Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
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Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Bonjour,
Je suis jeune permis et j'ai comme projet sérieux d'acheter une Transalp. (je veux pouvoir voyager un peu avec, et j'ai un faible pour les Honda, en bagnole aussi).
Le modèle que j'ai trouvé (il y en a pas bcp en ile de france) est un transalp 600 de 1995, (PD06) en mtt2.
Je souhaite le faire brider du coup car pas assurable en A2 en full .. Et c'est là que les ennuis commencent,
les concessions me disent que ce n'est pas possible ... Sans me donner plus d'explications.
Je viens vers vous afin d'avoir des conseils, en effet, mécaniquement j'ai vu que c'était possible (suffit de changer les tubulures d'admission) et on trouve les pièces assez facilement.
Mais après il faut trouver un concessionnaire qui donne le certificat.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous afin d'essayer de trouver une solution.. Comment faire pour brider une Transalp 600 PD06 de 1995 en ile de france ?
Je vous remercie par avance !
Bonne journée à vous tous.
Je suis jeune permis et j'ai comme projet sérieux d'acheter une Transalp. (je veux pouvoir voyager un peu avec, et j'ai un faible pour les Honda, en bagnole aussi).
Le modèle que j'ai trouvé (il y en a pas bcp en ile de france) est un transalp 600 de 1995, (PD06) en mtt2.
Je souhaite le faire brider du coup car pas assurable en A2 en full .. Et c'est là que les ennuis commencent,
les concessions me disent que ce n'est pas possible ... Sans me donner plus d'explications.
Je viens vers vous afin d'avoir des conseils, en effet, mécaniquement j'ai vu que c'était possible (suffit de changer les tubulures d'admission) et on trouve les pièces assez facilement.
Mais après il faut trouver un concessionnaire qui donne le certificat.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous afin d'essayer de trouver une solution.. Comment faire pour brider une Transalp 600 PD06 de 1995 en ile de france ?
Je vous remercie par avance !
Bonne journée à vous tous.
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Bonjour,
Je me permets de te faire part de mon expérience :
J'ai obtenu le permis A2 au mois de février de cette année et moi aussi j'ai acheté dans la foulée la mythique Transalp, dans mon cas une 650 année 2000, 46.000 km.
Première info, ma moto m'a été vendue au prix de 2.500 euros (correct) avec offert la carte grise (70 €), les taxes (6,76 €) et le bridage (560,00 € + 3heures de main d'oeuvre). Ce dernier point fait réfléchir, car c'est déjà un sacré coût.
Donc j'ai fait brider ma moto par le garage qui me l'a vendue, avec le certificat délivré par Mr HONDA, et bien sûr j'ai fait rectifier la carte grise pour pouvoir ensuite obtenir l'assurance :
->avant (sur le Certificat d'immatriculation (carte grise) au nom de l'ancien propriétaire)
J.1 : MTT1
P.2 : 0
Q : 0.00
U.1 : 85.00
U.2 : 3750
->après (sur l'attestation de conformité motocycles Honda)
Genre national (J.1) : MTT2
Puissance nette maximale en kW (P.2) : 25.00
Rapport puissance/masse en kW/kg (Q) : 0.12
Niveau sonore à l'arrêt [en dB (A)]-(U.1) : 83.00
Vitesse moteur (en min-1)-(U.2) : 3375
Alors là, tu auras peut-être remarqué la puissance nette maximale et peut-être te seras-tu posé la question de pourquoi 25 alors qu'en tant que jeune permis, et ce pendant 2 ans à compter de la délivrance de celui-ci, on doit se plier à ces règles peu importe l'âge :
- une moto dont la puissance non bridée ne dépasse pas les 70kW (soit 95ch)
- une moto qui sera bridée à 35kW (soit 47,5ch) pendant vos deux premières années
- une moto dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0.2kW par kilos, en tenant compte du poids constructeur tous pleins faits.
En fait, ma Transalp 650 n'est pas bridée en 47.5 mais en 34 CV = 25kW. (et là c'est encore plus mou), car Mr Honda n'a pas développé le bridage à 47.5 pour ce modèle trop ancien.
De plus, il me semble que pour certains modèles de Transalp (je ne sais plus s'il s'agit de la 600 ou de la 700), mais le rapport poids-puissance dépasse 0.2kW.
