[RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

Message par Nicolas08 »

Non elles sont neuves de 1 000 bornes, je vais pas les changer tout de suite. Tu crois que c'est grave si je les nettoie pas ? J'ai une flemme ...

Par contre je comptais bien vérifier la couleur des bougies à la fin du prochain plein ! Surtout à l'arrière parce qu'à l'avant le noir va mettre plus de temps à partir je pense. Surtout si je nettoie pas

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

Message par Rolibulle »

Comme tu le sens ........ :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit : Mais j'ai quand même l'impression de passer pour plus têtu que je ne le suis :lol:.
Meunan, quelle drôle d'idée :roll: :lol:
Ton problème sur ce coup, c'est que tu cherchais des solutions logiques (combien de fois t'as tapé ce mot) à un souci avec des symptômes totalement illogiques :pasfou
Là où t'as pas été du tout logique en revanche, c'est de pas avoir démonté tes bougies dès que constaté l'inversion de fonctionnement d'une vis de richesse.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Comme tu le sens ........ :mrgreen:
Comme d'hab' :mrgreen:
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

Message par Nicolas08 »

:lol:

J'ai voulu le faire 10 fois et j'ai oublié 9 fois :lol:

N'empêche que je l'ai trouvée mon explication logique :shetongue

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

Message par Nicolas08 »

Après quelques centaines de km, j'ai vérifié la couleur des bougies suite à la réparation de ma carbu :

Pour rappel, à l'arrière j'avais ça (beaucoup trop pauvre à cause d'une aiguille trop grosse car inversée avec celle du cyl AV) :

Image

Et ça à l'avant (beaucoup trop riche à cause d'un starter bloqué + aiguille trop fine car inversée avec celle du cyl AR) :

Image

Maintenant, mes bougies à l'avant comme à l'arrière sont comme ça.
Image

Autrement dit, parfait, suis content :mrgreen:. Je viens de passer les 44 000 km avec la T@ ... longue vie à Mamie. :love

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

Message par Denis-71 »

:premier j'ai tout lu !!!!

intéressante cette discu on dirait une enquête... du grand colombo. :fume :respect

Répondre