[RESOLU] Déséquilibre richesse - TUTO REPARATION STARTER

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Déséquilibre richesse

Message par LOOPING »

\o/ nicolas ; quel est le cylindre que tu n'arrives pas a régler ?
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

LOOPING a écrit :\o/ nicolas ; quel est le cylindre que tu n'arrives pas a régler ?
Celui de l'avant.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Déséquilibre richesse

Message par LOOPING »

Morbach a écrit :
LOOPING a écrit :\o/ nicolas ; quel est le cylindre que tu n'arrives pas a régler ?
Celui de l'avant.

l’étanchéité de la vis de prise pour dépressiomètre a bien été vérifié ? (sur la culasse avant coté droit)
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Non, pq c'est un problème récurrent sur T@ ?

Mais si y avait une prise d'air qq part le mélange serait pauvre twasson ... nan ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Déséquilibre richesse

Message par stefter »

Je penserais a un boisseau de starter qui fermerait mal....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Qui resterait fermé quand on enlève le starter plutôt non ?

Voici les photos des bougies.

Cylindre arrière :

Image

Cylindre avant :

Image

Flagrant ...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Déséquilibre richesse

Message par Rolibulle »

Là y'a pluss qu'une question de réglage sur +ou- 1ou2 tours de vis !
Et chacune dans son genre, les deux sont "bizarres".

Ton filtre à air il est comment ?
Si tu en as un neuf mets-le, sinon j'essaierais un coup sans filtre.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Déséquilibre richesse

Message par stefter »

Intervertit les flotteurs que tu as bidouillé....
Voir si comme le dit, Savoielibre ça pourrait avoir une influence sur la richesse et donc ce decalage...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Rolibulle a écrit :Là y'a pluss qu'une question de réglage sur +ou- 1ou2 tours de vis !
Et chacune dans son genre, les deux sont "bizarres". je suis bien d'accord

Ton filtre à air il est comment ? Il a l'air propre et neuf mais date de l'ancien proprio. Je ne l'ai pas changé. Mais pour moi le filtre est commun aux deux cylindres donc pas de raison que ce soit le filtre qui explique le déséquilibre
Si tu en as un neuf mets-le, sinon j'essaierais un coup sans filtre.
stefter a écrit :Intervertit les flotteurs que tu as bidouillé.... Merde, je suis bon pour tout redémonter :(
Voir si comme le dit, Savoielibre ça pourrait avoir une influence sur la richesse et donc ce decalage...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

Beh oui, on en revient toujours aux carbus.
@Roli: un prob de filtre à air ne peut pas engendrer une telle diff de carburation entre les 2 cylindres.
stefter a écrit :Je penserais a un boisseau de starter qui fermerait mal....
C'est ce que je me suis dit aussi, mais il est sûr qu'ils jouent bien.

Pas à tortiller, faut démonter :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Déséquilibre richesse

Message par Rolibulle »

Ouais ben n'empêche que j'ai eu 2 fois le même problème d'une carbu inréglable, une fois sur t@ et une fois sur le Honda V2 de ... ma tondeuse :mrgreen:
Dans les deux cas, filtre à air neuf et problème aux oubliettes.

Troisième cas tout récent sur la tondeuse, bougies noires de chez Noir, remplacement filtre => Nada :?
Passage du carbu aux US => Nada :sniff
Carbu neuf => :supercontent :dada
Le conss de la marque prétend que même les ultra-sons avec le bon produit n'arrivent pas à nettoyer correctement certains conduits internes minuscules s'ils sont trop encrassés. Il change des carbus à tour de bras depuis le SP95.
A tous ses clients il conseille d'ajouter un stabilisant.

Twasson je pense que ton pb pour l'instant ce n'est pas le déséquilibre mais la carbu en général.
Trop d'essence ou pas assez d'air ou les deux => le tour "charbon" de tes deux bougies.
Je pense que tu focalises trop sur l'équilibre dans un système qui est de toutes façons globalement déséquilibré :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Ouais ben n'empêche que j'ai eu 2 fois le même problème d'une carbu inréglable, une fois sur t@ et une fois sur le Honda V2 de ... ma tondeuse :mrgreen:
Dans les deux cas, filtre à air neuf et problème aux oubliettes.
Si je te dis que j'étais sûr que t'allais nous sortir ta tondeuse ? :roll: :lol:
Je pense que tu focalises trop sur l'équilibre dans un système qui est de toutes façons globalement déséquilibré :pasmafote
Ben oui, il est totalement déséquilibré, et c'est pas la peine de chercher à résoudre le souci via réglages, la merde est DANS un carbu.
Ensuite, ben perso après un démontage/vérifs de tout, si ok, j'en passerais par un bain artisanal, et si ça marche tjrs pas > une paire de carbus sur LBC.
J'en cause d'autant plus facilement qu'il l m'est arrivé la même chose (un conduit interne bouché), et qu'au bout de 5/6 démontages/remontages/crises de nerfs/belins arrachés/cuites de désespoir/drogue(s)/tentative de suicide le souci a été résolu pour 50 balles.
En plus ça m'a fait de la pièce d'avance, vis de richesse (qu'on peut perdre, oui oui)/ressorts/joints/boisseaux/aiguilles/gicleurs/membranes.

Titi, t'as pas ça dans ton fout.... euh ... stock ?? :mrgreen:
Modifié en dernier par Morbach le 24 mars 2017, 12:06, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Morbach a écrit :Pas à tortiller, faut démonter :ouioui
Ça me trou le cul, mais ça sera fait ce soir.
Rolibulle a écrit :Ouais ben n'empêche que j'ai eu 2 fois le même problème d'une carbu inréglable, une fois sur t@ et une fois sur le Honda V2 de ... ma tondeuse :mrgreen:
Dans les deux cas, filtre à air neuf et problème aux oubliettes.
Ça me coûterait pas grand chose d'essayer avant de tout démonter, même si je suis sceptique (qui a dit têtu ? :chier ?). :mrgreen: Le problème c'est que comme j'ai pas de sonde lambda, je vais avoir du mal à voir si ça a changé quelquechose.
Rolibulle a écrit :Troisième cas tout récent sur la tondeuse, bougies noires de chez Noir, remplacement filtre => Nada :?
Passage du carbu aux US => Nada :sniff
Carbu neuf => :supercontent :dada
:ahhhhh Parle pas de malheur ...
Rolibulle a écrit :Le conss de la marque prétend que même les ultra-sons avec le bon produit n'arrivent pas à nettoyer correctement certains conduits internes minuscules s'ils sont trop encrassés. Il change des carbus à tour de bras depuis le SP95.
A tous ses clients il conseille d'ajouter un stabilisant.
On lit tout et n'importe quoi sur de supposées incidences du 95/98 sur les moteurs. Y a autant de mecs contre l'un que de mecs contre l'autre, et aucune source. Dans le Haynes c'est marqué Indice d'Octane mini : 91.
Rolibulle a écrit :Twasson je pense que ton pb pour l'instant ce n'est pas le déséquilibre mais la carbu en général.
Trop d'essence ou pas assez d'air ou les deux => le tour "charbon" de tes deux bougies.
Je pense que tu focalises trop sur l'équilibre dans un système qui est de toutes façons globalement déséquilibré :pasmafote
Bah je pensais que le cylindre gauche fonctionnait bien mais j'ai la preuve que non. Donc maintenant que j'ai vu la tronche des bougies, je suis d'accord avec toi, y a deux problèmes. Le premier c'est le réglage carbu qui n'est pas bon, le second, c'est qu'il y a une différence plus que flagrante sur les deux cylindres.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Roli, Morbach,

J'arrive pas à comprendre comme un canal bouché peut causer une richesse trop importante. Les canaux c'est pour l'essence, donc si y en a un de bouché, le mélange devrait s'appauvrir. L'air, ça passe via l’énorme diamètre du papillon. Donc y a toujours de l'air pour moi. Sauf si le filtre est bouché bien entendu, mais ça concerne les deux cylindres. Du coup, si c'est riche c'est que y a trop d'essence, nan ?

Or pour moi le débit d'essence est limité par le diamètre du gicleur de ralenti. Y a pas, j'ai tort qq part, mais je vois pas où.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :
J'arrive pas à comprendre ....
Y'a une chose très simple à comprendre, c'est que si tout est bon avant et après les carbus, c'est que le loup y est.
donc .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

J'en suis convaincu, mais j'aimerais bien comprendre d'où ça vient dans les carbus ... Je supporte mal quand y a pas d'explication logique :énervé

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :J'en suis convaincu, mais j'aimerais bien comprendre d'où ça vient dans les carbus ... Je supporte mal quand y a pas d'explication logique :énervé
Bein tu comprendras quand t'auras trouvé :ouioui
Ou pas :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Morbach a écrit :Bein tu comprendras quand t'auras trouvé :ouioui
Ou pas :mrgreen:
8-P :mrgreen:

Bon, qui c'est qui m'envoie une paire de carbus ? =D

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Oui j'ai regardé aussi et j'en ai trouvé en bon état avec les membranes nikel à 60€ port compris mais je voulais voir si qqun du forum avait avant.

