Bridage des transalp

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Paule Kadillac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:02

Bridage des transalp

Message par Paule Kadillac »

Bonsoir tout le monde,
En me renseignant ici et la sur le bridage des transalp, je me rends compte que ça a l'air un peu compliqué, certains déconseillent d'emblée, à cause du poids, d'autres disent que les 650 bridées calent, avez-vous eu ou entendu des choses à ce propos, j'aimerai avoir vos avis !
Merci merci transalpien.ne.s !

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Bridage des transalp

Message par stefter »

Le bridage des 600 se fait au niveau de la pipe d'addmition seulement ! Le diamètre est réduit de 32 à 20 mm c'est tout!

Mais c'est l'ancien bridage à 34 cv
Pas pour le nouveau permis modèle trop vieux....

La transalp prends encore 160 mais pas facilement dixit mon gamin....
M'enfin en juillet on va se trainer la bite à 80


Pour les 650 je sais pas
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Bridage des transalp

Message par Annick »

Paule Kadillac a écrit :certains déconseillent d'emblée, à cause du poids,
Bah euh les Jap ont fait la 400 => 37 bourrins...

Tiens, regarde là :
http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/78 ... 0_Transalp

:-D

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4522
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Bridage des transalp

Message par citropascal »

Tu trouvrras la 400 en Italie, en Grèce, et en Hollande principalement. Mais franchement, je partirais sur la 650 bridée, la 400 est exactement une 600 avec le poids qui va avec, mais équipée d'un moteur de mobylette... De plus relativement dur à trouver et surtout à immatriculer chez nous :pasmafote J'en avais cherché une au début, pendant plusieurs mois, sans succès.
Memento mori

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bridage des transalp

Message par fggb »

Polka,
Sujet régulièrement évoqué : si le bridage consiste à attendre les 2 ans de "purgatoire" à 35 kW (= 47,5 CV),
ou pire encore à 25 kW (=34 CV) pour les motos "non-récentes" pour lesquelles le bridage avait été homologué à cette ancienne valeur

(et hors de question pour les fabricants de ré-homologuer des motos, qu'ils ne fabriquent plus, à la nouvelle valeur de bridage ; logique)

la conclusion était parfois de se "rabattre" sur une bridée d'occase à 35 kW à pô trop cher pour ne pas perdre trop de plumes à la revente deux ans plus tard.
L'inconvénient de la T@, 600 ou 650, est sa lourdeur par rapport à son bridage à 25 kW (o-bli-ga-toire, voir plus haut).
Et pour la 650, même pas sûr que Honda aie fait la démarche dudit bridage ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bridage des transalp

Message par TiTi »

Il suffit de regarder sur bike-parts : il y a bien des T@650 en 34 cv puis 25 kW à partir de 2005.

Pas de Bonnette bridée, normal c'est 600 cc maxi pour MTT1.
Image

Paule Kadillac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:02

Re: Bridage des transalp

Message par Paule Kadillac »

okay, snif, vaut mieux alors attendre deux ans...
sinon, qu'y aurait-il ressemblant un peu à la transalp?
KLE? (un peu difficile à trouver, il y en a en ce moment 2 sur toute la bretagne, elles partiront avant que j'aie le permis)
BMWf650gs? (j'ai peur que l'entretien me coûte un bras)
quoi d'autre pour une utilisation sur longue distance (genre bretagne-dunkerque)?
merci merci!
polka dit "longues pattes"

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bridage des transalp

Message par vanvan631 »

Je connais pas trop (sauf le 800) mais il y a les 600 DR Suzuki
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bridage des transalp

Message par Vieux møtard »

Paule Kadillac a écrit :(...)
quoi d'autre pour une utilisation sur longue distance (genre bretagne-dunkerque)? (...)
Je suppose que ce sera sur autoroute? Si c'est le cas, tu peux éliminer tous les gros mono 600cm³ et +, ça n'aime pas les vitesses stabilisées à plus de 6000tr/mn, ou alors attends toi à une baisse rapide de la compression :pasmafote

Il te reste tous les moyens monos et les twin A2, genre Versys X-300 (c'est une KLE de 40cv au lieu de 50), BMW G310GS (34cv), Honda CB500X (48cv), Tracer 700 A2 (48cv), et toutes les motos A2 vendues depuis 2013 que ce permis existe et ça fait un paquet.

T'as une bonne liste ici:
https://motard-adventure.com/liste-des- ... permis-a2/
Avec la mention si c'est à brider ou pas. Si pas à brider, tu peux immatriculer directement en A2.