C'est peut-être pour cette raison que le vendeur t'assure qu'elle ne peut pas être bridée la Transalp600 que tu veux.
Quant au bridage lui-même, sur ma Transalp 650, effectivement les pipes d'admission ont été changées, mais aussi le boitier de démarrage avec deux nouvelles clefs.
Bref, même si j'adore ma moto, franchement les 25kW c'est une sacrée vacherie, ma moto est castrée, elle roule comme un tracteur. A peine 10kW de plus que ma petite Varadero125 avant elle. C'est sympa pour les premiers kilomètres, mais très vite ça lasse.
C'est mon retour d'expérience. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de te conseiller la Transalp bridée et pourtant j'ai parcouru plus de 35.000km avec elle.
Je me permets de te faire part de mon expérience :
J'ai obtenu le permis A2 au mois de février de cette année et moi aussi j'ai acheté dans la foulée la mythique Transalp, dans mon cas une 650 année 2000, 46.000 km.
Première info, ma moto m'a été vendue au prix de 2.500 euros (correct) avec offert la carte grise (70 €), les taxes (6,76 €) et le bridage (560,00 € + 3heures de main d'oeuvre). Ce dernier point fait réfléchir, car c'est déjà un sacré coût.
Donc j'ai fait brider ma moto par le garage qui me l'a vendue, avec le certificat délivré par Mr HONDA, et bien sûr j'ai fait rectifier la carte grise pour pouvoir ensuite obtenir l'assurance :
->avant (sur le Certificat d'immatriculation (carte grise) au nom de l'ancien propriétaire)
J.1 : MTT1
P.2 : 0
Q : 0.00
U.1 : 85.00
U.2 : 3750
->après (sur l'attestation de conformité motocycles Honda)
Genre national (J.1) : MTT2
Puissance nette maximale en kW (P.2) : 25.00
Rapport puissance/masse en kW/kg (Q) : 0.12
Niveau sonore à l'arrêt [en dB (A)]-(U.1) : 83.00
Vitesse moteur (en min-1)-(U.2) : 3375
Alors là, tu auras peut-être remarqué la puissance nette maximale et peut-être te seras-tu posé la question de pourquoi 25 alors qu'en tant que jeune permis, et ce pendant 2 ans à compter de la délivrance de celui-ci, on doit se plier à ces règles peu importe l'âge :
- une moto dont la puissance non bridée ne dépasse pas les 70kW (soit 95ch)
- une moto qui sera bridée à 35kW (soit 47,5ch) pendant vos deux premières années
- une moto dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0.2kW par kilos, en tenant compte du poids constructeur tous pleins faits.
En fait, ma Transalp 650 n'est pas bridée en 47.5 mais en 34 CV = 25kW. (et là c'est encore plus mou), car Mr Honda n'a pas développé le bridage à 47.5 pour ce modèle trop ancien.
De plus, il me semble que pour certains modèles de Transalp (je ne sais plus s'il s'agit de la 600 ou de la 700), mais le rapport poids-puissance dépasse 0.2kW.
C'est peut-être pour cette raison que le vendeur t'assure qu'elle ne peut pas être bridée la Transalp600 que tu veux.
Quant au bridage lui-même, sur ma Transalp 650, effectivement les pipes d'admission ont été changées, mais aussi le boitier de démarrage avec deux nouvelles clefs.
Bref, même si j'adore ma moto, franchement les 25kW c'est une sacrée vacherie, ma moto est castrée, elle roule comme un tracteur. A peine 10kW de plus que ma petite Varadero125 avant elle. C'est sympa pour les premiers kilomètres, mais très vite ça lasse.
C'est mon retour d'expérience. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de te conseiller la Transalp bridée et pourtant j'ai parcouru plus de 35.000km avec elle.
Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
MTT1 plutôt, t'as du inverser les deux je pense !lna a écrit :
->après (sur l'attestation de conformité motocycles Honda)
Genre national (J.1) : MTT2
Puissance nette maximale en kW (P.2) : 25.00
Rapport puissance/masse en kW/kg (Q) : 0.12
Niveau sonore à l'arrêt [en dB (A)]-(U.1) : 83.00
Vitesse moteur (en min-1)-(U.2) : 3375
Mais ouais je sais que c'est mou etc .. Mais je préfère me ramer un peu durant 2 ans qu'avoir une autre meule qui ne me plait pas qui soit un poil plus puissante (puis dans un budget de 1500e y a pas vraiment d'autres choix plus puissant .. )
Tu l'a vendrait pas à tout hasard ta transalp ?
Merci de ton retour en tout cas !
- Mayo
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Je pensais qu'une transalp n'avait pas besoin d'être bridée car pas assez puissante
-
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
(excuse pour la confusion mmt1ou2 ! )Draken17 a écrit : Tu l'a vendrait pas à tout hasard ta transalp ?
Vu le coût du bridage, je vais rester avec ma grosse asthmatique le temps du A2, soit encore plus d'un an. Après seulement je m'en séparerai (peut-être, pas encore sûre, j'y réfléchis...)
De ton côté, probablement faut-il que tu ne cherches pas exclusivement sur la région parisienne pour trouver ta Transalp a un prix raisonnable.
Bonne route à Toi
Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Merci ! t'en fais pas !
je cherche aux alentours aussi mais difficile d'en trouver..
Même des trails en général c'est compliqué,
il y a quasiment aucun kle500 (de toute façon j'aime pas du tout)
il y a bien un Tengaï 650, mais bon les monos je suis pas super fan et il est assez chère.
Sinon sur le marketplace facebook j'ai trouvé une transalp 600 de 1998, mais la personne qui l'a vendait était assez odieuse et au bout de 2/3 messages après lui avoir mainte fois expliqué qu'il me fallait juste le numéro de série pour que je demande à la concession si elle était bridable, il me dit que la moto est vendue ... il y a des gens ils ont du temps à perdre.
Enfin bref .. je continue mes recherches ! j'espère trouver prochainement !
je cherche aux alentours aussi mais difficile d'en trouver..
Même des trails en général c'est compliqué,
il y a quasiment aucun kle500 (de toute façon j'aime pas du tout)
il y a bien un Tengaï 650, mais bon les monos je suis pas super fan et il est assez chère.
Sinon sur le marketplace facebook j'ai trouvé une transalp 600 de 1998, mais la personne qui l'a vendait était assez odieuse et au bout de 2/3 messages après lui avoir mainte fois expliqué qu'il me fallait juste le numéro de série pour que je demande à la concession si elle était bridable, il me dit que la moto est vendue ... il y a des gens ils ont du temps à perdre.
Enfin bref .. je continue mes recherches ! j'espère trouver prochainement !
- guiguy56
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
La 600 T@ n’est plus bridable car il me semble que Honda ne délivre plus de certificat pour ce modèle.
- stefter
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
elle doit faire un kw en trop..!Mayo a écrit :Je pensais qu'une transalp n'avait pas besoin d'être bridée car pas assez puissante
m'enfin ça se bridait encore ils y a 3 ans!
2 pipes a 100€
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- guiguy56
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
stefter a écrit :elle doit faire un kw en trop..!Mayo a écrit :Je pensais qu'une transalp n'avait pas besoin d'être bridée car pas assez puissante
m'enfin ça se bridait encore ils y a 3 ans!
2 pipes a 100€
Le problème c’est le certificat qui sert à modifier la carte grise en MTT1, et ce certificat, me semble t-il, n’est plus délivré pour ce modèle de Transalp.
- stefter
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
J'avais acheter celle de mon fils ,a un concessionnaire,je lui ai demander de la bride sinon je la prenais pas,ça du aider,il m'a même offert le montage et s'est occupe du certificat...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- marcopolo
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Tu as du bol, j'ai ouïe dire que c'est pas donné le montage.stefter a écrit :... il m'a même offert le montage et s'est occupe du certificat...
Par contre on me dit que, en plus du changement des "fameuses pipes à la con", il y a changement du boitier électronique sur les 650 Transalp, des infos ?
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Non y suis pas au courant..!marcopolo a écrit :Tu as du bol, j'ai ouïe dire que c'est pas donné le montage.stefter a écrit :... il m'a même offert le montage et s'est occupe du certificat...
Par contre on me dit que, en plus du changement des "fameuses pipes à la con", il y a changement du boitier électronique sur les 650 Transalp, des infos ?
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Y'a des endroits où c'est moins cher ...stefter a écrit : 2 pipes a 100€
fallait bien la faire non ...
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
on reconnais le pratiquant...GrosRobert a écrit :Y'a des endroits où c'est moins cher ...stefter a écrit : 2 pipes a 100€
fallait bien la faire non ...
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Bonjour à tous,
Suite à ce topic j'ai bien vu qu'il manquait des infos sur la nécessité de brider ou non une Transalp 600 pour un jeune permis A2.
Il semblerait qu'en fonction des millésimes la réponse à cette question n'est pas la même.
J'ai acheté une Transalp de 1996 en étant certain de pouvoir l'assurer sans problème. J'appelle donc AXA comme j'aurai pu en appeler un autre et le conseiller m'indique qu'il faut nécessairement la brider...
Autant dire laisser tomber car, sur ces anciens modèles il faut changer les pipes d'admissions et refaire une carte grise: la galère.
Et surtout pourquoi remettre en question cette info qui vient d'un mastodonte de l'assurance.
Par hasard, avant d'acheter une autre moto, j'appelle la Mutuelle des motards qui me dit qu'un seul type mine de Transalp peut être assuré, je sors ma carte grise et là.... soulagement c'est le mien! Le PD06A.
Du coup pour lever le doute, j'ai écrit à Honda France qui m'a envoyé la fiche mine de ma moto! Je les remercie de leur gentillesse, de leur professionnalisme et de la rapidité avec la quelle j'ai pu être pleinement rassuré.
Comme cette fiche mine est introuvable sur le net contrairement à beaucoup de modèles de voitures, je la mets en pièce jointe;
j'espère que ça ne pose pas de problème et surtout que ça servira à certains.
Bonne route à tous et même aux jeunes conducteurs au moins avec le millésime 1996!
Nico
Suite à ce topic j'ai bien vu qu'il manquait des infos sur la nécessité de brider ou non une Transalp 600 pour un jeune permis A2.
Il semblerait qu'en fonction des millésimes la réponse à cette question n'est pas la même.
J'ai acheté une Transalp de 1996 en étant certain de pouvoir l'assurer sans problème. J'appelle donc AXA comme j'aurai pu en appeler un autre et le conseiller m'indique qu'il faut nécessairement la brider...
Autant dire laisser tomber car, sur ces anciens modèles il faut changer les pipes d'admissions et refaire une carte grise: la galère.
Et surtout pourquoi remettre en question cette info qui vient d'un mastodonte de l'assurance.
Par hasard, avant d'acheter une autre moto, j'appelle la Mutuelle des motards qui me dit qu'un seul type mine de Transalp peut être assuré, je sors ma carte grise et là.... soulagement c'est le mien! Le PD06A.
Du coup pour lever le doute, j'ai écrit à Honda France qui m'a envoyé la fiche mine de ma moto! Je les remercie de leur gentillesse, de leur professionnalisme et de la rapidité avec la quelle j'ai pu être pleinement rassuré.
Comme cette fiche mine est introuvable sur le net contrairement à beaucoup de modèles de voitures, je la mets en pièce jointe;
j'espère que ça ne pose pas de problème et surtout que ça servira à certains.
Bonne route à tous et même aux jeunes conducteurs au moins avec le millésime 1996!
Nico
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Du coup, je m'y perds un peu, pour un permis A2 un modèle 1996 a t'il besoin d'une bride ?
Et les suivants jusqu'à 2000 ?
Et les suivants jusqu'à 2000 ?
Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Salut,non,pas besoin de bride puisque deja déclarée a moins de 35kw,donc compatible a2 ,tel quel
Mais par ailleurs ,surpris de cette declaration de puissance par honda,de 33,5 kw
Les seules etant les 91 et 92,a 47,5cv
Mais par ailleurs ,surpris de cette declaration de puissance par honda,de 33,5 kw
Les seules etant les 91 et 92,a 47,5cv
- Tenno
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Il n'y a pas une histoire de rapport poids puissance en plus de la puissance déclarée ?
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Moi, AXA m’avait assuré sur une PD10A. J’étais ravi.
Ca a duré 1,5 mois. Après ils m’ont rappelé pour me dire qu’ils ne pouvaient plus m’assurer parce qu’A2.
Changement de carte grise : 175€ depuis l’an dernier.
