Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Alambic »

Charly a écrit :
05 juil. 2023, 16:07
Ca fait réfléchir...
Je me permets un petit mot en tant que professionnel :
Mash, et autres chinoiseries, c’est de la merde.

Navré mais j’ai pas d’autres mots.
Tu peux faire tous les essais que tu veux, c’est l’avis du mécano qui doit faire les révisions qui prime à mon sens.
Et toutes les Mash que j’ai eu entre les mains, ça vaut ce que ça coûte : que dalle.

Un petit mot du chef d’atelier de la concession Mash de ma région :
« J’en ai marre de bosser les mains dans la merde tous les jours. Chuis pas devenu mécanicien pour ça. »

Dans mon coin, plus aucun garage ne les accepte : c’est emmerdes à répétition.
Je suis le dernier qui tolère des motos chinoises, et encore, je fais le tri.

Vous faites ce que vous voulez les gars, mais tous mes clients qui ont acheté une chinoise le regrettent aujourd’hui.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Tenno »

Alambic a écrit :
05 juil. 2023, 22:02
Charly a écrit :
05 juil. 2023, 16:07
Ca fait réfléchir...
Je me permets un petit mot en tant que professionnel :
Mash, et autres chinoiseries, c’est de la merde.

Navré mais j’ai pas d’autres mots.
Tu peux faire tous les essais que tu veux, c’est l’avis du mécano qui doit faire les révisions qui prime à mon sens.
Et toutes les Mash que j’ai eu entre les mains, ça vaut ce que ça coûte : que dalle.

Un petit mot du chef d’atelier de la concession Mash de ma région :
« J’en ai marre de bosser les mains dans la merde tous les jours. Chuis pas devenu mécanicien pour ça. »

Dans mon coin, plus aucun garage ne les accepte : c’est emmerdes à répétition.
Je suis le dernier qui tolère des motos chinoises, et encore, je fais le tri.

Vous faites ce que vous voulez les gars, mais tous mes clients qui ont acheté une chinoise le regrettent aujourd’hui.
Tu peux nous en dire plus ?
Qu'est-ce qui cloche ?
Qualité de la boulonnerie ? Electronique ? Qualité des traitement ou des revêtements ?

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Alambic »

Retours de mes clients (pas mon avis qui est plus tranché) :
Mash : plus jamais
FB Mondial : à fuir absolument
Zontès : ça passe pour l’instant, mais ça vaut pas une jap’
MagPower : satisfaisante, mais entretiens beaucoup trop rapprochés et chers par rapport à une japonaise
Bullit : poubelle
Orcal : dans la même poubelle
CF Moto : ça passe, mais il n’y a pas de petite panne, tu passes direct du bruit chelou à la casse moteur
Moto Morini : finitions et performances au rabais, y’a mieux à moins cher
Lifan : ça marche jamais, mais les pièces sont pas chères

Etc.

Je pense que les moins pires ce sont les CF.
C’est pas pour rien qu’elles sont plus chères que les autres chinoises.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Alambic »

Tenno a écrit :
05 juil. 2023, 22:06
Tu peux nous en dire plus ?
Qu'est-ce qui cloche ?
Qualité de la boulonnerie ? Electronique ? Qualité des traitement ou des revêtements ?
Déjà les finitions. Les gaines où passent les câbles sont toutes fines, se pincent facilement, et ça nique les câbles, ce qui provoque des pannes électriques.
Les connecteurs c’est ce que tu trouve sur AliExpress à 5 € la boîte de 100. Ça fait le taf si t’es bricoleur, mais c’est honteux quand t’es constructeur.
La qualité des alliages est à chier. Les aciers rouillent en une année, même si la moto dort à l’abri, et les alus se recouvrent rapidement d’alumine (la petite pellicule blanche).
Les caoutchoucs sont fragiles, les plastiques cassants, tout vibre inconfortablement, les alus moteur sont tellement tendres que tu niques les filetages en 2-3 entretiens.
Les jeux aux soupapes sont aux fraises en sortie d’usine. Les filtres huile et air ne sont pas standardisés et il faut les commander en Chine avec le délai qui va avec.
Les moteurs n’offrent ni agrément ni sensations. La précision des usinages est la même qu’on retrouvait sur les moteurs japonais des années 70.
L’électronique c’est n’importe quoi. C’est mal branlé, pas fiable, et ça fait bricolage amateur.

La liste est longue, mais en fait c’est facile à résumer et à comprendre :
une Mash Seventy à 2.000 €, comment tu veux qu’elle puisse t’offrir autant qu’une Honda CB 125 F deux fois plus chère ?
En plus la Mash est mignonne et la Honda a un design dépassé depuis 15 ans !
Sauf que la Mash, dans 5 ans elle est à la casse, et la Honda, tes enfants pourront rouler dessus dans 20 ans.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par freelectron »

Je crois volontiers alambic, c'est ce que je vois sur les vélos genre fat bike ou vtt tout suspendu à 100€ sur les sites chinois, ce n'est que de l'assemblage de pièces premier prix à la durée de vie que vous connaissez sur un cadre en tuyau de poil.

Je n'ose imaginer la même qualité en bécane de 180kg supposée te transporter à 80 et plus.
Des bavures partout, tu peux tordre sans forcer les leviers, étriers, cintre, potence, fourche, cadre, roue. La visserie en chamallow rouille express itou. Les écrous et vis pas serrés et montés à sec, etc...ça passe pour aller chercher le pain pépère quand tu pèses 75kg max sans trop forcer.

C'est pas cher à l'achat sans compter l'entretien. A voir dans le temps si certains viseront la fiabilité ou les sensations, et à quel prix si amélioration ?
Si le cahier des charges augmente, bah devinez quoi, les charges aussi. ça alors !

Et à côté, t'as le bon vieux vélo de mamie motobec, pigeot, gitan, qui sont en meilleur état après 50 ans qu'un chinois après 1 hiver dehors.
Modifié en dernier par freelectron le 05 juil. 2023, 23:19, modifié 3 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Tenno »

Alambic a écrit :
05 juil. 2023, 22:21
une Mash Seventy à 2.000 €, comment tu veux qu’elle puisse t’offrir autant qu’une Honda CB 125 F deux fois plus chère ?
Frais de réseau pour Honda et politique agressive afin de gagner des parts de marché pour les chinois pourraient expliquer des différences de prix conséquentes.
Le prix plus bas n'est pas toujours forcément synonyme de mauvaise fiabilité (cf Dacia vs Renault par exemple)

Pour le reste, ok, c'est clair, je souscris.
Sauf pour la qualité des usinages Honda des années 70. Une 4 pattes même si elle n'est pas aux standards actuels n'est pas dégueulasse.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par marcopolo »

"il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" :lol:

:wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par DD »

C'est vrai qu'il n'est pas facile de croire en cette marque.

Ceci dit , elle évolue dans le bon sens pour voir à l'occase le revendeur du coin avec ses mécanos.

Mais bon!
Je ne suis pas certain de sauter le pas .

Dans tes ++ chinoises , Alambic :respect

Perso, je mettrai les Voge et aussi Benelli .
Même la petite Impériale qui se porte plutôt très bien ,avec 30000 km pour l'avoir vu .

Me reste à voir la BSA qui est aussi chinoise que les autres .
Bah, je ne retrouverai pas la BSA 441 Victor Spéciale sur laquelle j'ai eu plaisir à bosser dessus et rouler avec mais bon!
J'ose y croire .
La marque ou plutôt l'emblème réapparait 8)
Après tout, ça ne peut pas être pire qu'une moto twin 2023 estampillée Transalp :mrgreen: :gloup :wink:

Quand aux BM 800?
Bin, je pense que c'est mieux peut être que CF ou même Katoche, car cette fois ci, nous avons du chinois il me semble à prix d'or .
Alors oui, j'espère que ça tient un poil, juste un ou deux poils pour les heureux possesseurs , ce n'est tout de même pas trop demandé. :pasfou

Morini?
Bin , hélas, ils se sont fait absorbés aussi.
D'un autre coté je dirais heureusement car la marque n'existerait plus.
Alors oui, nos ptits chinois sont bien présent, mais sinon!
On fait quoi de Morini, Katoche, BM, Benelli?

Si ils se font absorbés ou parait ils, deviennent partenaires, c'est qu'ils n'ont pas la colonne vertébrale bien solide :pasmafote
Puis nos ptits chinois ont besoin de financer leur flotte navale , ils ont parait il des vues sur Taïwan (c'est une autre histoire)

Perso, j'ai eu la chance de rouler avec un 12 Morini, et j'en reste là.

