Page 1 sur 2

Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 09:20
par banliou
Salut les amis !

Je souhaitais savoir si une commande groupée de gilets airbag pouvait intéresser du monde...

Par l'intermédiaire d'un membre de ma famille, la concession Honda de Cognac (16) nous propose un prix pour des gilets airbag hélite turtle à 349 roros au lieu des 500 à 550 habituels à partir de 10 pièces.

Je peux organiser la collecte des paiements et la récupération des gilets et l'envoi postal si besoin... :signe
Je dois encore voir le prix des frais de grouik pour ceux qui ne pourraient pas les récupérer sur bordeaux mais ça ne devrait pas être énorme...

Ceux qui seraient intéressés merci de vous lister sur ce post que je puisse voir avec mon concess combien nous pourrions en prendre !

PS : je suis en attente d'un devis pour le même type de commande pour des gilets bering qui pourraient être moins chers je vous tiendrais informés !!! :vieux


Liste :
:arrow: vanvan631 : 2
:arrow: banliou : 2

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 09:40
par saxel
:mrgreen: j'ai renversé mon café-cognac ...

Une vue de la salle expo de la concession de Cognac...
Image

Sur Ebay , livraison gratuite. Doit y avoir un surstock à l'usine ?

466,65 EUR

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 09:47
par TiTi
Le plus difficile va être de choisir la taille !!!

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 09:51
par TiTi
Attention il y a des suppléments pour le fluo et pour les grandes tailles !!!

Image

Image

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 09:58
par banliou
Actuellement je n'ai qu'un tarif unique sans précision de supplément pour la taille et en effet j'avais oublié de le préciser ce sont les gilets noirs a ce prix.
Pour le choix de la taille j'essaie de trouver un tableau de correspondance.

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 10:03
par TiTi
Et à voir si on peut le mettre aussi bien sur le blouson d'été que sur le blouson d'hiver...

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 10:10
par banliou
Là je pense que le mieux est d'en essayer auprès de chez soi...
Enfin je laisse l'offre ici pour ceux qui seraient intéressés je ne pense pas qu'il s'agira d'une offre permanente.
Vala

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 10:22
par Rolibulle
Merci Banliou thx
Pas intéressé personnellement mais c'est une bonne initiative :wink:

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 17:00
par fano
saxel a écrit ::mrgreen: j'ai renversé mon café-cognac ...

Une vue de la salle expo de la concession de Cognac...
Image

Sur Ebay , livraison gratuite. Doit y avoir un surstock à l'usine ?

466,65 EUR
c'est l'ancienne mienne devenue tienne ?

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 17:41
par Charly
Salut

J'ai un gilet concurrent (Hitair). Le noir est réfléchissant, je ne sais si c'est le cas du Turtle. Le jaune est salissant et ne vieillit pas très bien (niveau couleur), mais on s'en fout éventuellement.

La coque PAR DESSUS le coussin gonflable me parait une très bonne idée en revanche, je n'ai pas cela sur le mien (j'ai toujours la dorsale du blouson).
TiTi a écrit :Et à voir si on peut le mettre aussi bien sur le blouson d'été que sur le blouson d'hiver...
Je pense que oui. Mais il est vrai qu'on ne voit pas de serrage additionnel sur le Helite. Sur mien j'ai un réglage à droite et à gauche, au niveau des reins, qui permet d'ajuster la taille en fonction de la présence de la doublure hiver.

J'ai testé en chute : C'est protecteur si il déclenche. Pour cela vous devez être éjecté de la moto. Ou au moins pensez à poussez sur vos pieds pour vous distancer de la moto, surtout que sur nos trails, on règle l'attache assez longue pour pouvoir conduire debout.
Enfin : sauf à rouler comme certains que je connais en TT :ahhhhh , pensez à le décrocher en TT car vous le déclencherez à chaque "dépose" de la moto au sol (vécu :ouioui ).

Charly

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 17:47
par Rolibulle
Ah m...e ! C'est un fil attaché à la moto qui sert de déclencheur ? :shock:

J'aurais pensé à un détecteur de choc ou genre accéléromètre comme sur les autos.
T'in, faut pas l'oublier le fil à chaque fois que tu descends de la bécane :fume :beuh

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 20:26
par gilou64
Et oui, le fil à la patte, on progresse...T'es bourré tu quitte ta bécane et tu te transforme en saucisse de Strasbourg ( voir les recettes de ZZZZZ)

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 20:34
par vanvan631
ça m'intéresse pour moi et Patou.
d'ailleurs, existe-t-il des modèles femmes ?

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 21:59
par banliou
gilou64 a écrit :Et oui, le fil à la patte, on progresse...T'es bourré tu quitte ta bécane et tu te transforme en saucisse de Strasbourg ( voir les recettes de ZZZZZ)
Nan !
Testé pour vous par ma chère et tendre, il faut vraiment un choc pour déclencher... un coup très sec sur le cable... si juste tiré par accident ça ne percute pas.

Pour les modèles ce sont tous les mêmes avec des tailles différentes...

