[RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- LOOPING
- suce des ours!
- Messages : 2962
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
- Localisation : eysines (33) transalp 94
Re: Déséquilibre richesse
nicolas ; quel est le cylindre que tu n'arrives pas a régler ?
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Celui de l'avant.LOOPING a écrit : nicolas ; quel est le cylindre que tu n'arrives pas a régler ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- LOOPING
- suce des ours!
- Messages : 2962
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
- Localisation : eysines (33) transalp 94
Re: Déséquilibre richesse
Morbach a écrit :Celui de l'avant.LOOPING a écrit : nicolas ; quel est le cylindre que tu n'arrives pas a régler ?
l’étanchéité de la vis de prise pour dépressiomètre a bien été vérifié ? (sur la culasse avant coté droit)
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Non, pq c'est un problème récurrent sur T@ ?
Mais si y avait une prise d'air qq part le mélange serait pauvre twasson ... nan ?
Mais si y avait une prise d'air qq part le mélange serait pauvre twasson ... nan ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Déséquilibre richesse
Je penserais a un boisseau de starter qui fermerait mal....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Déséquilibre richesse
Là y'a pluss qu'une question de réglage sur +ou- 1ou2 tours de vis !
Et chacune dans son genre, les deux sont "bizarres".
Ton filtre à air il est comment ?
Si tu en as un neuf mets-le, sinon j'essaierais un coup sans filtre.
Et chacune dans son genre, les deux sont "bizarres".
Ton filtre à air il est comment ?
Si tu en as un neuf mets-le, sinon j'essaierais un coup sans filtre.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Déséquilibre richesse
Intervertit les flotteurs que tu as bidouillé....
Voir si comme le dit, Savoielibre ça pourrait avoir une influence sur la richesse et donc ce decalage...
Voir si comme le dit, Savoielibre ça pourrait avoir une influence sur la richesse et donc ce decalage...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Rolibulle a écrit :Là y'a pluss qu'une question de réglage sur +ou- 1ou2 tours de vis !
Et chacune dans son genre, les deux sont "bizarres". je suis bien d'accord
Ton filtre à air il est comment ? Il a l'air propre et neuf mais date de l'ancien proprio. Je ne l'ai pas changé. Mais pour moi le filtre est commun aux deux cylindres donc pas de raison que ce soit le filtre qui explique le déséquilibre
Si tu en as un neuf mets-le, sinon j'essaierais un coup sans filtre.
stefter a écrit :Intervertit les flotteurs que tu as bidouillé.... Merde, je suis bon pour tout redémonter
Voir si comme le dit, Savoielibre ça pourrait avoir une influence sur la richesse et donc ce decalage...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Beh oui, on en revient toujours aux carbus.
@Roli: un prob de filtre à air ne peut pas engendrer une telle diff de carburation entre les 2 cylindres.
Pas à tortiller, faut démonter
@Roli: un prob de filtre à air ne peut pas engendrer une telle diff de carburation entre les 2 cylindres.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais il est sûr qu'ils jouent bien.stefter a écrit :Je penserais a un boisseau de starter qui fermerait mal....
Pas à tortiller, faut démonter
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Déséquilibre richesse
Ouais ben n'empêche que j'ai eu 2 fois le même problème d'une carbu inréglable, une fois sur t@ et une fois sur le Honda V2 de ... ma tondeuse
Dans les deux cas, filtre à air neuf et problème aux oubliettes.
Troisième cas tout récent sur la tondeuse, bougies noires de chez Noir, remplacement filtre => Nada
Passage du carbu aux US => Nada
Carbu neuf =>
Le conss de la marque prétend que même les ultra-sons avec le bon produit n'arrivent pas à nettoyer correctement certains conduits internes minuscules s'ils sont trop encrassés. Il change des carbus à tour de bras depuis le SP95.
A tous ses clients il conseille d'ajouter un stabilisant.
Twasson je pense que ton pb pour l'instant ce n'est pas le déséquilibre mais la carbu en général.
Trop d'essence ou pas assez d'air ou les deux => le tour "charbon" de tes deux bougies.
Je pense que tu focalises trop sur l'équilibre dans un système qui est de toutes façons globalement déséquilibré
Dans les deux cas, filtre à air neuf et problème aux oubliettes.
Troisième cas tout récent sur la tondeuse, bougies noires de chez Noir, remplacement filtre => Nada
Passage du carbu aux US => Nada
Carbu neuf =>
Le conss de la marque prétend que même les ultra-sons avec le bon produit n'arrivent pas à nettoyer correctement certains conduits internes minuscules s'ils sont trop encrassés. Il change des carbus à tour de bras depuis le SP95.
A tous ses clients il conseille d'ajouter un stabilisant.
Twasson je pense que ton pb pour l'instant ce n'est pas le déséquilibre mais la carbu en général.
Trop d'essence ou pas assez d'air ou les deux => le tour "charbon" de tes deux bougies.
Je pense que tu focalises trop sur l'équilibre dans un système qui est de toutes façons globalement déséquilibré
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Si je te dis que j'étais sûr que t'allais nous sortir ta tondeuse ?Rolibulle a écrit :Ouais ben n'empêche que j'ai eu 2 fois le même problème d'une carbu inréglable, une fois sur t@ et une fois sur le Honda V2 de ... ma tondeuse
Dans les deux cas, filtre à air neuf et problème aux oubliettes.
Ben oui, il est totalement déséquilibré, et c'est pas la peine de chercher à résoudre le souci via réglages, la merde est DANS un carbu.Je pense que tu focalises trop sur l'équilibre dans un système qui est de toutes façons globalement déséquilibré
Ensuite, ben perso après un démontage/vérifs de tout, si ok, j'en passerais par un bain artisanal, et si ça marche tjrs pas > une paire de carbus sur LBC.
J'en cause d'autant plus facilement qu'il l m'est arrivé la même chose (un conduit interne bouché), et qu'au bout de 5/6 démontages/remontages/crises de nerfs/belins arrachés/cuites de désespoir/drogue(s)/tentative de suicide le souci a été résolu pour 50 balles.
En plus ça m'a fait de la pièce d'avance, vis de richesse (qu'on peut perdre, oui oui)/ressorts/joints/boisseaux/aiguilles/gicleurs/membranes.
Titi, t'as pas ça dans ton fout.... euh ... stock ??
Modifié en dernier par Morbach le 24 mars 2017, 12:06, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Ça me trou le cul, mais ça sera fait ce soir.Morbach a écrit :Pas à tortiller, faut démonter
Ça me coûterait pas grand chose d'essayer avant de tout démonter, même si je suis sceptique (qui a dit têtu ? ?). Le problème c'est que comme j'ai pas de sonde lambda, je vais avoir du mal à voir si ça a changé quelquechose.Rolibulle a écrit :Ouais ben n'empêche que j'ai eu 2 fois le même problème d'une carbu inréglable, une fois sur t@ et une fois sur le Honda V2 de ... ma tondeuse
Dans les deux cas, filtre à air neuf et problème aux oubliettes.
Parle pas de malheur ...Rolibulle a écrit :Troisième cas tout récent sur la tondeuse, bougies noires de chez Noir, remplacement filtre => Nada
Passage du carbu aux US => Nada
Carbu neuf =>
On lit tout et n'importe quoi sur de supposées incidences du 95/98 sur les moteurs. Y a autant de mecs contre l'un que de mecs contre l'autre, et aucune source. Dans le Haynes c'est marqué Indice d'Octane mini : 91.Rolibulle a écrit :Le conss de la marque prétend que même les ultra-sons avec le bon produit n'arrivent pas à nettoyer correctement certains conduits internes minuscules s'ils sont trop encrassés. Il change des carbus à tour de bras depuis le SP95.
A tous ses clients il conseille d'ajouter un stabilisant.
Bah je pensais que le cylindre gauche fonctionnait bien mais j'ai la preuve que non. Donc maintenant que j'ai vu la tronche des bougies, je suis d'accord avec toi, y a deux problèmes. Le premier c'est le réglage carbu qui n'est pas bon, le second, c'est qu'il y a une différence plus que flagrante sur les deux cylindres.Rolibulle a écrit :Twasson je pense que ton pb pour l'instant ce n'est pas le déséquilibre mais la carbu en général.
Trop d'essence ou pas assez d'air ou les deux => le tour "charbon" de tes deux bougies.
Je pense que tu focalises trop sur l'équilibre dans un système qui est de toutes façons globalement déséquilibré
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Roli, Morbach,
J'arrive pas à comprendre comme un canal bouché peut causer une richesse trop importante. Les canaux c'est pour l'essence, donc si y en a un de bouché, le mélange devrait s'appauvrir. L'air, ça passe via l’énorme diamètre du papillon. Donc y a toujours de l'air pour moi. Sauf si le filtre est bouché bien entendu, mais ça concerne les deux cylindres. Du coup, si c'est riche c'est que y a trop d'essence, nan ?
