monde propriétaire Garmin, TomTom... fermé et payant à tous les tournants.

Pour ma part, je ne reviendrais plus en arrière,
Branché sur allume-cigare, dans une pochette de running Décathlon sur une platine sous la bulle, il marche tout le temps, et je passe d’un clic au Coyote , à V-Trafic, à Twonav, à HereMaps, à Google Maps en image satellite, à Memory-Map avec une carte Michein..., on passe de la 1/200 000 à la 1/25 000, selon le lieu, le véhicule, les conditions, le terrain

La plupart de ces softs ont les cartes embarquées, ( prévoir de la mémoire) => plus de réseau, ça marche toujours
Le tout s’interface très bien avec un ordi, il n’y a quasiment plus de limites imposées par le constructeur.

C’est une philosophie différente, mais je ne regrette pas une seconde et je ne pense pas revenir à Garmin ...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par marcopolo »

+1, terminé les systèmes propriétaires

Quand j'aurais 300€ à investir je pars sur un smartphone Android durci comme celui qu'a évoqué vanvan631 dans le sujet qui va bien

[Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Maintenant c'est le Crosscall Action-X3
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Flan »

marcopolo a écrit :Maintenant c'est le Crosscall Action-X3
Il ne te convient pas celui là? C'est quoi la différence avec celui de Vanvan?

C'est bien tentant de tout faire avec le smartphone , il y a quelques années, j'avais tenté, mais le smartphone était pas top, surchauffe dans sa pochette étanche, perte de réseau au moment de recalculer une ou deux fois, ça m'avait dégouté, ... Et puis j'ai choisi de ne pas payer pour un forfait: ça fait une dizaine d'année que Free me connecte au réseau téléphonique pour 0€, ... forcément, ça ne permet pas une bonne utilisation puisque les données sont limitées. Conséquence logique : Essai avorté et de ma faute: je n'avais pas les bons outils, ni les bonnes solutions, maintenant je suis prêt à penser à y revenir.

Dans l'immédiat je vais prolonger le choix du GPS moto, et rester chez Garmin.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Vieux møtard »

Si t'as déjà le support, si tu trouves un 345 pas trop cher, ça vaut la peine.

Sinon, comme les autres, un Smart gps, de préférence étanche avec paroie métallique pour un bon refroidissement, parce qu'en pochette, forcément ça chauffe l'été, ça condense en hiver et le smart fini rarement l'année quand on fait plus de 20oookm en moto :pasmafote

J'ai vu ça avec mon Tomtom XL live automobile en 2009, il a duré six mois :chier

Avatar du membre
athos
Habitué...
Habitué...
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2019, 23:16
Localisation : 71000 Macon

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par athos »

Pour moi les Garmin c'est fini !

J'ai un 595 LM (le haut de gamme à 600 boules), et bien j'en suis hyper déçu :
- en 1 an la batterie est déjà morte, et donc le gis ne fonctionne que sur la moto et pas possible, ou très compliqué, de le recorder à l'ordi
- lorsque je lui fait un RB si je lui demande un recalcul il ne reviens plus sur la trace
- Et je ne parle même pas de la fonction "route aventureuses" !!!! il te fais visiter tous les bleds et tu te tapes toute la circulation.

quand tu penses que la luminosité et le contraste ne sont pas top je trouve que ça fait cher le bouzin. Je l'avais acheté parce qu'il était BT et que je pouvais avoir les indications plus la musique dans le casque (Il a une option avec spotify)et le son est le plus merdique du monde.
Bref maintenant j'utilise mon tel avec quelques appli (dont tomtom mobile) et j'en suis très satisfait
plus con tu meurs

oh il est mort !

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par pyrene1 »

Ca va faire 7 ou 8 ans que j’ai tout basculé smartphone.

Testé longtemps en montagne, en mer, sur de la carto 1/25 000...
Précision excellente, rapide, multitâche

Les défauts : batterie et étanchéité, mais ca se résoud, le reste c’est puissance, multitâche et utilisation simultanée d’applis complémentaires, ouverture et gratuité des fonds de carte en général.
L’ensemble est plus compliqué à gérer qu’un Garmin, mais ça en fait bcp plus.
C’est une philosophie différente, chacun voit...

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Ppat »

marcopolo a écrit :+1, terminé les systèmes propriétaires

Quand j'aurais 300€ à investir je pars sur un smartphone Android durci comme celui qu'a évoqué vanvan631 dans le sujet qui va bien

[Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Maintenant c'est le Crosscall Action-X3

Alors, cette marque m'a tenté mais j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main. Beaucoup trop gros et lourd pour un usage quotidien en ce qui me concerne.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Flan »

J'ai peut être trouvé son successeur grace aux conseils des petits gars de Traillsites en n'or: Mieux et moins cher! 100€ de moins et avec les codes promos Louis.de qui arrivent ça sera encore plus intéressant.
https://www.louis-moto.fr/artikel/garmi ... s/10012178
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par ZeDab »

Super affaire !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Richard »

Tu peux expliquer "les codes promos qui arrivent".
As tu vu le MP que je t'ai envoyé?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Flan »

Richard a écrit :Tu peux expliquer "les codes promos qui arrivent".
As tu vu le MP que je t'ai envoyé?
Oops oui je l'ai vu j'ai zappé car je faisais plusieurs choses en même temps, désolé Richard \o/

Les "codes promos" dont je parle sont des coupons de réductions que Louis.de envoie à ses clients, en général pour un achat de 300€ ça monte à 50€ de réduction c'est tip top pour ce genre d'achat :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Tanwal »

Salut Flan,

C'est le même que le mien.
Et tu as pu voir son guidage au retrur de la baie.

Perso, je ne suis pas pour les smartphones. Hors leur abonnement à big brother, il y a toujours le soucis de ne plus avoir de réseau 3 ou 4g. Ca m'est arrivée plusieurs fois ont la à la Baie de Somme. Au moins avec un gps, on ne risque pas ce problème.

Leur seul soucis est le prix de la carto mais la qualité est au top pour moi.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par pyrene1 »

Tanwal a écrit :il y a toujours le soucis de ne plus avoir de réseau 3 ou 4g.
Non, non,
Utiliser des applis avec cartes embarquées !! il y en a plein, mais c'est un peu plus compliqué que Garmin..., et plus puissant.
Zero réseau => toujours la carte et le point ...

Mais c'est une autre philosophie et d'autres choix, on ne va pas polémiquer,

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Richard »

Je viens de trouver un Tomtom rider2 à 80 boules port compris, état nickel, système de fixation bien amélioré, carto Europe, manque juste l'oreillette qui était devenu une option.
J'ai la possibilité de choisir "les routes qui tournent" on verra ce que ça donne.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Vieux møtard »

pyrene1 a écrit :Non, non,
Utiliser des applis avec cartes embarquées !! il y en a plein, mais c'est un peu plus compliqué que Garmin..., et plus puissant.
Zero réseau => toujours la carte et le point ...

Mais c'est une autre philosophie et d'autres choix, on ne va pas polémiquer,
Image Karta, Sygic, Osmand, n'ont pas besoin d'avoir le réseau pour fonctionner, comme avec un GPS classique.

Coyote et Waze ont besoin de l'avoir pour sortir un itinéraire. Une fois l'itinéraire fixé, ils n'en n'ont plus besoin, sauf pour mettre à jour l'info trafic.
Un GPS classique fait l'info trafic par la FM, qui a une couverture bien moins bonne que celle de la 4G.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Flan »

Je viens de commander le Garmin Zumo 346 chez Louis, avec la réduction de base sur le produit et les offres du moment, ça fait 200€ le GPS 346 neuf, c'est le prix que j'ai failli mettre dans un 345 d'occasion!

Merci à Franck \o/ :bisou

Je vous tiens au jus. Et cette fois ci je ne le perdrai plus :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par fano »

moi j’étais content de mon tomtom avec cartes à vie et l'autre jour, il me demande une mise à jour pour démarrer et la...on m'annonce sur le site que mon gps ne peut plus être mis à jour ...je regarde donc les conditions pour les cartes "a vie" et il y a une toute petite étoile qui te dit que cette vie là, c'est celle du système du gps...fin du système = fin de la maj ... :chier

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par TiTi »

Ben oui : mise à jour à vie... du produit.
Soit généralement 4-5 ans !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Vieux møtard »

J'ai pas réussi à mettre mon Zumo 660LM à jour la dernière fois que j'ai essayé, il y a un peu moins d'un mois, avant de fermer définitivement mon Windows 7 qui n'aura plus de mises à jour non plus d'ici moins de 2 mois, pas de carte 2019.20, donc je suppose que c'est mort pour le mien aussi.

Mais un Garmin, tu peux lui coller de l'open street map à jour ou open fiet map :hehe
Du coup c'est pas trop dérangeant

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par The Jibest »

Vieux møtard a écrit : Mais un Garmin, tu peux lui coller de l'open street map à jour ou open fiet map :hehe
Du coup c'est pas trop dérangeant
Difficile de comparer OSM avec une carte pro tomtom (ou garmin). Déjà c'est contributif et ça dépend des zones. Essaie de chercher une adresse sur OSM, tu vas comprendre, pareil pour les limitations de vitesses sur les tronçons, et les radars.

OSM a quand même un avantage pour le tracé récent des routes si tu as une "vieille" tomtom.

:signe

Avatar du membre
athos
Habitué...
Habitué...
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2019, 23:16
Localisation : 71000 Macon

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par athos »

The Jibest a écrit :
Vieux møtard a écrit : Mais un Garmin, tu peux lui coller de l'open street map à jour ou open fiet map :hehe
Du coup c'est pas trop dérangeant
Difficile de comparer OSM avec une carte pro tomtom (ou garmin). Déjà c'est contributif et ça dépend des zones. Essaie de chercher une adresse sur OSM, tu vas comprendre, pareil pour les limitations de vitesses sur les tronçons, et les radars.

OSM a quand même un avantage pour le tracé récent des routes si tu as une "vieille" tomtom.

:signe
plus con tu meurs

oh il est mort !

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Tanwal »

pyrene1 a écrit :
Tanwal a écrit :il y a toujours le soucis de ne plus avoir de réseau 3 ou 4g.
Non, non,
Utiliser des applis avec cartes embarquées !! il y en a plein, mais c'est un peu plus compliqué que Garmin..., et plus puissant.
Zero réseau => toujours la carte et le point ...

Mais c'est une autre philosophie et d'autres choix, on ne va pas polémiquer,
D'accord avec toi. Combien de personnes sait encore ce que veut dire le mot 'amer''...
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par pyrene1 »

D'ailleurs, j'enfonce le clou,
je me tâte pour passer à un iphone 6 Plus
qui a une surface double de l'iphone SE, un peu étroit pour certains points de carto.
Mais le principe, en ce qui me concerne, j'assume 100%.





Après, Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait .......

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par pyrene1 »

( Je suis chiant, c'est possible, merci de m'en excuser, je ne recommencerai pas )

Le principe, tu as un ordi multitâches en main et tu lui fais exécuter les applications de ton choix, en simultané .
Et selon ton besoin, tu peux permuter ou non sur une autre appli, plus adaptée à ,ton besoin de l'instant ( carte 1/25000, michelin 1/200000, coyote, carte OSM, téléphone, sms, vue satellite .... etc...)
le tout sans payer 23 licences !!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D


C'est fini, je sors :youpiii :youpiii :youpiii

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par ZeDab »

TiTi a écrit :Ben oui : mise à jour à vie... du produit.
Soit généralement 4-5 ans !
Le mien a l'âge de la moto (enfin je crois) --> 2005 et tout va bien...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 741
Enregistré le : 05 juin 2010, 19:06
Localisation : Toulon - Rombiére PD 10A 1999

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Glou »

Tanwal a écrit :
D'accord avec toi. Combien de personnes sait encore ce que veut dire le mot 'amer''...
Les marins savent ... :bravo :hehe :titanic
\o/ :signe
La mer est l'avenir de l'Homme

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par Vieux møtard »

The Jibest a écrit :
Vieux møtard a écrit : Mais un Garmin, tu peux lui coller de l'open street map à jour ou open fiet map :hehe
Du coup c'est pas trop dérangeant
Difficile de comparer OSM avec une carte pro tomtom (ou garmin). Déjà c'est contributif et ça dépend des zones. Essaie de chercher une adresse sur OSM, tu vas comprendre, pareil pour les limitations de vitesses sur les tronçons, et les radars.

OSM a quand même un avantage pour le tracé récent des routes si tu as une "vieille" tomtom.

:signe
Oui, quand on compare avec une carte Télé-Atlas (Tomtom, Mio, application Sygic...), c'est sûr qu'OSM est moins bon, ça ne fait qu'un peu plus de 10 ans qu'OSM existe.

Par contre, quand on compare avec les cartes d'origine Garmin... c'est moins net. Je ne compte plus les fois où mon Zumo m'a envoyé dans des cours de ferme cul de sac, devant des passages à niveau condamnés depuis longtemps ou devant un champ de maïs qui était sans doute autrefois traversé par une petite route... bref, j'ai moins de soucis avec OSM sur lequel il manque encore des routes dans les zones campagnardes, mais il ne nous en invente pas :lol:
Les régions touristiques sont bien couvertes par OSM/OFM, les Alpes par exemple.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par ZeDab »

Glou a écrit :
Tanwal a écrit :
D'accord avec toi. Combien de personnes sait encore ce que veut dire le mot 'amer''...
Les marins savent ... :bravo :hehe :titanic
\o/ :signe
Les Alsaciens aussi 8)

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: GPS moto Garmin Zumo 345 LM: Reprendre le même ou pas...

Message par claude19 »

que pensez-vous de ce GPS ? le Navigator Yak 5
L'avez-vous utilisé ?

http://navigattor.com/shop/fr/yak-5/133-yak-5.html
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Répondre