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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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hello , pour tes inscriptions sur le coté franchement je sais pas, il me semble que c'est de la sublimation ou du transfert fait en serie mais je confirme pas , en sellerie on met plutôt des inscriptions déjà prêtes a coudre en tissus enfin je parle de ma petite expérience..
pour la déchirure c'est simple , si c'est une housse d'une seule pièce c'est mort a part si la déchirure est sur un bord ..j'espère avoir répondu en partie a tes questions ..
bonne soirée
pour la déchirure c'est simple , si c'est une housse d'une seule pièce c'est mort a part si la déchirure est sur un bord ..j'espère avoir répondu en partie a tes questions ..
bonne soirée
Re: [Réparation des CDI]
Hello Guido, je revient à la charge..
Partant d'une selle d'origine,
Possible, pas possible? Tarif inchangé?
Merci d'avance de ta réponse, et y'a pas le feu au lac!
Partant d'une selle d'origine,
de la même forme, sans logos ni joncs, en bleu...Nicolas08 a écrit :
Possible, pas possible? Tarif inchangé?
Merci d'avance de ta réponse, et y'a pas le feu au lac!
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
'tain, tout le monde va à la selle et pourtant le sujet n'est pas ch... !
En vrac :
pour info passé d'agrafeuse électrique à pneumatique (testé, mais pas pour une selle moto) : y a pas photo
... mais faut le compresseur.
utilises-tu de la colle ?
parce que si tu es dans la Drome, adhères
plus sérieusement : pour les réhausses de selles, préconises-tu + de mousse ?
mais + dense (au moins en dessous)
où refaire un "étage supérieur" en dur ?
c'est parce qu'avec le fiston on trouve nos papattes un peu trop pliées sur notre NTV.
l'idée serait aussi d'en profiter pour créer un petit compartiment rangement avec accès par dessous en créant cet étage ?
genre pour y ranger démonte-pneus, combine de pluie, ou tout ce que vous voulez.
En vrac :
pour info passé d'agrafeuse électrique à pneumatique (testé, mais pas pour une selle moto) : y a pas photo
... mais faut le compresseur.
utilises-tu de la colle ?
parce que si tu es dans la Drome, adhères
plus sérieusement : pour les réhausses de selles, préconises-tu + de mousse ?
mais + dense (au moins en dessous)
où refaire un "étage supérieur" en dur ?
c'est parce qu'avec le fiston on trouve nos papattes un peu trop pliées sur notre NTV.
l'idée serait aussi d'en profiter pour créer un petit compartiment rangement avec accès par dessous en créant cet étage ?
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
te vois venir pour le petit compartiment rangement, c'est bien + pour la petite escale Pas2lacase pour y 'caser' quelque(s) petite(s) affaire(s)
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
Bah, j'bois pas de jaune et fume pô, alors ...
Sont un peu pathétiques d'ailleurs à passer leur week-end sur la N20
ce serait vraîîîment pour du matos utile : pompe de gonflage, quand on a vidé les cartouches en passant 2 fois par crevaison la Romaine, etc...
Sont un peu pathétiques d'ailleurs à passer leur week-end sur la N20
ce serait vraîîîment pour du matos utile : pompe de gonflage, quand on a vidé les cartouches en passant 2 fois par crevaison la Romaine, etc...
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Re: [Réparation des CDI]
hello sans ies joncs c'est possible et bleu pour le même tarif par contre sans les joncs le résultat esthetique ne sera pas le memeJeanmivd a écrit :Hello Guido, je revient à la charge..
Partant d'une selle d'origine,de la même forme, sans logos ni joncs, en bleu...Nicolas08 a écrit :
Possible, pas possible? Tarif inchangé?
Merci d'avance de ta réponse, et y'a pas le feu au lac!
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fggb a écrit :'tain, tout le monde va à la selle et pourtant le sujet n'est pas ch... !
En vrac :
pour info passé d'agrafeuse électrique à pneumatique (testé, mais pas pour une selle moto) : y a pas photo
... mais faut le compresseur.
utilises-tu de la colle ?
parce que si tu es dans la Drome, adhères
plus sérieusement : pour les réhausses de selles, préconises-tu + de mousse ?
mais + dense (au moins en dessous)
où refaire un "étage supérieur" en dur ?
c'est parce qu'avec le fiston on trouve nos papattes un peu trop pliées sur notre NTV.
l'idée serait aussi d'en profiter pour créer un petit compartiment rangement avec accès par dessous en créant cet étage ?
genre pour y ranger démonte-pneus, combine de pluie, ou tout ce que vous voulez.
alors ça dépend des selles , je met de la mousse 40 kg par cm2 pour rendre l assise plus confortable , a savoir plus tu met de l’épaisseur et plus elle sera dur donc pour une hauteur raisonnable prendre une mousse a forte densité au départ..après le rangement sous la selle faut mieux m'expliquer la mdr
Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
fggb a écrit :Bah, j'bois pas de jaune et fume pô, alors ...
Sont un peu pathétiques d'ailleurs à passer leur week-end sur la N20
ce serait vraîîîment pour du matos utile : pompe de gonflage, quand on a vidé les cartouches en passant 2 fois par crevaison la Romaine, etc...
en passant ,j adore la ntv est ce une bonne moto ?
Re: [Réparation des CDI]
Merci de ton retour, Guido!guido a écrit :Jeanmivd a écrit :Hello Guido, je revient à la charge..
hello sans ies joncs c'est possible et bleu pour le même tarif par contre sans les joncs le résultat esthetique ne sera pas le meme
Je voudrai une selle confortable en duo, bleue pour le look d'origine... Avec ou sans joncs? Sans fioritures inutiles, simplement! Je te fais un MP
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
C'est une Transalp 650 pour les nainsguido a écrit :(...)
en passant ,j adore la ntv est ce une bonne moto ?
Si t'en prend une, évite les modèles avec les demi-guidon en dural, c'est joli mais la position de conduite est bien sur les poignets et la moto pas très maniable. Ma NTV 1991 était une horreur sur ce point là. Celles avec les guidons "street" sont bien mieux et au moins si le guidon ne te convient pas, tu peux le changer par un autre de formes différentes.
Ça tire très long aussi et c'est pas modifiable, parce qu'il y a un cardan
Mais la selle qui est un vrai pouf et le freinage est plutôt bon et parfaitement dosable.
Perso, sur mes routes à chèvre, j'ai pas aimé du tout. La garde au sol très faible, j'ai même frotté le moteur en duo sur une compression sur un raccord de goudron mal fait et on peut frotter les reposes-pied sur un gros dévers, genre les carrefours en pente dans les collines ou à la montagne.
Position de sportive + suspensions indigentes + maniabilité pas géniale + zéro protection aérodynamique + garde au sol minable = galère à rouler à la campagne ou à la montagne. Il faut garder ça dans la plaine.
Même une GEX ou une CBR va mieux sur les petites routes, que la NTV.
Après, c'est un moteur qui peut faire 2 ou 3 tours de compteur sans problèmes quand c'est pas entretenu chez Honda et ça consomme peu aux vitesses légales
À vitesse létale en tentative d'arsouille avec les GEX ou les CBR, par contre, ça peut faire du 12L/100km
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
Ben nous on a les demi-guidons, ça va mais on ne peut pas comparer avec les guidons classiques.
Ceux-cis sont sortis plus tard pour tirer sur les prix, et la béquille centrale était passée en option.
Perso je ne garderai pas ce critère de guidon comme rédhibitoire pour un choix.
Par contre après 90 ils ont changé le rapport de pont car la 1ère tirait trop long, nous ça va.
Taille : on fait >1m80 avec le fiston et c'est un peu bas pour nous ... d'où réhausse de selle à voir ?
après pour aller au boulot ça le fait.
Le fiston a emprunté ma X11 le temps de bricoler sur le NTV : changement joints-spi et vidange fourche tant qu'on y était + plaquettes frein AV..
Quand il est remonté sur la NTV il cherchait "où était le moteur" et il a retrouvé un freinage des années 90.
ça reste une moto du siècle dernier
On peut se pencher sur les suspensions : nouveaux ressorts progressifs ? amorto style EMC (quand l'ancien est bon à changer) ?
mais bon, quel est le besoin avec cette brêle ? quel budget veut-on y mettre ?
Après il approche les 400 km en autonomie sur du trajet boulot-dodo et en ce moment il s'amuse à essayer d'accrocher les 450 km (réservoir 18 l), à voir ?