Or pour moi le débit d'essence est limité par le diamètre du gicleur de ralenti. Y a pas, j'ai tort qq part, mais je vois pas où.
J'arrive pas à comprendre comme un canal bouché peut causer une richesse trop importante. Les canaux c'est pour l'essence, donc si y en a un de bouché, le mélange devrait s'appauvrir. L'air, ça passe via l’énorme diamètre du papillon. Donc y a toujours de l'air pour moi. Sauf si le filtre est bouché bien entendu, mais ça concerne les deux cylindres. Du coup, si c'est riche c'est que y a trop d'essence, nan ?
Or pour moi le débit d'essence est limité par le diamètre du gicleur de ralenti. Y a pas, j'ai tort qq part, mais je vois pas où.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Y'a une chose très simple à comprendre, c'est que si tout est bon avant et après les carbus, c'est que le loup y est.Nicolas08 a écrit :
J'arrive pas à comprendre ....
donc .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
J'en suis convaincu, mais j'aimerais bien comprendre d'où ça vient dans les carbus ... Je supporte mal quand y a pas d'explication logique
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Bein tu comprendras quand t'auras trouvéNicolas08 a écrit :J'en suis convaincu, mais j'aimerais bien comprendre d'où ça vient dans les carbus ... Je supporte mal quand y a pas d'explication logique
Ou pas
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Morbach a écrit :Bein tu comprendras quand t'auras trouvé
Ou pas
Bon, qui c'est qui m'envoie une paire de carbus ? =D
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
35 € Apparemment bonne affaire.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=11_s
20 € Membranes HS (mais t'en a)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=11_s
60€ (1989)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=11_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=11_s
20 € Membranes HS (mais t'en a)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=11_s
60€ (1989)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=11_s
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Oui j'ai regardé aussi et j'en ai trouvé en bon état avec les membranes nikel à 60€ port compris mais je voulais voir si qqun du forum avait avant.
Le premier lien a l'air bien et si il a vraiment passé aux US, effectivement, c'est intéressant. Apparemment pour les 89, y a deux ref de carbus, dont 1 identique à celle des 87. Vous savez quelle est la différence entre les deux ?
Edit : j'ai envoyé un message, les vis de richesse sont bloquées. M'inspire pas confiance. Il a passé le carbu aux US avec vis de richesse bloquées ? Y a des chances qu'il ait rien démonté avec de le foutre au bain Champion. Je laisse tomber.
Le premier lien a l'air bien et si il a vraiment passé aux US, effectivement, c'est intéressant. Apparemment pour les 89, y a deux ref de carbus, dont 1 identique à celle des 87. Vous savez quelle est la différence entre les deux ?
Edit : j'ai envoyé un message, les vis de richesse sont bloquées. M'inspire pas confiance. Il a passé le carbu aux US avec vis de richesse bloquées ? Y a des chances qu'il ait rien démonté avec de le foutre au bain Champion. Je laisse tomber.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Déséquilibre richesse
Y'a eu un paquet de ref différentes de carbus sur les t@, j'avoue que je ne sais pas ce qui diffère.
Par contre, si tu en prends d'occase, j'aurais tendance à privilégier les boisseaux métalliques (à condition que leur revêtement anti-friction ne soit pas complètement bouffé). Ils sont plus faciles à "polir" si ça coince un peu.
1- Je ne suis pas totalement convaincu qu'une bougie pourrie de suie bien noire soit due uniquement à un mélange trop riche (à propos, si trop riche en permanence, ta meule doit puer l'essence en roulant).
2- Il y a bien des canaux qui apportent de l'air, par exemple aux puits d'émulsion.
Faudrait ressortir les coupes qu'on a vu sur d'autres posts (dont celle de TiTi) avec circuit d'essence et circuit d'air ...
J'ai la flemme
Y'en a des tonnes sur Google "fonctionnement carburateur moto". Ex ici :
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... k=C9KGiHhs
https://www.google.fr/search?q=fonction ... kN4wZUic0M:
Par contre, si tu en prends d'occase, j'aurais tendance à privilégier les boisseaux métalliques (à condition que leur revêtement anti-friction ne soit pas complètement bouffé). Ils sont plus faciles à "polir" si ça coince un peu.