Pour l'entretien, c'est souvent en fonction de la gamme de la moto.
Si t'achètes une moto premium, t'auras un coût d'entretien premium aussi :mrgreen:
Si t'achètes du milieu de gamme, ce sera plus doux, pour les mêmes opérations d'entretien, parce qu'ils ne pourront pas se permettre de faire payer 450€ de révision à un gars qui a acheté sa moto 5000 ou 6000€ :hehe

Tu peux aussi tout faire toi-même et là, en dehors des vieilles motos et des motos bien vendues dans les pays émergeant qui n'ont pas forcément toujours la main d'œuvre qualifiée partout, tu n'as plus grand chose.

Et j'aimerais qu'on arrête de dire qu'on aura "forcément envie de passer à plus gros" après les deux ans, parce que pour avoir fait plus de 200oookm (et c'est pas fini) en gros mono de 42 à 46cv, c'est loin d'être une punition et je trouve que ce sont les motos avec lesquelles je prend le plus de plaisir, sans doute à cause de leurs poids largement sous les 200kg.

Paule Kadillac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:02

Re: Bridage des transalp

Message par Paule Kadillac »

wooosh! il y en a un paquet en effet!
euh, l'autoroute ça sera pas trop mon truc, je pense rouler en majorité sur nationale,
même pour le bretagne-dunkerque!
merci beaucoup!

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Bridage des transalp

Message par Disderi »

D'accord avec VM, la puissance c'est très relatif, et ce n'est qu'un des paramètres de l'agrément de conduite. En dehors de celui là, tu peux réfléchir le truc en terme de programme envisagé...Par exemple, comme tu est branchée sur de longs trajets, une moto qui protège, comme la transalp ou la Vstrom, te conviendras peut-être mieux qu'un engin "naked". le nombre de Km sur la période aura aussi une incidence sur le coût d'entretien et la réputation de fiabilité. Et si tu ne fais pas d'autoroute, ni trop de 4 voies, la question mono ou bicylindre, comme le dit VM, est moins essentielle. Et puis, bien sûr, ton budget de départ...Enfin, il faut quelle te plaise.

La question de la puissance, au début notamment, me parait donc assez secondaire. Le plaisir de rouler avec ton propre engin sur tes routes, à ton rythme et en découvrant tout un monde et une réalité, c'est déjà bien enivrant ! Avant la puissance, il y a le niveau : j'ai beau avoir fait bientôt 100 000 bornes en transalp, il y en a bien un certain nombre ici capable de me pourrir avec 34 CV, même si j'arrive à faire un Nantes Rochefort-Mer en 1H55 par la nationale. Dont un certain qui prend un malin plaisir à s'arsouiller avec des sportives de 100CV et plus qui n'en sortent pas devant...

Et le slow ride, c'est aussi plein de charme : no stress, le parfum des fleurs et le cuicui des z'oiseaux qui s'égosillent comme des putois dans les petits matins de printemps, perso j'en tire autant de plaisir (et plus souvent) que des moments de concentrations pour coller à la roue d'un ou d'une qui est au niveau au dessus de moi...

Alors 34, 48 Cv toussa... j'ai même récupéré une Bleue (50cc, 2CV)... Et puis pendant ces deux ans (relativement) tranquilles, tu va intégrer les automatismes qui feront ta sécurité de demain. Un motard(e) heureux (se) est celui/celle qui ne tombe pas. Après on roule bien comme on veut, si tu nous rejoins à la GROK, tu trouveras des gens avec qui te balader sans que ton "manque" de chevaux ne te pénalise... Je me souviens d'un copain en 125 Varadero (qu'il maitrisait très bien) qui nous accompagné sur une virée : on ne s'est pas ennuyé pour autant, et lui est resté collé à l'affaire. Tout ça pour dire que si c'est la 600 T@ qui te branche, ne l'élimine pas sans avoir fait, dans la mesure du possible, un essai avant en configuration bridée.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bridage des transalp

Message par fggb »

Il y a des occases à pô trop cher qui répondent TECHNIQUEMENT aux nouvelles limites MTT1, à savoir :
- moins de 35 kW (=47,5 CV)
- et rapport poids/puissance > 0,2 ; c'est à dire moins de 0,2 kW/kg

c'est à dire encore, si 35 kW, il faut qu'elle fasse au moins 175 kg (= 35 /0.2 pour ceusses qui suivent)
c'est pour ça que KTM a bridé sa 390 car même si d'origine elle faisait 44 CV, elle était trop légère ; donc il sont descendus à 41 CV (ça va encore)

mais les "vieilles" occases peuvent malgré tout NE PAS répondre ADMINISTRATIVEMENT au MTT1.
Exemple 600XT et/ou Ténéré, parce qu'à l'époque, ou suite à l'émission d'une nouvelle CG, c'était à l'époque du MTT1 à 25 kW et paf, elles se sont retrouvées en MTT2,
alors qu'aujourd'hui elles pourraient prétendre au MTT1 ; vous suivez toujours.


Donc faisable, mais paperasse à faire ; peut-être l'exiger si vente par un pro !
Je ne liste pas ici tous les vieux modèles qui peuvent t'intéresser, mais bien potasser la paperasse :
par exemple la Suzuki 500 GS, ok, sauf les derniers modèles qui sortaient à ... 35,1 kW (Suzuki pouvait pas savoir à l'avance :pasmafote )
Mais Suzuki confirme aujourd'hui qu'il est hors de question de faire passer ces modèles en MTT1 : coût administratif pour des brêles qu'ils ne vendent plus !!

Similaire pour Yam MT03 (le mono 660, pas la nouvelle).
sauf que là c'est l'inverse : ils ont diminuer un chouilla la puissance pour qu'elles soient homologuées MTT1, donc ce sont les + anciennes qui restent MTT2.


Donc se méfier des annonces "compatible permis A2" mais vendues avec CG MTT1 (ou rien si vieille CG)
et après tu es le bec dans l'eau pour la nouvelle CG.


Sinon, si tu roules sur des nationales, mes les sous dans des bons pneus = qui se "bouffent" plus vite mais qui accrochent (aussi, et surtout, sous la pluie)
+ de choix si routière = 17 pouces, et même modèles + récents pour les dimensions (120/70 ...)
si vieille occase et pneus "neufs", TU LES CHANGES !!! = pas usés mais durs comme du bois = Polka et gamelle sous la pluie Normande :vieux
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bridage des transalp

Message par Vieux møtard »

Disdéri, t'as trouver les mots de ma pensée :bravo thx

Paule Kadillac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:02

Re: Bridage des transalp

Message par Paule Kadillac »

Merci disderi et tous aussi, non, ce n'est pas la vitesse que je recherche, je suis plutôt cui-cui les petits oiseaux et "gad'le paysage ! " mais ça a l'air tellement compliqué de faire passer une carte grise en mtt1 !
Sur le bon coin, il y a une kle 500 de 47ch en mtt2, puisque la limite est de 47,2 ça marche pour un a2 vous pensez ?
Bonne nuit !
Et un jour je viendrai au grok avec vous !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Bridage des transalp

Message par Rolibulle »

Paule Kadillac a écrit :Et un jour je viendrai à la grok avec vous !
Pas "un jour" ....cette année à Pentecôte 2018 :mrgreen: \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bridage des transalp

Message par fggb »

Paule Kadillac a écrit : Sur le bon coin, il y a une kle 500 de 47ch en mtt2, puisque la limite est de 47,2 ça marche pour un a2 vous pensez ?
Probablement que lors de la dernière transaction c'était à l'époque des MTT1 avec limite 25 kW (= 34 CV) et donc elle s'est retrouvée en MTT2 lors de l'établissement de la nouvelle CG.
Aujourd'hui ça marcherait à priori pour qu'elle soit en MTT1 sans bridage d'ailleurs car elle correspond aux nouveaux critères d'origine (même si c'était involontaire à l'époque de son lancement)

Mais peut-être passer par un pro pour être sûre de ton coup,
sauf si c'est déjà un pro qui la vend, mais là, EXIGER qu'il fasse les démarches et conditionner l'achat à ton critère MTT1 sur la CG.

C'est celle là ? pas vilaine dans l'Ile et Vilaine
https://www.leboncoin.fr/motos/1368666521.htm?ca=6_s
Image

sinon ça dans le Morbihan !
+ intéressant si tu as/empruntes une remorque + place de stockage pour la Belge
si tu te fais la main en "TT" sur la Beige (terrain privé !), démontes les carénages d'abord peut-être pour ne pas les flinguer,
bon , on n'en est pas là !
https://www.leboncoin.fr/motos/1349502262.htm?ca=6_s
Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Bridage des transalp

Message par dgero »

Elle est bellotte cette kawa ! et c'est vrai qu'un mono c'est sympa et pis les chiottes modernes sont bien équilibrées maintenant.
Les anciennes avaient une tendance à vibrer sévères dans les pattes avants et les pattes arrières.
Me souvient, il y a encore peu de temps de ma 600 XLM, au bout d'une heure, j'avais des fourmis partout dans les 4 pattes, mais qu'elle plaisir avec !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Bridage des transalp

Message par Massmich »

Rolibulle a écrit :
Paule Kadillac a écrit :Et un jour je viendrai à la grok avec vous !
Pas "un jour" ....cette année à Pentecôte 2018 :mrgreen: \o/
:ouioui , il n'est pas obligatoire d'avoir une T@ ou une @T pour participer à la Grok, tout(e)s les motard(e)s sympas y sont les bienvenu(e)s wow

On accepte même les BMistes, c'est pour te dire .... :lol:

:bisou
Motard apaisé......