Donc moto increvable et économique ; on a aussi mis la main sur des valises, tu peux aller loin avec ça.
C'est une mote "paisible" quand je la prends.
J'vous met que la 1ère page d'un article de MR 1995 :
300 000 km en NTV Revere
http://www.v2-honda.com/t6702-300000km- ... 4-mai-1995
Ceux-cis sont sortis plus tard pour tirer sur les prix, et la béquille centrale était passée en option.
Perso je ne garderai pas ce critère de guidon comme rédhibitoire pour un choix.
Par contre après 90 ils ont changé le rapport de pont car la 1ère tirait trop long, nous ça va.
Taille : on fait >1m80 avec le fiston et c'est un peu bas pour nous ... d'où réhausse de selle à voir ?
après pour aller au boulot ça le fait.
Le fiston a emprunté ma X11 le temps de bricoler sur le NTV : changement joints-spi et vidange fourche tant qu'on y était + plaquettes frein AV..
Quand il est remonté sur la NTV il cherchait "où était le moteur" et il a retrouvé un freinage des années 90.
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On peut se pencher sur les suspensions : nouveaux ressorts progressifs ? amorto style EMC (quand l'ancien est bon à changer) ?
mais bon, quel est le besoin avec cette brêle ? quel budget veut-on y mettre ?
Après il approche les 400 km en autonomie sur du trajet boulot-dodo et en ce moment il s'amuse à essayer d'accrocher les 450 km (réservoir 18 l), à voir ?
Donc moto increvable et économique ; on a aussi mis la main sur des valises, tu peux aller loin avec ça.
C'est une mote "paisible" quand je la prends.
J'vous met que la 1ère page d'un article de MR 1995 :
300 000 km en NTV Revere
http://www.v2-honda.com/t6702-300000km- ... 4-mai-1995
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
Je fais 1m76, c'est sans doute pour ça que le guidon était trop loin pour moifggb a écrit :(...)
Taille : on fait >1m80 avec le fiston et c'est un peu bas pour nous ... d'où rehausse de selle à voir ?
(...)
Malgré ça, je n'aurais pas craché sur 5cm de suspension en +
Je lui ai offert un WP emulsion pour ses 16oookm, c'était un chouïa mieux que la bouse d'origine, mais pas encore vraiment bon. J'ai d'ailleurs remis l'origine avant de la vendre et gardé le WP, je pensais à l'époque que ça se montait sur toutes les routières
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bonjour,
vu que je suis toujours dans le platre je me suis attaqué à la rénovation de la selle.
commandé une housse chez wemoto.
démontage de l'ancienne.
les agraffes font 6mm et il y en a pas mal. une petite vingtaine de minutes pour faire le tour avec le tournevis et la pince.
j'ai positionné la nouvelle housse en tension en attendant de trouver une agrafeuse qui va bien.
vu que je suis toujours dans le platre je me suis attaqué à la rénovation de la selle.
commandé une housse chez wemoto.
démontage de l'ancienne.
les agraffes font 6mm et il y en a pas mal. une petite vingtaine de minutes pour faire le tour avec le tournevis et la pince.
j'ai positionné la nouvelle housse en tension en attendant de trouver une agrafeuse qui va bien.
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
Autant pour ma FJ cela fut facile mais la résine des selles Honda est très dure. Trois agrafeuses différentes et aucun bon résultat. Il faut une agrafeuse à "long bec" et puissante. J'ai regardé pour des pneumatiques et j'ai laissé tomber, rien de valable en dessous de 80 Euros..et encore pas sûr de leur efficacité.
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Je viens d'acheter ça à Leroy pour pas très cher, 10.90, pour ma selle car je galérais et les agrafes sont entrées comme dans du beurre.gilou64 a écrit : ↑12 mai 2022, 13:13Autant pour ma FJ cela fut facile mais la résine des selles Honda est très dure. Trois agrafeuses différentes et aucun bon résultat. Il faut une agrafeuse à "long bec" et puissante. J'ai regardé pour des pneumatiques et j'ai laissé tomber, rien de valable en dessous de 80 Euros..et encore pas sûr de leur efficacité.
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
Autant pour moi...