Au moins, j'en garde un très bon souvenir.
Du travail d'orfèvre , du cousu main comme on en fait peu.
J'ai laché le truk , parce que le cousu main, bin!
Lorsqu'une couture saute, bin...
ca coute une blinde :mrgreen:
:gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Alambic »

Voge j’en ai pas encore eu entre les mains, mais Benelli on ne m’en a dit que du mal.

Après je sais que les chinois sont capables industriellement de faire des trucs très bons hein. Tout est histoire de cahier des charges.
Le problème c’est que leur stratégie pour conquérir le marché européen ce sont des prix agressifs. Et pour les obtenir, il leur faut bien rogner quelque part. D’où la qualité et les performances au rabais.
Le jour où ils vendront une moto aussi chère que la concurrence, sans doute que la qualité sera équivalente aussi.

Après reste le problème du design.
Chuis sûr qu’il doit y avoir plein de designers avec des idées génial en Chine.
Mais les constructeurs s’évertuent juste à pomper ce qui se fait ailleurs, et je trouve ça insupportable.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Flan »

Toujours très intéressant d'avoir l'avis des mécanos professionnels, merci @Alambic pour les motos et @freelectron pour les vélos, c'est clair et net.

C'est de la .....
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par DD »

Alambic a écrit :
06 juil. 2023, 06:29
Voge j’en ai pas encore eu entre les mains, mais Benelli on ne m’en a dit que du mal.

Après je sais que les chinois sont capables industriellement de faire des trucs très bons hein. Tout est histoire de cahier des charges.
Le problème c’est que leur stratégie pour conquérir le marché européen ce sont des prix agressifs. Et pour les obtenir, il leur faut bien rogner quelque part.

Renseigne toi donc sur le coût du travail en Chine.
Ce n'est en rien l'Occident.

Celà dit , j 'ai appris et mis en pratique étant môme (j'avais 21 ans ) la politique du "Si c'est pas cher , c'est forcément de la merde"

C'est comme ça que j'ai passé un produit de 80 francs ou ma marge était très suffisante voir royale à un prix de 500 francs ou ma marge cette fois çi était sans aucune mesure.

Ce produit d'ailleurs se vendait moins , mais se vendait auprès d'une clientèle dite de "connaisseurs" qui avaient la chance d'acheter ce produit plutôt inaccessible pour le Pékin ordinaire .

C 'était en 1986
500 balles pour beaucoup, c'était une somme .

Mon exemple était pour "faut bien rogner quelque part".

Bin oui!
Sur le coût de la main d'oeuvre évidement.

Je ne crois donc pas au peu de marge de nos ptits chinois , mais beaucoup à une marge très , très confortable de ceux çi comme CF Moto qui appliquent je pense, ma politique de 1986

:wink: :signe
Modifié en dernier par DD le 06 juil. 2023, 08:57, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par dgero »

Les Chinois attaquent des marchés, ils commencent toujours par piquer le visuel aux autres, ils s'adaptent vachement bien je trouve au tendance du moment.
C'est d'ailleurs le cas de cette moto, c'est le surf sur le vintage très en vogue et c'est ce qui attire en 1er sur cette moto, le look...

Vient la 2ème arme, le prix....

Quand on tape du prix, c'est après que ça se complique, la qualité des composants, la qualité de fabrication, la disponibilité des pièces, le réseau après vente....

L'année dernière, j'en avais discuté dans une grosse concession, mais coté atelier, le gars qu'à du camboui sur les mains :-D , avant de me dire que c'est de la merde, le 1er commentaire fut: "On n'arrive pas à avoir de pièces....." :pasmafote

Dans mon métier, "Le Compresseur", je vois de temps en temps des machines exotiques, la dernière que j'ai vu était qualitative dans sa conception et son fonctionnement :ouioui
Etant curieux de voir ces bécanes arriver sur le marché, et attentif aussi car c'est 1 danger pour le business, j'ai cherché un fournisseur pour un entretien basique (Filtre Air & Huile, filtre séparateur).
Je n'ai trouvé qu'une superbe vitrine en ESPAGNE mais 100% creuse derrière. Seul possibilité de contacter, par mail, retour automatique: "Nous avons bien pris en considération votre demande, un conseiller va vous recontacter très prochainement..." Au bout d'un An, rien... :lol:

