Un sellier sur le forum! (Clic ici)

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par Nicolas08 »

T'es sellier ? Tu saurais me faire une selle confort sur ma Mamie de 87 ?

guido

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par guido »

je sors de formation , je sais faire mais faut pas me demander des formes de ouf .je sais transformer une selle en confort avec de la bonne mousse ou a la demande du gel , je sais reparer les mousses et housses et je sais creer de nouvelles housses si l ancienne est hs..je rabaisse les selles ou je rehausse a la demande

[url=https://servimg.com/view/11306253/ ... .jpg[/img][/url]


[urlImage][/url]

je rachéte les vieilles selles ou je fais une reprise sur des selles a faire enfin bref ..je peux être utile mdr :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Réparation des CDI]

Message par Nicolas08 »

Désolé de polluer le topic :mrgreen:

Moi ce que je veux c'est un truc de ce genre là : confortable, avec dosseret pour que le passager me tombe moins dessus. Au bout de 3h de roulage j'ai mal au cul et j'aimerais pouvoir en faire 10 sans me plaindre :-D.

Image

Je préfère faire bosser des potes ou des locaux, donc au lieu d'aller acheter une selle toute faite chez un magasin en ligne, je suis allé voir le sellier du coin. Il me propose 240€ en échange standard. D'ailleurs, lui il dit que le gel n'apporte pas de confort. C'est quoi ton avis là dessus ?

Et ton prix ? :ouioui
T'as une idée des frais de port aller et retour pour une selle vers Porto Vecchio ? C'est que c'est pas la porte à côté :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Réparation des CDI]

Message par Morbach »

Dites les gars .....
C'est quoi le titre du sujet ? :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

guido

Re: [Réparation des CDI]

Message par guido »

le sujet evolue , on parle toujours transalp mais on tourne vers les périphériques :mrgreen:

en faite je suis plus sur porto vecchio je dois remettre a jour mon profil , je suis dans la DROME , la selle que tu veux faire est faisable sans problème , même avis que ton pros le gel n'est pas la référence absolue , une bonne mousse est même plus confortable ..les frais de port c'est 12.50 € jusqu'a la drome par contre tes joncs blanc nuisent au confort du passager surtout si il ou elle as les jambes dessus pendant de long trajets ..
je suis pas équipé pour l'ecriture Transalp brodée ..on va dire que pour 160 € tu as la même sans le logo transalp ...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Réparation des CDI]

Message par Morbach »

Roli, j'vois que t'es dans le coin.
Taïaut !! :dada
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Réparation des CDI]

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Dites les gars .....
C'est quoi le titre du sujet ? :pasfou
guido a écrit :le sujet evolue , on parle toujours transalp mais on tourne vers les périphériques :mrgreen:
Ah bah oui mais non :-[

TiTi STP :buch ..... (si je m'y mets je vais encore faire une bétise :lol: )
Ca vaut bien un nouveau topic mais pas là
Merci :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

guido

Re: [Réparation des CDI]

Message par guido »

ok je propose a Nicolas qu on finissent la discussion en mp ..

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par TiTi »

Voilà, on verra pour le titre plus tard...
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par Nicolas08 »

Du coup Guido, je continue là.

Est-ce que t'as des selles de T@ en stock ou t'est-il possible d'en récupérer une au lieu de le faire sur ma selle ? Et si oui, combien que ça coûterait ? Ça me permettrait de garder la selle d'origine, je ne sais pas pourquoi mais psychologiquement, je préfère :mrgreen:

Une autre question, quel est l'avantage du gel si ce n'est pas le confort ?

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Réparation des CDI]

Message par Jeanmivd »

guido a écrit :je suis pas équipé pour l'ecriture Transalp brodée ..on va dire que pour 160 € tu as la même sans le logo transalp ...
Et partant d'une selle d'@T fournie??? Suis très intéressé!

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par Nicolas08 »

PREM'SSSSSSSS !!!!! :mrgreen:

guido

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par guido »

exemple d une selle transalp demandée par un trailliste ...mousse confort et liseret doré qui rappelle la couleur des autocollants testée et approuvée par la personne..celle ci je l ai faite a 150 euros (etanche) frais de port en sus

Image


Image


Image

guido

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par guido »

Nicolas08 a écrit :Du coup Guido, je continue là.

Est-ce que t'as des selles de T@ en stock ou t'est-il possible d'en récupérer une au lieu de le faire sur ma selle ? Et si oui, combien que ça coûterait ? Ça me permettrait de garder la selle d'origine, je ne sais pas pourquoi mais psychologiquement, je préfère :mrgreen:

Une autre question, quel est l'avantage du gel si ce n'est pas le confort ?

le gel est confortable dans une certaine plage de température ..au delà il perd de son efficacité ..ne me demande pas si j'ai des selles en stock mdr j'ai celle de la mienne d'avance lol :mrgreen: quelle confiance !!

guido

Re: [Réparation des CDI]

Message par guido »

Jeanmivd a écrit :
guido a écrit :je suis pas équipé pour l'ecriture Transalp brodée ..on va dire que pour 160 € tu as la même sans le logo transalp ...
Et partant d'une selle d'@T fournie??? Suis très intéressé!

