Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par ZeDab »

Ses vieilles pompes Timberland 6 inch commençant à montrer des signes de faiblesse au sortir de l'hiver après 3-4 ans de bons et loyaux services, ZeDab se mit à la recherche de chaussures de moto :
  • qui ne fassent pas trop chaussures de moto,
  • avec lesquelles on puisse se balader à pied,
  • confortables,
  • avec une meilleure protection que les Timberland, à peu près au même prix (220 € max).
Il avait plus ou moins en vue des TCX étanches dans ces prix-là, aperçues en magasin...
Après la défection de son dealer habituel (pas ta taille, on les commandera plus tard...), il fit des recherches sur le net et, la mort dans l'âme (ZeDab favorise le commerce local, mais quand il ne veut pas faire d'effort...), les a commandées au moins cher chez motoblouz.

Du coup, des Gore-Text au même prix (216 € port compris quand-même) que les TCX Hero étanches de la gamme en-dessous. On les trouve généralement plus cher (270-280 €).
Livraison en deux jours.

Donc, un petit retour sans prétention après un petit millier de km en conditions variées : soleil et 30°, pluie et froid...


Image

photo piquée sur le site de TCX

Les points positifs :

  • C'est des pompes HERO, donc cela convient à ZeDab.
  • Superbe finition, qualité perçue (à voir sur la durée), en cuir pleine fleur épais.
  • Bonne semelle.
  • Très confortables : de vraies pantoufles, tout en maintenant bien la cheville (plus hautes que les Timberland).
  • Fermeture zip latérale avec un scratch en haut : super facile à enfiler et à quitter.
  • Renforts malléole (intérieur et extérieur)
  • Renfort talon. La pointe renforcée dont ils parlent sur les sites de vente : je ne sais pas trop ce que c'est. En tout cas il n'y a pas de coque et cela s'enfonce sous le pouce.
  • Petite articulation sur la tige arrière pour la marche.
  • Vraiment étanches (une heure trente de froide pluie vosgistanaise)
  • Protections pour le levier de vitesse sur chaque chaussure.
Les moins (subjectif) :
  • le look ne plait pas trop à ZeDab qui a des souvenirs pas terrible de cette période où il défendit le monde libre dans les années 80, rangers aux pieds et avec une allure qui démentait le mythe du prestige de l'uniforme...
  • chaudes par temps chaud.
  • la membrane Gore-Tex qui touche la chaussette tiendra-t-elle autant que la doublure cuir des Timberland ?
D'après ZeDab recommande cet achat à un ami (même un ennemi, d'ailleurs), de bonnes chaussures pour voyager et se balader à pieds quand on ne roule pas.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par Flan »

Merci pour ton retour clair complet et argumenté Olivier c'est au top :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par flac »

faudra nous faire un petit retour sur les semelles en automne :pasfou
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par fggb »

Oui, Zedab aime faire des feuilles en automne :sniff
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par ZeDab »

fggb et Flac, je vous merde !!!

Le patron en personne a émis des louanges à propos de cet excellent CR. Donc munster !!! (camembert au ZeDabistan)

T'énerve pas ZeDab, tu sais que ça te fait mal au bras... celui que tu pétas en novembre 2013...
Toi ta gueule !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par flac »

Ben alors... l'est de mauvais poil sa volumicence...
Un cailloux au fond d'une chaussure, elles sont juste trop petites :lol:

Oui je sais elles sont assez grandes pour me botter le cul :blbl
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par ZeDab »

Petit retour sur la durée...

J'ai parcouru environ 35 000 km en 3 ans avec ces pompes.

Un peu chaudes en été au-dessus de 25°, parfaites et étanches le reste de l'année par tous temps (froid, pluie, neige, un peu de chemin boueux ou caillouteux, tonte de la pelouse ☺). L'ouverture par zip est pratique. Elles ne montent pas super haut (mi-mollet, comme le fromage) mais sont largement suffisantes pour mon usage.

Très confortables, de vrais chaussons, même pour des balades à pied. Il m'est arrivé d'aller avec elles au boulot. Elles ne sonnent pas aux portiques et sont -relativement- discrètes.

Le cuir est de très bonne qualité, ainsi que l'ensemble de la chaussure qui n'a pas bougé. Même quand j'ai négligé de les nettoyer/huiler au retour d'une balade sous la flotte. Le Panzer protège assez mal les pieds : elles prennent de sacré douches et se voient régulièrement enduites de merdouille. J'avoue les entretenir assez peu souvent (un gros nettoyage au savon glycériné et un passage à l'huile de pied de bœuf de chez décat, de temps en temps) et, même dans ces conditions elles tiennent le coup. Seul souci : une des tirettes s'est mise à angle droit et j'ai peur de lé péter en forçant...
Une fois entretenues, elle redeviennent beaucoup plus souples.

J'ai fini par user les semelles, qui feront encore l'affaire un bout de temps : ZeDab a la mauvaise habitude de frotter la route avec ses pieds quand il soupçonne la présence de gravier... Ptêt poser des renforts sur les prochaines ?

J'en suis content, j'ai recommandé les mêmes (235 € chez vintage-motors.net avec un code de réduction AVRIL10)

Voilà.... si ça peut servir

Bises en passant à Flac à qui je n'ai pas l'intention de (demi) botter quoi que ce soit \o/

Les voilà dans leur jus, toutes sales :
20210414_104732.jpg
20210414_104747.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par drakkarced »

ZeDab a écrit :
14 avr. 2021, 10:37

...ZeDab a la mauvaise habitude de frotter la route avec ses pieds quand il soupçonne la présence de gravier... Ptêt poser des renforts sur les prochaines ?

20210414_104732.jpg
:lol: :lol: :lol: Maitre Zebab, à un moment ou un autre, faut songer à sortir du rond-point, histoire d'user un peu la semelle droite...

Joli C.R. sur ces chausses. :bravo
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

fab
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 254
Enregistré le : 29 déc. 2019, 18:50
Localisation : BW - Gard 30 - T@97
Département : BEL - Belgique

Bottes TCX x-blend

Message par fab »

De mon coté dans la famille tcx j'ai des x-blend noires qui passent mieux que les bottes adv en ville et dans lesquelles je me sent un peu plus tenu que dans les basquettes moto sidi.
Elles sont très rigides (peut etre que le cuir va se donner un peu avec le temps), bonne protection des maléoles, pas d'ouverture zip latérale, pour tondre la pelouse c'est nickel en cas de projection de caillasse !

J'ai fait une photo a coté d'une doc pour se rendre compte, la tige est plus haute, le cuir est plus épais et plus rigide,

IMG_0014.jpg
IMG_0012.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T@ PD10 1997

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par Charly »

Merci pour ces retours !

Cela fait une bonne alternative à la Soubirac Klipper...

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par Flan »

Charly a écrit :
28 avr. 2021, 17:02
Merci pour ces retours !

Cela fait une bonne alternative à la Soubirac Klipper...

Charly
C'était une de mes première paire pour la moto, mais j'ai vite déchanté, l'étanchéité laissait vite à désirer.
Mais c'était joli.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Bottes TCX hero Gore-tex : avis

Message par Charly »

Ah ? Je n'ai pas eu ce problème, et par exemple lors de passage en TT, il m'est arrivé de mettre le pied dans une rivière (mais SOUS la ligne des fermetures éclair) sans avoir le pied mouillé. Et en hiver mon tablier protège les pieds. Mais je note !!!

Répondre