On y vient doucementNicolas08 a écrit : Bah je pensais que le cylindre gauche fonctionnait bien mais j'ai la preuve que non. Donc maintenant que j'ai vu la tronche des bougies, je suis d'accord avec toi, y a deux problèmes.
Si on admet que certains canaux peuvent être "encombrés", ils ne le sont pas forcément de la même façon sur les deux carbus.Nicolas08 a écrit :Le premier c'est le réglage carbu qui n'est pas bon, le second, c'est qu'il y a une différence plus que flagrante sur les deux cylindres.
A priori j'aurais pensé pareil mais :Nicolas08 a écrit :J'arrive pas à comprendre comme un canal bouché peut causer une richesse trop importante. Les canaux c'est pour l'essence, donc si y en a un de bouché, le mélange devrait s'appauvrir. L'air, ça passe via l’énorme diamètre du papillon. Donc y a toujours de l'air pour moi. Sauf si le filtre est bouché bien entendu, mais ça concerne les deux cylindres. Du coup, si c'est riche c'est que y a trop d'essence, nan ?
1- Je ne suis pas totalement convaincu qu'une bougie pourrie de suie bien noire soit due uniquement à un mélange trop riche (à propos, si trop riche en permanence, ta meule doit puer l'essence en roulant).
2- Il y a bien des canaux qui apportent de l'air, par exemple aux puits d'émulsion.
Faudrait ressortir les coupes qu'on a vu sur d'autres posts (dont celle de TiTi) avec circuit d'essence et circuit d'air ...
J'ai la flemme
Y'en a des tonnes sur Google "fonctionnement carburateur moto". Ex ici :
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... k=C9KGiHhs
https://www.google.fr/search?q=fonction ... kN4wZUic0M:
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Comment ça ?!Rolibulle a écrit :On y vient doucement
Non, pas plus que ça, mais bon je suis pas derrière la moto non plus quand je roule .Rolibulle a écrit : 1- Je ne suis pas totalement convaincu qu'une bougie pourrie de suie bien noire soit due uniquement à un mélange trop riche (à propos, si trop riche en permanence, ta meule doit puer l'essence en roulant).
Ahhhhhhhhhh. Au temps pour moi. Y a peut-être un début de qqch pour le cylindre avant du coup.Rolibulle a écrit :2- Il y a bien des canaux qui apportent de l'air, par exemple aux puits d'émulsion.
Rolibulle a écrit :Faudrait ressortir les coupes qu'on a vu sur d'autres posts (dont celle de TiTi) avec circuit d'essence et circuit d'air ...
J'ai la flemme
Je te comprends et te pardonne .
Oui mais le soucis c'est que y a pas un schéma pareil et surtout pas celui de nos carbus. Bon, y a pas à chier, je vais démonter, mettre un coup de soufflette à 8 bars dans tous les canaux, ressayer et si ça change rien je chercherais d'autres carbus pour voir si ça va mieux en les remplaçant.Rolibulle a écrit : Y'en a des tonnes sur Google "fonctionnement carburateur moto". Ex ici :
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... k=C9KGiHhs
https://www.google.fr/search?q=fonction ... kN4wZUic0M:
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Déséquilibre richesse
Tant que c'est démonté tu peux essayer un coup de bain au vinaigre chaud en ôtant bien tout ce qui peut se démonter.
Tu peux aussi essayer d'asperger tes carbus à la bombe de nettoyant spécial (sous pression aux entrées de canaux) et laisser agir qques minutes avant le gros soufflage. A renouveler 2 ou 3 fois (nan, c'est pas une ordonnance ).
Tu peux aussi essayer d'asperger tes carbus à la bombe de nettoyant spécial (sous pression aux entrées de canaux) et laisser agir qques minutes avant le gros soufflage. A renouveler 2 ou 3 fois (nan, c'est pas une ordonnance ).
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Pisqu'on en arrive ENFIN au démontage
Juste un petit truc, il y a des mises à l'air libre en haut des carbus (durites), je n'ai absolument aucune idée si ça pourrait influer, mais vérifie quand même si y'en a pas une de pincée, ce genre de truc.
C'est les mise à l'air pour la dépression nan ? Sais plus
Autre chose, avant de tomber tout, si tu as une nourrice (ou de quoi en faire une vite fait ou une durite d'essence assez longue pour mettre le réservoir plus haut), démarre ton bouzin sans réservoir dessus donc, et sans conduit d'air supérieur, comme ça tu verras bien l'entrée de tes carbus.
Sait-on jamais, tu pourras peut-être observer du bizarre ......
Juste un petit truc, il y a des mises à l'air libre en haut des carbus (durites), je n'ai absolument aucune idée si ça pourrait influer, mais vérifie quand même si y'en a pas une de pincée, ce genre de truc.
C'est les mise à l'air pour la dépression nan ? Sais plus
Autre chose, avant de tomber tout, si tu as une nourrice (ou de quoi en faire une vite fait ou une durite d'essence assez longue pour mettre le réservoir plus haut), démarre ton bouzin sans réservoir dessus donc, et sans conduit d'air supérieur, comme ça tu verras bien l'entrée de tes carbus.
Sait-on jamais, tu pourras peut-être observer du bizarre ......
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: Déséquilibre richesse
Un des remède efficace pour les engins qui ne tourne pas tout les jours et de rajouter un robinet, le fermer et attendre le calage donc carburateur vide !!!Rolibulle a écrit : Carbu neuf =>
Le conss de la marque prétend que même les ultra-sons avec le bon produit n'arrivent pas à nettoyer correctement certains conduits internes minuscules s'ils sont trop encrassés. Il change des carbus à tour de bras depuis le SP95.
A tous ses clients il conseille d'ajouter un stabilisant.
Pour les engins sans possibilité d'adjoindre un robinet (roto fil, taille haie, tronçonneuse etc) vider le réservoir complètement, et faire tourner le moteur jusqu'au calage.
D'un cout modique, 00€, et bien plus efficace que n'importe quel produit ayant des "vertus" stabilisantes ou autres.
Pratiqué depuis de longues années, je n'ai jamais eu a nettoyer un seul carbu, pourtant j'en ai du "Bazard" à moteur !!!
Sohutaa.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Z'allez arrêter ouiMorbach a écrit :Pisqu'on en arrive ENFIN au démontage
L'essence dans les cuves devrait suffire à pouvoir faire tourner le moteur quelques temps, non ?Morbach a écrit :Autre chose, avant de tomber tout, si tu as une nourrice (ou de quoi en faire une vite fait ou une durite d'essence assez longue pour mettre le réservoir plus haut), démarre ton bouzin sans réservoir dessus donc, et sans conduit d'air supérieur, comme ça tu verras bien l'entrée de tes carbus.
Sait-on jamais, tu pourras peut-être observer du bizarre ......
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Ben c'est vite vidé, tu peux toujours essayer, mais t'auras pas le temps de BIEN observer, surtout qu'il faut mater les deux pour voir si y'a une différence, à moins d'un prob flagrant d'entrée de jeu sur celui concerné.Nicolas08 a écrit :[
L'essence dans les cuves devrait suffire à pouvoir faire tourner le moteur quelques temps, non ?
[EDIT]
J'ai jamais essayé, mais si tu as quelqu'un sous la main, on doit bien pouvoir tenir le réservoir à la main à contre la brêle, en le changeant de sens.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Déséquilibre richesse
Avant de changer les carbu, je les démonterais pour les nettoyer correctement et minutieusement.
Démonter
Laisser trempé
Nettoyer
Souffler
Nettoyer
Laisser trempé
Soufflé
....
Revérifier l'ensemble et remonter...et ça va fonctionner.
Le nettoyage aux ultrasons, j'y crois moyens...
Les gens pensent trop que c'est miraculeux.
Démonter
Laisser trempé
Nettoyer
Souffler
Nettoyer
Laisser trempé
Soufflé
....
Revérifier l'ensemble et remonter...et ça va fonctionner.
Le nettoyage aux ultrasons, j'y crois moyens...
Les gens pensent trop que c'est miraculeux.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Déséquilibre richesse
Moi aussi je suis assez septiqueSavoieLibre a écrit : Le nettoyage aux ultrasons, j'y crois moyens...
Pas mieux.Les gens pensent trop que c'est miraculeux.
Par contre je pondère, ça peut être assez miraculeux pour les concess qui te facturent ça à des tarifs indécents.
Je me souviens d'un membre du fofo a qui on a annoncé 150 €
150 € en apportant les carbus dépouillés au gars
note à l'Administration de Transalpage: je regrette puissamment l'absence d'un smiley bras d'honneur.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Déséquilibre richesse
Ouais, bah je vais attaquer le démontage, a dans un quart d'heure