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Pas de souci c'était juste pour faire partager un bon retour à moindre frais
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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bonjour
les 3cm ça va se donner en chauffant au seche cheveux ?
merci
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Difficile à dire, tout dépend de l'épaisseur de la housse. Est-ce que la matière te semble malléable?
- JCA
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Je ne suis pas sellier, mais perso j'ai acheté une agrafeuse comme celle-ci après avoir essayé ma bostich manuelle sans succès...
https://www.amazon.fr/gp/product/B007MM ... =UTF8&th=1
Plusieurs contraintes se posent quand on remplace la housse :
- manque de souplesse de la nouvelle housse
- dureté du plastique support
- angle du rebord ne facilitant pas le positionnement de l'agrafeuse
- mousse qui fait ressort
- ...
Moi quand j'ai remplacé la mienne , j'ai d'abord positionné et fixé correctement la partie avant et arrière suivant les coutures et ensuite les deux côtés, non sans quelques gouttes de sueurs... D'où l'aide d'une agrafeuse électrique qui fait tout l'effort au moment voulu
Petit conseil:
bien choisir la longueur des agrafes (8-10) pour ne pas se piquer et percer la housse et éventuellement les enfoncer légèrement de bié pour qu'elle s'enfonce en oblique dans le support plastique . Un décapeur thermique utilisé à bon escient sera de grande utilité...
Bonne amuse
https://www.amazon.fr/gp/product/B007MM ... =UTF8&th=1
Plusieurs contraintes se posent quand on remplace la housse :
- manque de souplesse de la nouvelle housse
- dureté du plastique support
- angle du rebord ne facilitant pas le positionnement de l'agrafeuse
- mousse qui fait ressort
- ...
Moi quand j'ai remplacé la mienne , j'ai d'abord positionné et fixé correctement la partie avant et arrière suivant les coutures et ensuite les deux côtés, non sans quelques gouttes de sueurs... D'où l'aide d'une agrafeuse électrique qui fait tout l'effort au moment voulu
Petit conseil:
bien choisir la longueur des agrafes (8-10) pour ne pas se piquer et percer la housse et éventuellement les enfoncer légèrement de bié pour qu'elle s'enfonce en oblique dans le support plastique . Un décapeur thermique utilisé à bon escient sera de grande utilité...
Bonne amuse
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Re: Un sellier sur le forum! (Clic ici)
bonjour
merci pour tous les conseils
au final le seche cheveux m'a bien aidé pour assouplir la housse et la tendre parfaitement
j'ai utilisé une agrafeuse manuelle moyenne avec des agrafes de 6
j'ai vite remarqué que l'important est de bien plaquer l'agrafeuse en pression au moment de l'impact car sinon c'est pas net.
dans l'ensemble ça s'est assez bien passé
merci pour tous les conseils
au final le seche cheveux m'a bien aidé pour assouplir la housse et la tendre parfaitement
j'ai utilisé une agrafeuse manuelle moyenne avec des agrafes de 6
j'ai vite remarqué que l'important est de bien plaquer l'agrafeuse en pression au moment de l'impact car sinon c'est pas net.
dans l'ensemble ça s'est assez bien passé
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Beau travail !
Est ce que tu as réussi à éliminer les plis que tu avais montrés plus haut ?
Est ce que tu as réussi à éliminer les plis que tu avais montrés plus haut ?
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Ça a l'air nickel ça, bravo.
Au delà de l'agrafeuse j'ai l impression que c'est la taille des agrafes qui facilite la pénètration dans le plastic. J'ai utilisé des 6 aussi
Au delà de l'agrafeuse j'ai l impression que c'est la taille des agrafes qui facilite la pénètration dans le plastic. J'ai utilisé des 6 aussi
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oui,
comme expliqué par plusieurs, chauffer puis tendre et agrafer avant/arrière , puis apres encore chauffer pour assouplir et bien tendre au fur et a mesure en remontant de chaque coté.
à la fin j'ai coupé 2-3cm de surplus
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au début ca donne l'impression que la housse est trop petite, puis qu'on ne va pas s'en sortir avec les plis , mais avec un peux de motivation le résultat est encourageant.
voici l'agrafeuse que j'ai utilisé Stanley TR45 , qui est un modèle assez léger et d'entrée de gamme.
je vous propose pas de photo du sèche cheveux
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