Fixation couronne
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Rolibulle
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Fixation couronne
Salut tous,
Toujours en cours de prépa de la t@ du fiston pour son looooong road-trip.
Là je m'occupe du kit chaine neuf et, pour la troisième fois que je change une couronne sur une Transalp, je me vois obligé de passer tous ces de boulons de fixation à la meuleuse
Et évidemment obligé de commander des boulons complets neufs !
Alors voila ma question :
Croyez-vous qu'il soit vraiment INDISPENSABLE de remonter ces boulons au frein filet de fou comme l'origine ?
Les écrous sont auto-bloquants, est-ce qu'un serrage à la clé à choc ne serait pas suffisant ?
A propos, j'ai essayé la clé à choc avant de tout meuler, elle m'a explosé 2 embouts BTR sans que les boulons bronchent.
VM j'ai aussi essayé le chalumeau, les chocs thermiques, divers dégrippants, la rallonge de 50 cm sur une clé alen ... tous les classiques quoi ... Nada !!!
Toujours en cours de prépa de la t@ du fiston pour son looooong road-trip.
Là je m'occupe du kit chaine neuf et, pour la troisième fois que je change une couronne sur une Transalp, je me vois obligé de passer tous ces de boulons de fixation à la meuleuse
Et évidemment obligé de commander des boulons complets neufs !
Alors voila ma question :
Croyez-vous qu'il soit vraiment INDISPENSABLE de remonter ces boulons au frein filet de fou comme l'origine ?
Les écrous sont auto-bloquants, est-ce qu'un serrage à la clé à choc ne serait pas suffisant ?
A propos, j'ai essayé la clé à choc avant de tout meuler, elle m'a explosé 2 embouts BTR sans que les boulons bronchent.
VM j'ai aussi essayé le chalumeau, les chocs thermiques, divers dégrippants, la rallonge de 50 cm sur une clé alen ... tous les classiques quoi ... Nada !!!
- Morbach
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Re: Fixation couronne
Perso (et encore TRES récemment ) j'ai JAMAIS foutu de frein filet là dessus.
Un bon serrage à la main (éventuellement un piti coup de marteau sur la clé en finition) et basta.
Et j'ai jamais perdu ni boulons ni couronne
Un bon serrage à la main (éventuellement un piti coup de marteau sur la clé en finition) et basta.
Et j'ai jamais perdu ni boulons ni couronne
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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- Yarglll
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Re: Fixation couronne
Jamais fait, jamais eu de problème.
Si ça te travaille trop, ajoute la vérification visuelle des boulons dans le check d'avant depart. Ca m'étonnerait que ça se dévisse complètement sans prévenir largement à l'avance.
Si ça te travaille trop, ajoute la vérification visuelle des boulons dans le check d'avant depart. Ca m'étonnerait que ça se dévisse complètement sans prévenir largement à l'avance.
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http://www.vhemt.org
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This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: Fixation couronne
tu as passé le boulon au chalumeau et tu n'es pas arrivé à le dévisser
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Fixation couronne
Oui c'est ça ... aucun des 6
Bon, j'ai tranché, monté à la clé à choc sans frein filet.
Bon, j'ai tranché, monté à la clé à choc sans frein filet.
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Re: Fixation couronne
Je n’ais jamais serré au frein filet, au coup de marteau ou à la clé à chocs...
Et ca n’a jamais bougé...
Et ca n’a jamais bougé...
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ex T@1987 NH-193P Made in Japan
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Projet remontage a neuf
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- stefter
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Re: Fixation couronne
tout bete pour devisser il ne faut pas prendre de cle allen mais une cle à pipe de 6 pans...
là tu as de la prise et ça vient!
avec la clé allen ça casse ou vrille la clé....
le frein filet n'est pas indispensable...
mais on ne sait pas...
là c'est une couronne de 750 mais sur la 600 tu as les ecrou 6 pans de l'autres coté et t'as de la prise
là tu as de la prise et ça vient!
avec la clé allen ça casse ou vrille la clé....
le frein filet n'est pas indispensable...
mais on ne sait pas...
là c'est une couronne de 750 mais sur la 600 tu as les ecrou 6 pans de l'autres coté et t'as de la prise
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Yarglll
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Re: Fixation couronne
Là c'est le goujon qui est sorti. Ca a du arriver au serrage, je suppose. En tout cas l'écrou a l'air d'être toujours contre la couronne.
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- stefter
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Re: Fixation couronne
c'était pour montrer que parfois ça se devisse,d'où le frein filet...Yarglll a écrit :Là c'est le goujon qui est sorti. Ca a du arriver au serrage, je suppose. En tout cas l'écrou a l'air d'être toujours contre la couronne.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Yarglll
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Re: Fixation couronne
J'aurais jamais cru qu'un goujon puisse se dévisser...
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- Rolibulle
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- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Fixation couronne
En plus les écrous sont spéciaux, auto-bloquants et le pas est différent du M10
Merci à tous pour vos commentaires, ça me rassure.
Merci à tous pour vos commentaires, ça me rassure.
- dgero
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Re: Fixation couronne
Oui, la visserie est spécifique ( pas fin et nature + traitement de l'acier différents de la visserie classique)Rolibulle a écrit :En plus les écrous sont spéciaux, auto-bloquants et le pas est différent du M10
Merci à tous pour vos commentaires, ça me rassure.
Concernant la dépose /repose de la couronne, (j'ai fait il y a 1 mois), j'ai appliqué le couple à l'arrière de la couronne sur les écrous 6 pans avec une clé à oeil, le coté BTR juste en maintien avec embout, clé à pipe et tube de rallonge. C'est raide et bien serré mais avec des outils de qualité ça vient !
En prenant le couple de serrage / desserrage sur l'arrière, il y a plus de surface de contact entre la clé et l'écrou que dans l'empreinte BTR .
Voilà ma méthode avec les outils dont je dispose.
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Re: Fixation couronne
A part sur mes dents je n'ai jamais perdu une couronne..le frein filet c'est super quand il y en a besoin. Il y a un couple de serrage et c'est bien suffisant.Regardez des bécanes développant 136 cv, (il y en a ) vous en avez vu beaucoup avec la couronne tournant autour du moyeu? du reste il y a des couleurs pour les freins filet et tout est écrit sur la boite. Le commerce de ces "ingrédients" est florissant. Frein filet non adapté sur une poulie damper sur une bagnole...à toi et a moi et à la santé du client a qui on va dire: Ils ont foutu de la loctite et on vous a niqué l'arbre....
- Alambic
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Re: Fixation couronne
Ni frein filet, ni clef à choc. Jamais eu de problème.
Idem pour les disques de freins qui sont recommandés pour être montés avec du frein filet.
Idem pour les disques de freins qui sont recommandés pour être montés avec du frein filet.
- Vieux møtard
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Re: Fixation couronne
Le peu de couronnes que j'ai déposé/reposé, principalement pour changer ponctuellement de démultiplication, je n'ai jamais eu de soucis de dé-serrage à la clé à œil.
Perso, je met du frein filet bleu en stick, celui qui fond facilement à la lampe à souder, ceci depuis que j'ai vu le bras oscillant RD03 de Zégor59 usiné par une vis de couronne dé-serrée, comme sur la photo de Stefter:
Perso, je met du frein filet bleu en stick, celui qui fond facilement à la lampe à souder, ceci depuis que j'ai vu le bras oscillant RD03 de Zégor59 usiné par une vis de couronne dé-serrée, comme sur la photo de Stefter:
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- Apprenti dieu
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- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Fixation couronne
Attention, le frein filet, il y a en plusieurs sorte.
Avec des forces de blocage plus ou moins important.
Avec des forces de blocage plus ou moins important.
Africa Twin RD07a 1996
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ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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- Renaud42
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Re: Fixation couronne
Détails de ma facture chez Visserie Service pour des vis et des écrous freins pour couronne.
Vis et écrous sont en pas fin (pas de 125) et les vis sont en classe 12.9 (le top).
Les écrous sont "frein" mais tout métal, pas avec une rondelle nylon.
Description :
ECROU FREIN M10 PAS DE 125 ZINGUE 1232 - Conditionnement : Unitaire , n° de l'objet : 11412
Prix unitaire : 0,26 EUR
Qté : 24
Montant : €6,24 EUR
Description :VIS METAUX CHC/BTR 10X50 CLASSE 12.9 PAS DE 125 ACIER - Conditionnement : Unitaire , n° de l'objet : 12489
Prix unitaire : 0,88 EUR
Qté : 6
Montant : €5,28 EUR
Sous-total : €11,52 EUR
Livraison et traitement : 4,50 EUR
Total : 16,02 EUR
Vis et écrous sont en pas fin (pas de 125) et les vis sont en classe 12.9 (le top).
Les écrous sont "frein" mais tout métal, pas avec une rondelle nylon.
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Description :VIS METAUX CHC/BTR 10X50 CLASSE 12.9 PAS DE 125 ACIER - Conditionnement : Unitaire , n° de l'objet : 12489
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Sous-total : €11,52 EUR
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- Rolibulle
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Re: Fixation couronne
Renaud 42 Je n'ai pas tout compris ton message là-au-dessus
Peux-tu clarifier STP ?
Et préciser (ou confirmer ) si on parle bien des boulons de fixation couronne.
Et si tu as un lien pour le site de commande internet ?
Merci
Peux-tu clarifier STP ?
Et préciser (ou confirmer ) si on parle bien des boulons de fixation couronne.
Et si tu as un lien pour le site de commande internet ?
Merci