Bref, il faut tout de même rester vigilant et pas qu'avec la Chine, l'Inde est en train de monter en puissance, il y a des miséreux à exploiter à moindre cout...
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par DD »

dgero a écrit :
06 juil. 2023, 08:56
Seul possibilité de contacter, par mail, retour automatique: "Nous avons bien pris en considération votre demande, un conseiller va vous recontacter très prochainement..." Au bout d'un An, rien... :lol:
C'était le principal soucis de Morini malgrés des produits de qualité et ce qui a causé , je penses sa perte

dgero a écrit :
06 juil. 2023, 08:56
Bref, il faut tout de même rester vigilant et pas qu'avec la Chine, l'Inde est en train de monter en puissance, il y a des miséreux à exploiter à moindre cout...
Je suis curieux de découvrir cette Triumph 400 qui est soit indienne, soit brésilienne.
Quitte à choisir, j'opte pour l'indienne :lol: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par DD »

En parlant de rogner ses marges.

Avez vous vu ce mini reportage que je qualifierai ainsi

Dacia et sa succès story ?

600 balles le ptit roumain chez Dacia.

Alors imaginez un peu le ptit chinois , qu il soit chez Loncin ou ailleurs .

Pour dire que si ca rogne, ce n'est pas dans la marge , mais plutôt dans la viande

Celle des petites mains

Et NOUS en sommes très heureux.

Il suffit pour cela de regarder ce que nous reflettons au quotidien.

Notre électroménager, nos frusques, etc...

A une époque , il y a environ 10 ans , aujourd'hui peut être encore , n'importe qui pouvait remplir un fourgon de jean's pour 1000 , 2000 euros selon le volume du fourgon pour se marger à 900 % au bas mot :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Charly »

Bonjour à tous,

Effectivement, si la qualité est telle que la décrit Alambic, cela n'incite pas à l'acheter !
@Alambic as-tu un point de vue sur l'entretien des Royal-Enfield ? Si un jour on a en Europe une Himalayan 600 ou 650, ben... j'étudierai la question !! Sauf si on a des T@750 dans 3 ans à "pas trop cher"...

Charly

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Jaz »

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Tenno »

Charly a écrit :
06 juil. 2023, 16:19
Bonjour à tous,

Effectivement, si la qualité est telle que la décrit Alambic, cela n'incite pas à l'acheter !
@Alambic as-tu un point de vue sur l'entretien des Royal-Enfield ? Si un jour on a en Europe une Himalayan 600 ou 650, ben... j'étudierai la question !! Sauf si on a des T@750 dans 3 ans à "pas trop cher"...

Charly
Pour ce qui concerne Royal Enfield, je te conseille la chaine d'Antoine Duval.
https://www.youtube.com/@AntoineDuval
C'est une Himalayan 400, mais ça donne une bonne idée de la fiabilité de la machine qui n'est pas exempte de défauts.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par DD »

Superbe cette petite , un son terrible, une gueule sympa.
Mais bon!

Nos ptits bridés nippons ne font pas ce modèle :sniff


Mais en résumé si je veux une Mash fiabilisée, bin... :roll:

J'prends un Dom et je le Mashise avec le minimum (,fourche guidon, ,roues, selle, sil, réservoir ) en croisant les doigts pour que ces quelques pièces durent dans le temps :mrgreen:

Un avis qui après tout en vaut bien d'autres sur les chinoiseries

1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Alambic »

Charly a écrit :
06 juil. 2023, 16:19
@Alambic as-tu un point de vue sur l'entretien des Royal-Enfield ? Si un jour on a en Europe une Himalayan 600 ou 650, ben... j'étudierai la question !! Sauf si on a des T@750 dans 3 ans à "pas trop cher"...
Navré pas de retours à te faire.
Je n’en ai qu’une seule dans ma clientèle, et elle est presque neuve.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par wolfwerine »

Salut, les amiches, petit retex d'une bonne amie qui a débuté sa vie de motarde sur une mash 125 de 2016 achetée neuve, celle avec le petit réservoir orange et blanc, donc support plaque qui a cassé net à 2800 kms environ, deux ampoules de clignotants qui ont rendu l'âme avant les 4000 kms, obligé de resserrer régulièrement une partie de la visserie qui ne demandait qu'à se faire la malle.... Pédale de frein qui a cassée, cuvette de phare qui s'est fendue avec l'usage etc etc... finalité la bécane a été revendue (avec remise en état complète) avant les 6000 kms, disponibilité au petit bonheur la chance, délais des pièces très très long.
Pour finir début d'oxydation d'une partie de la visserie au bout du 3 ème mois.
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par DD »

Hello les p'tits loups!

