Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
le dot4 ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
essaye sur ton réservoir .... tu va voir de suite , faut pas attendre 24 heures pour un résultat ....
d’où l’intérêt de ne jamais jeter les vieux dot..... surtout à l'égout
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Et j'ai jeté au parc à containeurs un vieux flacon qui datait de 2014 le mois passé...
Merci pour l'astuce.
Merci pour l'astuce.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
A partir du moment où ta surface est bien préparée, peu importe l'épaisseur de vieille peinture, du moment qu'elle même était bien appliquée je dirai, si elle était mal posée et s'écaillait, oui ça justifierait de l'enlever.
Tu peux toujours décaper, mais bon, ça va prendre du temps, c'est souvent polluant, et je ne sais pas trop comment le décapant va réagir si tu tombes sur des précédentes réparations par exemples.
Tu dois poncer sur les zones à réparer par contre, pour arriver au plastique de base, si tu veux appliquer une mixture d’acétone + ABS ou travailler au fer à souder: si tu y mêles des résidus de vieille peinture, ça sera probablement moins costaud.
Une fois tes réparations terminées, il faudra poncer pou casser l'état de surface de la vieille peinture, mastiquer, reponcer pour unir ta surface, et surtout mettre un bon aprêt avant de peindre.
Je plussoie Marcopolo pour les agrafes
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
il n'y a pas de vieux flacons si bien scellé, soit si " l'opercule" est bien présent
un flacon dot4 ouvert et à demi consommé est d'office périmé dans le mois ,
c'est une biesse histoire de contact avec l'humidité de l'air.
c'était le même blème avec les produits pour développer les photos noirs et blanc
l'astuce consistait ,après usage partiel , de remplir le bidon avec des billes en verre ( souvenirs d'école)
à raz le bol, et refermer de suite
mais si je publie cette astuce dans le milieu , ils vont me dire que je suis de l'ancienne époque ...
un flacon dot4 ouvert et à demi consommé est d'office périmé dans le mois ,
c'est une biesse histoire de contact avec l'humidité de l'air.
c'était le même blème avec les produits pour développer les photos noirs et blanc
l'astuce consistait ,après usage partiel , de remplir le bidon avec des billes en verre ( souvenirs d'école)
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
2 liens parmi tant d'autres ...
70W agrafeuse à chaud Machine à souder en plastique Kit de réparation
Soudeur pour plastique, agrafeuse à chaud pour PVC
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Merci, j'avais vu sur Amazn.
Je pensais un détaillant dans le nord, des fois que ça existe encore...
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
C'était bien un vieux ouvert.
J'ai plus de billes, mon pater les a toutes piquées pour sa retraite
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
C'est toujours de l'amélioration
Toujours aller vers le meilleur!
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Ah oui "Maud à l'infirmerie"
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Maud renaissance
J'avai besoin de chaleur.
Je me suis donc amusé à faire ceci:
C'est fait relativement vite ne faites pas attention à l'écart des liserés...
Je trouve un peu trop de bleu dans le bas et un trou blanc sur la tête de fourche mais je n'ai pas d'idée pour le remplir...
Qu'en pensez-vous?
Je me suis donc amusé à faire ceci:
C'est fait relativement vite ne faites pas attention à l'écart des liserés...
Je trouve un peu trop de bleu dans le bas et un trou blanc sur la tête de fourche mais je n'ai pas d'idée pour le remplir...
Qu'en pensez-vous?
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
fouille un peu sur les archives ( chez atoc aussi)
ma préférée est la rothmans ....
je pense que les stickers venaient d'italie
https://www.google.com/search?q=transal ... irefox-b-d
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
J'adore le bleu rothmans.
Mais je toruve qu'avec des soufflets de fourches et une selle noirs, c'est pas top.
De plus, j'aimerais ne pas repeindre les caches latéraux, la boucle arrière et le garde-boue avant. Tout un consensus...
Dernière proposition de la journée:
Mais je toruve qu'avec des soufflets de fourches et une selle noirs, c'est pas top.
De plus, j'aimerais ne pas repeindre les caches latéraux, la boucle arrière et le garde-boue avant. Tout un consensus...
Dernière proposition de la journée:
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Sur le fofo, il y a un membre qui en a refait une aux couleurs de la clope bleue, de mémoire elle est superbe
Effectivement pour les vieux qui sentent la naphtaline, ça nous rappelle une bien belle époque, celle des vrais Kadar avec les sponsors Malbaré, lucky stricte et les clopes bleus
Par contre nos amis , ces messieurs de la maréchaussée , peuvent sortir le carnet à souche avec cette pub
Effectivement pour les vieux qui sentent la naphtaline, ça nous rappelle une bien belle époque, celle des vrais Kadar avec les sponsors Malbaré, lucky stricte et les clopes bleus
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
On peu prendre le coloris sans la marque...dgero a écrit : ↑04 nov. 2021, 19:59Sur le fofo, il y a un membre qui en a refait une aux couleurs de la clope bleue, de mémoire elle est superbe
Effectivement pour les vieux qui sentent la naphtaline, ça nous rappelle une bien belle époque, celle des vrais Kadar avec les sponsors Malbaré, lucky stricte et les clopes bleus
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
no stress dgéro
ça roule encore en rallye avec des ancètres ford escort, pigeot, lancia , audi, avec des marque de cigarettiers
de toutes manières, les jeunes "futurs fumeurs" ne peuvent pas connaitre ,
puisque tous les paquets sont désormais anonymes depuis quelques années
les plaques émaillées souvenirs ( $$$) sont toujours en vente ( voir celle de mon grand oncle , fondateur de marque à Blandain )
alors tomber sur la marée chaussée pointilleuse à ce point, c'est que c'était vraiment pas ton jour ...
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Amortisseur shock factory t@650
Bonjour à tous
Un petit retour sur mes 3 semaines avec ma t@650
Beaucoup de bien à dire, je m'attendais à un trail suspendu avec du chamallow et j ai plus l impression de conduire un roadster avec une tenue de cap impeccable et un moteur très sympa.
Je lis le forum depuis ces 3 semaines et c'est une mine d'informations....on en decouvre tout les jours
J'ai detentu ma chaîne à 45 mm de jeu et c'est beaucoup mieux, graissé mon psb qui était rouillé mais en bon état pour son âge , vidange avec de la shell 10w40 de synthèse nickel.
Par contre il y a beaucoup de post sur les"mamies"
Et peu sur les "bourgeoises" concernant les amortisseurs, je trouvais des remontées dans les cervicales fort désagréable alors j'ai installé un shock factory pensant qu il n'était pas normal de devoir rouler avec un menhir dans le top case. Un léger mieux , tres léger....donc je roule toujours avec mon top case .
Les deux générations de t@ sont elles différente à ce point ?.
Un petit retour sur mes 3 semaines avec ma t@650
Beaucoup de bien à dire, je m'attendais à un trail suspendu avec du chamallow et j ai plus l impression de conduire un roadster avec une tenue de cap impeccable et un moteur très sympa.
Je lis le forum depuis ces 3 semaines et c'est une mine d'informations....on en decouvre tout les jours
J'ai detentu ma chaîne à 45 mm de jeu et c'est beaucoup mieux, graissé mon psb qui était rouillé mais en bon état pour son âge , vidange avec de la shell 10w40 de synthèse nickel.
Par contre il y a beaucoup de post sur les"mamies"
Et peu sur les "bourgeoises" concernant les amortisseurs, je trouvais des remontées dans les cervicales fort désagréable alors j'ai installé un shock factory pensant qu il n'était pas normal de devoir rouler avec un menhir dans le top case. Un léger mieux , tres léger....donc je roule toujours avec mon top case .
Les deux générations de t@ sont elles différente à ce point ?.
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Bonsoir, bof les mémés c'est pour les hommes mariés et les bourgeoises pour les célibataires
Ceci dit bin non elles sont pas toutes pareilles !
Bon je sais ...
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Et la Bonette pour les jeunots bout en train
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Me voilà bien avancé ....
Je file prendre un deflecteur et des pontets....et toujours mon menhir dans le top case....je ferai un cr sur le deflecteur à mon retour , en espérant qu'il y aura des âmes charitables qui ont déjà eu ces soucis de suspension .
Je file prendre un deflecteur et des pontets....et toujours mon menhir dans le top case....je ferai un cr sur le deflecteur à mon retour , en espérant qu'il y aura des âmes charitables qui ont déjà eu ces soucis de suspension .
- Flan
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Sans doute, mais ici comme tu as posté dans le sujet de la remise en état de Tanwal, tes propres questions et remarques risquent de passer inaperçues, il faut créer ton propre sujet.
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Je voudrais bien , mais je trouve pas le bouton "nouveau"
Je n ai que la possibilité de répondre....
Suis je limité ?
Je n ai que la possibilité de répondre....
Suis je limité ?
- Flan
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
Non, pas que je sache.
Essaye de te rendre dans la racine de la rubrique avec ce lien viewforum.php?f=20
Une fois là tu devrais trouver le bouton ici:
- Tanwal
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
M'yHello,
Je n'avais pas encore mis les dernières nouveautés de la belle.
Pour le moment, à part les réparations (phase 1) des carénages, j'ai décidé de moderniser mes clignos en mettant un module feu diurne/ clignotant.
Pour ce faire, j'ai profité de changer les cabochons orange pour des blancs.
Je n'ai pas encore brancher les feux diurnes mais les clignos vont déjà.
Je n'avais pas encore mis les dernières nouveautés de la belle.
Pour le moment, à part les réparations (phase 1) des carénages, j'ai décidé de moderniser mes clignos en mettant un module feu diurne/ clignotant.
Pour ce faire, j'ai profité de changer les cabochons orange pour des blancs.
Je n'ai pas encore brancher les feux diurnes mais les clignos vont déjà.
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Re: Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
C'est bien, tu vas avoir du chauffage dans le cockpit
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