Le premier lien a l'air bien et si il a vraiment passé aux US, effectivement, c'est intéressant. Apparemment pour les 89, y a deux ref de carbus, dont 1 identique à celle des 87. Vous savez quelle est la différence entre les deux ?

Edit : j'ai envoyé un message, les vis de richesse sont bloquées. M'inspire pas confiance. Il a passé le carbu aux US avec vis de richesse bloquées ? Y a des chances qu'il ait rien démonté avec de le foutre au bain :stress :chier Champion. Je laisse tomber.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Déséquilibre richesse

Message par Rolibulle »

Y'a eu un paquet de ref différentes de carbus sur les t@, j'avoue que je ne sais pas ce qui diffère.
Par contre, si tu en prends d'occase, j'aurais tendance à privilégier les boisseaux métalliques (à condition que leur revêtement anti-friction ne soit pas complètement bouffé). Ils sont plus faciles à "polir" si ça coince un peu.
Nicolas08 a écrit : Bah je pensais que le cylindre gauche fonctionnait bien mais j'ai la preuve que non. Donc maintenant que j'ai vu la tronche des bougies, je suis d'accord avec toi, y a deux problèmes.
On y vient doucement :mrgreen:
Nicolas08 a écrit :Le premier c'est le réglage carbu qui n'est pas bon, le second, c'est qu'il y a une différence plus que flagrante sur les deux cylindres.
Si on admet que certains canaux peuvent être "encombrés", ils ne le sont pas forcément de la même façon sur les deux carbus.
Nicolas08 a écrit :J'arrive pas à comprendre comme un canal bouché peut causer une richesse trop importante. Les canaux c'est pour l'essence, donc si y en a un de bouché, le mélange devrait s'appauvrir. L'air, ça passe via l’énorme diamètre du papillon. Donc y a toujours de l'air pour moi. Sauf si le filtre est bouché bien entendu, mais ça concerne les deux cylindres. Du coup, si c'est riche c'est que y a trop d'essence, nan ?
A priori j'aurais pensé pareil mais :
1- Je ne suis pas totalement convaincu qu'une bougie pourrie de suie bien noire soit due uniquement à un mélange trop riche (à propos, si trop riche en permanence, ta meule doit puer l'essence en roulant).
2- Il y a bien des canaux qui apportent de l'air, par exemple aux puits d'émulsion.
Faudrait ressortir les coupes qu'on a vu sur d'autres posts (dont celle de TiTi) avec circuit d'essence et circuit d'air ...
J'ai la flemme :pasmafote
Y'en a des tonnes sur Google "fonctionnement carburateur moto". Ex ici :
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... k=C9KGiHhs
https://www.google.fr/search?q=fonction ... kN4wZUic0M:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Rolibulle a écrit :On y vient doucement :mrgreen:
Comment ça ?! :mrgreen:

Rolibulle a écrit : 1- Je ne suis pas totalement convaincu qu'une bougie pourrie de suie bien noire soit due uniquement à un mélange trop riche (à propos, si trop riche en permanence, ta meule doit puer l'essence en roulant).
Non, pas plus que ça, mais bon je suis pas derrière la moto non plus quand je roule :pasfou :-D.
Rolibulle a écrit :2- Il y a bien des canaux qui apportent de l'air, par exemple aux puits d'émulsion.
Ahhhhhhhhhh. Au temps pour moi. Y a peut-être un début de qqch pour le cylindre avant du coup.
Rolibulle a écrit :Faudrait ressortir les coupes qu'on a vu sur d'autres posts (dont celle de TiTi) avec circuit d'essence et circuit d'air ...
J'ai la flemme :pasmafote


Je te comprends et te pardonne :wink: .
Rolibulle a écrit : Y'en a des tonnes sur Google "fonctionnement carburateur moto". Ex ici :
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... k=C9KGiHhs
https://www.google.fr/search?q=fonction ... kN4wZUic0M:
Oui mais le soucis c'est que y a pas un schéma pareil et surtout pas celui de nos carbus. Bon, y a pas à chier, je vais démonter, mettre un coup de soufflette à 8 bars dans tous les canaux, ressayer et si ça change rien je chercherais d'autres carbus pour voir si ça va mieux en les remplaçant.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Déséquilibre richesse

Message par Rolibulle »

Tant que c'est démonté tu peux essayer un coup de bain au vinaigre chaud en ôtant bien tout ce qui peut se démonter.
Tu peux aussi essayer d'asperger tes carbus à la bombe de nettoyant spécial (sous pression aux entrées de canaux) et laisser agir qques minutes avant le gros soufflage. A renouveler 2 ou 3 fois (nan, c'est pas une ordonnance :wink: ).
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

Pisqu'on en arrive ENFIN au démontage :pasfou :roll:
Juste un petit truc, il y a des mises à l'air libre en haut des carbus (durites), je n'ai absolument aucune idée si ça pourrait influer, mais vérifie quand même si y'en a pas une de pincée, ce genre de truc.
C'est les mise à l'air pour la dépression nan ? Sais plus :pasmafote
Autre chose, avant de tomber tout, si tu as une nourrice (ou de quoi en faire une vite fait ou une durite d'essence assez longue pour mettre le réservoir plus haut), démarre ton bouzin sans réservoir dessus donc, et sans conduit d'air supérieur, comme ça tu verras bien l'entrée de tes carbus.
Sait-on jamais, tu pourras peut-être observer du bizarre ......
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Déséquilibre richesse

Message par sohutaa 64 »

Rolibulle a écrit : Carbu neuf => :supercontent :dada
Le conss de la marque prétend que même les ultra-sons avec le bon produit n'arrivent pas à nettoyer correctement certains conduits internes minuscules s'ils sont trop encrassés. Il change des carbus à tour de bras depuis le SP95.
A tous ses clients il conseille d'ajouter un stabilisant.
Un des remède efficace pour les engins qui ne tourne pas tout les jours et de rajouter un robinet, le fermer et attendre le calage donc carburateur vide !!!
Pour les engins sans possibilité d'adjoindre un robinet (roto fil, taille haie, tronçonneuse etc) vider le réservoir complètement, et faire tourner le moteur jusqu'au calage.
D'un cout modique, 00€, et bien plus efficace que n'importe quel produit ayant des "vertus" stabilisantes ou autres. :zen
Pratiqué depuis de longues années, je n'ai jamais eu a nettoyer un seul carbu, pourtant j'en ai du "Bazard" à moteur !!!
Sohutaa.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

Morbach a écrit :Pisqu'on en arrive ENFIN au démontage :pasfou :roll:
Z'allez arrêter oui :mrgreen:
Morbach a écrit :Autre chose, avant de tomber tout, si tu as une nourrice (ou de quoi en faire une vite fait ou une durite d'essence assez longue pour mettre le réservoir plus haut), démarre ton bouzin sans réservoir dessus donc, et sans conduit d'air supérieur, comme ça tu verras bien l'entrée de tes carbus.
Sait-on jamais, tu pourras peut-être observer du bizarre ......
L'essence dans les cuves devrait suffire à pouvoir faire tourner le moteur quelques temps, non ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :[
L'essence dans les cuves devrait suffire à pouvoir faire tourner le moteur quelques temps, non ?
Ben c'est vite vidé, tu peux toujours essayer, mais t'auras pas le temps de BIEN observer, surtout qu'il faut mater les deux pour voir si y'a une différence, à moins d'un prob flagrant d'entrée de jeu sur celui concerné.
[EDIT]
J'ai jamais essayé, mais si tu as quelqu'un sous la main, on doit bien pouvoir tenir le réservoir à la main à contre la brêle, en le changeant de sens.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Déséquilibre richesse

Message par SavoieLibre »

Avant de changer les carbu, je les démonterais pour les nettoyer correctement et minutieusement.

Démonter
Laisser trempé
Nettoyer
Souffler
Nettoyer
Laisser trempé
Soufflé
....
Revérifier l'ensemble et remonter...et ça va fonctionner.


Le nettoyage aux ultrasons, j'y crois moyens...
Les gens pensent trop que c'est miraculeux.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Déséquilibre richesse

Message par Morbach »

SavoieLibre a écrit : Le nettoyage aux ultrasons, j'y crois moyens...
Moi aussi je suis assez septique :ouioui
Les gens pensent trop que c'est miraculeux.
Pas mieux.
Par contre je pondère, ça peut être assez miraculeux pour les concess qui te facturent ça à des tarifs indécents.
Je me souviens d'un membre du fofo a qui on a annoncé 150 € :ouioui
150 € en apportant les carbus dépouillés au gars :pasfou :greuh
note à l'Administration de Transalpage: je regrette puissamment l'absence d'un smiley bras d'honneur.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Déséquilibre richesse

Message par Nicolas08 »

:lol:

Ouais, bah je vais attaquer le démontage, a dans un quart d'heure :mrgreen:

Répondre