Paule Kadillac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:02

Re: Bridage des transalp

Message par Paule Kadillac »

Oui c'est celle là ! La orange ! J'en suis baba, c'est trop con que je n'aie pas encore le permis ! Bon, elle cote 1997 euros à l'argus mais elle a l'air propre ! Les deux autres j'ai un peu moins confiance, j'ai peur qu'elles consomment un max !
Je vais attendre un peu...(sagesse oblige)
Mais si d'ici 15 jours elle ne part pas je crois que j'essaye de la négocier 2000 et je l'embarque sur une remorque ! (C'est que ça ne court pas les rues ces petites bêtes)

Polka, dit "longues pattes"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bridage des transalp

Message par Vieux møtard »

Paule Kadillac a écrit :Oui c'est celle là ! La orange ! J'en suis baba, c'est trop con que je n'aie pas encore le permis ! Bon, elle cote 1997 euros à l'argus mais elle a l'air propre ! Les deux autres j'ai un peu moins confiance, j'ai peur qu'elles consomment un max !
(...)
Ce sont toute des KLE 500, le twin vertical qui animait la GPZ500.

http://www.moto-station.com/article1211 ... cces-.html

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bridage des transalp

Message par Flan »

Massmich a écrit :
Rolibulle a écrit :
Paule Kadillac a écrit :Et un jour je viendrai à la grok avec vous !
Pas "un jour" ....cette année à Pentecôte 2018 :mrgreen: \o/
:ouioui , il n'est pas obligatoire d'avoir une T@ ou une @T pour participer à la Grok, tout(e)s les motard(e)s sympas y sont les bienvenu(e)s wow

On accepte même les BMistes, c'est pour te dire .... :lol:

:bisou
Oui on peut venir avec ou sans moto d'ailleurs c'est surtout un rassemblement convivial et dans l'esprit du forum, peu importe la monture \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Bridage des transalp

Message par fggb »

Rolibulle a écrit : On accepte même les BMistes, c'est pour te dire ....
Faut juste faire gaffe à qui s'occupe du barbeuk wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Bridage des transalp

Message par Disderi »

fggb a écrit : C'est celle là ? pas vilaine dans l'Ile et Vilaine
https://www.leboncoin.fr/motos/1368666521.htm?ca=6_s
Image
Oui, elle est jolie comme tout et a l'air bien propre. Ceci dit, si j'en crois ce que je vois de la profondeur des sculptures, tu auras rapidement un train de pneu à changer. Vu sa côte, une négo s'impose en effet. Et vérifie aussi dans la foulée l'état du kit chaîne, l'usure des plaquettes, bref, regarde si il n'y a pas trop de consommables à venir rapidement...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

mighouess
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2021, 22:30
Localisation : Puiseux le hauberger Transalp 600 98 PD10A
Département : 60 Oise

Re: Bridage des transalp

Message par mighouess »

Paule Kadillac a écrit :
18 janv. 2018, 18:39
Bonsoir tout le monde,
En me renseignant ici et la sur le bridage des transalp, je me rends compte que ça a l'air un peu compliqué, certains déconseillent d'emblée, à cause du poids, d'autres disent que les 650 bridées calent, avez-vous eu ou entendu des choses à ce propos, j'aimerai avoir vos avis !
Merci merci transalpien.ne.s !
Bonjour,

Concernant le bridage pour une Transalp 600, toutes les assurances demandent le bridage.
La seule bride qui existe est pour le modèle PD10A de 97 à 99 seulement.
Coût du bridage : 244 € en concession honda obligatoirement. Elle donnera un certificat de bridage avec lequel tu pourras faire ta carte grise en MTT1.
Bridage en 34cv.
En OFF Road c'est nettement suffisant pour une A2.
C'est sur Autoroute qu'elle souffre mais tiens largement le 130.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bridage des transalp

Message par Flan »

Pas sûr qu'en te lise ça fait 4 ans qu'elle est plus passée.
Mais merci pour l'info 👍
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre