Gonfleur continental 12V

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Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
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tchou
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Gonfleur continental 12V

Message par tchou »

Salut à tous,
aujourd’hui petit teste d'un gonfleur 12V bien pratique et gratuit.
Je cherchai un gonfleur à vil prix sur le net pour équiper ma transalp, mais en cherchant et en lisant les avis je me rends compte que soit ça ne gonfle rien et ça dure des plombes, soit ça coute une blinde.
Et je me suis dit, au fait y a ça qui traine dans ma vieille voiture qui va bientôt finir à la casse:

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Ni une ni deux, je dégonfle complétement le pneu arrière de la transalp ( 0bars )et je branche le compresseur sur une batterie pour voir ce que ça dit.
En action lors du gonflage
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En vidéo:



- Pour gonfler le pneu de 0 bars jusqu'a 2.5 bars ça m'a pris 1 minute 30 chrono en main. franchement c'est rapide et le compresseur ne force pas du tout.
- Ca tire 15 ampères, donc impossible de le brancher directement sur l'allume cigare. Faut le mettre direct sur la batterie ou sur une prise spécifique avec fusible adapté.
- Le poids de la boîte totale fermé est de 1172 grammes.

Bon alors maintenant qu'est-ce que j'en pense ?
Honnêtement pour le prix 0€, je ne trouverai pas mieux.
Ca gonfle vraiment bien, c’est pas un gadget la c'est vraiment un outil fonctionnel.
Les 15A de consommation sont à prendre en compte, mais en remplaçant la prise allume cigare par de simples fiches croco ça se branche sur la batterie en 30 secondes.

Le poids, y a facilement moyen de gagner pas mal de grammes en virant le plastique inutile et en raccourcissant le câble vraiment trop long.

Vous trouverai à pas cher, voir presque gratuit ce genre de compresseur en casse auto. :respect
transalp 1988 en cours de restauration.

milegas
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Re: Gonfleur continental 12V

Message par milegas »

J'ai fait pareil avec le compresseur livré d'origine dans ma Toyota, j'ai juste coupé le cordon pour faire un raccord allume cigare et une rallonge avec deux pinces pour se prendre en direct sur une batterie.
J'ai gonflé un pneu de 4X4 en 265/70X16, ça met du temps mais ça ne faiblit pas!
C'est un Terra-S 12V 10A 120W.
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On le trouve la dans le 1-2-Go Kit:
https://www.terra-s.net/en/terra-s-breakdown-set/
Ou la:
https://www.amazon.fr/TERRA-S-Terra-S-R ... ive&sr=1-2
Pour 60 balles quand on voit le prix de certains...
Bon la c'est le kit complet, je ne sais pas si on le trouve compresseur seul...

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dgero
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Re: Gonfleur continental 12V

Message par dgero »

Attention cependant à certain compresseur embarqué (voiture) qui lors de la 1ère utilisation envoie également de l'anticrevaison dans le pneu. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
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giaco
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Re: Gonfleur continental 12V

Message par giaco »

En général l'anticrevaison est dans une bouteille à côté, dans son cas on voit sur le dessin la bonbonne blanche qui se visse à la place du bouchon orange. Mais oui vérifier qu'elle n'est pas intégrée.

milegas
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Re: Gonfleur continental 12V

Message par milegas »

dgero a écrit :Attention cependant à certain compresseur embarqué (voiture) qui lors de la 1ère utilisation envoie également de l'anticrevaison dans le pneu. :ouioui
Ah, c'était pas le cas du mien. :wink:

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