Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC
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UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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- drakkarced
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Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC
Bon et bien voilà, je l'aime bien ma RD04 et je ne souhaite pas remplacer son vaillant moteur avant longtemps. Mon kit chaine est rincé, je pensais m'en être sorti avec un bon graissage, cf ce post http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=31716, mais non toujours des Tac-tac quand je roule.
Je décide donc de le changer, et quitte a le faire, a installer un pignon renforcé.
Je trouvais le système des italiens de KK bike plutôt pas mal (https://kkbike.it/en/sprockets/134-hond ... 50116.html), sans vouloir vexer notre Doc, voici donc un petit compte rendu du machin..
Premièrement, déballage du colis, reçu avec 5 jours de retard car le guignol de UPS ne sait encore pas trouver la maison, ou ne trouve pas rentable de se déplacer dans mon coin de Loire. J'ai donc recu mon kit chaine avec pignon renforcé, chaine DID O-ring et plateau pour 182 €, ce a quoi j'ai du ajouter 20 € pour le rive-chaine.
Coté pignon, ca semble propre, bon KK bike c'est bizarre de choisir un nom comme ça, peut être qu'ils souhaitaient créer des pièces pour l'audi etron m'enfin bref, si les italiens avaient de la jugeote, ils auraient construit des tours qui penchent pas....
Après c'est plus précis que ça : "KK BIKE International", tout de suite le ton est donné, c'est international, ca en jette, bon la doc est qu'en Italien ou Anglais, donc le "International" doit être pour autre chose...peut être pour se vanter de savoir envoyer un colis dans un autre pays que le leurs....sont forts quand même...
M'enfout, pas besoin de doc, après tout, suffit de faire rentrer une étoile dans une étoile... ça devrait le faire, c'est pas comme rentrer un rond dans une étoile...ou la, c'est possible aussi, mais ça se complique...
[HS On]Pour le coup, Blanche Gardin en parle mieux que moi, je vous invite a regarder son sketch si vous ne le connaissez pas, un grand moment https://www.facebook.com/Esprit.Indisci ... 835587544/[HS Off]
Bref, une fois tout déballé, je commence le démontage, avec toujours la petite appréhension de trouver un ASB plus usé que la fois d'avant, clef de 12 pour le sabot, clef de 8 pour le cache ASB, je coupe la chaine a la disqueuse et sors le pignon...
Vu la gueule qu'il a, c'était pas du luxe, il pourra toujours servir à un biker en mal de grands espace un fois fixé à l'arrière de ses tiags.
Bon, ben le voilà l'ASB:
Après 110 000 Km, ma petite @T a un véritable ASB de pucelle, jamais brutalisé, propre, net soulagement...
La dessus, on met du gras, du gras, pas hésiter sur la cuisine au beurre...
Je vous rassure, je vais nettoyer tout le reste autour après, mais la je voulais pas trainer alors je vais à l'essentiel...
Mise en place du pignon et de ses demi lunes de fixation, ca rentre comme papa dans maman...Bon, moi j'habite pas loin de la brière, alors on dit plus souvent : ça rentre comme cousin dans cousine , ceusse qui connaissent le coin comprendront, enfin bon, bref, faut les comprendre, c'était vraiment un coin isolé aussi....
Le pignon est en place, les demis lunes maintiennent bien le tout, on serre les deux vis...et pis voilà, c'est pas mal tout ça, ça m'inspire confiance, il reste un tout petit peu de jeu latéral, je pense que c'est pas plus mal de garder un peu de jeu histoire que tout s'aligne bien.
Pour le reste, je vous épargne le détail, c'était la première fois que je changeait mon kit chaine, ça s'est bien passé, le petit outil a river a 20 € a bien fait son office.
Pour la fin, je vais quand même montrer que je suis un bon élève, que j'ai lu tout les posts de Titi avec attention et que je ne vais pas oublier la partie la plus importante de l'opération : La tension de chaine
154 mV, c'est pile poil, j'ai du retendre parce que j'avais 200mV la première fois, trop de tension dans la chaine quoi...
Ti², tu peux être fier de moi...
Bon, au final, je trouve que ce pignon semble plutôt pas mal, à confirmer dans le temps mais je compte pas le remplacer tout de suite... L'objectif final étant atteint, plus de Tac-Tac dans la transmission, et j'ai retrouvé le confort de rouler...
Je décide donc de le changer, et quitte a le faire, a installer un pignon renforcé.
Je trouvais le système des italiens de KK bike plutôt pas mal (https://kkbike.it/en/sprockets/134-hond ... 50116.html), sans vouloir vexer notre Doc, voici donc un petit compte rendu du machin..
Premièrement, déballage du colis, reçu avec 5 jours de retard car le guignol de UPS ne sait encore pas trouver la maison, ou ne trouve pas rentable de se déplacer dans mon coin de Loire. J'ai donc recu mon kit chaine avec pignon renforcé, chaine DID O-ring et plateau pour 182 €, ce a quoi j'ai du ajouter 20 € pour le rive-chaine.