Je vous propose une lecture saine :mrgreen:

Perso, j ai adoré.
Pas au point d acheter Mash, mais pour sa pertinence

https://www.viedemotard.fr/2016/06/02/e ... adventure/


J' ai bien ri avec sa contre enquête et

https://youtu.be/iTzoM9Z0on0



J vous laisse, je suis à regarder un gars heureux avec son Impériale 400 de 40000 km parcourus :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Flan »

@DD ça nous rajeunit pas , on en parlait déjà ici regarde viewtopic.php?t=27205

C'est vrai que dans ce sujet on reste sur notre faim avec la "contre enquête" (voir le post de Saxel) , ça se termine mal ce petit bout de chemin avec la Mash mais elle a un très bon potentiel ! Sauf que comme dit ici par les mécaniciens et les propriétaires, ça ne tient pas la durée.

Et, c'est rigolo, regarde tes posts à toi aussi: Tu n'y vantais pas les produits chinois.
Comme quoi on a le droit de changer d'avis :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par DD »

Flan a écrit :
11 juil. 2023, 23:13
@DD ça nous rajeunit pas , on en parlait déjà ici regarde viewtopic.php?t=27205

C'est vrai que dans ce sujet on reste sur notre faim avec la "contre enquête" (voir le post de Saxel) , ça se termine mal ce petit bout de chemin avec la Mash mais elle a un très bon potentiel ! Sauf que comme dit ici par les mécaniciens et les propriétaires, ça ne tient pas la durée.

Et, c'est rigolo, regarde tes posts à toi aussi: Tu n'y vantais pas les produits chinois.
Comme quoi on a le droit de changer d'avis :lol:
Hello David.

Je ne me souvenais plus.
Ca fait plaisir de retrouver ces post :respect

En effet, je ne vantais pas les produits chinois , mais tu noteras tout de même ma remarque de l'époque :arrow:
DD a écrit :
13 juin 2016, 11:50
:arrow:


Mais perso, j préfere attendre que nos p'tits chinois et compagnie fassent un vrai produit de qualité.

Si nous n'y sommes pas avec Mash, ce n'est pas le cas pour d'autres motos chinoises

Exemple , cette petite Impériale 400



Et ce n'est pas la seule ayant un km similaire , on en retrouve en France avec 20000 à 30000 km sur lbc , ce qui est tout à fait honorable pour des motos de deux ans à peine et 4600-4700 euros neuf.

Avec des prix très , très attractifs en occase pour certaines (2500 euros à +)
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... ce=400-max

Une alternative aux ZFE aussi à moindre coût avec le plaisir en prime comme celle ci par exemple
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2373394334

qui mériterait une retraite paisible en province :lol:

Cela dit, je n'irais pas m'offrir un CFMoto ou Katoche 790, ni même un BM 800.

Je ne suis pas encore prêt à débourser un billet de 10000 pour une chinoiserie.

A noter tout de même que Mash a bien changé depuis 2015.

En résumé, on approche de produits de qualité chez eux aussi tout comme ce fût le cas pour nos petites nippones dénigrées tout autant à leur début face aux européennes.

J'attends aussi de pouvoir me caler sur la BSA qui se laisse désirer , faute de distributeurs ici et surtout cette petite Triumph 400 qui elle est brésilienne ou indienne selon , (pas forcément un gage de fiabilité) et devrait il me semble arriver chez nous début 2024 :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 969
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Motuka »

Avez vous comparé la VOGE 900 DSX et la BMW F900GS ?
Même moteur Loncin et même cadre… habillages différents !

