[ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par Vieux møtard »

Éclairage sur 360° (ce que je voulais), mais présence d'un ventilateur dans le gros radiateur externe, donc les conditions sévères genre tout chemin poussiéreux, je doute que le ventilo résiste très longtemps.

J'ai testé tout à l'heure juste en les montant sur une prise H4 libre... il y en a une qui clignote quand on bouge le fil à cause d'un faux contact et l'autre qui est montée décalé de 90°, donc inutilisable à moins de retourner l'optique dans le même sens :chier

Visiblement de la pire fabrication qui soit, donc à éviter si on ne veut pas retourner la marchandise.

Latinaric H4 HB2 9003 Lot De 2 x Phare À LED De 4-Côté Lampe Ampoule Avant De Voiture Auto Avec Dissipateur Thermique 8000LM 6000K Étanche IP68 Kit De Conversion Super Lumineux.

Image

Dommage, ça à l'air de cracher sa race de la mort qui tue sur les quatre faces en feux de route...

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par thierysp »

Salut, merci du retour d'info. :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par TiTi »

Tanxane a carrément greffé des optiques : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 23&t=10025

Image
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par Vieux møtard »

Top l'intégration :bravo
Est-il content de l'éclairage de nuit?

Pour l'accès à l'atoc, je n'y ai plus de compte :wink:
L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par TiTi »

Il n'a pas encore testé de nuit.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par Flan »

Il est pas inscrit ici lui? :chier

Sympa l'intégration ouais.

Merci du retour VM! Comme quo il faut toujours de bons pionniers testeurs qui essuient les plâtres :respect
De mon coté j'ai reçu les Ralbay, reste plus qu'à monter sur l'Africa.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par Tenno »

J'avais tout en led bleues sur la noiraude, mais ça grillait, sans doute que ça chauffait trop, j'ai tout viré et tout remis d'origine.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par Vieux møtard »

Les radiateurs ne devaient pas être suffisament dimensionné :pasmafote
C'est un peu de ça que j'ai peur avec les refroidissements ventilés. Une fois le ventilo plein de saletés pris
Flan a écrit :(...)
Merci du retour VM! Comme quoi il faut toujours de bons pionniers testeurs qui essuient les plâtres :respect
De mon coté j'ai reçu les Ralbay, reste plus qu'à monter sur l'Africa.
Pas de quoi, c'est surtout pour moi que je teste :lol:
Si ça peut profiter à la communauté, c'est super :wink:

J'en ai de deux autres type et qui sont arrivées hier dans ma boite au lettres. Je ferais un sujet pour chacune quand ce sera testé.

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par Tanxane »

Flan a écrit :Il est pas inscrit ici lui? :chier

Sympa l'intégration ouais.

Merci du retour VM! Comme quo il faut toujours de bons pionniers testeurs qui essuient les plâtres :respect
De mon coté j'ai reçu les Ralbay, reste plus qu'à monter sur l'Africa.
Sissi Flan, chui bien là, voici mon Topic posté sur ATOC, c'est du copié collé : viewtopic.php?f=49&t=31006

En fait, je poste ici ce qui concerne la Transalp et sur ATOC les détails de l'Africa.
C'est pas très malin j'en convient mais j'ai un petit blocage avec les redondances :pasfou
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par Flan »

Tanxane a écrit :
Flan a écrit :Il est pas inscrit ici lui? :chier

Sympa l'intégration ouais.

Merci du retour VM! Comme quo il faut toujours de bons pionniers testeurs qui essuient les plâtres :respect
De mon coté j'ai reçu les Ralbay, reste plus qu'à monter sur l'Africa.
Sissi Flan, chui bien là, voici mon Topic posté sur ATOC, c'est du copié collé : viewtopic.php?f=49&t=31006

En fait, je poste ici ce qui concerne la Transalp et sur ATOC les détails de l'Africa.
C'est pas très malin j'en convient mais j'ai un petit blocage avec les redondances :pasfou
Ha OK, je ne voulais pas non plus te forcer la main, j'avais oublié que tu étais ici aussi :oops: C'est très cool à toi d'avoir collé ici ton topic sur le phare à laides :lol: thx :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4095
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: [ECLAIRAGE] Latinaric H4 8000lm 6000k "quatre faces"

Message par laurent29 »

Salut les copains.
Oui ça fait un moment.

Je regarde beaucoup également tout ce qui est LED. Sur Wish c'est vrai que les tarifs sont intéressant mais la qualité n'y n'est pas (du moins sur les LED). Je me rend compte également qu'ils filtres les appréciations et qu'ils ne laisse que les meilleur. Amazon est plus fiable à ce niveau. Il n'arrive de regarder les appréciations sur Amazon et de chercher la même chose sur Wish ensuite.

Là je viens de recevoir une ''21W'' pour le phare de recul de ma 307 et à part que ça éclaire bien blanc et que ça en jette plein la vue, une fois en place et en fonctionnement, le résultat est même moins bon que celle à filament.

Ensuite, avec les produits chinois sur les nouveaux véhicules multiplexé, ça met très souvent des erreurs et crée même des interférences avec les postes de radios.

Sur nos très chères moto, pas de soucis et sur les anciennes voitures non plus
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Répondre