Bride 500€ chez Honda à Tour ou Orleans je ne sais plus.
Pour une meule de cet âge et de ce prix, je l’ai laissée au garage sous une bâche, et je vais la reprendre dès que je reçois le A.
Autrement, vaut mieux acheter une petite pendant 2 ans que tu revendras
Ca a duré 1,5 mois. Après ils m’ont rappelé pour me dire qu’ils ne pouvaient plus m’assurer parce qu’A2.
Changement de carte grise : 175€ depuis l’an dernier.
Bride 500€ chez Honda à Tour ou Orleans je ne sais plus.
Pour une meule de cet âge et de ce prix, je l’ai laissée au garage sous une bâche, et je vais la reprendre dès que je reçois le A.
Autrement, vaut mieux acheter une petite pendant 2 ans que tu revendras
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Oui,tenno ,il y a un rapport poids puissance a respecter
Je ne sais plus la formule
Il y a 0.2x. ?
Je ne sais plus la formule
Il y a 0.2x. ?
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,5 ch),
dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 Kilowatt/kg
Donc diviser la puissance de la moto en kW par son poids en kg, le résultat doit être inférieur ou égal à 0,2
dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 Kilowatt/kg
Donc diviser la puissance de la moto en kW par son poids en kg, le résultat doit être inférieur ou égal à 0,2
Modifié en dernier par marcopolo le 29 juil. 2022, 12:22, modifié 1 fois.
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Bizarre parce que certaines @T 750 passent en dessous de 0,2 !
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Dans l'exemple ici en divisant la puissance par le poids à vide en ordre de marche j'arrive à 0,17.
Donc théoriquement ça serait bon.
Donc théoriquement ça serait bon.
Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Attention,pour a2. , ET max 35kw
2 conditions ,la, possibe en demandant le bridage a
Honda!sur une africa???
2 conditions ,la, possibe en demandant le bridage a
Honda!sur une africa???
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Non car elle fait 50CV soit 36,77 kW donc supérieure à 35kW
Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,5 ch),
dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 Kilowatt/kg
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Sachant qu'en la passant au banc de puissance, pas sûr que les 50 chevaux rigoureux ne soient pas 47 canassons mollassons
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Si tu regardes les caractéristiques, elle est à 35 KW de puissance nette moteur (ligne 3.6) et même à 33,5 KW de puissance déclarée (ligne 0.3.1) pour un poids à vide total en ordre de marche de 204 kg (ligne 2.8.0). Ce qui donne un rapport à 0,17 si on prend 35 KW comme référence et 0,16 si on prend 33,5 KW. A aucun moment il n'est fait mention de puissance en CV Din. Et toujours selon ce document elle n'excède pas 35KW qui est la limite maximum.
Donc si je me fie au certificat de conformité délivré par Honda, elle répond aux deux critères de puissance et de rapport poids/puissance pour être éligible au permis A2 et ceci sans aucun bridage. Enfin, c'est ce que je déduis.
Mais je cherche à m'en assurer car j'ai pour projet de refaire une Transalp pour l'offrir à ma nièce qui passe son permis A2.
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Bikeparts annonce bien 50CV pour le modèle 1994.
https://www.bike-parts.fr/catalogue/fic ... onda/page1
Le modèle 1995 n'existe pas.
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Re: Bridage A2 Transalp 600 PD06 1995
Bonjour à tous,
Pour confirmation, vous trouverez ci-après le scan du certificat de conformité que je viens de recevoir de la part de Honda France concernant ma PD06A, donc modèle 96. J'ai effectué la demande par email à homologation.france[arobase]honda-eu.com . Il faut leur joindre un scan de la carte grise et une photo de la plaque constructeur sur le cadre, ainsi que ce formulaire (que j'avais un peu adapté pour ma demande spécifique, car il ne s'agit pas d'un import mais juste d'avoir un certificat à fournir à mon assurance et aux forces de l'ordre en cas de contrôle disons "légèrement zélé"). J'ai reçu les papiers une petite semaine après ma demande. On ne m'a rien demandé d'autre, ni quoique ce soit à payer. Ce fut donc entièrement gratuit !
La puissance de la moto est bien de 33,5 kW donc environ 45,5473 chevaux. La puissance nette moteur est de 35 kW donc 47,5868 chevaux.
Le poids est de 204 kg.
Le rapport puissance/poids est donc de 33.5 / 204 = 0.1642 , ou si on prend la puissance nette moteur 35 / 204 = 0.1716 .
Extrait de l'Article R221-4 du code de la route :
La Transalp PD06A (modèle 96) est donc bien compatible A2.
Vous noterez sur la version de mon certificat la présence de la version "B" également, ce qui confirme l'existence des version bridées de la PD06 (PD06B donc) pour l'ancienne réglementation.
Par ailleurs, j'ai pu constater à plusieurs reprises, notamment sur Facebook, que de nombreuses personnes pensent encore que la carte grise doit mentionner "MTT1" pour que la moto soit accessible en A2. C'est faux. Le genre MTT1 correspond à l'ancienne réglementation soit à une limite de 25 kW (cas de la PD06B). Ma PD06A est bien MTT2 sur la carte grise, et comme tous les anciens véhicules me semble-t-il, il n'est fait nul part mention de la puissance. Le seul document qui fait foi auprès des autorités est donc ce certificat.
J'ai acheté une PD06A uniquement parce que je savais, grâce au certificat déjà posté dans ce sujet, qu'elle est accessible au permis A2. Mais je n'ai jamais vu de certificat d'un autre millésime. Aussi, si vous possédez un de ces autres modèles, je vous encourage à faire la demande auprès de Honda France pour savoir si la vôtre respecte les caractéristiques et nous partager les résultats ici. Cela permettra peut-être à des détenteurs du permis A2 d'accéder à d'autres millésimes.
Pour confirmation, vous trouverez ci-après le scan du certificat de conformité que je viens de recevoir de la part de Honda France concernant ma PD06A, donc modèle 96. J'ai effectué la demande par email à homologation.france[arobase]honda-eu.com . Il faut leur joindre un scan de la carte grise et une photo de la plaque constructeur sur le cadre, ainsi que ce formulaire (que j'avais un peu adapté pour ma demande spécifique, car il ne s'agit pas d'un import mais juste d'avoir un certificat à fournir à mon assurance et aux forces de l'ordre en cas de contrôle disons "légèrement zélé"). J'ai reçu les papiers une petite semaine après ma demande. On ne m'a rien demandé d'autre, ni quoique ce soit à payer. Ce fut donc entièrement gratuit !
La puissance de la moto est bien de 33,5 kW donc environ 45,5473 chevaux. La puissance nette moteur est de 35 kW donc 47,5868 chevaux.
Le poids est de 204 kg.
Le rapport puissance/poids est donc de 33.5 / 204 = 0.1642 , ou si on prend la puissance nette moteur 35 / 204 = 0.1716 .
Extrait de l'Article R221-4 du code de la route :
J'insiste, la réglementation stipule bien une limite de 35 kW (donc 47,5868 ch), et PAS 47,5 ch. Il n'y a donc pas 0,0868 chevaux en trop comme on a pu me le faire remarquer sur d'autres supports.Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW.
La Transalp PD06A (modèle 96) est donc bien compatible A2.
Vous noterez sur la version de mon certificat la présence de la version "B" également, ce qui confirme l'existence des version bridées de la PD06 (PD06B donc) pour l'ancienne réglementation.
Par ailleurs, j'ai pu constater à plusieurs reprises, notamment sur Facebook, que de nombreuses personnes pensent encore que la carte grise doit mentionner "MTT1" pour que la moto soit accessible en A2. C'est faux. Le genre MTT1 correspond à l'ancienne réglementation soit à une limite de 25 kW (cas de la PD06B). Ma PD06A est bien MTT2 sur la carte grise, et comme tous les anciens véhicules me semble-t-il, il n'est fait nul part mention de la puissance. Le seul document qui fait foi auprès des autorités est donc ce certificat.
J'ai acheté une PD06A uniquement parce que je savais, grâce au certificat déjà posté dans ce sujet, qu'elle est accessible au permis A2. Mais je n'ai jamais vu de certificat d'un autre millésime. Aussi, si vous possédez un de ces autres modèles, je vous encourage à faire la demande auprès de Honda France pour savoir si la vôtre respecte les caractéristiques et nous partager les résultats ici. Cela permettra peut-être à des détenteurs du permis A2 d'accéder à d'autres millésimes.
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