Pourquoi ne pas remonter des MT90 dont je suis fan, parce que ce que j'ai vu du STR à l'arrière de l'africa me plait, qu'il est bien moins cher que le MT90 et que l'usure du MT90 est rapide, j'espère que le STR durera au moins aussi longtemps.
A l'usage j'ai roulé avec la paire de STR depuis plusieurs centaines de bornes, plutôt sur le sec mais j’étayerai lorsque je me serais attrapé une bonne rincée!

Pour l'instant le STR se comporte quasi exactement comme le MT90, progressif, il a du grip et téléphone bien, il est un peu plus bruyant mais je suis tolérant avec ça.
Je roule avec les pressions préconisées, 2,25 bars (environ hein)

Je trouve un flou sur l'angle un peu à la limite mais je ne suis pas certains que ça viennent des pneus, en effet je cherche toujours les réglages de suspension alors c'est peut être un désaccord avant arrière qui me donne cette sensation.
Donc pour l'instant bien satisfait, je manque encore de roulage sur l'africa, avec une pause de deux mois j'ai moins de 10000 kilomètres à sont guidon, c'est peu pour la cerner complétement je pense, mais je monterai ces pneus sur la KTM plus tard quand les MT90 seront HS, et comme je la connait mieux je pourrais surement être plus précis, j’attends aussi de voir l'usure de l'avant pour voir si il créer autant ou moins de shimmy que le MT90 qui est pénible pour ça.
Je reviendrai sur le roulage humide quand la pluie viendra...