on est bien d accord tu m’expédie la selle et c'est 160 euros frais de retour inclus dans le prix..delai c est quand tu veux je renvoi en 48h après reception histoire de pas faire louper un week end de roulage :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par Vieux møtard »

Gaffe tu risques de te retrouver avec 50 selles à faire la même semaine :mrgreen:

T'as l'air de faire du bon boulot :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par gilou64 »

Guido, peux tu me dire quel type d’agrafeuse tu utilise (photo si tu peux) je ne trouve pas dans mon entourage quelque chose qui rentre dans ce satané plastique. J'ai la selle de notre ami Sohutaa qui stagne à cause des agrafes.... thx \o/

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par citropascal »

Je pollu un peu plus :oops:
J'ai entièrement refait ma selle T@ et ai utilisé une agrafeuse de tapissier et des agrafes de 6mm achetées chez Bricodépot. Ça passe dans le plastique des selles d'origine et pas trop long Gilou...
Par contre jai doublé la fixation en collant ma housse avec de la patex avant d'agrafager et après 1500 bornes environ depuis, rien n'a bougé. Faut juste soit chauffer le skai soit le poser sur ta selle quand y fait bien chaud pour bien le tendre.
\o/ Pascal
Memento mori

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Réparation des CDI]

Message par Jeanmivd »

guido a écrit :
Jeanmivd a écrit :on est bien d accord tu m’expédie la selle et c'est 160 euros frais de retour inclus dans le prix..delai c est quand tu veux je renvoi en 48h après reception histoire de pas faire louper un week end de roulage :mrgreen:
Y'a pas le feu à ce point, la moto est complétement désossée :mrgreen:

T'ai fait un MP.

guido

Re: [Réparation des CDI]

Message par guido »

Jeanmivd a écrit :
guido a écrit :
Jeanmivd a écrit :on est bien d accord tu m’expédie la selle et c'est 160 euros frais de retour inclus dans le prix..delai c est quand tu veux je renvoi en 48h après reception histoire de pas faire louper un week end de roulage :mrgreen:
Y'a pas le feu à ce point, la moto est complétement désossée :mrgreen:

T'ai fait un MP.

:shock: pas vu de mp .... perdu dans les meandres du binaire :roll:

guido

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par guido »

gilou64 a écrit :Guido, peux tu me dire quel type d’agrafeuse tu utilise (photo si tu peux) je ne trouve pas dans mon entourage quelque chose qui rentre dans ce satané plastique. J'ai la selle de notre ami Sohutaa qui stagne à cause des agrafes.... thx \o/
je prends une electrique à bec long et du 6 ou 8 mm selon l'endroit ou j'agraffe
apres il m'est arrive de faire avec une manuelle et sans souci particulier à part mal au bras ! et moins de regularite .... :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Selle [WAS Réparation des CDI]

Message par gilou64 »

guido a écrit :
gilou64 a écrit :Guido, peux tu me dire quel type d’agrafeuse tu utilise (photo si tu peux) je ne trouve pas dans mon entourage quelque chose qui rentre dans ce satané plastique. J'ai la selle de notre ami Sohutaa qui stagne à cause des agrafes.... thx \o/
je prends une electrique à bec long et du 6 ou 8 mm selon l'endroit ou j'agraffe
apres il m'est arrive de faire avec une manuelle et sans souci particulier à part mal au bras ! et moins de regularite .... :oops: :mrgreen:
Merci mais beaucoup ici ont testé du matériel qui ne traverse pas le beurre en été...Quelle est donc ta machine? :hehe

guido

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par guido »

en electrique j'ai une rapid E100 et une GS en manuelle , je te mettrais les tofs une prochaine fois là je peux pas... :sniff

pour l'elec j'en suis à ma seconde.... !!! abandonner les premiers prix en plastique ça tient pas !!!!

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par gilou64 »

Merci.... \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par Vieux møtard »

Une comme ça?

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

guido

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par guido »

c ça mais c pas la mieux ... je l'ai prise apres avoir pete la precedente et finalement je fais plus avec la manuelle
avant c'etait une btx530... en bref l'important est d'avoir le reglage de pression... !

:?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par Vieux møtard »

Une comme ça?

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

guido

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par guido »

oui mr... impec mais dommage trop de pieces en plastic donc durée de vie limité.... autrement elle va super bien :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par Vieux møtard »

Merci pour tes éclaircissements et ton avis de nouveau pro, Guido :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)

Message par Flan »

Je profite de ta présence pour savoir si tu sais comment imprimer/peindre durablement les monogrammes qu'on retrouve sur certaines selles d'origine, par exemple j'ai un "Honda" blanc sur la selle bleue de mon Africa (sur la tranche à l'arrière) et un "Suzuki" blanc sur skaï jaune sur le flanc de celle de mon DR. Un peu comme ça:
Image

Pour cette selle de Suzuk j'ai un accro de 2 à 3 cm en forme de V, est il possible de le reprendre, et si oui est ce que ça coute cher?
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre