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Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 07 avr. 2017, 23:16
par TiTi
Sur l'@T où il n'y a qu'un témoin pour les clignos gauche et droit il y a un problème si on monte des warnings ou des leds.
Warning : le témoin ne s'allumera pas.
Leds : on se retrouve en warnings sur une(les) position(s) Gauche et/ou Droite !!

Donc voilà comment résoudre le problème et éventuellement mettre facilement des warnings.

ATTENTION : avec des ampoules classiques l'interrupteur doit supporter au moins 7 Ampères !

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Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 07 avr. 2017, 23:42
par TiTi
J'ai enlevé la partie warnings... Je m'étais planté !
Faut que j'y réfléchisse encore...

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 08 avr. 2017, 08:46
par TiTi
Voilà, j'ai repris mon croquis avec les différentes solutions.

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 08 avr. 2017, 08:54
par Flan
Merci Titi, j'ai le montage avec l'interrupteur bipolaire sur la Transalp. Mais je n'ai pas les deux diodes sur les fils vers le témoin, et je m'interroge sur leur utilité, si tu as des précisions...

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 08 avr. 2017, 08:59
par TiTi
Pas besoin sur la Transalp puisque tu as 2 témoins G et D séparés.
Sur la RD04 tu en auras besoin.

NOTA : La modif s'applique aussi à ceux qui monte des voyants leds.

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 08 avr. 2017, 09:10
par Flan
Oui peut être bien mais je ne comprends toujours pas le problème électrique qui fait que le montage n'allumerait pas le témoin en plus des clignos... je cogite... si toi ou un électricien pouvait m'expliquer.

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 08 avr. 2017, 14:41
par TiTi
Sur les @T le témoin unique est entre les "+" G et D et prend sa masse par le côté éteint.

En warning tu as le jus des 2 côtés donc pas de tension aux bornes de voyant !

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 08 avr. 2017, 15:34
par Flan
TiTi a écrit :Sur les @T le témoin unique est entre les "+" G et D et prend sa masse par le côté éteint.

En warning tu as le jus des 2 côtés donc pas de tension aux bornes de voyant !
OK je comprends mieux le montage d'origine (un peu bizarre mais ça leur évite de tirer un fil de masse j'imagine)...
Pigé aussi pour la nécessité de tirer une masse, et aussi le rôle des diodes: Sans elles l'interrupteur clignotant allumerait les deux cotés en même temps, donc façon warning, ...

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 08 avr. 2017, 17:53
par TiTi
Voilà :D

C'est surtout qu'avec 1 voyant ils ont évité les diodes. Pour la masse il y a celle du témoin phares juste à côté !!

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 03 mars 2021, 08:13
par Yarglll
En plus de cette jolie adaptation, comment serait-il possible de brancher des warnings sans que le contact soit engagé? Je suis intéressé par la manip tant pour les anciennes que pour la CRF.

Je suis arrivé le premier sur le lieu d'un accident hier, et il n'y avait pas moyen de laisser les warnings de la CRF sans laisser la clé dessus, ce qui, pour des raisons évidentes, ne me plaisait pas fort...

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 03 mars 2021, 09:01
par TiTi
Sur la CRF je ne sais pas.

Sur @T/T@ il faudrait alimenter la centrale avec un "+" batterie mais avec précautions sinon on alimenterait d'autres trucs (voyants PM etc...).
Il faudrait presque une centrale à part.

Le problème annexe c'est qu'un plaisantin pourrait te mettre les warnings et tu risquerais de trouver une batterie faiblarde.

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 03 mars 2021, 09:17
par flac
Je ne pense pas que se soit possible sur la CRF.
Le clignotement est géré par un boitier éléctronique complexe.
J'avaisi fait un topic sur les clignos, je recherche et je vous re-dis :wink:

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 03 mars 2021, 09:27
par TiTi
Oui j'ai aperçu ce boîtier.
Il gère clignos, warnings, feux de jour etc...

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 03 mars 2021, 09:28
par TiTi
Sur @T/T@ pour avoir warning sans contact il faut un circuit parallèle avec 2ème centrale et du coup interr un peu planqué.

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 03 mars 2021, 10:22
par Yarglll
Pour la CRF, est-ce qu'on pourrait concevoir une clé qui mettrait le contact sans autoriser le démarrage? (je veux dire "la mise en route du moteur")

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 03 mars 2021, 15:20
par TiTi
Une clé sans transpondeur...

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 04 mars 2021, 08:19
par Yarglll
Tout simplement? Je pensais que la puce empêchait aussi la rotation du barillet.

Re: Warning et témoin clignotants (@T)

Posté : 04 mars 2021, 08:36
par TiTi
Rotation y'a pas de raison mais est-ce que ça met le contact ??