Pirelli MT21 le crampon tous terrains
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UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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- Tenno
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Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Je ne monte plus que lui en tout terrain.
Testé sur 600XT et Africa twin RD03
Ce pneu offre une très bonne tenue sur tous les types de terrains que ce soit dans le gras, la terre, ou le cassant. La roue avant conserve un excellent guidage et l'arrière encaisse bien les pierres sans arrachage des crampons même avec l'Africa qui est relativement lourde. Il supporte les températures élevées et ne se transforme pas en chewing gum.
Sur route sèche, aucun problème et il est bien plus sain sur le mouillé qu'un Mitas E09 par exemple.
Il est assez comparable à un Michelin T63, mais supporte mieux les motos plus lourdes.
A l'avant, je fais facilement 6000 km avec, et à l'arrière environ 3000 km. La longévité du pneu arrière un peu juste est son principal défaut, mais sa tenue est à ce prix. En plus il est assez abordable, autour de 60€ pour un 90/90/21 à l'avant et 80€ pour un 130/90/17 à l'arrière dimension d'origine de la RD03, dimension parfois assez difficile à trouver dans d'autres marques.
Modifié en dernier par Tenno le 16 avr. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Merci pour le retour
J'aime bien le Michelin T63 (et le T61 avant lui), mais il est souvent difficile à trouver, tout comme le Dunlop D606 qui est du même type, je suis content qu'il y ait une alternative crédible face à eux
J'ai commandé un train de MT21 en début de semaine pour ma KLR650, je le testerais l'année prochaine.
J'aime bien le Michelin T63 (et le T61 avant lui), mais il est souvent difficile à trouver, tout comme le Dunlop D606 qui est du même type, je suis content qu'il y ait une alternative crédible face à eux
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ?
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
il transforme n'importe quel moto en tracteur et à pas trop cher
à l'arrière: 120 90 17
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- Tenno
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
C'est fait DavidFlan a écrit :Merci Philippe! Peux tu éditer ton post #1 en ajoutant le prix généralement constaté ?
- Vieux møtard
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Magnifique déco, sur ta Transalp, svtdakar
Les prix actuels du Pirelli MT21 Rallycross, suffit de regarder sur google shopping.
Vous rajouter la taille que vous voulez dans la description (genre 130/90-R17) et le tour est joué
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Je viens d'en commander une paire pour la katoche pour l'UOR !
DE la bombe ce pneu. 140 le train complet chez air pneus
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Vive la peau d'zob et les ktm
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Vu les retours j'ai bien envie d'en faire les successeur de mes T63
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Au vu des scultures décalées, je pense qu'il est plus performant en tout terrain boueux que le T63, et je ne suis pas certain qu'il existe un équivalent au MT21 en 17 pouces dans d'autres marques. Il est taillé comme un pneu cross qu'on ne trouve souvent qu'en 18" pour l'arrière
Pis le T63, t'arrives encore à en trouver, toi?
J'ai bien l'impression que le Wild l'a remplacé dans la gamme Michelin.
Pis le T63, t'arrives encore à en trouver, toi?
J'ai bien l'impression que le Wild l'a remplacé dans la gamme Michelin.
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
T63 : J'en avais monté un jeu sur le DR et la Transalp peu avant d'apprendre qu'il allait être enlevé du catalogue, mais c'est un excellent pneu. Je suis juste fan de Dunlop, je regrette sa disparition. Mais Pirelli est sur ma liste de course, pas dans l'urgence du coup.
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Pour un usage en 80%tt en 20% roues en 17, je l'aime bien pour mon dr. Si on le ménage au début sur les caillasses ont peut tabler sur un 4000 à l'arrière. Devant tu fait presque le double. Je le trouve plus correct sur le mouillé que le Mitas 07.
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
Il s'use vite mais il va vraiment bien ce pneu en TT.
a l'avant il s'use en biseau a cause des freinage tardif sur la route mais si tu veux, tu peux les inverser pour les faire durer.
sinon, pour le feeling, il est vraiment moins bon que les E09 ou E07 sur le goudron, tu sens une résistance au guidon a basse vitesse, c'est pas super fluide.
a l'avant il s'use en biseau a cause des freinage tardif sur la route mais si tu veux, tu peux les inverser pour les faire durer.
sinon, pour le feeling, il est vraiment moins bon que les E09 ou E07 sur le goudron, tu sens une résistance au guidon a basse vitesse, c'est pas super fluide.
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
+1,
c'est ma référence pour le pneu TT qui reste dans un prix correct.
Testé sur toutes les surfaces (goudron, sec, sable, boue, herbe,...) et il est bon partout!
Juste faire gaffe sur le mouillé mais comme avec tous les autres pneus à tétines.
L'avant est inusable et se retourne en fonction de l'usure, l'arrière s'use un peu plus vite mais pas pire qu'un Mitas E09.
En 130/17, ils ont l'avantage d'être une des rares montes correspondant à l'origine Africa Twin avec une hauteur de flanc de 90.
Le gros avantage que je leur trouve également, c'est que ce sont des pneus pour chambre à air, et non Tubeless comme la quasi totalité de ses concurrents..
Ce qui les rend bien plus agréable à démonter en bord de piste.
On fait 5m à plat et le pneu est décollé tranquillement.
Les tringles du pneu sont bien plus souples que celles sur Tubeless, ça se voit très bien pneu démonté.
c'est ma référence pour le pneu TT qui reste dans un prix correct.
Testé sur toutes les surfaces (goudron, sec, sable, boue, herbe,...) et il est bon partout!
Juste faire gaffe sur le mouillé mais comme avec tous les autres pneus à tétines.
L'avant est inusable et se retourne en fonction de l'usure, l'arrière s'use un peu plus vite mais pas pire qu'un Mitas E09.
En 130/17, ils ont l'avantage d'être une des rares montes correspondant à l'origine Africa Twin avec une hauteur de flanc de 90.
Le gros avantage que je leur trouve également, c'est que ce sont des pneus pour chambre à air, et non Tubeless comme la quasi totalité de ses concurrents..
Ce qui les rend bien plus agréable à démonter en bord de piste.
On fait 5m à plat et le pneu est décollé tranquillement.
Les tringles du pneu sont bien plus souples que celles sur Tubeless, ça se voit très bien pneu démonté.
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
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Re: Pirelli MT21 le crampon tous terrains
tubeless ou tubetype, la souplesse dépend surtout de la carcasse. Il y en a sur lesquels tu peux sauter dessus à pieds joints sans que ça plie et d'autre que tu plies avec une main.
Un TR91 tubeless, ça se monte quasiment sans démonte-pneus et sans savon ou huile, on dirait de la peau de couille, tellement c'est souple.
Un E09 en 130 de large, c'est du tubetype, pourtant c'est du chien à monter
D'accord avec toi pour le MT21 qui se monte facilement, j'en ai monté un sur une jante avant de RD07a et ce fut bien plus facile qu'un TrailMax ou pire, un E09.
Un TR91 tubeless, ça se monte quasiment sans démonte-pneus et sans savon ou huile, on dirait de la peau de couille, tellement c'est souple.
Un E09 en 130 de large, c'est du tubetype, pourtant c'est du chien à monter
D'accord avec toi pour le MT21 qui se monte facilement, j'en ai monté un sur une jante avant de RD07a et ce fut bien plus facile qu'un TrailMax ou pire, un E09.