Coté pignon, ca semble propre, bon KK bike c'est bizarre de choisir un nom comme ça, peut être qu'ils souhaitaient créer des pièces pour l'audi etron m'enfin bref, si les italiens avaient de la jugeote, ils auraient construit des tours qui penchent pas....
Après c'est plus précis que ça : "KK BIKE International", tout de suite le ton est donné, c'est international, ca en jette, bon la doc est qu'en Italien ou Anglais, donc le "International" doit être pour autre chose...peut être pour se vanter de savoir envoyer un colis dans un autre pays que le leurs....sont forts quand même...
M'enfout, pas besoin de doc, après tout, suffit de faire rentrer une étoile dans une étoile... ça devrait le faire, c'est pas comme rentrer un rond dans une étoile...ou la, c'est possible aussi, mais ça se complique...
[HS On]Pour le coup, Blanche Gardin en parle mieux que moi, je vous invite a regarder son sketch si vous ne le connaissez pas, un grand moment https://www.facebook.com/Esprit.Indisci ... 835587544/[HS Off]
Bref, une fois tout déballé, je commence le démontage, avec toujours la petite appréhension de trouver un ASB plus usé que la fois d'avant, clef de 12 pour le sabot, clef de 8 pour le cache ASB, je coupe la chaine a la disqueuse et sors le pignon...
Vu la gueule qu'il a, c'était pas du luxe, il pourra toujours servir à un biker en mal de grands espace un fois fixé à l'arrière de ses tiags.
Bon, ben le voilà l'ASB:
Après 110 000 Km, ma petite @T a un véritable ASB de pucelle, jamais brutalisé, propre, net soulagement...
La dessus, on met du gras, du gras, pas hésiter sur la cuisine au beurre...
Je vous rassure, je vais nettoyer tout le reste autour après, mais la je voulais pas trainer alors je vais à l'essentiel...
Mise en place du pignon et de ses demi lunes de fixation, ca rentre comme papa dans maman...Bon, moi j'habite pas loin de la brière, alors on dit plus souvent : ça rentre comme cousin dans cousine , ceusse qui connaissent le coin comprendront, enfin bon, bref, faut les comprendre, c'était vraiment un coin isolé aussi....
Le pignon est en place, les demis lunes maintiennent bien le tout, on serre les deux vis...et pis voilà, c'est pas mal tout ça, ça m'inspire confiance, il reste un tout petit peu de jeu latéral, je pense que c'est pas plus mal de garder un peu de jeu histoire que tout s'aligne bien.
Pour le reste, je vous épargne le détail, c'était la première fois que je changeait mon kit chaine, ça s'est bien passé, le petit outil a river a 20 € a bien fait son office.
Pour la fin, je vais quand même montrer que je suis un bon élève, que j'ai lu tout les posts de Titi avec attention et que je ne vais pas oublier la partie la plus importante de l'opération : La tension de chaine
154 mV, c'est pile poil, j'ai du retendre parce que j'avais 200mV la première fois, trop de tension dans la chaine quoi...
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Bon, au final, je trouve que ce pignon semble plutôt pas mal, à confirmer dans le temps mais je compte pas le remplacer tout de suite... L'objectif final étant atteint, plus de Tac-Tac dans la transmission, et j'ai retrouvé le confort de rouler...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Annick
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Evite la Brière, désormais... Ils ont ta plaque et des cailloux !
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Que c'est beau un changement de transmission quand c'est bien raconté, l'émotion l'emporte, j'en ai la larme à l'oeil
Concernant le contrôle de la tension, tu es un visionnaire l'ami et, de jour comme de nuit, pas étonnant qu'à la GROK passé 23 hrs, je t'appelais DRAKARLED
Concernant le contrôle de la tension, tu es un visionnaire l'ami et, de jour comme de nuit, pas étonnant qu'à la GROK passé 23 hrs, je t'appelais DRAKARLED
- marcopolo
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Manque la photo du maillon serti, pour valider que tu es passé Chef Transmission
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
M'a l'air bien aussi ce systéme
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Annick
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Dis, Drakkar, quand tu poses du KKbike, après coup, t'as plutôt une meule caca ou une meule de kėké ?
- drakkarced
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Connaissant mon aversion pour le nettoyage et ma facheuse tendance a la laisser tomber dans la boue... meule caca me semble plus approprié.Annick a écrit :Dis, Drakkar, quand tu poses du KKbike, après coup, t'as plutôt une meule caca ou une meule de kėké ?