Laquelle sera la plus fiable ?
4500€ de différence de prix …
5479423B-B9CB-472F-B72C-D90A12758173.jpeg
65CED994-9319-4059-850D-DFB73CE3AAED.jpeg

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par dgero »

Le comparo tarif se joue peut-être sur le cout de la notoriété historique rassurante et le réseau SAV ?
Certaines marques motos chinoises commencent à faire parler la poudre :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 969
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Motuka »

@dgero Peut-être sur les fourches, amortisseurs et habillage, également. Sans parler des frais de structure de BMW ...

Au niveau moteur, si les ingénieurs allemands ont sélectionnés plusieurs fois Loncin, en quelques années d'expérience, je pense qu'ils savent ce qu'ils font en terme de qualités, non !

Après, il y a tout le restant : finition, accessoires, réseaux commercial et SAV. Il ne faudra pas trop longtemps aux chinois pour y parvenir... au vu du chemin déjà parcouru.
Il y a quelques décennies, l'Europe disait cela des voitures et motos japonaises.

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Juvio »

Alambic a écrit :
06 juil. 2023, 06:29
Voge j’en ai pas encore eu entre les mains,
Si jamais tu en vois passer ou entend un retour de collègues mécanos je suis intéressé par ton avis sur Voge, notamment la 300 rally.
Jusque là ce que j'en lis c'est plutôt positif. Certes ce n'est pas la qualité de finition d'un CRF300L, mais la moto est plaisante à conduire et semble tenir les kilomètres.
Un point important remonté quand même, il faut vérifier toute la visserie à réception car beaucoup de vis/boulons sont mal vissés.

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par mariano »

Ce qui est quand même étonnant c'est que BM monte des moteurs chinois et conserve les tarifs BM malgré la réticence des consommateur à acheter Noich. C'est quand même la meilleure preuve que quand le chinois veux, le chinois peux. De même pour les CF moto équipée de moteur KTM (je crois), ça n'a pas l'air d'être trop le bin's.
Vu le nombre de fabricant de l'empire du milieu, on peut penser que le pire cohabitera longtemps avec le meilleur et qu'il ne feront pas que copier. Il y a fort à parier qu'avec le temps ils développerons aussi leur propre style. Comme cette KOVE de 188 kgs avec les pleins pour une 800 cc et 96 ch, c'est remarquable.

trails-kove-800x-adventure-pro_hd.jpg
trails-kove-800x-adventure-pro_hd.jpg (147.31 Kio) Vu 337 fois
L' indien de la plaine (St Denis)

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 969
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Motuka »

mariano a écrit :
14 mars 2024, 18:22
Ce qui est quand même étonnant c'est que BM monte des moteurs chinois et conserve les tarifs BM malgré la réticence des consommateur à acheter Noich. C'est quand même la meilleure preuve que quand le chinois veux, le chinois peux.
Selon Wikipedia :
"BMW utilise depuis 1994 des moteurs Bombardier-Rotax sur certains de ses modèles de moyenne cylindrée. Par ailleurs, les moteurs thermiques des séries F sont fabriqués par l'industriel chinois Loncin et ceux de la gamme C par le taïwanais Kymco."

Problèmes et controverses : Rien sur les moteurs ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Motor ... is%20Kymco.

Mais BMW garde sa maitrise du contrôle qualité et a son réseau commercial/maintenance/pièce/sav que n'ont pas encore ses fournisseurs.

KOVE et VOGE (premium de LONCIN, selon le commercial) semblent être des marques montantes. Les machines présentées au S2R de Lyon mériteraient un essais comparatif avec les marques traditionnelles

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 145
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Mash X ride Classic, un mono 650 sympa!

Message par Jojo65 »

Les Chinois savent faire de la qualité. Quand les gens de BMW ramènent des échantillons, ceux-ci répondent toujours au cahier des charges et aux tolérances d’usinage.
Par contre, lorsqu’ils analysent les raisons des casses mécaniques, c’est toujours des problèmes de réglage des jeux de fonctionnement.

Ensuite, il faut faire attention quand on parle des taux de main-d’œuvre. Je crois de mémoire, que sur une Clio 2 il fallait 21 heures de main-d’œuvre pour sa construction a l’usine Renault.


Par ailleurs, il faut se dire que si les Chinois vendaient au même prix que japonais, personne n’achèterait chinois.
Donc il faut que leur prix soit moins cher que les autres.

En résumé : La qualité coûte cher. C’est certain. mais là non qualité coûte toujours plus cher.

Répondre