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 21 sept. 2017, 22:09
par Rolibulle
Bon ben je confirme ... pas pour moi :-[ :pasmafote

Mais que cela n'empêche surtout pas ceux que ça intéresse de profiter de l'occasion d'une cde groupée intéressante.
D'autant qu'il est probable "qu'ils" nous rendent ça obligatoire un de ces quatre .......................

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 22 sept. 2017, 01:58
par saxel
fano a écrit :
saxel a écrit ::mrgreen:



c'est l'ancienne mienne devenue tienne ?

exact ! et revendue avant mon dernier voyage en Thaïlande mais pas par la concession Honda... c'est quand même une photo à 30 € pour le droit de la mettre dans le hall ...

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 22 sept. 2017, 08:36
par vanvan631
banliou a écrit :
gilou64 a écrit :Et oui, le fil à la patte, on progresse...T'es bourré tu quitte ta bécane et tu te transforme en saucisse de Strasbourg ( voir les recettes de ZZZZZ)
Nan !
Testé pour vous par ma chère et tendre, il faut vraiment un choc pour déclencher... un coup très sec sur le cable... si juste tiré par accident ça ne percute pas.

Pour les modèles ce sont tous les mêmes avec des tailles différentes...
Bon ben, faudra que Mme aille essayé parce que Dame Nature a été généreuse avec elle :-D :-D :-D :-D :-D

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 22 sept. 2017, 09:06
par achille
Rolibulle a écrit :Bon ben je confirme ... pas pour moi :-[ :pasmafote

Mais que cela n'empêche surtout pas ceux que ça intéresse de profiter de l'occasion d'une cde groupée intéressante.
D'autant qu'il est probable "qu'ils" nous rendent ça obligatoire un de ces quatre .......................
+1.
Sauf que quand "ils" le rendront obligatoire, "ils" prendront soin d'imposer des "normes CE" et étiquettes spécifiques que n'ont probablement pas les gilets actuels... :-[

'Vais donc, perso, attendre -sans aucune impatience- l'obligation. :pasmafote

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 22 sept. 2017, 09:25
par vanvan631
Une ptite étiquette "CE", c'est vite cousu.

Ce qui me fera rigolé, si c'est rendu obligatoire comme les gants, c'est que pour avoir une tenue en règle, tu pourra toujours être en slip, pied nu, avec gants, casque et gilet airbag: la bétise a de beaux jours en perspective chez nous :-[ :-[ :-[ :-[

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 22 sept. 2017, 09:41
par Rolibulle
Pieds nus c'est déja fait je crois.
A la moto-école ils imposent au fiston des chaussures renforcées qui, au minimum, couvrent la malléole ... mais bottes conseillées.
La moindre des choses :ouioui

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 23 sept. 2017, 08:23
par transalblack
déjà que si t'as pas les 4 réfléchissants sur le casque le jour J, l'exam ne se poursuit pas :ouioui or personnes n'a tout ces autocos sur une majorité qui circule :hehe

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 23 sept. 2017, 08:29
par saxel
Vous habitez dans quel pays avec toutes ces interdictions & obligations :?: :pasfou

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 23 sept. 2017, 09:21
par vanvan631
Rolibulle a écrit :Pieds nus c'est déja fait je crois.
A la moto-école ils imposent au fiston des chaussures renforcées qui, au minimum, couvrent la malléole ... mais bottes conseillées.
La moindre des choses :ouioui
Non, en fait, pour passer le permis, des chaussures adéquatent sont obligatoires, mais pas après (ce qui est débile, pour preuve, les abrutis en tongs, baskets, etc..........)

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 23 sept. 2017, 18:56
par achille
Beu non, pourquoi débile?
Que les moto-école fassent de "l'éducation", de l'information et de la prévention est une excellente chose. Et c'est d'ailleurs leur taf.
Infliger à tour de bras des obligations d'acheter du matos hors de prix en prenant les adultes pour des gosses, çà, oui, c'est débile.

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 23 sept. 2017, 18:57
par banliou
Et euh.... sinon pour une commande groupée de gilets airbag ???

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 23 sept. 2017, 19:00
par achille
:oops: 'scuse me: dès qu'on cause obligation je m'emballe :wink: thx

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 25 sept. 2017, 19:36
par vanvan631

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 05 oct. 2017, 03:27
par saxel
http://www.motomag.com/Bering-C-Protect ... dWKj2h-rIU

Bering commercialise le C-Protect Air, un gilet airbag filaire à moins de 400 € destiné aux conducteurs à la recherche d’un modèle fiable et abordable. Premier contact.
Bering C-Protect Air, un gilet airbag filaire à petit (...)

Les prix du Net
Marchand Prix
La Becanerie 371,00 €
FC-Moto.de 269,90 €
Motoblouz 359,90 €
Icasque 371,91 €

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 05 oct. 2017, 07:43
par ZeDab
Une précision : helite est du MADE IN FRANCE.
Mais j'ai pas les sioux...

Re: Commande groupée gilets airbag

Posté : 05 oct. 2017, 10:33
par relaxVtwin
ZeDab a écrit :Une précision : helite est du MADE IN FRANCE.
Mais j'ai pas les sioux...

Pour payer à la commanche ? :roll:
:lol:
\o/