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
tu ne me vexes pas du tout ,car t'es libre d'acheter ce que tu veux ou tu veux !
surtout que j'ai plus grand chose de dispo pour l'instant ,il me reste que du 16 dents pour 600/03!
leur système de fixation est effectivement tres bien foutu!
je vais devoir revoir les miens sans copier mais en ameliorant le centrage sur l'arierre de l'arbreoù je peux amelioré!
j'aimerais juste que tu me(nous) tienne au courant de la longevité ,les miens semblent pas mal a ce niveau
doc VS kk
surtout que j'ai plus grand chose de dispo pour l'instant ,il me reste que du 16 dents pour 600/03!
leur système de fixation est effectivement tres bien foutu!
je vais devoir revoir les miens sans copier mais en ameliorant le centrage sur l'arierre de l'arbreoù je peux amelioré!
j'aimerais juste que tu me(nous) tienne au courant de la longevité ,les miens semblent pas mal a ce niveau
doc VS kk
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- marcopolo
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Ah oui quel matchstefter a écrit :doc VS kk
ça va être difficile d'arbitrer
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- drakkarced
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Avec mes pauvres 4000 bornes par an, j'espère bien mettre quelques années avant de te répondrestefter a écrit :
j'aimerais juste que tu me(nous) tienne au courant de la longevité ,les miens semblent pas mal a ce niveau
doc VS kk
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
- flac
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Ouai ça c'est sûr que tu ne connais pas tout...Richard a écrit :Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
La tension se mesure en volt donc avec un volmètre!
L'ohnmètre c'est pour mesurer les hommes...!!!
J'te jure
donc la tension de la chaine se mesure avec un.............décimètre (3-4cm de flèche hein)
Et pour finir, l'intensité se mesure avec un ampèremètre...
Ou avec un couillomètre quand on mesure l'homme qui a dans un motard
Bon y'a plus qu'à réviser hein
les cheveux sont restés dans le casque
Re: Test Pignon renforcé KKbike
tu as oublié l'outil pour mesure la profondeur d'une cruche ....
-
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
A ranger dans la boite à outils, à côté du marteau à bomber les vitres.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
- ZeDab
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
D'un autre côté, un truc qui s'appelle caca bique...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
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- drakkarced
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Et c'est un mec en BM qui dit çaZeDab a écrit :D'un autre côté, un truc qui s'appelle caca bique...
Zedab
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
flac a écrit :Ouai ça c'est sûr que tu ne connais pas tout...Richard a écrit :Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
La tension se mesure en volt donc avec un volmètre!
L'ohnmètre c'est pour mesurer les hommes...!!!
J'te jure
donc la tension de la chaine se mesure avec un.............décimètre (3-4cm de flèche hein)
Et pour finir, l'intensité se mesure avec un ampèremètre...
Ou avec un couillomètre quand on mesure l'homme qui a dans un motard
Bon y'a plus qu'à réviser hein
en pleine forme le flac
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Rhhhôôôoo lui, c'est une blague qu'on n'a plus le droit de faire par les temps qui courent, sinon ici, tu vas avec les filles sur le dos... Mais elle est bonne quand mêmeLe Pat a écrit :tu as oublié l'outil pour mesure la profondeur d'une cruche ....
- drakkarced
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
flac a écrit :Ouai ça c'est sûr que tu ne connais pas tout...Richard a écrit :Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
La tension se mesure en volt donc avec un volmètre!
L'ohnmètre c'est pour mesurer les hommes...!!!
J'te jure
donc la tension de la chaine se mesure avec un.............décimètre (3-4cm de flèche hein)
Et pour finir, l'intensité se mesure avec un ampèremètre...
Ou avec un couillomètre quand on mesure l'homme qui a dans un motard
Bon y'a plus qu'à réviser hein
Surtout un point a ne pas oublier, comme le but est d'avoir une chaine bien continue après sertissage...ne pas oublier de passer le calibre sur Volt CC, sinon ca fausse complètement la mesure
Par contre t'a raison Flac, je me suis mesuré hier a 1347 Ohms, je crois bien que j'ai forci un peu ces derniers temps, je vais y aller un peu plus mollo sur la bière
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
oufti, une autre mesure inquiétante, en matière de chaine alimentaire
94
quoi ?
bhin .... sur la balance , bien planquée dans un coin sdb,
connaissez vous des experts pour la calibrer ?
94
quoi ?
bhin .... sur la balance , bien planquée dans un coin sdb,
connaissez vous des experts pour la calibrer ?
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Re: Test Pignon renforcé KKbike
Tu peux le calibrer à la mousse PU, c'est radical.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
Re: Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC
et depuis 2019 quel retour sur ce pignon?
Je penche donc je suis!
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Re: Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC
J découvre ce topic.
Je me dis que l dérive chaîne était vraiment inutile.
En effet, pourquoi ne pas en profiter pour démonter l'axe du B-O afin de graisser le bordel?
Bin, oui.
Un kit chaine fait combien de km?
50000-80000 km .
Alors , il faut en profiter pour un bon graissage de l'ensemble B-O
Cela dit, j'espere que vous n'attendez pas le changement du kit chaine pour le graissage du reste
Perso, pas de dérive chaine chez moi
Je me dis que l dérive chaîne était vraiment inutile.
En effet, pourquoi ne pas en profiter pour démonter l'axe du B-O afin de graisser le bordel?
Bin, oui.
Un kit chaine fait combien de km?
50000-80000 km .
Alors , il faut en profiter pour un bon graissage de l'ensemble B-O
Cela dit, j'espere que vous n'attendez pas le changement du kit chaine pour le graissage du reste
Perso, pas de dérive chaine chez moi