Ça coûte cher, la R&D sur un moteuryop1025 a écrit :Faudrait qu'ils aient un moteur de mid-size déjà, à moins qu'ils veuillent utiliser celui de la NCX 750 ou de la CB500 (très bien né parait il, même si il n'a que 43NM de couple) ?Flan a écrit :
Et une roue de 21" à rayons, ouais. Elle fait office de petit trail, mais je pense qu'ils sont en train de penser à une "vraie" CRF spéciale entrée de gamme, compatible A2 (ou pas), très polyvalente et pas chère. On y croit fort... aec un logo qui commence par un "T" gravé sur le carénage.
Sur le papier, le moteur 750 est génial. Quand tu l'essayes par contre... tu te demandes où est le couple
Le 750 est moins pire que le 700, mais c'est loin d'être excitant comme moteur.
Je me dis que le même en 900cm³, obtenu seulement avec de l'alésage, p'têtre qu'on aurait enfin un peu de sensations.
J'ai trouvé le 650 4 cylindres de la CBF nettement plus fun à utiliser, mais je ne le vois pas dans un trail, ou alors un trail routier, ce serait un pied de nez à Kawasaki et sa Versys 1000
Pour les assistances, le contrôle de traction a la même utilité que l'ABS.
L'ABS est là parce que les freinages radiaux sont devenus trop puissants pour être géré par l'humain, tout comme les moteurs sont devenus trop puissants pour être géré par l'humain
Ça peut aussi servir à palier certaines faiblesses de vieillesse (moins de réflexes avec l'âge) ou pour ceux qui roulent bourrés